Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Migration vers forum officiel

Aller en bas 
+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 08:37 am

Citation :
Les votes sont clos

Il y a eu 71 votants, ce qui en soit n'est pas si mal.

La majorité a validé le transfert des forums annexes sur le forum officiel secondaire avec 55 voix pour et 16 voix contre

Le travail sur les différents forum va être lancé sur une base déjà proposée

base proposée par Jd Adrian

Citation :
   Conseil comtal
   Salle du conseil comtal privée accessible aux protagonistes conseillers et conseillers extraordinaire.
   Salle du conseil comtal publique en lecture seule si possible pour les autres personnages
   Un bureau par poste IG ou un regroupement pôle économique, justice, sécurité, lecture visible par tous les membres du conseil comtal de la salle privée

   Une salle Etat Major

   Une salle conseil comtal et les 4 maires (surtout si petit à petit on transfère les conseils municipaux)
   Une salle douanes/milices/maréchaussée

   Une salle pour la noblesse (sauf si les joueurs veulent pas transférer l'ADN)
   Éventuellement accoler la hérauderie

   Une salle publique pour récupérer les plaintes (la salle de doléance restant en gargote forum1)
   Une salle avec sous section pour l'université si celle-ci déménage (on en a pas vraiment parlé, le sujet est assez sensible ^^)

   Pareil le cas de l'amirauté avec une partie publique et privée mais là encore si les joueurs veulent pas se lancer...

base proposée par Jd Castor

castor22 a écrit:
Bon, premier jet fait rapidement.

En rouge : Forum
En noir : sous forum  

Entre parenthèse : utilité de la partie forum
(Masqué) : Si pas dans le groupe d'accès, non visible.

Pour certain pole (Sécurité, université, ost,...) j'ai pas encore prévu les salles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 08:40 am

Je vais déjà proposer aux maires d'Arles (après élection), de Brignoles et de Marseille de bosser avec eux sur la migration de leur conseil sur la base de celui d'Aix

Après, va de toute façon falloir faire une demande par forum donc faut travailler sur chacun séparément. Je proposerais quelque chose sous peu mais rien n'empêche à d'autres d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 08:57 am

Sa serait deja pas mal de s'occupé du conseil comtal , avant de s occupé des autres secteurs
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 09:59 am

Les conseils municipaux sur le forum 2 ce serait bien pour une raison pratique. Le castel sera sur le forum 2 donc autant réunir tous les acteurs IG en un seul endroit mais cela doit venir des joueurs.

Pour les institutions comme l'amirauté, la chancellerie (j'ai une idée spéciale et rp pour cette dernière, loin du modèle actuel) et les autres institutions, il faudra se donner du temps. Toute façon, on a pas besoin de beaucoup de salles, il faut ouvrir le jeu, pas le cloisonner. L'amirauté pourrait être gérée comme un conseil municipal dans sa structure avec une façade plus ouverte pour les demandes d'accostages.


Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 10:01 am

Adrian. a écrit:
Les conseils municipaux sur le forum 2 ce serait bien pour une raison pratique. Le castel sera sur le forum 2 donc autant réunir tous les acteurs IG en un seul endroit mais cela doit venir des joueurs.

je ne suis pas sure de te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 10:05 am

Je pense à la salle des bourgmestres du castel. Comme les joueurs de personnages de maires devront se rendre sur le forum 2, pour leur éviter la multiplication des forums, c'est vrai que faire migrer si c'est le souhait des joueurs tous les conseils municipaux sur le forum 2 sera nécessaire.

Mon souhait est que tout joueur ayant un personnage avec un poste IG puisse gérer le tout via les forums celcius. Pour cette raison que je me penche sur l'amirauté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 10:10 am

va devoir envisager l'achat d'un nouveau cerveau ....

ben vu que le forum d'aix est voué à ne plus être utilisé, de toute façon, ils n'auront guère le choix. Pour les cm, à voir s'ils veulent un forum spécifique sur le fofo 2 ou s'ils veulent tout jouer sur leur halle. Mais je doute qu'ils décident de ne jouer nulle part.

De toute façon, je suis en train de voir ça avec les 3 jd maires donc affaire à suivre.

Pour l'amirauté, je te laisserais proposer le forum à mettre en place, c'est le rare truc que je ne connais pas dans le jeu provençal et tu sembles avoir ta petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 10:12 am

l amirauté est une fonction rp donc peut se faire n'importe ou .
vus que la gestion des ports nomination de chef de port se fait par le CaM.
On pourrait donc faire simplement une salle de demande d'accostage et une salle de demande de frabrication de navire . Et donc on simplifie encore le systeme avec une amirauté trouble ...
Et sa permetrais de donner du travaille et de l importance au élus du Cc . Et non plus faire , potiche comme le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 11:19 am

Exactement JD Archille. Mais étrangement la jd Frim en a rien eu à faire alors même qu'on en a discuté à plusieurs. Mais bon la raison et la praticité va revenir.
Le commissaire au mines nomme les chefs de ports, RP on a d'autres règles mais il serait bien d'envisager cette fonction avec ses capacités IG. C'est surtout vrai qu'en plus en général, les comtes se contentent de laisser le bailli s'occuper des mines et le CAM peut s'ennuyer.

Si nous arrivons IG parlant et RP parlant à redonner leurs lettres de noblesses à certains postes prévus par le jeu, ce serait un net progrès. Je ne dis pas que les postes purement RP sont à éliminer bien au contraire mais quand un personnage a quelques fonctions IG autant lui laisser loisir de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 01:04 pm

Il y a tellement de postes rp qui on été creer que sa prend les fonctions des postes ig . Les gens élus deviennent les pantins des postes Rp fictif que certain on crée pour donner ses places au amis .

Je me suis sentit pantin dans les postes bailli ou CaM. Et je crois que la sa ne s'améliore pas .

Pour ma part faudrait laisser l'IG reprendre le droit sur tous . Et a coté , faire des postes , pour completé des rp que tous le monde peuvent lire .
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty20/03/14, 01:14 pm

demande de création du conseil municipal de Brignoles sur le fofo 2 => en cours
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 11:23 am

sur le forum 2, je trouves pas la Provence. avec Aix.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 11:26 am

Sur le forum 2, si tu es provençal, quand tu te connectes, c'est le premier forum qui s'affiche avec dans l'ordre actuel Aix, PRP et Brignoles mais ça va évoluer dans la soirée

seuls les villageois devraient voir leur CM par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 12:29 pm

Si ton perso est en mer, il n'y a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
esposito
Dito d’ounour
esposito


Nombre d'interventions : 822
Date d'inscription : 27/10/2012

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 12:44 pm


ça à pas l'air de marcher non plus quand son perso est en voyage.
Pourtant je vois les sections d'autres duchés/comtés où il ne se trouve pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 12:49 pm

tout dépend de la configuration et de l'appartenance ou non aux membres de ces forums. Pour les CM tout comme pour PRP, si vous ne faites pas parti des membres des forums il n'y a pas de raison que vous y ayez accès quand vous n'êtes pas dans le Comté.

Ce sera différent pour les institutions comtales/marquisales, dont certaines parties devront vraiment être accessibles à tous où que chacun se trouve
Revenir en haut Aller en bas
esposito
Dito d’ounour
esposito


Nombre d'interventions : 822
Date d'inscription : 27/10/2012

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 01:05 pm

EDIT : ok, pigé ;)
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty22/03/14, 08:01 pm

j espere alors car sinon sa sera galere et restera moins prtaique que les fofo externe
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 10:19 am

les cm d'Arles et Brignoles migrent ce jour. Jd Fred n'a pas répondu à ma demande pour la migration du cm de Marseille, je vais le relancer.

la suite ... bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 06:23 pm

C'est normal qu'on ne voie pas le CM d'Arles? pas de salle publique?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 06:46 pm

Arles on le voit, peut etre aix? mais Arles me semble que pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 06:47 pm

On ne voit le cm que de la ville où on habite normalement
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 07:03 pm

Non, la salle publique de Brignoles je la voyais ce matin dans la liste et pourtant en étant à Arles...
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 08:05 pm

je ne vois pas arles ,mais bien brignolles.

Tout en étant habitant à marseille
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty24/03/14, 08:07 pm

On voie les salles publiques de toutes les villes nan ?
Pour le moment je voie les salles publique d'Arles et Brignolles.
Y en à d'autres en cours ?


Citation :
Mairie de Brignoles - salle publique
Accueil • échange avec les villageois
Modérateur [FR] Provence - Brignolles Maire

Citation :
Mairie d'Arles - Salle publique
Accueil. Echange avec les villageois
Modérateur [FR] Provence - Arles Maire modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] de la modération de ce forum
» Forum Officiel innaccessible
» Affichage des lois et autres sur le forum officiel
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» [RP fermé] [Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: