Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou

Aller en bas 
+5
DameOceane
fufanu
Fumseck
cassandre
Farok
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty02/10/07, 08:38 pm

Vous êtes graves au CC


Dernière édition par le 13/10/07, 12:24 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty02/10/07, 08:41 pm

Attention, on n'est pas tous "graves" au CC...certains aimeraient avoir une explication aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty02/10/07, 08:41 pm

sa peut se dire avec un peu plus de délicatesse Baron ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty02/10/07, 08:45 pm

Nul besoin, Vostre Grandeur. Plus délicatement, la version serait "Vous arrive-t-il souvent de marcher sur la tête ?", ce qui, selon mes plus proches conseillers, s'avere être tout aussi délicat que la précédente version.
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Mystère
Fumseck


Nombre d'interventions : 1613
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger - Patissier
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Mael Boroch
Titre de noblesse: Seigneur
Fief : Saintes Maries de la Mer

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty02/10/07, 11:15 pm

est ce qu'on pourrait nous expliquait de quoi vous parler !!!

LP << j'ai deja entendu unmot je crois similaire dans la bouche d'un anglois qui se faisait lapider mais je pensé que cela s'ecrivait Elpeu
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty02/10/07, 11:40 pm

LP = Laissez passé, papier indispensable à tout non ressortissant languedocien ou dauphinois pour mettre les pieds en toute légalité en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 08:48 am

Fumseck a écrit:
est ce qu'on pourrait nous expliquait de quoi vous parler !!!

LP << j'ai deja entendu unmot je crois similaire dans la bouche d'un anglois qui se faisait lapider mais je pensé que cela s'ecrivait Elpeu


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=273031

Voilà pour vous éclairer sire Fumseck.


Des Laisser-passer ont été accordés a des Impériaux, qui, apparement, ont toujours craché sur la Provence et son indépendance.


Mais d'un coté, la Provence ne peut pas la jouer humble, conciliante et prete a aider l'empire pour sa reconstruction (cf annonce en salle d'audience de la diete) et de l'autre refuser l'entrée d'impériaux.

Enfin je dis ca, je dis rien.


Mais soit vous etes en guerre avec l'empire, soit vous essayez d'avoir des relations diplomatiques plus saines.

Mais vous ne pouvez pas etre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Mystère
Fumseck


Nombre d'interventions : 1613
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger - Patissier
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Mael Boroch
Titre de noblesse: Seigneur
Fief : Saintes Maries de la Mer

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:12 am

nous ne sommes point en guerre et au contraire nous tentons d'améliorer nos relations avec l'Empire; ce qui explique que des laissez passé puisse avoir ete attribuer pour des gens en voyage d'étude.

Deplus si des laisser passer ont été donner cela doit l'avoir été en connaissance de cause , du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:15 am

Moi j'avoue être du même avis que Farok . C'est quoi cette histoire de laisser passer ? qui les a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:16 am

Mika tu as accès au conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:17 am

Je les ai donné les laisser passer il y a un soucis avec les decisions prises?
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:22 am

mika remplace qui au conseil ?
et oui la provence et sont incoherence
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:22 am

Micka connait plus la salle de doléances on dirait ;)

Sinon je soutiens madame la Connétable puisque j'étais en accord pour accorder ces laissez-passers, nous n'avions aucune raison de refuser des personnes venant pour un séjour théologique...
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty03/10/07, 09:22 am

cassandre a écrit:
Mika tu as accès au conseil ;)


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty04/10/07, 09:23 am

Les personnes en questions sont venues faire un voyage à but théologique et nous ont avertis de leur venue longtemps à l'avance. Elles accompagnent notre archevêque et sont pour la plupart d'entre elles des clercs.
Notre Comté n'avait aucune raison de leur interdire l'entrée sur ses terres. Les raisons de leur voyage et les lieux où elles séjournent ont été clairement définis.
La Provence, même si elle reste soucieuse de sa sécurité et fière de son indépendance, doit se montrer une terre de libertés et d'accueil tant que ses visiteurs se présentent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty04/10/07, 02:36 pm

oui . j'ai accès au conseil .. mais j'avais vu ce post d'abord avant d'entrer en salle du conseil .. pardonnez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty04/10/07, 02:39 pm

DameOceane a écrit:
cassandre a écrit:
Mika tu as accès au conseil ;)


:lol:

se dit que pour une fois qu'elle rit .. faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty04/10/07, 03:39 pm

voyage théologique ?...
un voyage suppose un début et une fin non ? quelle est donc la durée de ce voyage ?
pourquoi alors que nos autorité religieuses connaissent de grands changements, pourquoi des impériaux pas très en point avec notre indépendance font ils soudain un voyage théologique de part chez nous. Serions nous devenus une terre de pêlerinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty04/10/07, 04:55 pm

y a pas Sainte Rita en Provence ? Ils font peut être un pèlerinage à Ste Rita ..

c'est la sainte patronne des causes desespérées .. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty04/10/07, 05:55 pm

Citation :
LP = Laissez passé, papier indispensable à tout non ressortissant languedocien ou dauphinois pour mettre les pieds en toute légalité en Provence.
On en accorde également au Provençaux qui veulent rentrer chez eux... Non je suis déjà dehors.

Bref je me permet de reprendre la Comtesse, Monseigneur, l'Archevèque, Kreuz, est en fait Son Eminnence, le Cardinal. Attention ce n'est pas pareil.

Sinon pour les laisser passer, je crois que tout a été dit, ils ont été donné par les autorités habilités à le faire. Il y a encore peu de temps la Baronne Kalaha a fait une annonce rappelant l'invitation de la Provence aux échanges universitaires et c'est dans ce cadre, dans l'intérêt de la Provence mais également au bénéfice de nos visiteurs, que nous les acceuillons. Il n'y a donc rien d'anormal ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty13/10/07, 12:22 am

Excusez-moi, mais... vous vous foutriez pas de moi là ? :)

Alors, donc, pour récapituler, quand un Imperial crache sur la Provence, travaille à sa perte, se revendique comme anti-indépendance, il peut obtenir très facilement un laisser-passer "parcequ'il a prévenu avant, pour des raisons théologiques".

Quand un autre, qui a aidé à l'indépendance en renseignant le Conseil (Merlin, Godgaby, moi) sur ce que préparaient les premiers dans les institutions impériales, demande aussi un laisser-passer en prévenant, et en étant dûment invité pour celà, il se le voit refusé à l'unanimité ?

Vous m'excuserez de vous le redire une dernière fois, mais je crois que vous ne savez pas lire un décret. Allez, pour voir un peu, l'un d'entre vous peut-il me renseigner sur la condition remplie par Bouboule pour se voir refuser l'accès à la Provence ?


Citation :
Article 1 Tout individu, Provençal ou étranger, suspecté:
- de sentiments anti-provençaux
- de sentiments pro-SERG
- de diffusion des thèses pro-SERG et anti-provençales
- d'espionnage
- de préparation de révolte contre le Comte Merlin et son conseil
sera arrêté et immédiatement placé en détention dans les geôles du Château d'Aix, que les faits soient avérés ou non, jusqu'à éclaircissement des véritables intentions du suspect.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty13/10/07, 07:09 am

D'ailleurs ces gens ont été très bien acceuillis à l'université où nos échanges ont été fructueux. J'en profite pour dire que le seul point noir de cette affaire est qu'ils ont été surpris par la lourdeur 'sic' du système.
Je l'ai déjà évoqué dans un précédent discours, la provence devrait être une terre d'accueil. A mon sens si l'armée fait son boulot (ce dont je ne doute pas) nous devrions purement et simplement supprimer ces "laissez-passer".
Il y a d'autres moyens pour prévenir les brigands ou les "petits chefs d'armée" que chez nous ils ne sont pas les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty13/10/07, 07:44 am

La remarque de l'usurier vaut pour cette raclure d'Odoacre. Et encore raclure c'est gentil, ça veut dire qu'il y a quelque chose de récupérable chez lui, ce dont j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty13/10/07, 07:54 am

Sans vouloir porter atteinte à l'honneur de la personne concernée, je peux vous déclarer que les renseignements obtenus par notre service des douanes justifient ce refus.
Même si la Provence se veut terre d'accueil, le Centre de Sécurité du territoire Provençal se réserve le droit de refuser l'entrée quand la situation des personnes concernées ne paraît pas parfaitement claire.

Par ailleurs, Baron, les personnes dont vous n'acceptiez pas la présence en Provence, ont désormais dans leur grande majorité quitté notre territoire ou sont en train de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty13/10/07, 09:49 am

Heu moi je parle bien de MrGroar et de ses camarades universitaires! On es bien sur la même longueur d'onde?


Dernière édition par le 13/10/07, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une doléance comment dire "Incroyable"
» De l'absurdité du décret sur l'emménagement
» Annulation du décret sur l'emménagement
» [Abrogé] Decret municipal Brignoles
» Décrêt d'urgence sur les groupes armés du 8 février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: