Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil illégitime et sécurité

Aller en bas 
+26
Patrice14
Iskander
alexandrosse
Farwen
Steiphens
Guirre
LedZeppelin
Reiner
Bertha
M@rco Polo
sebone06
Agadir
Al1
misslafan29
Santiago Riccardo
Oursaring
Oxalys
funnyjok
Deminerve
yueel
Fred1003
monfort
zabatan
vivivivi
cleeclee
Dahut
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 02:26 am

Mila entra déterminée en salle de doléance.

Au nouveau conseil et en particulier Dahut et Deamon. Je suis douanière et lieutenant de la ville d'Arles. Je viens signifier ici que je ne reconnais aucune légitimité à des traîtres et qu'à mes yeux coupables de Haute Trahison, Deamon est autant connétable, Dahut prévôt que mes chiens !

De ce fait si je veux assurer la sécurité du comté de Provence et du Marquisat il est évident que je préfère remettre mes rapports entre de bonnes mains plutôt qu'à des animaux. Aussi Arles ne donnera pas ses rapports de douane, ni même de police ou en tout cas pas de mes mains !

De même je ne ferai aucun dépôt de plainte ne reconnaissant pas Reinemab procureur, doutant de l'impartialité d'un juge coupable d'une telle trahison. Je n'oserai travailler dans une mine doutant de ce qu'Harding ferait de l'argent, je conseille aux MA de ne pas faire affaire avec Edelwyna, en armée je n'obéirai qu'aux ordres émanant du conseil élu Enored étant une usurpatrice. Je demande aux tribuns de ne reconnaître aucune légitimité dans les annonces comtales à venir et de le préciser dans leurs halles respectives. Cela sera fait en Arles !
Je me méfierai de chaque mandat fait par Rougeours.

Accepter de vous reconnaitre et travailler avec vous serait me rendre complice d'actes vils et hautement condamnables. Ledzeppelin reste comtesse je ne prends ordre qu'auprès d'elle et de ses conseillers.


Vive la Provence libre !
Vive le marquisat indépendant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 12:27 pm

Euh...en gros vous faites une partie de votre boulot, et le fruit reccueilli ira aux bonnes personnes. Comme on est pas dans un monde parfait question plainte évidement s'il y a des ennemis, ils ne seront pas arrêtés.

Bien je prends note, je suis assez surpris par la teneur de vos propos mais n'hésitez pas à me le signaler si j'ai mal interprété.

D'un autre coté, vu que vous allez considérer comme ennemies certaines entrées que moi je prendrais pour alliées, ça règle un problème.


Vous jouez avec les insultes et l'ironie et un besoin de rabaisser l'adversaire, c'est superbe ! J'ai pris acte, vous pouvez dormir tranquille, merci d'avoir eu le courage de vous exprimer même si la forme est contestable mais je n'irais point vous blâmer, j'en suis moi même en ce moment pas le plus fidèle défenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 12:52 pm

Disons qu'elle insulte sans m'avoir croisé. Tout ce base sur rumeur et quolibet mais ca trouve la force de tenir un discours digne de la reine de France. Bon c'est dommage. Moi mes rumeurs a son sujet etait pourtant de tres bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 12:56 pm

mais qui les a repandu ces fameuses rumeurs ils faut dire que dans cette guerres ils y a eu plus d'insultes lancee que de morts je pense que les journaux ont joue un roles importants n'est ce pas ? mais ca la provence n'a peut etre pas su joue avec ces rumeurs la France aurait elle voulu montre une force médiatique en faisant parler tous ses dirigeants ? demande reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 12:58 pm

Ah non je fais tout mon boulot ! La sécurité sera assurée mais vous le dites bien vous n'êtes pas un fidèle défenseur... La sécurité est une chose qui m'importe beaucoup.

Il faut juste savoir qu'avec une bonne organisation on peut ne pas passer par vous... Pour ce qui est de vous rabaisser nullement, nullement. On ne rabaisse pas ce qui rampe déjà !

Ah oui sinon....


Citation :

Tout acte de déstabilisation contre le pouvoir comtal peut entraîner à l'encontre du ou des protagonistes un procès pour haute trahison.
Devant le caractère exceptionnel des actes concernés, particulièrement l'atteinte à l'indépendance de la Provence Libre, le Procureur est à même d'ouvrir un procès sans enquête préalable du Prévot suite à la plainte de n'importe quel résident provençal.

Je refuse donc de reconnaître en vous le connétable et le prévôt. Pour que je le fasse il vous faudrait, changer le codex, encore que ça ne serait rétroactif et changer de religion si vous en avez une... Et cela non vis à vis de rumeur mais uniquement en rapport à la loi et mes convictions religieuses !


Dernière édition par miladyw le 27/01/10, 08:24 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 02:48 pm

de toute façon c'est moi la mairesse d'Arles et j'agirais en conséquence lorsque Mila me fera part de ces rapports.
Avec 10 mandats derrière moi et jamais une tentative de révolte réussie; je pense être apte à géré sans avoir besoin des paysans et faux nobles qui trainent au CC à dépenser l'argent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 03:13 pm

Voilà c'est exactement ce que je disais. Nous ne sommes pas obligés de passer par vous pour gérer les affaires en cours !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 03:23 pm

Surtout quand le vous c'est Daemon et L'autre là,... comment encore son nom,.... à oui; Dahut !
Celui dont on entend parlé mais que l'on voit jamais,....
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 04:18 pm

Citation :
En ce 27 janvier 1458, moi, Viviane Del Pégasus Baronne de Cannes,
en ma qualité de mairesse d'Arles; je déclare ne pas reconnaitre
le traitre Patrice14 comme comte de Provence.

Cette bonne ville d'Arles restera sous la souveraineté de la Comtesse
légitimement élue par le peuple Provençale; la comtesse Ledzepplin.

Qu'on se le dise.

Ab Ira Leonis

Fait à Arles le 27 janvier 1458
Par Viviane Del Pégasus
Mairesse d'Arles

Conseil illégitime et sécurité Sceaumairiearlesjauneqe4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 04:25 pm

Ah quel panache ! Je l'aime moi cette mairesse ! :D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
zabatan
Jsépakoi
zabatan


Nombre d'interventions : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 04:27 pm

heu attendez un peu! faut pas être de provence pour être traitre à la patrie? hors ce patrice est françois! donc désolé mais il est pas traitre! faudrait modifier vostre annonce 4Vi!
il serait mieux de le traitre d'usurpateur, d'ennemis ou autre qualificatifs! mais les traitres sont plutôt ceux qui lui ont ouvert les portes du chateau!
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 04:30 pm

de par le fait qu il est passé par Arles gentillement et qu'il a reçu bon accueille chez nous; je le traite de traitre !
Revenir en haut Aller en bas
zabatan
Jsépakoi
zabatan


Nombre d'interventions : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 04:33 pm

ben ça veut dire que la provence est toujours terre d'accueil! on est tellement accueillant que certains couchent avec les françois Conseil illégitime et sécurité Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 06:50 pm

Dahut a écrit:
Disons qu'elle insulte sans m'avoir croisé.

c'est que tu commence à être connu.... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 10:17 pm

Citation :

En ce jour du 27 Janvier 1458,

Moi, Monfort, Maire de Forcalquier village de Provence libre,

Je déclare par la présente ne pas reconnaître le nouveau comte Patrice14 comme comte de Provence.

Forcalquier restera fidèle à la Comtesse Ledzepplin et à son conseil, élu légitimement par la voix du peuple.

Vive la Provence libre.

Fait à Forcalquier ce 27 Janvier 1458
Monfort, Maire de Forcalquier


Conseil illégitime et sécurité Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty27/01/10, 11:59 pm

Citation :

En ce jour du 27 Janvier 1458,

Moi, Fred De Cianfarano, Maire de Marseille ville de Provence libre,

Je déclare par la présente ne pas reconnaître actuellement le nouveau comte Patrice14 comme comte de Provence.

Marseille restera fidèle à la Comtesse Ledzepplin et à son conseil, élu légitimement par la voix du peuple.

Vive la Provence libre.

Fait à Marseille ce 27 Janvier 1458
Fred De Cianfarano, Maire de Marseille


Conseil illégitime et sécurité Jaune
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 03:04 am

Citation :
En ce 27 janvier 1458, moi, Yueel de Cianfarano, Curé de Brignoles,
en ma qualité de maire de Brignoles; déclare ne pas reconnaitre
le traitre Patrice14 comme comte de Provence, ni aucun de ses conseillers.

Brignoles se déclarant sous la responsabilité du Marquisat, c'est donc à Hersende de Brotel, la marquise que la ville rendra des comptes, ainsi qu'à l'ancien conseil.

Fait à Brignoles le 28 janvier 1458
Par Yueel de Cianfarano
Maire de Brignoles
Conseil illégitime et sécurité Grels410


Dernière édition par yueel le 28/01/10, 11:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 06:27 am

Fred, vous ne pouvez utiliser le sceau de Forcalquier, voici celui de Marseille.

Citation :
Conseil illégitime et sécurité Yeluc6
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 03:04 pm

alla ce bon vieux fred.

DOnc si on résume; 5 des 7 villes soutiennent Ledz !
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 03:12 pm

Laissez encore un peu de temps, juste d'ici à ce soir et on pourra passer certainement à 6!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 03:58 pm

Euh... quelqu'un peut me rappeler pourquoi j'ai voulu vivre à Toulon ? Je commence à plus trop vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 04:04 pm

Bha, faut quand même pas oublier que Toulon, c'est le plus au sud, qu'au sud on prend le temps et que donc, on prend un rien plus de temps pour faire des annonces. :)
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 04:53 pm

Je confirme malheureusement !! Conseil illégitime et sécurité Icon_cool

Par contre nous avons étudiez la situation déjà et .. la décision ne serait tarder !!
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 06:41 pm

vivivivi a écrit:
alla ce bon vieux fred.

DOnc si on résume; 5 des 7 villes soutiennent Ledz !

Non, 4 des 7 Maires. Et la plupart des Provençaux. Mais pas 5 des 7 villes, restons exacts. ;)

Et, je confirme, nous en discutons au C.M. de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty28/01/10, 06:58 pm

Tant que j'y suis, Mon Père, le sceau jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil illégitime et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Conseil illégitime et sécurité   Conseil illégitime et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil illégitime et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandragore sur la vice Amirale illégitime
» Sécurité municipale
» Sécurité comtale
» Orange et sécurité
» [nouveau] de la sécurité au Château d'Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: