Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salle des débats

Aller en bas 
+7
robin_sanctus
Eracle
Fred1003
Grègori
Santiago Riccardo
Fragrance
chacha6030
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robin_sanctus
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
robin_sanctus


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty08/08/09, 07:05 am

Le plan pêche.. à environ quel prix arrivez-vous à exporter le poisson?
Je me demandais si un petit concours de pêche serait utile? du genre offrir au meilleur pêcheur sur une semaine une viande par exemple, une personne serait mandaté pour achter les poissons du concours sur le marché à un prix fixé par la mairie en expliquant aux villageois que ce poisson est important pour l'export..

C'est une idée bien sur.


Ensuite pour la barque voir avec les charpentiers à quel prix mini ils pourraient en vendre, et peut etre voir avec une ville qui possède une foret si chez eux des barques à moindre cout sont exportable ou échangeable contre du poisson par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty08/08/09, 10:25 am

Pourquoi des barques contre du poisson? N'est-ce pas mieux d'acheter du bois contre du poisson? Cela favorisera l'activité de nos charpentiers...
Revenir en haut Aller en bas
robin_sanctus
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
robin_sanctus


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty08/08/09, 11:04 am

oui tout à fait et se serait même mieux mais j'ai parlé de cela en attendant que les charpentiers se mettent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty09/08/09, 07:25 am

Cher Eracle, l'un n'empêche pas l'autre.

Au même titre que nous avons la surprise de découvrir sous notre oreiller des échelles qui nous sont d'une totale inutilité, certains habitants d'autres villages trouvent des barques. Il serait ballot de ne pas profiter de l'opportunité de les racheter à bas prix.

Par ailleurs, en profiter pour acheter du bois... je pense que Chacha a dû s'apercevoir que gérer la mairie c'est gérer une colonie de castors. L'achat du bois concerne la majorité des échanges auxquels se livre la ville.
:LC:
Revenir en haut Aller en bas
robin_sanctus
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
robin_sanctus


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty09/08/09, 07:37 am

Un débat a t-il déjà été lancé en halle au sujet de la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty12/08/09, 01:51 am

Bonjour a tous^^

Je ne savais pas que j'avais un place ici, mais j'en profite^^

donc.. tentons un coup de poker!! Pourquoi ne pas aller chercher du poisson pas cher dans une ville en languedoc pour faire baiser le prix du poisson..
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty12/08/09, 07:55 am

Bon, bon, bon,

Pour commencer bienvenu à vous Monsieur le Comte ^^.

Alors pour le plan pêche, évidement une barque. Quoi d'autre peut motiver un pêcheur ?

Pour la plan terre, en effet, favorisons la reconversion vers l'élevage de cochons dans un premier temps et dans ce cas, une avance de 150 écus serait suffisante même en prenant en compte la mort subite.

Pour les discussions sur la halle, oui pourquoi pas ? Elles n'ont jamais abouti à grand chose mais bon ...

Pour le poisson du Languedoc, les propositions que j'ai reçu jusqu'ici ne me laisse pas présager que le poisson est moins cher chez eux. Mais bon, si quelqu'un compte aller se promener par là, autant vérifié sur place ^^

Alors maintenant un peu d'action :

- pour la semaine prochaine, sur les suggestions de Robin, grand concours de pêche organisé sur toute la semaine, le poisson devra être revendu à la mairie au prix indiqué en mairie pour être pris en compte. Deux remises de lot, une pour les pêcheurs à pied, une autre pour ceux en barque. Les lots : 1er une viande, 2ème 1 légume et 1 maïs, 3ème 2 maïs (soit un repas à chaque fois). Courrier envoyé ce jour ou demain au plus tard aux Marseillais. Annonce sur la Halle donc dès ce jour, John et Robin s'occuperont de récolter les preuves des prises.

- pour la semaine du 24 au 30 août (si je suis encore là^^) : organisation d'une loterie à la mine sur les suggestions de Santi. Un habitant tiré au sort sur la semaine, s'il a travaillé à la mine la veille, remise d'un lot (encore à déterminé). Courrier envoyé aux Marseillais au plus tard mercredi prochain.

- dans le même temps, sur suggestion de Réthy, mon papounet adoré ^^ , récompense du ou des citoyens d'honneur : cérémonie et remise des médailles sur la Halle.

- durant la semaine "loterie mine", annonce du plan pêche et prise des premières inscriptions.

- enfin, annonce du plan terre et prise des premières inscriptions. Des volontaires pour ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty12/08/09, 09:44 am

T'as qu'à aller voir sur le lavabo dans "Résumé Marché" pour trouver les marchés de n'importe quelle ville ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty12/08/09, 09:45 am

En voilà des tas de bonnes idées Chacha !
Cela va redonner un coup de fouet à l'animation dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty12/08/09, 10:28 am

Pour le plan pêche, si le signataire n'a pas honoré son contrat, il faudrait prévoir une augmentation de ce qu'il doit rendre en écus. Sinon certaines personnes vendront leur poisson à un prix normal sur le marché et paieront en fin de contrat leur dus tout en s'enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty12/08/09, 04:12 pm

On n'avait pas prévu la semaine mine du 17 au 23 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty13/08/09, 08:45 am

Tout à fait Titi,

Mais la priorité est au poisson pour l'instant. La semaine mine sera donc reportée d'une semaine, j'enverrai le courrier à tous dans le courant de la semaine pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty13/08/09, 04:37 pm

Tu fais un travail Fabuleux, ma Fille! J'aime beaucoup toutes les activités présentées.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 11:56 am

Un grand Ours qui se promène ailleurs ma déterré un plan pêche assez surprenant.. je vous en fais part..

"CONTRAT PECHE INITIATION



Ce contrat est d'une durée de 12 jours.


La mairie s'engage à fournir au pêcheur 10 morceaux de viande à 7 écus pièce.

Le pêcheur s'engage à revendre à la mairie, par l'intermédiaire du mandat, 12 poissons à 7 écus chaque. Le pêcheur disposera alors de 20 points de force.



D'une part :


La mairie s'engage à fournir au pêcheur un mandat contenant 10 morceaux de viande. Le pêcheur se vendra la viande au prix de 7 écus, par l'intermédiaire du marché. Au bout de douze jours, le pêcheur mettra fin au mandat, qui devra contenir 12 poissons pêchés achetés 7 écus.



D'autre part :


Le pêcheur s'engage à consulter la carte de pêche, http://peche.melyadon.info/index.php ici , pour la durée du contrat, et ne pêcher que sur les cases de rendements maximaux en ligne y=0 (80%) durant 3 jours et ligne y=6 ( 101%) le reste du mandat.


[HRP : Le responsable pêche vous communiquera votre accès dès réception du contrat]



Le non-respect des obligations liant le pêcheur à la mairie pourra faire l'objet d'un procès. Ledit contrat pourra être fourni en tant que preuve au tribunal.

«

Moi,……(pêcheur)……, ai lu et ai bien compris les conditions du contrat de pêche et m'engage à les respecter. »"



CONTRAT PECHE EXPERIENCE



Ce contrat est d'une durée de 10 jours non consécutifs, à destination des pêcheurs expérimentés possédant une barque.



La mairie s'engage à fournir au pêcheur 10 morceaux de viande à 7 écus pièce.
Le pêcheur s'engage à revendre à la mairie, par l'intermédiaire du mandat, 13 poissons à 7 écus chaque. Le pêcheur disposera alors de 20 points de force supplémentaires.


D'une part :


La mairie s'engage à fournir au pêcheur un mandat contenant 10 morceaux de viande. Le pêcheur se vendra la viande au prix de 7 écus, par l'intermédiaire du marché. Au bout de dix jours, le pêcheur mettra fin au mandat, qui devra contenir 13 poissons pêchés achetés 7 écus.



D'autre part :


Le pêcheur s'engage à consulter et remplir la carte de pêche,[http://peche.melyadon.info/index.php5], pour la durée du contrat, et ne pêcher que sur les cases de rendements supérieurs à 100%.
[HRP : Le responsable pêche vous communiquera votre accès dès réception du contrat si besoin]



Le non-respect des obligations liant le pêcheur à la mairie pourra faire l'objet d'un procès. Ledit contrat pourra être fourni en tant que preuve au tribunal.

«

Moi,……(pêcheur)……, ai lu et ai bien compris les conditions du contrat de pêche et m'engage à les respecter. »


Dernière édition par vero5 le 14/08/09, 12:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 12:08 pm

CONTRAT BARQUE



Ce contrat est d'une durée de 14 jours.

La mairie s'engage à fournir au pêcheur 1 barque à 80 écus.

Le pêcheur s'engage à revendre à la mairie, par l'intermédiaire du mandat, 18 poissons à 7 écus chaque. Le pêcheur disposera alors de sa barque.



D'une part :



La mairie s'engage à fournir au pêcheur un mandat contenant 1 barque, 7 sacs de maïs, 7 pains et 3 viandes pour la nourriture. 
Le pêcheur se vendra la barque au prix de 80 écus,le pain, la viande et le maïs au prix de 2 écus par l'intermédiaire du marché. Au bout de 14 jours, le pêcheur mettra fin au mandat, qui devra contenir 18 poissons pêchés achetés 7 écus.



D'autre part :



Le pêcheur devra justifier de 20 points de force et de 85 écus pour souscrire le contrat.
Le pêcheur s'engage à consulter et/ou a remplir la carte de pêche, http://peche.melyadon.info/index.php5" ici, pour la durée du contrat, et ne pêcher que sur les cases de rendements maximaux en ligne y=19 (+130%).


[HRP : Le responsable pêche vous communiquera votre accès, si besoin, dès réception du contrat.]

Le non-respect des obligations liant le pêcheur à la mairie pourra faire l'objet d'un procès. Ledit contrat pourra être fourni en tant que preuve au tribunal.



« Moi,……(pêcheur)……, ai lu et ai bien compris les conditions du contrat de pêche et m'engage à les respecter. »
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 12:48 pm

Relit plusieurs fois chaque contrat, lève la tête, réfléchit un moment, se replonge dans la lecture faisant entendre de temps en temps un ... hum ....

Vi, vi, vi, très .... comment dire ... élaborés ces contrats. Y a moyen de faire plus simple non ?

Par contre ... l'idée d'échange de poissons contre de la viande .... est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 01:22 pm

hé hé en effet élaborés comme vous dites ma'ame le maire, mais a mon avis cela sert a couvrir la mairie de toute tentative d'escroquerie......

Il ne faut pas toujours avoir peur des grandes phrases surtout quand elle ne sont pas complexes.
Je pense que les plus ignares de nos vagabonds sont à même de comprendre l'intégralité des termes de ces contrat et de plus ça fait quand même un peu plus sérieux qu'une vague poignée de main accompagnée d'un crachat et d'un "top la"...... tout en permettant d'archiver aisément les contrats passés et leurs modalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
robin_sanctus
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
robin_sanctus


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 01:38 pm

Le contrat barque j'arrive pas à en voir l'intéret. La mairie peut aider les pecheurs en leur trouvant des barques pas cher et le poisson peché s'il est vendu à 17 la mairie y gagne et le pecheur aussi puisqu'il s'agit d'un salaire correct.
Revenir en haut Aller en bas
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 01:44 pm

bé je me souviens qu'en tant que maire j'avais aider de jeunes pécheurs via ce type de contrat, cela leur permettais d'avoir de quoi pécher de façon rentable très vite, et donc par extension d'aider la mairie a avoir plus de poissons a vendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
robin_sanctus
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
robin_sanctus


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 01:50 pm

D'accord mais 85 écus c'est pas évident quand on vient de passer le niveau.. autant que le pecheur s'arrange avec un charpentier pour avoir une barque à ce prix là sans rien devoir à la mairie. Des barques à petits prix on en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 01:56 pm

Sauf que mon contrat tel que je le préconisais, prévoyait un investissement initial de 50 écus et pas 85.
Revenir en haut Aller en bas
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 01:59 pm

.... les pécheurs en questions sont en général des inconnus ou presque et ne connaissent pas forcement de charpentier .....


Pas évident quand on ne connait personne de débarquer chez un charpentier en lui demandant de vendre une barque a prix coutant ^^ ..... et pour être honnête bien bête serait le charpentier acceptant de travailler gratuitement ou presque pour un inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
robin_sanctus
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
robin_sanctus


Nombre d'interventions : 8
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 02:01 pm

ce que je voulais dire c'est qu'une fois le niveau passé aller voir les villes voisines pour trouver une barque pas cher c'est faisable.

Une barque à 50 là oui mais faut savoir aussi qu'au départ le pecheur mange son poisson pour pouvoir avoir un mx de déplacement le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 03:02 pm

D'où l'idée dans l'exemple de contrat qui nous a été soumis d'échanger du poisson contre de la viande pour obtenir de la force et pouvoir pêcher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty14/08/09, 03:55 pm

Mais c'est l'intelligence du pêcheur qui lui permet de déplacer sa barque, pas la force...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats   Salle des débats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des débats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la publication des débats.
» Salle de doléances
» Salle des Loys
» Salle des Loys
» Salle de doléances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: