Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Aller en bas 
+8
mandra.gore
Alyxe_
ALBERTO
Hersende
Loyll
Doch
LedZeppelin
Eavan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty19/09/12, 09:22 pm

Bonjour, je ne sais si le problème a déjà été soulevé. J'avoue qu'il est impossible de s'y retrouvé dans cette salle de doléances où aucune n'est correctement traitée mais passons.

Je rentre ce jour dans notre beau comté et voici ce que je découvre à la sénéchaussée : "en défaut de paiement" ... J'aimerais des explications. Des vraies, pas en paille. Et qu'on m'explique aussi pourquoi un comté en défaut de paiement s'autorise un salaire à 16,50 écus dans les mines.

En bref : des explications, merci.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty19/09/12, 11:09 pm

Bonjour Vicomtesse !

Je viens de voir cela en effet et je n'ai qu'une réponse : je ne sais pas.

Cela semble bête mais je ne vois aucune raison qui explique cela. Nous ne savons même pas qui est venu inscrire cette phrase sur le mur du Castel.

Nous vous tiendrons au courant si nous obtenons des informations plus précises.



(HRP - il y a peut-être un rapport avec les nouvelles règles économiques qui vont être mises en place avec bons du trésor etc - HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty19/09/12, 11:34 pm

Eavan regarda la Comtesse et ... s'abstint de tout commentaire. Légèrement pivoine, sensiblement prête à exploser ... La vicomtesse se contenta de tourner les talons. De mieux en mieux : on est en faillite mais on ne sait pas d'où ça sort ... Et non, non, la Gaelig n'aura pas dit merci avant de sortir. Ceci dit, même les gardes en faction, au vu du changement de couleur de l'arlésienne, s'écartèrent un peu plus que d'ordinaire pour la laisser sortir ... Ne dit on pas prudence est mère de sureté ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 12:48 am

Led laissa passer la Vicomtesse qui demande des explications mais ne veut pas les entendre. Elle a d'autres choses que parler dans le vide et ne pas recevoir un remerciement et rentre donc mortifiée par cette attitude. Ce n'est pas à elle de rappeler les règles de la politesse aux membres de la noblesse.

Au revoir Vicomtesse ! Navrée que vous le preniez ainsi mais nous ne sommes effectivement pas en défaut de paiement. Je ne peux rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 01:18 am

Soupire

On l'est ou on ne l'est pas?
Les deux ont été dites à à peine quelques minutes d'intervalle...

Et puis d'ailleurs, après avoir regardé moi même : si si, on l'est!

Donc ce qui veut dire un magnifique négatif comtal, si si!

Le tout un mercredi, c'est beau....

Donc je me joins à la question de la vicomtesse.
Pourquoi offrir si généreusement des salaires exorbitants aux mineurs?
Pourquoi avoir conservé tant de dépenses de maréchaussée lorsque nos seuls soucis de prises de mairie ne sont venues que de l'interne depuis si longtemps?
Pourquoi produire des animaux en écus quand il est connu depuis des années que c'est plus rentable de le faire à base de céréales?
Pourquoi continuer à payer les érudits 25 écus des PE quand ils ont déjà accepté par le passé les 20 écus minimum pour aider la Provence alors en difficultés également?
et caetera, et caetera, je vous laisse le soin de compléter avec les autres aberrations économiques qui pourraient vous traverser l'esprit!

Et qu'on ne s'avise pas de me dire qu'il ne s'agit que de détails. En période de crise, tous les détails comptent!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 01:42 am

Il n'y a aucun déficit ou négatif je vous le répète.

Si vous dites qu'on l'est je suis curieuse de connaître vos sources.

Les dépenses de maréchaussée ne sont pas hautes du tout, Quand à la prise récente de Marseille ce fut une attaque externe. Mais le but est de les alléger au plus possible.

Les salaires des mineurs furent la seule option pour renverser le déficit dans certaines mines qui menacaient tout l'ensemble.

Les productions d'animaux en écus revient moins chère car les Mairies refusent de vendre leurs céréales en-dessous de 12 écus pour le blé et de 3.30 pour le maïs. A ce tarif, oui il est moins cher de produire en écus. Ce qui permet de revenir sur le conflit d'intérêt Maires/Conseillers comtaux qui nous préoccupe ce mandat en particulier.

Les érudits ont accepté de passer de 35 écus à 25 écus. Il n'est pas exclu en effet de demander plus.

Il y a d'autres points qui peuvent être encorre mis en avant et nous le faisons mais là encore nous nous heurtons aux Mairies, on essaie au mieux par le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 02:22 am

Ah mais...
Défaut de paiement, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
que le comté ne peut plus payer.
Ni les mineurs, ni les maréchaux, ni plus personne.
C'est sur, ça va inciter à aller aux mines tout ça.
bref.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 02:38 am

Ma fois libre à vous de le croire ou non.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 11:22 am

[Ca sent le tests des admins pour les comtés en négatif. Je recommande chaudement à un LJD du CC d'aller voir à la JNCP et de faire un topic HRP expliquant les choses. Si les admins bidouille et que Rp ça s'explique pas que les LJD du CC expliquent pourquoi même en HRP. Ca ne fera pas de mal d'anticiper cette situation si elle arrive un jour.]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 11:30 am

On entendait bien des exclamations scandalisées dans la salle de doléances, et Hersende essaya de suivre la conversation :

Vivomtesse, Baronne, Votre Grandeur, pourriez-vous nous indiquer où vous avez vu cet écrit? Je suis passée il y a quelques instants à la Sénéchaussée et n'ai rien vu de tel. Et d'après ce que je sais, les mineurs ont été bien payés ce matin... Heureusement d'ailleurs, ce n'est pas le moment que les mineurs arlésiens se détournent de la mine de fer...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2055538
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 12:33 pm

Et bien, comme l'a dit Eavan, à la sénéchaussée, affiché bien en vue juste à côté des indications portant sur notre renommée extérieure.
Mais ma foi, heureusement s'il s'agit d'une erreur d'un page un peu trop pressé de mettre à jour cet affichage.

Néanmoins comprenez qu'en ce moment où on nous dit et répète que nous sommes en graves difficultés économiques, ce n'était absolument pas surprenant de voir ceci et fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 02:13 pm

Spoiler:

Je passe j'écoute je souris
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 03:33 pm

[Tout comme en Provence. Rien d'inscrit après que les admins l'ait enlevé de partout... ]

Attention de bien baliser vos posts et évitez le HRP
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 03:46 pm

Oui cela devait être une erreur... ou un mauvais plaisant... parce qu'il n'y a plus rien de tel à cette heure.

Je comprends vos angoisses, mais si la situation économique n'est pas bonne, la Provence n'en est pas là, bien heureusement! Il faut néanmoins rester vigilants et ne pas ménager nos efforts.

On m'a dit que certains Comtés sont au bord du gouffre, très endettés, sans savoir comment s'en sortir... Vous imaginez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 03:49 pm

On Imagine On Imagine

On sait On sait Majesté tant que vous veillez sur la Provence rien de tout çà ne peut arriver

Continuez !!
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 03:56 pm

Humm donc on est pas en déficite budgétaire votre Majesté.. ?

Première fois que l`Angloise la voyait, ça lui faisait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 04:29 pm

Hersende salua poliment cette jeune femme qu'elle ne connaissait pas :

Bonjour! Je suppose d'après vos propos et votre accent que vous êtes une nouvelle Provençale. Vous semblez me connaître mais je n'ai pas ce plaisir... Bienvenue en Provence en tout cas! Je crains cependant que ce lieu ne vous en donne une piètre impression...

Hersende réfléchit à la question :

A vrai dire je ne suis pas la mieux placée pour vous expliquer cela, dans la mesure où l'économie comtale n'est pas de mon ressort. Mais j'ai un long passé de Commissaire au Commerce si bien que le pôle économique m'accueille souvent dans ses bureaux.

Si par déficit budgétaire, vous entendez trésorerie négative, non, fort heureusement... Car cela signifierait à très court terme des mineurs et des maréchaux non payés, du bétail impossible à se procurer... une situation catastrophique!

Mais l'économie qui a tourné au ralenti pendant l'été en raison des retraites et qui a subi une consommation anormale de minerai pour entretenir les mines, phénomène qui s'est produit dans plusieurs comtés, ce que nous avons appris car le pôle économique s'est renseigné auprès de nos voisins... cette économie disais-je, qui aurait dû repartir en septembre, a du mal à décoller.
La fréquentation de la mine de fer a donné de grosses inquiétudes car les stoks ont fondu comme neige au soleil. L'appel aux Arlésiens et l'élévation du salaire de cette mine semble depuis quelques jours porter ses fruits, mais il était temps! S'il venait à manquer du fer et que le Comté était obligé de fermer les mines pour éviter qu'elles ne s'effondrent faute d'entretien, il n'aurait plus aucune ressource autre que les impôts et cela mènerait rapidement à la banqueroute.


Hersende se rendit compte qu'elle se laissait emporter par le sujet. Aussi s'arrêta-t-elle là en expliquant :

Mais je ne veux pas intervenir sur le domaine du pôle économique. J'espère que ces quelques explications vous auront éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:18 pm

encore une fois ma bien Aimée Souveraine, nous voilà en train du parler de la mine de fer..
mais quel choix judicieux vous avez fait de miser sur la mine arlésienne! concurrencée par la forêt, concurrencée par la mine languedocienne, concurrencée par moment par le port ..... punaise!

Tant que l'on sera sur qu'une mine de fer on ramera!

Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:21 pm

Elle s`inclina, comme l`exigeait le savoir-vivre face à la noblesse, et écouta attentivement la réponse de sa Majesté. Attendit qu`elle finisse son allocution pour lui répondre :

Ravie de pouvoir mettre un nom enfin sur un visage, votre Majesté ... Oui en effet je ne suis pas Provençale mais Angloise.. Je me présente Alyxe, qui débarque un peu sans rien savoir, alors je m`informe du " Pourquoi du Comment " donc je pose beaucoup de question, cela m`aidera à me coucher moins bète le soir comme on dit^^

Sourit amusée puis termina :

Voilà qui est plus rassurant comme propos, Je peux aisément comprendre que vous ne pouviez donner plus de détails, mais ceci me suffit déjà bien à éclairer ma lanterne, pour commencer, votre Majesté.

Je n`ai plus qu`à écouter les conseillers du Pôle économique..

Re légère inclinaison du buste.. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:26 pm

Oui et quand on en aura deux dont une qui ne sera plus à l'état non rentable ... Et puis une mine de fer à côté d'une mine d'or avec pas assez de population ...

Avec des idées comme ça, c'est clair, avec mandra on ramera ... Ca ne l'empêchera pas de la ramener et de faire de la lèche pensant que ça va lui rapporter quelque chose.

Pis faut bien les payer ses mineurs de fers, si on produit plus de fer, on a plus de salaires à payer, encore faudrait il pour le coup avoir assez de mineurs à l'or pour payer le fer ou alors les finances qui permettent de payer des salaires sans que la mine d'or compense ...

Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:29 pm

Regarde Mandra`.. elle se demandait si ìl était ironique ou si c`était une critique..

C`est quoi le rapport de la concurrence des autres domaines avec la mine de Fer de la ville d`Arles ... je sens un soupçon d`ironie dans votre voix Mandra`pouvez m`expliquer pourquoi on " rame " ?

Ou c`est peut être l`Angloise qui est un peu " blonde " des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:38 pm

Elle écouta les propos du nouvel entrant..

Bonjour .. Donc pas assez de population pour faire tourner la mine d`or et à la fois celle de Fer ?

On ne peut pas diviser la rentabilité de chaque mine... ? Un mois la mine d`or, un autre mois pour le Fer.. et ainsi de suite.. ou une semaine l`or et 3 semaines le fer .. si le fer est important pour l`économie etc.. et voir sur le nombre de mineurs..

Elle espérait ne pas avoir dit une niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:47 pm

Hersende reprit :

Vous savez la mine d'or est la principale source de revenu d'un Comté.
La fermer, ne serait-ce que quelques jours pour remplir davantage les autres mines, c'est une perte de plusieurs milliers d'écus...

C'est pour ça que l'équilibre entre les productions minières est aussi important. On ne peut produire de l'or que si on a assez de fer et de pierre pour entretenir cette mine, grosse consommatrice de matériaux, mais source de revenus indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:59 pm

Donc elle avait dit une grosse niaiserie.. mais il fallait excuser l`angloise, elle était novice de tout savoir sur bien des choses..

Aaahh pardon Majesté.. mais alors il manque des gens, de la main d`oeuvre.. où va-t-on trouver le salaire ? L`a-t- on trouvé seulement ce fameux équilibre des mines ? A entendre parler les gens .. non.

Mais maintenant elle avait compris l`importance de chaque mine et son ordre de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:59 pm

Malheureusement si c'était si simple, mais votre solution est loin d'être bête.

La mine de fer de marseille actuellement ne rapporte pas, car elle n'a pas été entretenue et améliorée lors de l'attaque d'irlandais ou d'italiens ... En fait l'ensemble des mines ont chuté et le pole éco de l'époque a bataillé pour que les mines les plus importantes soient remises à l'optimum.

L'entretien des mines c'est du long terme, il faut du temps pour que la dépense engagée rapporte, mais elle rapporte dès qu'on s'en occupe attentivement. Le Comté en ayant investi dans l'amélioration des mines s'est lourdement endetté.

Du coup, certains avaient peur de ne pas faire face en cas de crise. Et puis d'autres sont arrivés ont préféré pouvoir dire on a fait 21000 écus de bénéfices, alors qu'ils ont récupéré un mandat de 17000 écus.

Comme techniquement pour une mine ouverte suppose un nombre de places accessibles de 25 personnes, si on ouvre la mine de fer, on risque de ne plus avoir assez de mineurs dans la mine d'or. De plus à l'époque on ne manquait pas vraiment de fer, elle n'était pas prioritaire.

Donc la mine de fer de marseille n'a pas été réouverte sauf par un coucou qui pensait bien faire alors qu'on lui avait rien demandé, et qui ramène sa fraise sur la question chaque fois que c'est possible.

Votre système un mois chaque mine supposerait deux choses que le Comté n'a pas :

- Des finances suffisantes pour compenser les salaires versés quand la mine d'or est fermée.

- Une mine de fer qui rapporte plus de fer que l'on ne dépense d'argent dedans, en clair des minerai de fer et de pierres suffisant pour améliorer la rentabilité de la mine de fer. Bien que ce soit pas la mine la plus couteuse en amélioration.

Sauf que durant les différents mandats depuis un an, plusieurs chutes de la mine ont été observées faute de surveillance des personnes qui ont la charge : Les CAM en général, mais on peut aussi attribuer une part de cette réussite aux baillis et bien sur aux comtes qui peuvent aussi fermer les mines ou bien ordonner que tous les jours les mines soient entretenues, sauf que le jour où le Comté a un manque de minerai ... On ne le voit pas sauf quand on est attentif.

Sans oublier que ça perturbe beaucoup certaines personnes de devoir changer de mines en fonction de ... La solution la plus simple est de mettre un salaire plus haut mais parfois ça met quelques jours pour se réajuster. Sauf que comme les CC successifs ne sont pas dans la prévention mais dans la solution d'urgence ...

Et bien on en arrive à notre situation. Ajoutez à cela la petite manifestation d'égo des chasseurs, mais ça aurait pu etre n'importe quelle invasion problème etc ... Les ports, les hotels, le fait qu'Aix ait deux champs par habitant possible, tout cela perturbe les mines.

C'est comme pour l'élevage de poisson dans un aquarium. La moindre petite algues, le moindre changement d'eau, le moindre rajout peut perturber l'ensemble, alors si en plus on ne s'occupe pas de l'entretien, qu'on ne fait pas attention à la répartition des mineurs/poissons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Pas de Rapport!!! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» enfin! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» le temps ...qui passe [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Audit Arles [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: