| Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
|
+33Farwen monfort Galaad belissende_de_biel misslafan29 Guirre Ladoce vivivivi kalaha weeny zabatan Santiago Riccardo cleeclee Dame Myrjan Dekos. Doch funnyjok Snake84 axle_x Flore ref1 Dahut malbec Hersende Iskander Reiner brutal yueel elfaline Fra_Diavolo Oursaring Grègori LedZeppelin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:06 pm | |
| Un point pour eux ! C'est provençal la sieste ? :D |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:07 pm | |
| Bon moi je ne suis pas là pour la gloire , ni pour les titres , Aristote m'en garde et m'est temoin , çà ne m'interesse pas !!!
Je n'approuve pas votre façon de faire , un programme aux prochaines elections comtales aurait pour ma part été plus respecteux envers les provençaux .
Là vous nous mettez , nous gens du peuple , devant le fait accompli et ne tiendrez surement pas compte de nos besoins ,ni de nos aspirations , je pense que vous êtes plus avide du pouvoir que d'aider la Provence et ses habitants ....
Quand j'entend Messire Daemon dire : - Citation :
- La question est :
voulez-vous vraiment voir la situation évoluer favorablement ?
ou voulez vous plus d'armées ennemies sur le territoire ?
Pour l'instant la seconde optique semble être majoritaire, vous plaignez pas dans l'avenir, car la guerre fait que commencer. Vous m'excuserez , mais je prend çà comme une menace Soit on se range à vos idées et à votre façon de faire , soit on sera puni en nous livrant en pature aux armées françaises !
C'est ce que vous appellez " être Libre " pour moi çà s'apparente presque à une dictature , mais j'attend la suite avec impatience . | |
|
| |
Reiner Personnage mort.
Nombre d'interventions : 714 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:13 pm | |
| Les françois doivent eux-mêmes avoir honte d'avoir de tels alliés. Une éventuelle victoire désormais n'aurait plus ni honneur ni panache. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:18 pm | |
| Si vous voyiez, vous auriez honte... Oursa, ça t'réussit pas l'CC jusqu'à présent :P Une démission, maintenant, viré ^^ Grosse quiche, en plus c'était toi l'Connétable, donc t'es partiellement responsable.
Faites grève, c'est vous qui pourrez vous vanter d'avoir couler le Comté, pas les gars qui sont actuellement au Conseil. Continuez à vous massacrer ici pendant que les français s'amusent. J'avoue, savoir qui dirige le Comté, savoir s'il est d'un côté d'la barrière ou de l'autre, c'est bien plus important pour vos têtes d'abrutis que de savoir combien sont morts cette nuit en se battant face aux armées françaises. | |
|
| |
Reiner Personnage mort.
Nombre d'interventions : 714 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:20 pm | |
| | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:20 pm | |
| - Reiner a écrit:
- Les françois doivent eux-mêmes avoir honte d'avoir de tels alliés.
Une éventuelle victoire désormais n'aurait plus ni honneur ni panache. Mais cherchent-ils honneur et panache ? Trouvez-moi honneur et panache sur le champ de bataille ? Je n'y vois que boue et sang. Ce sont des écorcheurs, sans plus. Ils viennent pour trouver du butin, et leur plaisir, celui de tuer, notamment. Et ils trouveront des Provençaux désunis, déchirés. Ils tueront les uns et les autres, les uns après les autres... Parlez tant que vous voulez, construisez l'avenir en rêves ... Il n'y en aura pas tant que l'ennemi foulera le sol de Provence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:24 pm | |
| Je donne pas dans la course au titre mais je laisse parler...
Je donne pas dans la menace mais j'agis...
Je donne pas dans l'euphémisme mais je dis les choses...
Bref pour moi c'est clair, c'est pas de mon fait mais vous êtes loin d'avoir encore vu tous les protagonistes jouer leur rôle sur notre territoire. Vous préférez que je vous le dise autrement ? Enrobage au miel, autre ?
Comme tout sortez un peu de Provence, voyagez et après vous constaterez de ce que peuvent mettre potentiellement nos voisins dans un conflit.
Mais excusez moi, j'ai oublié l'option trois :
courrir tous ensembles main dans la main autour d'un arbre en chantant les louanges du Marquisat tout puissant.
C'est ma faute, autant pour moi, vous préférez attendre que l'ennemi soit devant la capitale pour monter trois armées et les laisser vagabonder plutot que tout mettre en oeuvre en amont pour que cela n'arrive pas.
J'ai pas la même logique, je respecte la votre mais elle me parait bancale...
ps : oué bandes d'ingrats me remerciez pas d'avoir participé à virer le connétable :P |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:27 pm | |
| Non, effectivement nous voyons votre logique Daemon.
Vous préférez attendre que l'ennemi soit là pour poignarder la défense provençale dans le dos. C'est effectivement beaucoup efficace!
On voit que vos amis français et votre mentor Armoria vous ont bien formé à la traîtrise. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:29 pm | |
| - Dahut a écrit:
- Yueel... tu crois vraiment qu'on veut te convaincre ? Tu es le type meme de ce qui gangraine la provence et tu prend la place des gens serieux... Si on remettait le comté en marche plutot que de palabrer...
Des faits quant à mes actions qui gangrènent? Non parce que j'aime bien les accusations, mais pas sans fondements.
Des gens sérieux? Des noms! Donne des noms que l'on rit! Toi? Qui n'a jamais rien foutu quand tu as été élu? Parce que pas la place que tu voulais?
Heuu le comté en perdition, ... Plutôt grâce aux français à qui tu as bien mâché le travail. Non mais faut pas croire ... Le clown que je suis n'a jamais rechigné à la tâche et assumé ses positions ... J'ai à la différence de toi, assumer et fait en sorte que mes idées passent ... Toi, t'as tjs trouvé des excuses. Tu peux aller relire tes propres dires au CC, t'as tjs fait le guignol. Pas plus pas moins.
Daemon, il est drôle aussi, il a oublié qu'il avait été capitaine cet été ... Il a pas fait grand chose non plus pour préparer des plans d'urgence en cas d'invasion ...
Autant courir tout nu autour d'un arbre autour de toi, c'est vrai, t'es 1000 fois plus drôle ... Avec Hersende on travaille trop ... Vilaine Hersende qui tous les jours forcent les pauvres provençaux à travailler! | |
|
| |
Galaad Personnage mort.
Nombre d'interventions : 539 Date d'inscription : 14/11/2009
Feuille de personnage Nom: Von Frayner Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 01:59 pm | |
| - Dahut a écrit:
- Puis le probleme c'est pas Hersende... c'est son titre...
Tu le voulais pas, toi ? Être la Marquise ? | |
|
| |
zabatan Jsépakoi
Nombre d'interventions : 273 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:04 pm | |
| oui bonne idée! dahut marquise et daemon comtesa | |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:04 pm | |
| Marquise c'est pour une fille ou une femme ... on dit marquis pour un homme si tu veux peut t'apprendre a parler
Dernière édition par cleeclee le 27/01/10, 02:05 pm, édité 1 fois | |
|
| |
zabatan Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:05 pm | |
| tu es sur que tu es en train de parler des mesme? | |
|
| |
cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:07 pm | |
| murmure pour rire vous avez raison sa fait bien marquise a haute voixvoyons messire un peu de respect pour les dirigeant !
Dernière édition par cleeclee le 27/01/10, 02:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
monfort Mystère
Nombre d'interventions : 1409 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/06/2007
Feuille de personnage Nom: Monfort Titre de noblesse: Baròun Fief : La Cèze
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:07 pm | |
| NOn, Zabatan a raison ...
Tu vois Cleeclee, pour faire ce qu'ils ont fait, faut pas vraiment avoir de couilles.
| |
|
| |
cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:09 pm | |
| | |
|
| |
zabatan Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:09 pm | |
| du culot je dirais plutot | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:17 pm | |
| Ils risquent quand même leur vie pour leurs convictions (quelles soient bonnes ou mauvaises).
Ils sont prêt à subir les foudres de leurs détracteurs, se faire insulter et perdre leurs amis aussi. Tout cela, alors qu'ils ne font pas parti de l'ordre établi.
Je suis désolé, que l'on soit d'accord ou pas avec eux, leurs méthodes ou autre, il faut quand même un sacré courage. Ou de l'inconscience, mais pour le coup, ils savent parfaitement ce qui pourrait les attendre. | |
|
| |
zabatan Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:20 pm | |
| merci pour la definition du mot culot ref | |
|
| |
zabatan Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:24 pm | |
| juste un mot bon! peut être que vous avez raison de les admirer pour leur courage ou insouciance! mais moi j'ai aucun respect pour ceux qui trahissent leur patrie surtout en temps de guerre! donc pour moi il faut les pendre! mesme si ils furent un temps amis ou mesme collègue comme c'est le cas du bailli | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:34 pm | |
| - zabatan a écrit:
- merci pour la definition du mot culot ref
Certes :D | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:47 pm | |
| - ref1 a écrit:
- zabatan a écrit:
- merci pour la definition du mot culot ref
Certes :D Le culot, n'est ce pas ce qui reste au fond d'un recipient ? C'est plus dense et plus concentre que le surnageant... ou la creme pour valoriser encore un peu plus ! | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 03:10 pm | |
| | |
|
| |
Dame Myrjan Dito envesti
Nombre d'interventions : 171 Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Nom: Dame Myrjan Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 04:43 pm | |
| - Citation :
- Tu le voulais pas, toi ? Être la Marquise ?
- cleeclee a écrit:
- Marquise c'est pour une fille ou une femme ... on dit marquis pour un homme
si tu veux peut t'apprendre a parler En tout point n'est besoin de lui apprendre à penser! Tout le monde aura remarqué la pirouette pour ne pas répondre à la question pleine de bon sens du gamin | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 06:34 pm | |
| - miladyw a écrit:
- Quelqu'un a du maïs parait que soufflé c'est très bon en regardant une bonne pièce ?
Ohhhh moment de nostalgie....je m'en suis fait quelques paquets en compagnie de notre ancien marquis C'est une exellente idée! je n'y avait pas pensé. J'en prépare tout de suite. Un moment d'amitié à partager pendant qu'on assiste au spectacle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
| |
|
| |
| Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
|