Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou

Aller en bas 
+5
DameOceane
fufanu
Fumseck
cassandre
Farok
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty13/10/07, 10:39 am

Ce n'est pas à vous que je répondais, Baron de Châteauneuf de Grasse, mais au Baron de Mérindol... Effectivement la confusion était possible! J'aurais dû préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty13/10/07, 03:01 pm

Coutume Provence que de ne jamais répondre à mes questions.

Citation :
Sans vouloir porter atteinte à l'honneur de la personne concernée, je peux vous déclarer que les renseignements obtenus par notre service des douanes justifient ce refus.

Premièrement, vous remercierez le service de Douane pour l'insulte qu'il me fait.

La seule et unique chose qui peut être reprochée à Bouboule est l'affaire du mandat Alençonnais, et encore, il ne fut jamais jugé et donc nul n'a jamais entendu sa défense. Par conséquent, vous devrez craindre sans doute qu'il vole un mandat à la Provence ? Vous m'insultez donc, puisque je ne suis pas assez pazzo pour lui en confier un.

Deuxièmement, vous vous permettez donc encore d'interprêter la Loy à votre manière, puisqu'il ne peut rien lui être reproché en matière d'atteinte à la Provence ou d'atteinte au pouvoir en place.

Troisièmement :


Richelieu a écrit:
Effrayant ? Peut être, mais delà à les condamner. j'ai l'impression que vous vous emballez un peu vite non ?

Non seulement vous les accusez d'avoir de mauvaises intention, et en plus vous les comdamnez déjà !

Hersende a écrit:
La Provence, même si elle reste soucieuse de sa sécurité et fière de son indépendance, doit se montrer une terre de libertés et d'accueil tant que ses visiteurs se présentent en paix.

Hersende a écrit:
il a paru au conseil qu'une arrestation sur simple suspicion, sans aucune preuve, mesure dictée par les inquiétudes et la situation très incertaine lors de l'indépendance, paraissait un peu excessive de nos jours où la Provence est capable de défendre cette indépendance.

Hersende a écrit:
Effectivement, ces décrets sont en place pour protéger la Provence contre des envahisseurs, Impériaux ou autres, mais pas pour refouler des visiteurs, Impériaux ou autres, venus en paix. Là est toute la nuance.

Hersende a écrit:
En Provence, on ne condamne pas sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty13/10/07, 06:48 pm

Je ne voulais pas accabler votre invité, Baron, mais quand il avoue lui-même qu'il devrait être en prison à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty18/10/07, 09:48 pm

------------------------------------------

Je remercie ceux qui disent que Bouboule préparait un complot en Provence.

Ils se reconnaissent.

Par là-même, étant celui qui ait invité Bouboule, c'est moi qu'ils accusent et insultent.


Un Pazzi paye toujours ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty18/10/07, 11:02 pm

Voilà, bravo, vous avez énervé mon oncle maintenant.

Un Pazzi paye ses dettes et n'oublie pas l'offense.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty19/10/07, 05:40 am

Qui a parlé de complot? Nous demandons juste que ledit Bouboule règle ses problèmes judiciaires avant de l'autoriser à rentrer en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou   Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une doléance comment dire "Incroyable"
» De l'absurdité du décret sur l'emménagement
» Annulation du décret sur l'emménagement
» [Abrogé] Decret municipal Brignoles
» Décrêt d'urgence sur les groupes armés du 8 février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: