| Volontaires filière viande : bouchers | |
|
+14Milady Futyle yueel Agadir sucetteaunutella M@rco Polo Alexiadixitsacha vivivivi brodieman elyouf Doch Oursaring whaou74 Hersende 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 05/11/09, 10:24 pm | |
| Tout dépend comment tu vois la chose futyle.
Si tu prends comme moyenne le coût d'une viande (et je fais pas le poisson car la moyenne est plus élevée) soit 17 écus et celui d'un fruit à 9 écus.
Ca fait 26 écus quand même, tu veux un maïs en plus? ;)
Et ça fera 30 écus à peu près. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 21/11/09, 11:16 am | |
| Bon, je viens juste préciser qu'en échange de quelques faveurs Yueel notre CaC bienaymé m'a fait promettre d'être volontaire 5 jours dès mon retour à Brignoles.
En voilà la preuve écrite ! |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 21/11/09, 11:19 am | |
| *sourit*
5 jours où je vais l'entendre râler ... C'est cool! | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 02/12/09, 02:28 pm | |
| - Kylee a écrit:
- Bon, je viens juste préciser qu'en échange de quelques faveurs Yueel notre CaC bienaymé m'a fait promettre d'être volontaire 5 jours dès mon retour à Brignoles.
En voilà la preuve écrite ! Je te colle les 5 jours dès que j'ai accès à mon bureau (RR bug plein tube) | |
|
| |
Agadir Banni du forum.
Nombre d'interventions : 2448 Localisation InGame : Aix Métier : Artisan Meunier, Date d'inscription : 08/05/2009
Feuille de personnage Nom: D'auciello Titre de noblesse: Baròun Fief : Cannes
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 21/05/10, 06:15 am | |
| Si vous avez des Carcasses, je suis Actif pour travailler pour le comté quelques jours à partir de lundi .. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 22/05/10, 12:27 am | |
| nop, niet, stocks vides, désolée.
Mais merci de te proposer ;) | |
|
| |
Agadir Banni du forum.
Nombre d'interventions : 2448 Localisation InGame : Aix Métier : Artisan Meunier, Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 19/07/10, 08:11 pm | |
| Le temps de déménager et reprendre ma boucherie et je suis prêt pour travailler, et travailler quelques temps gratuitement, je demande pas les 10 écus
Donc dans une semaine je suis Prêt !! | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/09/10, 10:40 am | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Culbute
* Date d'envoi : 06/09/2010 - 16:24:12 * Titre : Re: APPE
* Dame mila...
Pour faire suite a votre courrier, je suis disponible comme bouchere selon vos besoins. par contre je n'arrive pas a me connester sur le liens que vous avez donné dans le courrier pour m'inscrire comme bouchere disponible, mon pseudo et mot de passe etant refusés.
Cordialement Culbute | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/09/10, 10:43 am | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Sully
* Date d'envoi : 07/09/2010 - 07:20:45 * Titre : Re: APPE
* Je reponds de manière positive à votre demande, par contre, je n'y connais rien quant au fonctionnement de ce type de mandat !
cordialement | |
|
| |
Agadir Banni du forum.
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 14/11/10, 07:30 am | |
| je peux fournir de la viandes si vous voulez. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/03/11, 12:46 pm | |
| - Citation :
- Bonjour à tous les bouchers.
Les repas comtaux sont réapparus. On doit fournir un certain nombre d'une denrée pour ne pas perdre 400 écus par jour.
Nous avons décidé que, pour l'instant, nous fournissons des morceaux de viande. Pour cela, nous avons besoin de vous pour que vous faites des viandes quelques jours par mois, pour une salaire de 10 écus sous forme de denrées à part de viandes bien sûr, avec une chopine, ou une tisane!
Vous pouvez me contacter, si vous voulez participer, par Pigeon, ou en allant à l'APPE dans le Chateau d'Aix, plus précisément, au pôle économie.
A bientôt, et en espérant de vous voir!
Misslafan, CaC de Provence.
HRP / https://chateau-aix.forumpro.fr/t16280p45-volontaires-filiere-viande-bouchers Courrier envoyé ce jour à tous les bouchers de Provence. Je précise que les repas comtaux nous coûtent 20 morceaux de viande par jour. | |
|
| |
christine2 Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 6 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/03/11, 05:06 pm | |
| Pigeon vole vole, attérit , Christine intriguée lut lentement le message OHH se dit elle besoin de viande le comté appelle à la solidarité Vite sa charette, elle file comme le vent vers le chateau, descend court et file vers le bureau Tiens elle trouve assez vite bizarre elle qui d'habitude doit chercher pendant des heures Elle frappe à la porte Entre voit une jolie dame , semble l'avoir déjà vu quelque part
"Bonjour dame , Christine d'Aix , j'ai bien reçu votre pigeon mais je comprends pas trop Vous voulez la viande gratuite ? ou vous voulez l'acheter à combien ? parceque ma fois je vous la vendrais sans salaire pas de soucis , il me faudra en garder un peu pour les gardes marquisaux dont je serais bientôt le capitaine Mais si je peux vous aider j'en serais ravie" | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/03/11, 05:44 pm | |
| Bonjour,
Le comté est à la recherche de viande pour financer les repas comtaux qui sont redevenus obligatoire ... Je ne vous apprends rien au niveau de la situation financière, nos marges de manoeuvre sont faibles.
Voilà ce que je vous propose ... Le comté vous fournira des carcasses, dès que nous en aurons ... D'ailleurs on en recherche ... Et en échange de votre repas quotidien, vous travaillerez pour lui ...
Un pain et un maïs par jour contre un jour de travail ... Si cela vous convient, n'hésitez pas à nous le dire.
Ainsi vous pourrez toujours travailler pour les gardes marquisaux ... Je ne désespère pas de trouver d'autres bonnes âmes pour travailler pour le Comté.
Je vous écoute ... D'autres questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/03/11, 06:23 pm | |
| Christine écoute fronce les sourcils et ne comprends toujours pas
"Bon reprenons j'ai des cochons , je fait des carcasses, je m'en sers pour faire de la viande cad 10 plus souvent que plus mes viandes je vous les vends mais à combien ,pas besoin de pain ni de maïs comprenez vous ? si vous voulez me vendre les carcasses de cochons ou vaches à combien ? je veux bien vous faire de la viande tous les jours si vous voulez quand je serais à Aix bien sur
Répondez moi clairement à mes questions je pourrais ensuite évaluer mes pertes remarquez celà n'a pas grande importance pour moi , mais je voudrais de la précision" | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 08/03/11, 09:31 am | |
| En fait, le comté ne peut donner d'argent en liquidité puisqu'il est en négatif, c'est pourquoi cette démarche. Aussi généralement nous fournissons les carcasses aux bouchers, que les maires nous donnent en paiement de l'impôt.
Les bouchers travaillent donc avec une matière première qu'ils ne payent pas et en étant nourris à défaut de salaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 08/03/11, 05:29 pm | |
| Ah , bien compris votre grâce
Dans ce cas je pourrais vous en donner disons 3 sur ma production de 10 je garderais le reste et je ne veux pas de salaire
Si je peux avoir des carcasses , fournies par vous les viandes seront faites, mais je ne veux pas de salaire non plus gardez donc pour les plus nécéssiteux
Je me tiens donc a votre disposition si vous voulez me faire un mandat | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 09/03/11, 07:49 am | |
| bonjour
Je suis Miss, la CaC.
Je suppose qu'il faut 10 carcasses de cochon (ou 5 carcasses de vaches) pour faire 10 morceaux de viande?
Donc 3 carcasses ?
Si oui, ou proposer un autre nombre de carcasses .
merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 09/03/11, 03:49 pm | |
| - Citation :
- Les bouchers peuvent transformer en une journée soit 5 quintaux de vache en 10 morceaux de viandes, soit 10 demi quintaux de cochon en 10 morceaux de viande
Voilà je suis donc à votre disposition | |
|
| |
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 10/03/11, 08:22 am | |
| Merci!
10 carcasse de viande pour l'instant!
Par contre votre nom Ig c'est pas christine2 car ca me dit que ca existe pas. c'est quoi votre nom IG, s'il vous plait?
ah oui, vous savez utiliser un mandat? | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 10/03/11, 03:54 pm | |
| oui je sais utiliser un mandat pas de soucis et c'est en effet un autre nom Ig Christine. oubliez pas le point après j'ai du mettre 2 ici j'ai eu un soucis et j'arrivais plus à entrer a bientot dejà 3 viandes pour vous que je mettrais en plus des 10 sur le mandat si c'est des carcasse de cochons sinon plus avec les vaches a bientot
| |
|
| |
Roger Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 11 Date d'inscription : 21/03/2011
Feuille de personnage Nom: De Lorso Titre de noblesse: Còmte Fief : Fontvieille
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 21/03/11, 07:51 pm | |
| Si besoin j'ai 70 viandes à vendre pour le Comté, 8 écus | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 22/03/11, 02:19 am | |
| ouais...et la marmotte est végétarienne? 8 écus? Moi, je te rachete ton stock à 10... | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 22/03/11, 08:10 am | |
| La marmotte je ne sais pas du tout messire.
Pour la viande, je préfère la vendre au Comté, dame chacha ma dit que le comté allait tout me reprendre et ma aussi dit de la vendre à 12 pour celui ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 22/03/11, 11:30 am | |
| ces viandes sont bienvenus, mais le souci c'est qu'on n'a pas d'argent pour vous en acheter... (on est en négatif -20000 donc...difficile^^)
Mais on peut s'arranger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 22/03/11, 12:01 pm | |
| En nature ? sinon je vois pas comment et même en nature je ne suis pas trop chaud à moins que d'autre femme son dans le coin ?
Et dame chacha ma dit que vous pouviez me prendre le tout pour 12 écus ? bon je me suis fait rouler dans le blè je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers | |
| |
|
| |
| Volontaires filière viande : bouchers | |
|