Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arles

Aller en bas 
+14
Steiphens
ref1
Loyll
kalaha
Charly
herrick
musartine
Ladoce
Manon
Doch
ALBERTO
Guirre
mandra.gore
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty17/12/11, 09:16 pm

Charly n'écoutait déja plus, et avait allumé un feu pour communiquer, lui aussi, mais via un rideau de fumée.

Vous venez, Alberto ?

Ce sera plus rapide.

'gare de pas vous brûler hein !


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty17/12/11, 10:06 pm

Pourquoi ne changez-vous pas de Général pour commencer ? Moi, j'suis partant pour prendre la place de la branque de 12.

Il essaie de me poutrer à mon retour à Arles.
Il est absent à l'Ost, comme tous les autres généraux avant lui.
Il ne sait pas reprendre une mairie à temps.

Bref, il est actuellement inutile. Pourquoi donc, garder quelqu'un d'inutile à un poste à responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty17/12/11, 11:45 pm

Loyll a écrit:
Ni le pleureur, ni le bailli et plus tristement le Comte n'ont pu répondre à ma question, désigne des coupables et se renvoient la balle.

Donc je répète qu'elles sont les options envisagées pour la protection d'Arles?

Je suis désolé, je n'avais pas entendu votre question dans tout ce bruit.

Concernant votre question, la réponse va être rapide.

Estimez vous intéressant que l'on explique dans une salle ouverte à n'importe qui ce que sera notre système de défense ?
Je pense que vous comprendrez que ce n'est pas possible.

Il y a eu un souci dans notre défense, ce problème va être réglé.

Contrairement à ce que certains pourront dire, ce n'est la faute de personne, ni d'aucune institution.
Juste un problème d'informations.
Nous ferons évidemment attention à ce souci à l'avenir, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty18/12/11, 04:56 am

La bailli explique bien le montant des caisses comtales d'ailleurs elle n'est pas la seule. Alors la défense pourquoi pas. Je croyais que vous étiez ouvert et qu'il fallait arrêter avec la tradition provençale de tout cacher à tout le monde. C'était un mensonge?

C'est la faute de personne, personne n'est responsable et du coup, le conseil ducal n'a à s'expliquer ni s'excuser sur rien. Les provençaux n'ont pas à demander d'explications car ils n'en auront pas comme des excuses aussi.

Dans certains pays lointains on a un peu plus d'honneur et on hésite pas à se trancher le ventre pour moins que cela. Je n'en demande pas tant mais vous n'êtes ni rassurant ni perforamnt pour un comte. Il n'y a pas besoin d'appartenir à l'élite pour voir des dysfonctionnements majeurs, Arles n'en est qu'une illustration. Mais comme c'est la faute à pas de chance, il ne faut surtout rien changer.

Alberto aurait dû garder le pigeon et la lettre cela aurait été utile pour le feu de joie.


Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty18/12/11, 09:13 am

mandra.gore a écrit:
d'aprés votre tableau des étudiants voie Armée, Rectrice, le choix est vite vu..
Max, Steiphens ou ma marraine
les autres étudiants ne sont pas candidats



EDIT: Herrick la Rectrice est 11e sur la liste

Mandra? Je ne vois pas les choses comme ça.
Je ne suis pas dans la voie de l'armée et je pourrais être candidat. J'ai regardé les compétences, pas l'ambition. Si on choisi les gens sur leur ambttion ...
Qui a dit: "On ne choisit pas le service de la Nation, on est choisi."

Loyll, je ne sais pas qui vous êtes, vous arrivez, on se croise aujourd'hui pour la première fois, vous n'êtiez jamais venu à Arles le mois dernier et vous semblez connaître ma vie, mon oeuvre, mon menu quotidien, ma garde-robe ... etc. Vous n'êtes pas crédible un instant. Lorsque je vous écoute, je crois entendre alberto.


(Après le HRP en RP, l'historique. Reste crédible, petit père. Même si c'est ton second perso, donne lui une mémoire et des idées propres, pas celle de ton perso principal. Trop facile!)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty18/12/11, 06:45 pm

Loyll a écrit:
La bailli explique bien le montant des caisses comtales d'ailleurs elle n'est pas la seule. Alors la défense pourquoi pas. Je croyais que vous étiez ouvert et qu'il fallait arrêter avec la tradition provençale de tout cacher à tout le monde. C'était un mensonge?

C'est la faute de personne, personne n'est responsable et du coup, le conseil ducal n'a à s'expliquer ni s'excuser sur rien. Les provençaux n'ont pas à demander d'explications car ils n'en auront pas comme des excuses aussi.

Dans certains pays lointains on a un peu plus d'honneur et on hésite pas à se trancher le ventre pour moins que cela. Je n'en demande pas tant mais vous n'êtes ni rassurant ni perforamnt pour un comte. Il n'y a pas besoin d'appartenir à l'élite pour voir des dysfonctionnements majeurs, Arles n'en est qu'une illustration. Mais comme c'est la faute à pas de chance, il ne faut surtout rien changer.

Alberto aurait dû garder le pigeon et la lettre cela aurait été utile pour le feu de joie.

Cher Monsieur, avant de venir allumer des torches pour brûler les responsables, il faut déjà réparer les choses ne pensez vous pas ?
On ne commence pas par la fin, mais par l'essentiel.

D'autre part, il me semble avoir dit que nous travaillions sur ce problème pour le modifier non ?

Le seul point qui est clair est que ces personnes étaient autorisées sur le sol provençal.
Si vous voulez à tout prix vous en prendre à quelqu'un, trouvez la personne qui les a autorisées.

Personnellement, je sais qui c'est, mais les vendettas personnelles pour taper le premier venu juste par soif de sang, je trouve cela ridicule.
Je vous laisserai donc mener votre enquête, vous semblez particulièrement aux faits des choses pour autant faire de reproches.

On pourrait croire que je défends quelqu'un ici, et oui, c'est vrai.
Et pour vous rassurer (ou pas), il ne s'agit même pas de quelqu'un de mon parti politique.

Je vous laisse maintenant aller couper les mains de ceux que vous croiserez pour assouvir votre soif de tortures.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty18/12/11, 09:08 pm

Loyll n'entend pas le chef de port qui pleure et qui a du demander aux copines des renseignements. Encore une fois faux mais bon, c'est pas grave. Préférant écouter le comte.

Loin de moi l'idée d'allumer des buchers. C'est bon pour les sorciers et les hérétiques.

Regarde un temps Herrick.

Le seul point qui est clair est que les frontières étant ouvertes, il n'y a pas de raison sur le point d'autoriser ou pas, puisque point d'autorisation à quérir. Appeler à la fermeture des frontières est une fausse solution. Contrôler en fonction de la situation par contre. Le modèle savoyard n'est pas une solution non plus. Mais peut être devriez vous, vous y penchez dessus.

Mais c'est merveilleux de voir que vous ramenez tout aux partis. Il n'y a que cela qui obsède le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty23/12/11, 02:45 pm

Bonjour à tous et toutes...

Je me permets d'intervenir en tant qu'arlésienne et je pense qu'une bonne part de la population de cette ville se retrouvera dans mes propos.

Nous sommes tout bonnement excédés. Voilà des mois que Santi mène le jeu sur le marché et qu'Espoirdumarais tente de le contrer comme elle peut en passant ses journées à surveiller le marché.

Il mène une révolte et saccage la mairie avec ses copains Languedociens... Et que se passe-t-il? Rien.
Lui se promène toujours partout en fanfaronnant et ne conservant que peu de crédit...Et les autres, se promènent librement partout et exigent qu'on leur doive respect et courtoisie.

Arles est excédée. Rien n'est fait pour l'aider. La Provence ne sait donc être unie qu'en temps d'invasions françoyses?

Vous vous crêpez le chignon, c'est bien beau, mais la Provence a abandonné Arles jusqu'à présent.

Alors une seule question: que compte-t-on faire concrètement pour mettre un terme à cette mascarade? Et non ne relancez pas sur le maire arlésien. Espoir en a assez fait. Que comptent faire LES INSTITUTIONS PROVENCALES pour sortir cette ville de l'impasse et mettre un brigand de bas étage hors d'état de nuire?!



edit: orthographe boiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty23/12/11, 03:31 pm

Le conseil analyse cela chère Arlésienne.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty23/12/11, 06:03 pm

Kylah je ne t'ai oublié lorsque tu étais au CM et moi Consol.

rassure toi le Conseil Comtal va agir!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty23/12/11, 06:42 pm

Le pôle justice répond, ça sent la savle de procès pour la nouvelle année.

Profitez en les amis, vous ne serez pas juge et procureur éternellement, faut s'grouiller, z'avez qu'deux mois devant vous.

En ce qui concerne Arles, plusieurs autres personnes, objectives dans l'histoire, et pas des fervents supporters d'Espoir, pourront confirmer que mon attitude n'a pas toujours été mauvaise.
Suite à la révolte, j'ai tenté quatre fois de trouver une solution avec Espoir pour qu'Arles retrouve le calme : elle refuse d'entendre quoique ce soit, et ne veut pas aboutir à une solution. Cette situation semble donc lui plaire, puisqu'elle en tire profit pour ses campagnes électorales municipales.
De multiples solutions ont été proposées, et favorisant souvent la ville d'Arles. J'ai proposé de donner 1000 écus à la mairie, cela est resté sans réponse. J'ai proposé que l'on écrive ensemble une lettre d'excuse publique, Espoir a refusé. J'ai demandé à ce que l'on trouve une solution pour mon surplus de marchandises, que j'étais prêt à les revendre à des prix convenables mais pas à les donner. C'est resté sans réponse.


Bref, lorsqu'il y a un conflit, une dispute, une guerre, et vous êtes bien placés au CC pour le savoir, il n'y a pas qu'une personne de responsable. Il y en a au moins deux qui sont mêlées à l'histoire.
Je refuse donc pour ma part de dire que je suis le seul responsable de la situation à Arles : Espoir en est pour beaucoup aussi, de par ses agissements et son comportement.

Elle insulte, menace, abuse de son pouvoir de maire, a joué au lance-procès durant un mois, diffame et calomnie certaines personnes en taverne lorsqu'elles ne sont pas là, elle refuse aussi l'accès à son Conseil Municipal à des personnes qui veulent s'investir et ce sans raison et enfin, refuse de trouver une quelconque solution au problème, à savoir, pour sa part, se remettre en question et se comporter différemment.

Le CC veut agir ? Qu'il agisse.
Mais moi, j'vais aussi dire une chose.

On est dans une situation de conflit. Si votre but n'est pas de trouver une solution équitable et équilibrée, satisfaisant les deux camps. Si votre but est d'essayer de casser un camp, à savoir moi, pour favoriser Espoir, ce ne sera pas à coups de procès, de prison, d'amende ou de bannissement que vous m'aurez.
Si vous avez envie de vous montrer plus dur et plus ferme, j'en ferai de même de mon côté.
Et comptez sur moi, en général, je ne suis pas le premier à lâcher prise une fois que j'ai décidé de m'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty23/12/11, 07:26 pm

Citation :
J'ai proposé de donner 1000 écus à la mairie, cela est resté sans réponse. J'ai proposé que l'on écrive ensemble une lettre d'excuse publique, Espoir a refusé. J'ai demandé à ce que l'on trouve une solution pour mon surplus de marchandises, que j'étais prêt à les revendre à des prix convenables mais pas à les donner. C'est resté sans réponse.

Fervents supporteurs? J'ai expliqué la même chose au CM que je dis ici

Et Santi il faut tout dire....


1000 écus pas en cadeau.... Mais en échange d'abandon de tous les procès....

Ecrire une Lettre publique d'excuse?

çà j'y arrive pas, je ne m'estime pas coupable de faire appliquer la loy elle est la même pour tous. Santi prend çà pour de l'acharnement...

Solution pour les marchandises? Comment acheter à un seul villageois plus de 1000 pains 1000 maïs et les entasser derriere la mairie? Au déprimant des villageois ? Arles ne peut pas investir dans du vent...

J'ai contacté les CaC de plusieurs comté, je n'ai aucune réponse

Comme vous pouvez l'entendre, en échange de ses revendications personnelles il laisse Arles tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 08:30 am

L'analyse du conseil a-t-elle porté ses fruits?

Non pas que nous soyons impatients...Mais comme cela fait des mois que ça dure...Devrait bien y avoir une solution ou ne serait-ce qu'une ébauche de solution qui a été trouvée?


Puis..Avouez...Cela ferait un bon cadeau de Noël aux arlésiens, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 09:01 am

La Comtesse a demandé à notre Espoir de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 09:26 am

Manon qui prend l'habitude de raconter n'importe quoi.

La comtesse est avec la mairesse d'Arles et elle dialoguent pour trouver une solution le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 09:42 am

Pardon Alberto, c'est vrai. Je vous ai confondu avec votre compagne.

C'est vous qui demandez à Espoir de proposer une solution.

ALBERTO a écrit:
Vous proposez quoi comme solution?

La solution, Alberto, c'est que vous fassiez un mandat à Espoir afin qu'elle désengorge Arles.
La semaine dernière j'en ai fait deux de 1500 écus chacun, un à Libertyy pour désengorger Marseille et un à Anyya pour désengorger Brignoles.

Ce n'est pas compliqué. Il ne vous appartient pas sous des prétextes fallacieux de faire souffrir toute une population parce que vous n'arrivez pas à gérer une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 09:50 am

Charly sourit, fouille dans ses poches, en sort une pomme qu'il croque à pleines dents.

Ch'est ben vrai cha !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Roche Nouët
Prouvençau agueri
Thomas de Roche Nouët


Nombre d'interventions : 62
Date d'inscription : 25/10/2011

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 09:51 am

Santiago Riccardo a écrit:


Bref, lorsqu'il y a un conflit, une dispute, une guerre, et vous êtes bien placés au CC pour le savoir, il n'y a pas qu'une personne de responsable. Il y en a au moins deux qui sont mêlées à l'histoire.
Je refuse donc pour ma part de dire que je suis le seul responsable de la situation à Arles : Espoir en est pour beaucoup aussi, de par ses agissements et son comportement.

Santi, le seul responsable ici c'est toi!!!

Qui a passé sa vie à pourrir les relations entre les arlésiens?? Qui a tenté à tout bout de champs de manipuler à son avantage des lois qui sont les mêmes pour tous, et notament les lois économiques??? Qui, finalement, est le seul a avoir ôsé piller sa propre ville???? Toi!!!

Alors laisse moi te dire ceci:

1) Les lois provençales, que ce soit celles du codex ou celles des décrets municipaux sont les mêmes pour tous les citoyens!! Sans exception de qui est d'accord ou pas avec elles, donc si t'est pas d'accord, t'as le choix, soit tu restes et tu les respecte comme tout le monde, soit tu te barres ailleurs où elles seront à ton goût!!

2) Espoir est Maire, et donc une de ses prérrogatives est de nommer qui elle veut au CM, et si elle ne veut pas de toi, c'est sans doute pas sans raison, notament le fait que tu es un brigand notoire, et, en outre, c'est SON choix!!! Donc soit tu l'acceptes, soit tu te barres ailleurs où ils voudront bien d'une râclure de ton caliblre, soit tu te fais élire maire, mais bon, ça risque d'être dur...

3) Venir ici et dans les tavernes arlésiennes l'ouvrir en grand alors que TU as ôsé piller ta propre ville, et qu'en outre tu pourris totalement le marché, empêchant pas mal de monde de vivre en vendant leur récoltes, équivaut, pour ta gouverne, à vouloir provoquer une émeute en Arles, avec un lynchement au bout, le TIEN!!

Alors laisse moi te donner un bon conseil: Va voir ailleurs si le vent est meilleur, ou il va t'arriver des bricoles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 12:02 pm

Ne vous-êtes donc vous jamais posé la question de savoir : pourquoi Titi' fait-il cela ?
Non, vous ne vous l'êtes jamais posé.
Tout comme la déclaration de Ref1 concernant la Marquise : vous voyez la forme, vous voyez ce que vous voulez bien voir. Vous rendez coupable celui que vous voulez bien rendre coupable. Mais le reste, ça n'a pas d'importance. Le reste, ça compte pas.
Mon p'tit Thomas, vous êtes cette personne qui vient demander au Conseil Comtal de refaire tout le Codex parce qu'à la page 749, il manque une virgule entre le mot escroquerie et esclavagisme.
Même si le reste est bon, vous ne voyez que le mal.

Les lois, parlons des lois.
Elles sont les mêmes pour tous. Non. La Marquise ou les curetons n'y sont pas soumis, par exemple, il me semble.
Les lois existent. Elles ont été écrites.
S'il y a des fautes dedans, je n'y suis pour rien.
S'il y a des imprécisions, des erreurs, des oublis, je n'y suis pour rien non plus. Si vous aimez les lois tant qu'ça, veillez à ce qu'elles soient écrites correctement et que justement, on ne puisse pas en tirer avantage, comme vous dites.
Je n'ai tiré avantage de rien du tout. J'ai juste cité les lois comme elles étaient écrites. J'avais raison, car une partie de ces lois et décrets ne me concernaient pas.

Par contre, de votre côté, au CM, via les cinq ou six procès lancés à mon encontre et qi ont pour la plupart abouti à la relaxe, vous avez essayé de les manipuler, ces lois. Vous avez essayé d'utiliser des textes qui ne correspondaient pas à la situation pour me faire condamner.

Je n'ai malheureusement pas piller Arles. Ceux qui l'ont pillé se sont enfuit en bateau avant de retourner d'où ils venaient à coups de ceinturon. Je n'ai rien volé. Je n'ai rien pillé. Je n'ai rien gagné "matériellement" lors de cette attaque.


Les tavernes sont ouvertes à tous à partir du moment où le propriétaire n'y met pas de restriction.
Je suis libre, jusqu'à preuve du contraire, d'aller où je veux, quand je le veux, et comme je le veux. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis libre de faire ce que je veux, tu remarqueras.

Une émeute serait une bonne solution à Arles pour arranger la solution. Il y en a déjà eu une contre la mairie, mais ça n'a rien arrangé, Espoir étant devenue encore pire qu'avant, plus dure, et plus insultante encore. Irrespectueuse et vulgaire.
Ce qu'il faudrait, c'est se révolter, encore et encore, contre un pouvoir mal géré, un pouvoir utilisé à des fins personnels. Ce qu'il faut, si aucune solution n'est trouvée, c'est détruire. Casser. Démonter. Faire mal. Briser. Frapper. Démolir.


Mais quoiqu'il en soit, j'aime bien Arles, cher ami.
J'aime bien la Provence. Mais surtout Arles.
Alors, je n'en partirai pas. Et je me fiche pas mal de savoir ce que des gnômes dans ton genre peuvent penser de ce que je suis et de ce que je fais. Je m'en tamponne. Je fais les choses comme je l'entends. Si vous n'êtes pas contents, c'est pareil. Et si vous êtes contents, faites comme 21% des Arlésiens : votez pour moi.


Si vous veniez à trouver une solution, dites-le moi, et si elle est convenable et équilibrée entre les deux parties, je m'y soumettrai.
Si vous ne voulez pas trouver d'accord, dites-le moi, et on va corser un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 01:08 pm

Entend le bênet faire des envolées lyriques. Qui sait par raisonnement peut être pourrrait on lui faire émerger de sa tête un tant soit peu de clairvoyance. Tentons.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les gens ne vous suivaient pas dans vos actes?

Sinon pour ce qui est des loys je suis bien d'accord, mais à en chercher toujours à en tirer parti on finit par se brûler les ailes ou à ne plus arriver à donner confiance. Pourquoi les gens ne vous font ils pas confiance à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 02:40 pm

Charly, qui mangeait toujours sa pomme, réfléchit.

Moi che chais, M'Chieu le fils de la ChéMAO ! Ch'peux l'dire ?

Ch'est pach'qu'il est pas de la ChéMAO.

Et qu'il est pas un fich d'une dame de la ChéMAO. Auchi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty24/12/11, 03:53 pm

Comme partout, il y a du pour et du contre. Il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas. Des gens qui aiment bien les choux, d'autres qui n'aiment. Y en a certains qui aiment bien le Marquisat, d'autres qui n'aiment pas, certains votent LPL, d'autres pas.

Il y a des gens qui votent pour la fin d'Hersende à la tête du Marquisat, 33% au dernier vote, et d'autres qui votent pour qu'Hersende continue à exercer.
Il y a des gens qui votent pour que Titi gère la ville d'Arles, 21% au dernier vote, et d'autres qui votent pour qu'Espoir continue à exercer.
Il y a des gens qui m'ont suivi lorsque je préparais un pillage, d'autres qui ne m'ont pas suivi.
Il y en a qui me suivent lorsque j'émets une idée même complètement folle, d'autres qui me prennent pour un taré.

Tout comme vous. Il y a des gens qui aiment bien que vous veniez pointer votre nez un peu partout depuis deux jours, et d'autres qui n'aiment pas.
Il y a des gens qui ne peuvent déjà plus vous voir, d'autres qui aimeraient bien boire un verre avec vous.

Je pourrais ainsi continuer toute la soirée, mais je pense que vous avez compris le principe. Rien ne plait à tout l'monde. Ca dépend des avis. Ca dépend de chacun.

Ainsi, vous avez tout faux lorsque vous dites que les gens ne me suivent pas dans mes actes. Que les gens ne me font pas confiance. Que les gens vous font confiance. Que les gens font confiance à la Marquise. Que les gens ne font pas confiance aux choux. Ce n'est que votre avis, et pas celui de tous. Et vous ne représentez en rien ce "tous". Vous n'êtes qu'un, parmi tous.



Je ne cherche pas à manipuler les provençaux ou les arlésiens. C'est pas mon but. Ceux qui votent pour moi savent pourquoi ils le font. Ceux qui me suivent savent dans quoi ils s'engagent. On ne vote pas Titi' par défaut. On ne suit pas Titi' par défaut. Et ça, ça me plaît.
Et si ça me plaît, je suis heureux.
Et aujourd'hui, je suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Arles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Arles & LD
» Port Arles
» Arles et ses Impôts
» Mines en Arles
» [RP] De la justice à Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: