Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur les responsabilités des prélats

Aller en bas 
+8
Fra_Diavolo
Farok
Fondateur
Deminerve
Fumseck
migrateur
Bryankas
fufanu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 10:08 am

Même si la nomination des évêques et archevêques ne relève pas du conseil comtal de provence, j'aimerais avoir l'avis du conseil sur cette question.

Je tiens aussi à dire que celà n'a rien à voir avec l'archeveque cybermymy, qui est présente et active en Provence;)

C'est juste que je suis choqué de voir généralement des prélats inactifs dans leur diocèse/archidiocèse, qui ne résident que très rarement dans leur diocèse, qui ne s'occupent pas des idées propagées dans celui ci etc...

Si c'est pour avoir le poste et ne rien y faire, je ne trouve pas celà très sérieux.

Sans entrer dans une polémique stérile, je pense que les croyants sont à même de demander quelques explications; au vu du concordat très serré entre l'Eglise et la Provence, le conseil peut être à même de s'interroger sur mes propos tenus ci dessus.

Il se trouve enfin qu'Arles se trouve dans cette facheuse situation, pour être clair.

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 12:06 pm

Pour la paroisse d'Arles, c'est vrai que je me sens un peu seul ... Mais bon je me suis fait une raison. Quelques prêches et une messe hebdomadaire c'est déjà pas mal !

Pour les autres paroisses de la province éclessiastique je ne sais pas top ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 12:15 pm

Draguignan c'est morne plaine... le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
migrateur
Mystère
migrateur


Nombre d'interventions : 1420
Localisation InGame : Draguignan
Métier : grouïkculteur (éleveur de cochons)
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Migrateur de Vinéa
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 01:27 pm

Y'a meme plus de pretre/diacre officiellement, et cela depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Mystère
Fumseck


Nombre d'interventions : 1613
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger - Patissier
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Mael Boroch
Titre de noblesse: Seigneur
Fief : Saintes Maries de la Mer

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 01:32 pm

Pour un endroit qui est cencé étre un bastion de l'Aritotélitisme c'ets vrai que ce n'ets pas trés reluisant , heureusement qu'à Arles on a un bon diacre , car le curé , à part servir une messe IG , ben c'est pas le personnage le plus connu
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 01:33 pm

apres on va se demander pourquoi la ville le plus proche de rome pourrait devenir la moins fervente.

Fi !!
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 02:56 pm

Bha A Toulon, aucun de problème

EDIT: on en a de la chance hein :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 04:53 pm

Vous me laissez un petit mois et je passe voie de l'Eglise, j'ai deja commencé à me renseigner sur le dogme, le livre des vertus, les hagiographie. C'est tres sympa d'ailleurs. Je connaissais pas je pensais ca chiant, mais finalement ca se lit tres facilement et ca se retient tres bien. Je suis même déçut de ne pas y avoir pas préter une plus grande attention avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 04:54 pm

Bryankas a écrit:
apres on va se demander pourquoi la ville le plus proche de rome pourrait devenir la moins fervente.

Fi !!

Les cités du Milanais s'en rapprochent plus encore, je crois, non ?

Gaby a écrit:
Vous me laissez un petit mois et je passe voie de l'Eglise, j'ai deja commencé à me renseigner sur le dogme, le livre des vertus, les hagiographie.

Idem, mais il faudra bien plus que quelques mois :P
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 05:15 pm

Et encore j'esperais passé en fin de semaine mais je viens de me rendre compte que je suis planté entre les caractéristique de force et d'intélligence. Et le poisson à Arles est aussi rare que les intervention de l'Empereur pour son peuple... Donc reste le lait à prix exhorbitant et en quantité très très limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 05:19 pm

En tout cas c'est une surprise que de vous voir vous intéresser à notre dogme !

Pour le poisson, le prix est raisonnable même si je me satisfait de ne plus avoir besoin d'en consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 05:25 pm

Et voila ce matin je veux en acheter il y en avait pas et la paf il y en a plein... Bon j'ai rien dis pour le poisson, sur ce je vais faire des stock de poisson pour obtenir ce qui me manque. Je les seche pour la conservation parce qu'un poisson vieux de trois semaine qui est pas salé sera pas tres bon -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 05:28 pm

Baroun, je vais vous en apprendre une bonne, à vol d'oiseau (par navire) Draguignan est la plus proche cité habitée de Rome, même les cités milanaises sont plus lointaine de quelques kilometres.

Ce qui est encore plus dramatique....
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 05:42 pm

Peu de gens ayant le plaisir de voyager par oiseaux, et les navires Draguignanais étant peu nombreux, je réitère que, si deux envoyés pontificaux partaient au même moment de Rome pour aller l'un à Draguignan et l'autre à Milan, l'envoyé auprès de Milan arriverait en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 06:06 pm

Je prends le pari sieur Farok car si je me rappelle, la liaison entre le port d'Antibol et Rome est directe. Et en bateau l'on voyage 24h sur 24.. un avantage certain je pense.

lorsque l'on aura le temps et surtout l'argent... ( codification des provinces italienne) je vous promet sur mon honneur que nous ferons le trajet... ensemble pour mettre fin a ce different.. ^^

je vais preparer sur le champ un navire effilé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 06:16 pm

Ah tien au fait je me rend compte que j'ai meme pas répondu a messire Francesco sur sa question. Puisqu'il demande l'avis des conseillers je vais donner le miens, il n'est pas nouveau et n'à pas changer.

Citation :
C'est
juste que je suis choqué de voir généralement des prélats inactifs dans
leur diocèse/archidiocèse, qui ne résident que très rarement dans leur
diocèse, qui ne s'occupent pas des idées propagées dans celui ci etc...
==> C'est quelque chose d'innaceptable, en réalité deja les villes à l'abandon c'est grave mais ceux qui sont présent et ne font rien ce n'est pas mieux. Maintenant il faut également savoir que l'Eglise est assez mal vue, il faut être suicidaire pour aller dans cette voie. La plupart des gens n'aime pas l'Eglise donc en faire partie n'est pas gratifiant, n'offre pas d'avantage comme celui qu'on trouve dans les autres voies, présentent des inconvénients non négligeable et il n'y a qu'a voir que nos deux archevèque ont tellement aimé la convivialité provençale qu'ils ont décidé de partir. Dieu sait pourtant qu'ils sont arrivés attaché à la Provence et à l'idée de l'aider à suivre le chemin de la vertu.
==> Maintenant j'avais tout de même proposer a une epoque, pour éviter les manque et les inactif que les droits des archeveques a etre au conseil et a user du veto soit subordonné à une obligation de leur part, celle de s'assurer qu'une couverture spirituelle minimum soit assuré en Provence. Bien que cela n'aurait pas régler tout les problemes, cela aurait au moins put encourager un peu à s'occuper au plus près des besoins spirituel du peuple. Pourquoi avoir besoin d'un accès au conseil si on ne satisfait pas aux obligations premières après tout? Mais bon la remarque n'a pas été prise en compte semblerait il. Je me souviens que la dernière fois que je l'ai tenté c'était a mon dernier mandat de Comte (au début bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 06:36 pm

Je pense à peu près comme vous à ce sujet ;)


Pour la voie à choisir, après avoir longtemps opté pour la voie de l'Armée, je me suis rendu compte en me documentant que celle de l'Eglise offrait le plus de débouchés : cures, conseils diocésains, prêches,...puis tout ce qui va venir, comme la confession et les pêchés, les monastères etc... Le nombre de livres et de matières est également plus large.


ps: drôle, je dois aussi revoir à monter mon intelligence :D
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 06:44 pm

Pub :: j'ai un stock de lait monumental.... a prix tres tres competitif :good:
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 06:52 pm

Bryankas a écrit:
lorsque l'on aura le temps et surtout l'argent... ( codification des provinces italienne) je vous promet sur mon honneur que nous ferons le trajet... ensemble pour mettre fin a ce different.. ^^

Vostre Grandeur, ce sera avec plaisir ; un petit tour des provinces qui virent ma lointaine enfance me fera le plus grand plaisir. Sans doute aurons nous longtemps à attendre, mais je serais alors à vostre disposition. Vostre proposition m'enchante au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 07:02 pm

godgaby a écrit:
Vous me laissez un petit mois et je passe voie de l'Eglise, j'ai deja commencé à me renseigner sur le dogme, le livre des vertus, les hagiographie. C'est tres sympa d'ailleurs. Je connaissais pas je pensais ca chiant, mais finalement ca se lit tres facilement et ca se retient tres bien. Je suis même déçut de ne pas y avoir pas préter une plus grande attention avant.

Vous passerez mes bonjours à l'Eglise inexistante Corse alors :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty21/09/07, 09:14 pm

pour draguignan, il me semble qu'il y ait un motive qui veuille devenir diacre.... mais bon ca semble dure avec son futur superieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty22/09/07, 07:47 am

deubs0 a écrit:
pour draguignan, il me semble qu'il y ait un motive qui veuille devenir diacre.... mais bon ca semble dure avec son futur superieur.....

Monseigneur Cybermymy a déclaré à la comission marquisat je crois qu'elle nommerai sieur Ibelin diacre avant de démissioner, donc oui, vous aurez un diacre à Draguignan.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty22/09/07, 08:52 pm

En parlant d'Eglise, j'ai une question:

La Provence s'est autoproclamé (proclamé?) indépendante. Pour autant, l'Eglise provençale, à Rome, est intégré avec l'Empire.

Je veux bien que le découpage politique, n'est pas le meme que le découpage de l'Eglise, pour autant, ne serait il pas logique de réclamer une logique ecclésiastique indépendante? Y'a t'il eu une demande du conseil a cet effet?

A moins que la situation actuelle convienne parfaitement. Qu'en est il?


Dernière édition par le 22/09/07, 09:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty22/09/07, 09:19 pm

Lors de mon séminaire j'avais soulevé le problème à son éminence Inorm, mais je crois que l'Eglise en a que faire de notre situation politique. Les informations qu'elle reçoit sont d'ailleurs éronées.

Lors de son discours lors du synode, le primat du Sring, voit la Provence revenir sous le giron impérial.

Mais bon, la foi aristotélicienne ne connait pas les frontières donc se découpage ne pose pas vraiment de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty22/09/07, 11:26 pm

c'etait quand le discours du synode pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les responsabilités des prélats Empty
MessageSujet: Re: Question sur les responsabilités des prélats   Question sur les responsabilités des prélats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les responsabilités des prélats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question au PP
» Question of
» Question sur un vote
» Question - Lance
» Question sur l'économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: