Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question sur l'économie

Aller en bas 
+21
vivivivi
Deminerve
Atchepttas_Ysgarde
brutal
Jacky
Arthur
Hersende
elfaline
ref1
Zibouille
Oursaring
Lolman2
Santiago Riccardo
Doch
kalaha
richelieu1
yueel
Reiner
Dahut
misslafan29
castor22
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 07:46 am

Bonjour,

Je me présente devant vous pour une question concernant le sujet économique qui est l'un des motifs de votre prise de pouvoir. Vous nous avez signalé que l'ancien pouvoir allait nous amener directement à la faillite économique si vous n'aviez pas été là pour les arrêter.

Quelle noble cause que de défendre notre bourse d'écus. Mais dites moi, quels sont les grands changements économiques que vous allez apporter pour que le Comté de Provence fasse des bénéfices?

Je suppose qu'en prenant le pouvoir pour, entre autre, ce motif là, vous aviez des grandes révolutions à faire au niveau économique et qu'elles étaient prêtes à être appliquées de suite. Quelles sont elles?

Sinon, j'aimerais bien avoir accès à la salle du budget afin de voir vos perspectives pour les recettes et dépenses futures. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 11:49 am

Oui Moi aussi, j'aimerais avoir accès pour voir ce que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 01:39 pm

Notre premiere action est de limiter la casse du au pilliage effectué par les dit defenseurs du Mao.

Ensuite la gestion paranoïaque de la securité en provence a toujours été un gouffre.

La communication avec les mairies devra etre toujours mise en priorité... Ce projet n'est pas nouveau mais a su nous seduire de par son objectivité et il a été dévoilé par Eavan.

Nous avons dans nos rangs des gestionnaires de mines extrêmement compétant ainsi que des CAC. Nous avons deja des relations avec l'étranger et des contact avec des compagnies de commerce a grande echelle.

Aussi j'ai de l'espoir a long terme sur le secteur maritime mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

Je preciserai quand meme que derriere un leger sarcasme que j'entend dans la demande. La critique que nous avions faites etait surtout dirigée pour faire comprendre que le MAO se targue d'etre a l'origine de l'independance et que c'est de la faute d'un gouffre financier du a l'empire. Pardonnez moi mais le Mao n'a pas d'institution financier ou economique. Nous stipulions donc que le Mao n'aidait pas a l'essor pécunier de la provence. De plus tous les derniers CAC, peut etre a l'exception de Yueel, depuis 8 mois n'ont pas su changer quoique ce soi.
Nous declarer deja vaincu serait de votre part une forme de fatalisme, n'est il pas ?

Toujours est il que j'en reviens tristement au premier point qui est pour le moment le plus important. Perdre pied au pouvoir ne suffisant pas a certains ils ont lâchement laisser tomber la population. Nous espérons voir les biens rentrer dans les caisses. Il n'y a pas de mauvaise volonté ni de pillage a prévoir... Mais si cela n'arrive c'est sur l'epaules des maires que reposera la santé économique de la provence et ceci lourdement. Nous aimerions qu'au dela des conflits qui peuvent nous opposer, la population trouve encore denrées dans son auge.

Un etat des comptes vous sera transmis.


Dernière édition par Dahut le 28/01/10, 01:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 01:45 pm

Voir rentrer les biens du Comté en possession de preneurs de château ? Vous avez déjà vu cela ?
Quelle curieux rêve !
En tout cas, il faut reconnaitre que vous nous faites rire, c'est au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 01:51 pm

Mais vous avez pillé, pas nous. Cette demarche est reconnu comme du vol. Puis nous ne soutenons pas une cause illégitime non plus.
Donc riez mais que grand bien vous en fasses... Pour le moment le reste la population en souffre. On voit bien vos vraies intentions.
Bonnes continuations


Dernière édition par Dahut le 28/01/10, 01:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 01:51 pm

Le MAO ne consomme rien de toute manière ... Donc je ne vois pas en quoi il est un gouffre financier ... Ni le pourquoi il aurait besoin d'une institution économique ... A la limite pour aider les jeunes CAC naïfs et pas très à l'aise avec le commerce.

Enfin il a plus aidé le comté que certains le disent. Généralement le MAO, les gens qui y sont aident le comté quand celui ci est légitime.

Enfin c'est pas grave ... Encore une des incohérences majeures et démagogiques de votre projet.

Ce qui est très amusant c'est quand j'étais CAC et que j'ai tout fait pour faire baisser les dépenses de sécurité, on vous a pas entendu Dahut ... Pourtant vous y étiez au CC ... Conseillé à la noblesse où vous n'avez rien foutu durant 4 mois.

Toujours aussi amusant ... En fait cette rebellion n'a pas d'idée, ils reprennent celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 01:54 pm

Il faut ecouter ce que je dis Yueel.
Je suis d'accord avec toi. Ne me faites pas dire ce que je dis pas et c'est car je suis d'accord avec le point de vue que tu énonces que j'exprimais que Le Mao n'a rien a faire avec l'economie excepté du relationnel. Mais jusqu'a preuve du contraire il n'est pas le seul sur terre a en etre capable.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 02:03 pm

Citation :
Pour le moment le reste la population en souffre. On voit bien vos vraies intentions.

Elle est trop belle celle-là ! :D
Qui donc a pris l'initiative de cette situation ? On va bientôt se le demander.
Arrêtez par pitié, j'ai les lèvres gercées et ça fait mal à force de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 02:08 pm

Dahut a écrit:
Mais vous avez pillé, pas nous. Cette demarche est reconnu comme du vol. Puis nous ne soutenons pas une cause illégitime non plus.
Donc riez mais que grand bien vous en fasses... Pour le moment le reste la population en souffre. On voit bien vos vraies intentions.
Bonnes continuations

La population souffre surtout des français venus prendre la Provence, qui vous a mené à prendre le chateau ... Au delà de ça, la Provence ne souffrait que d'une chose principalement ... Le manque de population. Et la guerre ça a tendance à tuer des gens, pas en faire naître.

Non, non et non ... Vous accusez le MAO d'avoir coûter les yeux de la tête et de permettre à la Marquise de vivre dans le luxe ... Faut savoir ce que l'on déclare avec ses amis, faut se mettre d'accord.

La Compagnie de Ken Cohiba? Oui alors petite compagnie comparée à d'autres, par rapport aux relations qu'elle entretient avec la Provence, tenu par un membre de la famille de Richelieu d'ailleurs, donc toujours de la copie. Compagnie où vous n'êtes jamais ... Personnellement, j'avais demandé un congé quand j'étais CAC, pas encore eu le temps de revenir, la situation a fait qu'il a fallu que je m'occupe d'autres choses ... Pis d'autres projets se sont greffés.

Les ports? C'est tjs aussi hasardeux et ça coûte extrêmement cher, bien plus que vous ne pourrez le payer. A moins que le port de Trévière ne soit pas juste qu'une réalité que pour vous. Parce que personne concrètement ne le voit. Vous misez des espoirs et concrètement les espoirs? Non parce que les belles paroles ... Restent des paroles, ni plus ni moins.

Mais vous allez bien trouver un moyen détourné de dire qqch ... A quand les ateliers de fabrications de Trévière? Ah oui c'est pas le tout de décréter ... Faut assumer et mettre en place. Or à ce niveau, même épaulé, vous n'avez jamais rien fait. Au mieux piquer dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 03:23 pm

Les Francais sont la car le MAO les a attiré.

La marquise vit dans la pauvreté ? hmm premiere nouvelle.

Pour la Compagnie dont tu parles je ne m'occupe que de la section maritimes. J'ai bien d'autre liens en Europe... si tu en avais autant tu serais surement au courant... Mais bon

Les Ports oui... Long terme budget previsionnel sur du long terme... je vois pas ce que ca a d'impossible.

Pour l'Espoir? non moi je vais me battre pour y arriver et pas rendre l'eponge et me satisfaire de l'acquis comme ce qu'on a pu voir jusque la.

Ensuite je n'ai jamais piqué dans aucune caisse contrairement a ce qu'on vient de voir ces derniers jours. Pour les Trévières, ils se portent bien merci.

Je n'ai rien fait pour vous servir toi et les liens car vous avez directement fait de moi votre ennemis. Comme vous ne faites rien pour m'aider monsieur je sais tout et j'ai toutes les sciences.... je ne vous aide pas
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 03:57 pm

Long terme budget prévisionnel sur le long terme ça fait beaucoup de long terme et pas grand chose de concret. Surtout que tu ne sais même pas de quoi tu parles je parie.

Les français là parce que les petits comme toi les ont excités ...

Se satisfaire de l'acquis? Tu t'en es tjs bien satisfait ... Comme de vendre à la mairie d'Aix certaines choses pour financer ton inscription à la faculté, comme ton Seigneur d'ailleurs.

Je n'ai rien à faire des Trévières ... Juste que je les ai tjs vu s'exciter pour faire beaucoup de vents, idem pour les maîtresses, cousines et autres.

Quand on est intelligent et qu'on veut vraiment aider son peuple on met son égo de côté et on bosse ... Je ne sais pas tout et je n'ai pas toutes les sciences, j'ai certes quelques talents que Dieu m'a doté.

Mais certainement quelqu'uns que tu n'as pas : le travail et le concret, la confiance de mes habitants, celles des maires, une certaine reconnaissance de mon travail ...

Je me cache pas derrière mes amis, je ne suis pas trop dans la connivence, plutôt dans le respect mutuel par intérêts communs, pas les jeux à sommes nulles comme toi tu peux le faire. L'intérêt personnel, ça reste ni plus ni moins que de l'orgueil ... Belial, ton aimé sûrement.

Tiens en parlant de cela ... Comment défends tu ta position sur une tolérance totale vis à vis des religions alors que l'Eglise aristolicienne ne prône pas du tout cette idée? Tu peux m'expliquer? Non pas que cela me dérange trop de parler religion, bien que je ne travaille pas assez dessus. Mais, bon, les cardinaux que tu apprécies tant pour démonter le MAO, ne sont pas non plus sur tes positions de tolérance, je parle même pas des questions de moeurs.

Concrètement, le pouvoir sans confiance et capacités productives ... Je vois mal comment tu vas le financer. Donc je me disais la famille. Pour ce qui est des contacts pourquoi je parlerai des miens? Autant dévoiler les plus faciles ... Pour te laisser une petite surprise. Une clownerie ... Tu aimes heingh'!
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 05:15 pm

Dahut a écrit:
Notre premiere action est de limiter la casse du au pilliage effectué par les dit defenseurs du Mao.

Pillage ? Mais cet argent est en parfaite sécurité, il n'a pas été dépensé.

Dahut a écrit:
Ensuite la gestion paranoïaque de la securité en provence a toujours été un gouffre.

Rit de bon cœur. Le comté a entreprit de réformer cette gestion économisant ainsi 10 000 écus, avec l'accord des maires, des policiers et des douaniers. Et le mot paranoïaque ? Il est vraiment de mise ? Ah mais vous ne le savez peut être pas. Rit de nouveau. Figurez vous que le comté a été prit d'assaut. Quelle paranoïaques ces ex dirigeants, il n'y avait aucun risque c'était évident !

Dahut a écrit:
La communication avec les mairies devra etre toujours mise en priorité... Ce projet n'est pas nouveau mais a su nous seduire de par son objectivité et il a été dévoilé par Eavan.

Ayant accès là bas, ca par mal si je peut dire.

Dahut a écrit:
Je preciserai quand meme que derriere un leger sarcasme que j'entend dans la demande. La critique que nous avions faites etait surtout dirigée pour faire comprendre que le MAO se targue d'etre a l'origine de l'independance et que c'est de la faute d'un gouffre financier du a l'empire. Pardonnez moi mais le Mao n'a pas d'institution financier ou economique. Nous stipulions donc que le Mao n'aidait pas a l'essor pécunier de la provence. De plus tous les derniers CAC, peut etre a l'exception de Yueel, depuis 8 mois n'ont pas su changer quoique ce soi.
Nous declarer deja vaincu serait de votre part une forme de fatalisme, n'est il pas ?

Le MAO n'a jamais prétendu être à l'origine de l'indépendance. Il en a découler
De plus le MAO n'a pas de pouvoir économique en effet, à l'inverse de l'empereur qui ordonnait l'achat démesuré de peaux par exemple.

Et pour les réformes paf ! Vous m'avez oublié ! Z'êtes pas très sympa vous.


Dahut a écrit:
Puis nous ne soutenons pas une cause illégitime non plus.

:lol: Non l'Empereur vous remettra une médaille de l'honneur croyez moi !

Dahut a écrit:
On voit bien vos vraies intentions.
Bonnes continuations


Dites il ne vous est pas apparu que prendre d'assaut un comté en guerre ne ferait pas encore plus de mal à l'économie ? C'est bien d'avoir des CaC dans vos rangs, s'agirait de les faire penser.

Dahut a écrit:
Les Francais sont la car le MAO les a attiré.

L'indépendance. Il se fichent que l'on soit un Marquisat, un comité ou une secte.

Dahut a écrit:
La marquise vit dans la pauvreté ? hmm premiere nouvelle.

La marquise a les ressources du Comté d'Avignon, donc non elle ne vit pas dans la pauvreté, manquerait plus que ça !

Dahut a écrit:
Ensuite je n'ai jamais piqué dans aucune caisse contrairement a ce qu'on vient de voir ces derniers jours. Pour les Trévières, ils se portent bien merci.

Nous on a pas piqué dans la caisse non plus ! On a piqué la caisse nuance de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 08:50 pm

Vous avez vos certitudes ? Merveilleux pour vous mais j'enlèverai pas la couche de stupidité, chauvinisme, protectionnisme aveugle qui les recouvre. Ceux qui veulent continuer sont bienvenue. Les autres ... bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 08:57 pm

Citation :
Et la guerre ça a tendance à tuer des gens, pas en faire naître.


Vous soulignez le point positif de leur bilan effectivement. Depuis qu'ils sont la les provençaux ne meurent plus il est vrai

Merci de votre objectivité.

On parle que des écus.
des maréchaux a 20 écus qui au passage coute moins cher que les armées .

Mais combien vaut une vie sauvée ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 09:12 pm

Citation :
Ensuite la gestion paranoïaque de la securité en provence a toujours été un gouffre.

Puis je me permettre d'interpeller Deamon sur cette affirmation?
Partagez vous ce point de vue? Il me semble qu'il y a très très peu de temps vous pestiez contre le pacifisme de notre contrée, et contre l'absence de volonté d'investir dans l'Armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 09:25 pm

Bien, rectrice j'ai soutenu que nous devions inclure dans le budjet des écus pour monter une armée et protéger Avignon et la zone. Dont le but ultime était d'arrêter de voir débarquer des voyageurs sans sous commencer leur visite de la capitale dans les gêoles.

Certe le comté devait investir sans se démunir.

Maintenant à coté il y avait des écus investis pour des choses futiles, je comprends que le comté à l'époque préférait laisser les provençaux et voyageurs se faire molester sur une partie de territoire qu'il avait manifestement abandonné.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 09:32 pm

Non, vous n'avez pas répondu à mes attentes car vous donnez ici un argumentaire dont je n'ai pas souvenance, et vous savez que ma mémoire est légedendaire, et qui de plus ne me semble pas correspondre à vos prises de positions passées

Merci toutefois de m'avoir répondu tout court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 09:38 pm

Etant donné que j'ai une mémoire de poisson rouge sélective, il va falloir m'aider. Vous pouvez me mettre sur la voie, car pour ce que j'ai dis avant, je suis formel, c'était un de mes souhaits.

Au niveau défense cet été j'ai fait diminuer la solde des soldats pour aider le comté.

Donc là je vois pas, dites moi ce que je semblais plaider, je vous répondrais si je l'ai dit ou pas.

Et ne me remerciez pas, c'est tout naturel de vous répondre, je ne réponds pas à tous car trop de questions, je ne puis ne faire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 09:41 pm

Ecoute, enregistre, songe, réfléchit... et reste perplexe...

Peut-être que ça a déjà été abordé, si oui, vous voudrez bien m'en excuser, un peu de mal à tout suivre en ce moment...

Mais... enfin, toujours est-il que je ne vois pas bien le lien entre réaliser des économies et monter les salaires de la maréchaussée de quatre écus chacun...
Si quelqu'un voulait bien m'éclairer et m'expliquer la logique de ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty28/01/10, 09:44 pm

Pourquoi poser une question quand on en connait djéà la réponse ?
Si quelqu'un voulait bien m'éclairer et m'expliquer la logique de cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty30/01/10, 11:35 pm

T'es passé en mode Oursaring? :shock:
Mais bon j'éclaire ta lanterne: La question rhétorique est une question n'attendant pas de réponse, car cette réponse est évidente. Elle peut avoir deux buts différents, celui recherché ici est d'amener le public a se ranger à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty30/01/10, 11:53 pm

Les maréchaux a 20 écus ils travaillent plus pour gagner plus !

Ceux a l'ancien tarif ils arrêtaient a 5h et c'est la qu'il y a les attaques. Pour ca que le château a été pris !


Toi qui est forte en maths Doch aide nous un peu

Avant on avait allez 35 péquins dans des armées payés 5 ecus + 1 pains + 1 mais

Maintenant allez 15 marechaux a 20


Dis nous qu'est ce qui coute le plus cher ?
Puis laquelle protege le mieux le château ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty31/01/10, 11:24 am

alex0159 a écrit:
Les maréchaux a 20 écus ils travaillent plus pour gagner plus !

Ceux a l'ancien tarif ils arrêtaient a 5h et c'est la qu'il y a les attaques. Pour ca que le château a été pris !


Toi qui est forte en maths Doch aide nous un peu

Avant on avait allez 35 péquins dans des armées payés 5 ecus + 1 pains + 1 mais

Maintenant allez 15 marechaux a 20

Dis nous qu'est ce qui coute le plus cher ?
Puis laquelle protege le mieux le château ?

Quel amalgame! nos armées sont une réponse aux armées qui nous ont envahis. Et elles sont d'ailleurs toujours là dans ce but

Les 15 maréchaux à 20 c'est une dépense en plus pour empecher le peuple provençal (en non les armées) de bouter un conseil qu'il considère illégitime.

Il suffit de revenir à un conseil légitime et on économisera 15x20 :P

Bon pour revenir à la question, à par l'embauche des maréchaux, au niveau économique, il fait quoi ce conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty31/01/10, 11:44 am

Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty31/01/10, 12:00 pm

bonne reponce oursa
pour une foit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question of
» Question à la justice
» Question au PP
» Question au procureur
» Question sur un vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: