Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Migration vers forum officiel

Aller en bas 
+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 08:43 am

@Archille :
je souhaite répondre à une de tes remarques. Moi, je déteste m'inscrire sur des forums externes parce qu'il faut que mon perso puisse faire une demande de LP, ou autre ....Et après ne plus y aller. Un compte crée juste pour ca et après tombé dans l'oubli.
Récemment, j'ai eu un mail qui me prévient que mon compte est supprimé dans un forum externe (un joueur gérait un chateau de son personnage RR)...que j'avais oublié que je m'étais inscrite il y a longtemps.
Pour ca, je préfère éviter aux joueurs de venir ici pour pouvoir parler, ou demander quelque chose, dès qu'ils ont eu leur réponse, ils ne reviendront plus.
Maintenant, j'essaie éviter m'inscrire sur des forums externes. Actuellement, pour le jeu RR, j'ai deux seuls comptes : Aix, et Avignon. Et les autres forums pour les RR, j'essaie éviter ne pas créer un compte pour les oublier après.
Alors, je ne veux pas laisser traîner mes comptes oubliés dans un forum que je ne me souviendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 11:32 am

Je suis entièrement d'accord avec vous JD misslafan.
JD charlotine je vois que vous y mettez votre cœur et que c'est louable de voir des gens s'investir et passer beaucoup de temps pour cette migration voulue par une grande majorité.
Il est peu être simplement dommage que votre personnage IG soit controversés ,et ce que j’espère pas ,certains adhérent pas à cause de cela.
Une personne plus neutre aurait peu être été plus judicieux.
Ce n'est que mon ressenti.Et sachez que je respecte votre bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 12:30 pm

Un tamago par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 12:35 pm

Je ne vois pas le rapport entre mon personnage et la joueuse que je suis. Le personnage d'Hersende, pour ne citer qu'elle mais il y en a eu d'autres, est autant controversé que le mien, pourtant elle administre la plupart des forums provençaux sans que ça ne pose le moindre problème. J'ai moi même administré le pôle sécurité un long moment après en avoir effectué, avec l'aide d'une autre joueuse, la création. Les censeurs (et sans doute aussi une partie des admins RR voir tous) sont aussi des joueurs, leurs personnages sont aussi parfois controversés, mais ça ne les empêche pas de gérer parfaitement le jeu.

vous savez, cela fait plus de 4 ans que je joue sur le plateau provençal. A chaque fois que j'ai eu besoin d'avoir des accès que ma marionnette ne pouvait avoir, j'ai su me montrer digne de confiance. Les personnes savent que je sais faire la part des choses sans aucun problème, elles savent qu'elles peuvent me faire confiance. ça ne va pas chercher plus loin et c'est sans doute pour ça que beaucoup ne doivent pas être étonnés que je me retrouve encore à travailler sur tel projet. J'ai la connaissance de nos forums et du jeu provençal dans leur quasi totalité. Nous ne sommes pas beaucoup dans ce cas et tous ceux qui le sont ont leur personnage controversé d'une manière ou d'une autre

donc, je puis vous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes et que les choses seront toutes faites dans le respect des règles comme je l'ai toujours fait. C'est juste de dommage qu'on en arrive encore à faire le parallèle entre ma marionnette et moi quand il s'agit de parler d'un travail totalement HRP. C'est vraiment le signe d'une difficulté de détachement. Mais là dessus aussi, je tiens à vous rassurer, je suis comme qui dirait "blindée" en la matière ^^

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre marque de respect
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 02:57 pm

J'ai bien dis que ce n'était que un ressenti ,et si je me trompe c'est d'autant mieux.
Ce sera pas la première fois d'ailleurs.
C'est un lieu hrp et je pensais que on pouvait exprimer nos ressentiments.
Je pense pas vous avoir manquer de respect ,mais si c'est ce que vous pensez ,je m'en excuses sincèrement.Vous auriez dit manque de confiance peu être.
Mais bon votre réponse est limpide et vous avez parfaitement répondu à mes craintes.
Vous m'avez rassuré et c'est très bien ainsi.
Il est sure de plus que des perso IG controversés ,il y en a plus qu'il le faudrait.Je pense y être moi même.
Alors bonne continuation dans ce travail pas évident.
Je me pose quand même une question,est ce que j'ai le droit encore de m'exprimer en ce lieu.Et est ce que j'ai le droit de jouer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 03:10 pm

pourquoi vous ne pourriez plus vous exprimer et plus jouer non plus? et pourquoi vous vous êtes mis dans la tête que j'avais pu me vexer?
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 08:16 pm

euh ,je suis confus.
je suis plus tout jeune et il faudra que je change mes lunettes.
J'avais lu ,
Citation :
je vous remercie pour votre manque de respect
alors que c'est marque.
Ce jeu doit me rendre fou ,je crois.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty27/03/14, 08:26 pm

rigole

vous êtes tout excusé, j'étais à peu près sure que la confusion venait de là!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 05:46 am

Hey ! Je n'ai rien dit que tu allais utiliser quoi que ce soit pour le compte de Charlotine. J'ai confiance car on a bossé ensemble  sur cela au pôle sécu sans conflit et surtout que je tire chapeau pour la charge de travail que tu te mets. J'ai relu mon intervention et je vois pas ou tu peux avoir eu cette impression sauf quand je parle de fofo fermé mais c'est pas en lien avec ton perso du tout. J'ai juste bondi pour 2 choses et posé une question.

- tu t'y prenais mal avec JD Fred en voulant le lui imposer.
- le schéma me semblait tout comme l'ont remarqué d'autres un truc extrêmement fermé
- ce qui a provoqué ma question donc sur les accès car je n'étais pas sûre que l'impression fut fondée, je voulais des détails

je te rappelle qu'au début il était question que seuls les provençaux de domicile pourraient lire quoi que ce soit. Enfin  chacun avait sa propre idée et malgré tout ce qui a été dit j'avais pas compris que j'aurais droit moi aussi selon le contexte à faire évoluer mon perso sans reprendre un domicile IG là-bas.

Je poste pas mal au fofo 2 et les fofos off sont parfois casse-pied, j'ai jamais réussi d'ailleurs à trouver un profil, le premier qui me dis que je suis blonde je lui jette mon regard  noir. Par contre celui qui saurait comment faire il peut me le dire ce serait cooool. Enfin bref pour des bagatelles il est parfois casse--pied déjà qu'il est pas très beau sous ses deux versions. Mais au moins il est comment dire .... "sur le jeu".

Depuis environ un an et demi  quand j'ai pu voir les institutions bourguignonnes j'ai trouvé épatant et pensé que on devrait faire pareil. Par contre j'aurais jamais eu le courage de prendre cette responsabilité vu le temps que ça prend. Je suis pour le fait que tu le fasses, je l'ai jamais remis en cause j'aurais pas voté oui d'ailleurs au projet. mais ... que tu écoutes aussi ce qu'on a à dire sans t'effaroucher et crier au scandale.

Il y a surtout des avantages énormes : que ce ne soit plus tel ou tel admin  ou pas ne me cause pas de soucis, il y aura les mêmes embrouilles que sur fofo externes^^. Que les JD  qui aiment pas les fofos externes je m'en contrefous pour moi ça ressemble à des caprices mais chacun a droit à ses propres caprices. Par contre je veux juste que tous les joueurs sachent que on est aussi là et à un endroit ou ils pourront nous trouver sans chercher. On souffre de désertification dans le jeu ou on voit les amateurs de RP sur les halles et les dirigeants derrières les murailles des fofos externes, comme 2 mondes séparés. Très souvent mon perso fait le lien entre les deux, par exemple quand il cherche des volontaires il va chercher vers des gens tout étonnés de savoir même que il y a un autre endroit. Et ça c'est insupportable pour moi. Je pense que on a tous des raisons différentes. Au LD là ils sont pas trop pour ceux à qui j'ai parlé mais j'insiste pas trop ne voulant pas me mettre ce taf sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 10:53 am

- je ne m'en suis pas prise à Fred. J'ai dis que je l'avais contacté, à deux reprises, et que je n'avais pas eu de réponse et je trouve ça regrettable qu'on ne prenne pas la peine de me dire ne serait ce que "oui ou "merde" pour reprendre une expression du coin

- "le schéma me semblait tout comme l'ont remarqué d'autres un truc extrêmement fermé": sauf que c'est une vision totalement erronée puisque ce n'est que le reflet du schéma actuel avec en plus une ouverture à tous les joueurs sans exception. C'est donc le contraire.

- "je te rappelle qu'au début il était question que seuls les provençaux de domicile pourraient lire quoi que ce soit" non c'est vous qui êtes montés au créneau en l'avançant. J'ai juste proposé une architecture de locaux et une proposition de groupes. Pour les accès en eux même, tout devait encore se discuter.

- "j'ai jamais réussi d'ailleurs à trouver un profil" je comprend pas, tu veux pouvoir faire quoi? chercher le profil d'un perso sur le fofo off ?

- "que tu écoutes aussi ce qu'on a à dire sans t'effaroucher et crier au scandale." Quand on me fait des critiques constructives je prend. quand ce sont des remarques sur fonds de mauvaise foi, je râle.

- "que les JD  qui aiment pas les fofos externes je m'en contrefous pour moi ça ressemble à des caprices mais chacun a droit à ses propres caprices" Et après tu veux pas que je crie au scandale? non mais sérieux faut le vivre! Ceux qui veulent joueur uniquement sur le plateau de jeu officiel sont des capricieux? ceux qui veulent que les règles du jeu soient respectées sont des capricieux? oui ben forcément à partir de tels raisonnements, ça va être compliqué de discuter ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 01:17 pm

Bon courage JD Charlotine.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 03:41 pm

Je viens de lire la proposition attentivement.

- Je pense que la salle de doléance doit rester en gargote pour dynamiser cette dernière.
Que le réponse du conseil comtal soit comme ici visible sur la doléance pourquoi pas.

Après, il faut pas trop s'embêter, les joueurs de personnages de comtes et conseillers comtaux prendront en main l'architecture première et procèderont aux demandes de modifications nécessaires à l'usage.

Si on garde une partie visible du conseil comtal et une cachée, cela ira.
Le squelette est bon, pour les finitions, les joueurs qui auront leurs persos termineront, cela éviter que tu te prennes tout le travail.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 03:53 pm

le travail ce n'est pas un soucis. Et comme je l'ai dit, pour avoir déjà fait de la migration à échelle assez importante, c'est un travail long et fastidieux qui n'est pas donné à tout le monde et qui ne plait pas non plus à tout le monde. Pour moi ce n'est pas une contrainte, mais je sais que pour beaucoup ça en est une.
Et c'est un travail que l'on peut difficilement cumuler quand son perso est au pouvoir, car ça aussi, ça demande du temps. Déjà qu'on se plaint que certains n'en accordent pas assez, n'allons pas leur donner des trucs en plus ^^

L'idée n'est d'ailleurs pas que je rapatrie tous les débats mais plutôt tous les différents documents importants, les tutos, les penses bêtes etc ... pour les débats, ça se fera sur ceux encore en cours lors du changement de mandat et les jd conseillers seront à même de rapatrier les sujets. Le reste sera bien sur en archives ici. Et ils pourront toujours demander des améliorations architecturales s'ils le souhaitent. Je m'occupe de la trame principale.

pour la salle de doléances, rien n'empêche d'en laisser une en gargote mais pouvoir aussi ouvrir des sujets spécifiques au plus près du castel, sans que les conversations ne se mélangent, c'est important. Les deux ne sont pas incompatibles à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 04:44 pm

Une sorte d'agora en gargote, où on interpelle sur des sujets brûlants ^^ parce que faut pas nier que la salle de doléances est le topic le plus vivant et accessible à tous, gens du cru ou d'ailleurs (le premier qui dit du cuit je le bute...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 07:35 pm

Imite l'oiseau

Cui cui
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 09:14 pm

"que les JD qui aiment pas les fofos externes je m'en contrefous pour moi ça ressemble à des caprices mais chacun a droit à ses propres caprices"

Euh....Quand on s'inscrit sur les RR, il y a aucun obligation de s'inscrire sur les forums externes hein. C'est pas une caprice ca...
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty28/03/14, 09:37 pm

On peut aussi appeler capricieux ceux qui veulent pas jouer sur le fofo off 2 hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty29/03/14, 12:29 am

vous vous répétez et ne faites rien pour calmer le jeu.
jd charlotine a déjà du mal à faire passer un message .
pas la peine d'en rajouter.
vous lui facilitez pas la tâche.
Quand comprendrez vous que derrière un perso IG il y a une personne physique.
Et que ce n'est pas en vous moquant d'eux que vous les ferez changer d'avis.
vous vous prenez pour qui?
c'est bon à la fin laissez charlotine faire tranquillement ce que personne veut faire et qui est voulu par la majorité ,même si moi j’étais pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty29/03/14, 01:09 am

Adrian. a écrit:
Imite l'oiseau

Cui cui

Steph' de Monac', te voila tricard sur la liste de la Landru ^^ Tu ne peux t'en prendre qu'à ton marionnettiste...
Revenir en haut Aller en bas
Elias7201
Dito envesti
Elias7201


Nombre d'interventions : 161
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meunier et Fermier
Date d'inscription : 10/03/2011

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty29/03/14, 05:20 am

Burn, witch, burn... (^-^)

Tout comme Roseau. Même position, même argument.

Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty29/03/14, 04:58 pm

je remercie Jd Max12 de m'avoir donné les accès qui vont me permettre de continuer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty31/03/14, 09:13 am

nous avançons, j'ai eu un retour de Jd Fred. Je pense que sous peu, tous les cm seront en place sur le fofo off
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty31/03/14, 11:38 am

Et oui JD Shirine on peut le dire aussi. Je trouve le mot adapté dans les 2 sens car je vois aucune différence entre les 2. Je dis pas que j'ai raison mais bon on a tous le droit d'avoir des avis. Je pense que ce combat des "j'aime pô" "c'est pô bien" un peu futile face à la désertification des joueurs.

Sinon JD Charlotine oui l'impression que c'était fermé  était fausse car j'ai mieux compris pour les accès et d'ailleurs c'était le but de la question. Ca tient aussi du fait que moi je vois rien de rien encore.
Pour JD Fred c'est tant mieux.
Sinon oui je cherche les profils des joueurs pour voir leurs derniers posts par exemple. Il y a des joueurs dont j'aime bien suivre. On a la liste des membres mais il y a plus de 1'000 pages et dedans je trouve rien   même en changeant les classements et dans la partie voisine "rechercher" je ne vois que pour rechercher à l'aide de mots clés et même en mettant un nom donc de perso ça me donne rien. Je cherchais moi une fenêtre de recherche dans la liste des membres. Je trouve vraiment pas et c'est pas faute d'avoir cherché. Ca m'embête, je suis même pas fichue de trouver la mienne de fiche. j'y poste souvent mais parfois je ne sais plus ou car c'est trop vaste. C'est un truc qui m'énerve depuis toujours surtout sur le 2 et aussi  de ne pas trouver les orthographes des bons JD. J'ai souvent écrit à la fausse personne sur ces fofos, je passe par l'IG pour aller vérifier le nom c'est idiot, mais y'a sûrement un truc pour y arriver.

Pour le projet moi je verrais bien des doléances sur fofo 2 et une sorte d'Agora sur fofo 1. Ce serait plus fluide peut-être et laisserait 2 places différentes pour prendre la parole. sinon oui comme les autres : laisser tout ce qui peut être sur le fofo1 bien sûr.

l'accord de JD Max c'est bien. au dela d'avoir les accès pour créer le nouveau ça montre que il y a acceptation.  En Savoie malgré le déménagement je vois  l'ancien fonctionner à plein  Faire cela et que personne utilise c'est dommage. Mais  là si tous les JD dirigeant  sont d'accord c'est le pas principal sinon encore une autre question : as-tu décidé pour ce qui est des autres fofos externes : archevêché - pôle sécu - chancellerie ? Je viens de suivre  sur l'université de bourgogne en archives, à la lecture de tous, les discussions sur la création du forum université qui date de l'an dernier car il faut bien avouer que rares sont les comtés qui utilisent vraiment le conceot ou alors tout récemment. Ca demandera une simplification extrême pour chacune des parties mais il y a largement de la place. Je crois qu'on ne devrait pas hésiter.
En LD j'aurais bien voulu convaincre certains d'oser mais ils sont horrifiés de l'idée ...
Dernier truc mais c'est de signaler que je vais en profiter aussi pour mon chez moi que j'ai jamais eu le courage de construire au dela du portail sur fofo externe. J'avais envie d'un truc ou tous les persos pourraient venir facilement. j'apprécie que tous ces trucs soient ouverts. J'aimerais bien que ainsi la Provence soit enfin visible ailleurs. On doit être les seuls à n'avoir rien du tout. Ca me tanne de le voir enfin j'attendais un truc public pour voir mais va me falloir attendre longtemps encore. Ca me dérange vraiment que on soit les seuls invisibles encore. Ca ne te dérange pas donc si je fais la demande  avant que la Provence apparaisse dans tous les royaumes ? Je sais pas si tu avais envie "d'inaugurer"cela. Comble de la futilité  à côté de ton taf mais je suis pas de taille de toute façon à t'apporter mon aide là de toute façon. Donc si ça te dérange pas je me lance. Sinon j'attends par respect.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty31/03/14, 11:52 am

LedZeppelin a écrit:
Sinon oui je cherche les profils des joueurs pour voir leurs derniers posts par exemple.

quand tu vas sur le post d'un des persos dont tu veux lire les messages, en bas tu cliques sur "profil" et là tu accèdes à sa fiche et tu peux aller sur "Trouver tous les messages de xxxxxx"

LedZeppelin a écrit:
Ca ne te dérange pas donc si je fais la demande  avant que la Provence apparaisse dans tous les royaumes ? Je sais pas si tu avais envie "d'inaugurer"cela. Comble de la futilité  à côté de ton taf mais je suis pas de taille de toute façon à t'apporter mon aide là de toute façon. Donc si ça te dérange pas je me lance. Sinon j'attends par respect.

En fait, tu veux quoi? créer ton chez toi sur le fofo secondaire? Je crois que Jd Ary a créé un truc pour les champlecy. Je ne suis pas certaines qu'ils mettent ça dans le forum "Provence" mais plutôt dans cette partie là: "Familles, clans, groupes, organisation" http://forum2.lesroyaumes.com/index.php?c=4
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty31/03/14, 12:01 pm

Proposition pour les bureaux (vous pouvez suivre dans la salle publique du CC mais comme vous pouvez pas répondre, je met ici aussi)

Citation :
Après réflexion et tournage des choses dans un peu tous les sens, voilà ce que je propose en terme de "bureaux". Pour rappel, on ne peut pas raisonner sur le forum secondaire comme sur les forums externes ce qui veut dire que les murs sont moins extensibles et aussi que le balisage est très important

donc, je propose finalement d'intégrer le bureau du Comte et du PP dans la première partie du Conseil Comtal (le forum présenté en haut)

Ensuite, création des pôles suivants (à voir pour les accès dans un second temps)

Citation :
PÔLE ÉCONOMIE

1 / Bureau du CAC
2 /Bureau du bailli
3 / Bureau du CAM
4 /Commission prestige
5 /APPE
6 /archives

Citation :
PÔLE JUSTICE

1/ Salle des plaintes 1er instance
2/ Bureaux tribunal comtal
Bureau du proc
Bureau du juge
3/ Greffes tribunal comtal
Casiers judiciaires
4 /Greffes cour d’appel
5 /Bureau Cour d’appel
6 /Conseil constitutionnel
7/ archives

Citation :
PÔLE SÉCURITÉ

1/ bureau du prévôt
2/ bureau du connétable
4/ maréchaussée
5/ douanes
6/ archives

Citation :
ÉTAT MAJOR DE PROVENCE

1/ bureau du capitaine
2/ bureau de l’EM
3 / bureau des armées

Citation :
CONSEIL DES BOURGMESTRES (un groupe maires de Provence / chef groupe = Comte)

1 / Bureau d’Arles
2/ Bureau d’Aix
3 / Bureau de Brignoles
4/ Bureau de Marseille
5 / Salle commune
6/ archives

Pour les bureaux des maires, cela servirait autant pour l’économie que la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers forum officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers forum officiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] de la modération de ce forum
» Forum Officiel innaccessible
» Affichage des lois et autres sur le forum officiel
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» [RP fermé] [Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: