Le forum des institutions provençales. |
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| Mandragore sur la vice Amirale illégitime | |
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+8Manon Jehanne Audisio Charly LedZeppelin Nathy François de Brotel madnight ALBERTO 12 participants | |
Auteur | Message |
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ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 12:30 pm | |
| - mandra.gore a écrit:
- J'ai constaté, qu'il y a quelques jours, nos Marquise et Illustre ont nommé Dame Nathy comme Amirale.
Mais, parallèlement, elles ont reconduit Dame Madnight comme Vice-amiral.
Pourrez t on savoir sur quelle base légale? Le poste de Vice-Amirale n'apparait pas dans les statuts de l'Amirauté.
Pourrez t on également Connaitre ses attributions? L'article II définit que pour l'Amiral...
Entendons nous bien! Je ne dis pas qu'il ne faut pas de Vice-Amiral! Je dis juste que le cadre actuel semble ne pas prévoir ce poste! Ne vaudrait il pas mieux faire les choses dans l'ordre? modifier les statuts de l'Amirauté, prévoir les attributions de la Vice Amirale puis seulement pourvoir au poste...
Pourquoi le PP ne transmets pas toutes les doléances? | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 06:05 pm | |
| Parce que les informations concernant le poste et les attributions de la vice amirale ont été données par l'ex amiral à Mandra, qui lui a lu tout simplement le statut de l'amirauté. Parce que Mandra s est fait redresser les bretelles par des villageois en salle de doléances.^^ Qu'à ce niveau là, l'affaire était apparemment close. | |
| | | François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 07:31 pm | |
| Je n'ai pas transmis celle là pour la raison citée par Madnight. Quand l'explication est déjà donnée je ne vois pas l'intérêt de faire perdre du temps à tout le monde. | |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 07:34 pm | |
| RaC'est une blague, Messire de Brotel?
L'explication donnée par qui?
Votre travail est de transmettre les doléances. Pas seulement celles que vous voulez. Il pose une question, il faut lui donner une réponse officielle.
N'importe quel con peut répondre à la place du CC, alors? | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 07:41 pm | |
| Une réponse à Mandra ???? Vous ne devez pas bien le connaitre je pense ! ^^
De plus, le con était votre supérieur hiérarchique et amiral de l'APMO. Il a cité les statuts que n importe quel imbécile (je reste polie) aurait pu consulter avant de lancer une doléance sur le sujet.
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| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 07:46 pm | |
| On choisit à qui on répond, maintenant?
Ces documents n'ont pas été votés. Je peux écrire aussi tout et n'importe quoi aussi. Ce n'est pas affiché dans les status ni nulle part. Vous le savez très bien. | |
| | | François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 07/09/11, 08:14 pm | |
| Et bien donc j'attend la réponse officielle maintenant. | |
| | | Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 01:42 am | |
| Concernant le Vice-Amiral, rien n'est stipulé dans les Statuts de l'Amirauté à part cela : - Citation :
- II-4 Du respect de la charge
II-4.1 Devoirs L'Amiral est tenu de faire preuve d'une absolue neutralité vis-à-vis de la concurrence qui peut avoir lieu entre les ports. De par son rôle d'arbitre en cas de différend entre les acteurs maritimes, il devra veiller à concilier les uns et les autres en adoptant une attitude et un verbe correct. Il sera tenu de respecter le secret des institutions auxquelles il a accès. II-4.2 Absence L'Amiral devra respecter l'intense travail demandé à ses administrés en montrant lui-même l'exemple et fournissant donc un travail régulier et consciencieux. Ses absences devront être prévenues. En cas d'absence supérieure à une semaine pleine, un Amiral adjoint sera désigné et se devra d'assurer le remplacement de l'Amiral. Je suis actuellement en salle de travail à l'amirauté pour créer des postes légaux et inscrits sur Statuts ! Il serait tout de même temps de remédier à cela.
Sachant que si on lit bien, le Vice-amiral n'a pas lieu d'être puisque l'Amirale actuelle n'est pas absente !
Concernant la réponse de Messire Alessandr0 à la Doléance de Messire Mandra.gore, elle est tout a fait fausse ! Et oui désolée de vous l'apprendre mais après consultations des archives, ces textes n'ont pas du tout été votés par le CC. Et oui on a tendance à oublier le CC quand ça arrange !
Alors je vous fait un résumé de ce qui à été voté : - Spoiler:
- Citation :
- Amirauté de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales
I Principes Généraux
L'Amirauté de Provence est une institution à la fois marquisale et comtale qui a en charge les intérêts du Marquisat des Alpes Occidentales et du Comté de Provence dans le domaine maritime et dans le domaine fluvial. Elle collabore avec les municipalités des villes portuaires, le pôle sureté, le pôle économique et le pôle universitaire de Provence. Elle a à sa tête l'Amiral de Provence qui n'en répond qu'à Sa Grandeur le Comte Illustre et Sa Majesté le Marquis.
II De l'Amiral
L'Amiral de Provence est l'officier chargé de régir l'Amirauté de Provence
II-1 Nomination Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable. Sa révocation, selon les dispositions de l'article II-5, peut intervenir en tout temps. En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal. L'Amiral ne doit exercer aucune autre fonction risquant de présenter un conflit d'intérêt (maire de ville portuaire, chef de port).
II-2 Hiérarchie L'Amiral a sous ses ordres les chefs de ports de Marseille et Arles ainsi que les capitaines des bateaux dépendant du Comté de Provence Il a autorité sur les capitaines de navires privés provençaux pour la gestion du trafic et les questions de sécurité.
II-3 Accès L'Amiral, de par ses prérogatives, a accès, outre l'ensemble des locaux de l'Amirauté : - à l'ensemble du pôle économie - au conseil des bourgmestres - au pôle sécurité : Etat-Major, CSTP
II-4 Du respect de la charge II-4.1 Devoirs L'Amiral est tenu de faire preuve d'une absolue neutralité vis-à-vis de la concurrence qui peut avoir lieu entre les ports. De par son rôle d'arbitre en cas de différend entre les acteurs maritimes, il devra veiller à concilier les uns et les autres en adoptant une attitude et un verbe correct. Il sera tenu de respecter le secret des institutions auxquelles il a accès. II-4.2 Absence L'Amiral devra respecter l'intense travail demandé à ses administrés en montrant lui-même l'exemple et fournissant donc un travail régulier et consciencieux. Ses absences devront être prévenues. En cas d'absence supérieure à une semaine pleine, un Amiral adjoint sera désigné et se devra d'assurer le remplacement de l'Amiral.
II-5 Révocation II-5.1 Manquement au devoir En cas de manquement à ses devoirs tels que : défaut de neutralité (préférence avérée pour un port), défaut de courtoisie récurrent, acharnement injustifié sur un acteur maritime, manque d'assiduité, dilettantisme avéré ou tout autre manquement au devoir, l'Amiral pourra être révoqué par décision conjointe du Comte et du Marquis.. II-5.2 Motion de défiance L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls. Cette motion de défiance donnera lieu à un vote de confiance d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, chaque participant ayant une voix. Si à l'issue de ce vote, l'Amiral n'est pas conforté par la confiance de plus de la moitié des acteurs (majorité absolue), il sera automatiquement révoqué sous réserve de la proposition (par un vote à la majorité de ce même collège, auquel seront adjoints le responsable du Pôle Sécurité et le responsable du Pôle Economique) du nom d'un candidat au poste d'Amiral au Comte Illustre et au Marquis, qui procéderont à la nouvelle nomination
III – De l'organisation de l'Amirauté
L'Amirauté comprend : - un pôle économique : commerce maritime et fluvial, registre et gestion de la flotte marchande, traités commerciaux - un pôle sécurité : vigie, demandes d'accostage, registre et gestion de la flotte militaire, trafic maritime et fluvial, sécurité des ports, traités sécuritaires, lutte contre la piraterie - un pôle capitainerie : gestion des ports, taxes d'amarrage, construction et réparation navale, travaux d'amélioration des ports
IV Des prérogatives internes au Comté de Provence
IV-1 Gestion des ports L'Amirauté de Provence, en collaboration étroite avec les municipalités d'Arles et de Marseille ainsi que le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, supervise la gestion des ports. Dans le cadre de la Capitainerie elle fixe en accord avec les maires des villes portuaires les taxes d'amarrage, veille à la Vigie, supervise la construction et la réparation des bateaux et e programme en collaboration avec les municipalités des villes portuaires et le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux les travaux d'amélioration des ports provençaux. Dans le cadre du pôle Sécurité de l'Amirauté, elle gère les demandes d'accostage et la vigie
IV-2 Gestion des flottes L'Amirauté gère les flottes marchande et militaire provençales, dont elle tient les registres. Pour la flotte marchande, l'Amiral est secondé au sein du pôle Economie de l'Amirauté par le Commissaire au Commerce et son ou ses adjoints, pour la flotte militaire, par le Capitaine et le Général au sein du pôle Sécurité de l'Amirauté. A ce titre l'Amiral est membre de l'Ost, directement sous l'autorité du Comte.
IV-3 Sécurité des ports L'Amirauté a en charge la sécurité des ports de Provence en collaboration avec les responsables de la sécurité provençale (Prévôt et Connétable), au sein du pôle Sécurité de l'Amirauté En cas de menace, elle peut faire appel à une milice communale de volontaires pour défendre les ports.
V Des prérogatives internationales
V-1 Commerce maritime et fluvial L'Amirauté de Provence a en charge, au sein de son pôle Economie en liaison avec les responsables économiques comtaux, le commerce maritime et fluvial du Comté de Provence, pour trouver des contrats pour le Comté et assurer les transferts de marchandises par bateau.
V-2 Trafic maritime et fluvial L'Amirauté a en charge, au sein de son pôle Sécurité et en collaboration avec les pays étrangers, la gestion du trafic maritime et fluvial international en Provence
V-3 Accords maritimes et fluviaux L'Amirauté a délégation pour participer à toute négociation dans le but de conclure des accords maritimes et fluviaux en liaison avec la Chancellerie.
V-4 Lutte contre la piraterie L'Amirauté a en charge la lutte contre la piraterie au sein de son pôle Sécurité : à ce titre elle est la seule autorité habilitée à accorder des lettres de marques au nom et compte du Comte de Provence à un capitaine de navire pour pratiquer la course contre les ennemis de la Provence.
VI. Révision des statuts Sur initiative du Comte, du Marquis ou de l'Amiral, les présents statuts et les règlements intérieurs de l'Amirauté peuvent être révisés par le Conseil Comtal de Provence et le Conseil Marquisal lors d'un vote commun à la majorité absolue des membres.
- Spoiler:
De la piraterie
I. Définition et sanction Entendu qu'un pirate est un brigand de la mer, un vil malandrin indigne d'être appelé "capitaine" car dénué de la courtoisie caractéristique des gentilshommes, il sera permis à tout capitaine de tirer à vue afin de couler les navires pirates. Il sera permis de pendre ou de jeter à la mer les pirates capturés, sans procès, si le responsable de leur capture le jugeait utile. Dans la mesure du possible, il sera toutefois recommandé de capturer vivant leur chef afin qu'il soit interrogé par l'Amirauté.
II. De la course contre un pirate particulier Dans certaines occasions, un décret de l'Amirauté pourra être promulgué afin de déclarer une course à l'encontre d'un pirate particulier, moyennant une compensation financière. Il pourra être précisé si ce pirate est réclamé mort ou vif.
III. De la rédemption par amende honorable Un pirate souhaitant faire amende honorable, au sens premier du terme, c'est-à-dire moyennant une somme d'argent fixée par l'amirauté et équivalent environ à la dîme du butin amassé par ce pirate selon les informations de l'Amirauté, pourra voir les charges qui pèsent contre lui suspendues par les provinces ayant prêté allégeance à la Couronne des Alpes-Occidentales. Il devra en retour faire des excuses publiques et renoncer à sa vie de péchés pour embrasser la carrière de corsaire de Sa Majesté. S'il devait déserter, une course serait immédiatement déclarée à son encontre. Il serait alors exécuté sans procès.
Car nous désirons que la loi règne sur nos mers.
Fait et signé à Avignon le 4 aout 1459
Alessandro de Franchimont-L'Escala, Amiral de Provence et du MAO
- Spoiler:
De la guerre de course
I. Définition
I.1. Du statut de corsaire Peut se prévaloir du titre de corsaire tout capitaine d'un bateau civil ayant obtenu une lettre de course l'autorisant à attaquer les bateaux adverses par temps de guerre, principalement les navires marchands. Cette lettre de course ne sera considérée comme valide que signée et datée par l'Amirauté ayant octroyé son pavillon au capitaine la recevant.
I.2. De la course La course constitue en la période de temps passée par le navire pirate entre deux accostages à un port de l'Amirauté lui ayant octroyé lettre de marque.
II. Des avantages inhérents au statut de corsaire
II.1. Condition militaire et judiciaire Un corsaire est un soldat auxiliaire et non un pirate. Il ne peut donc en aucun cas être jugé pour piraterie pour des actes commis durant sa course, si celle-ci est conforme aux règles en vigueur. S'il est capturé, il devra donc être considéré comme un prisonnier de guerre et traité comme tel.
II.2. Frais de bouche et réparations Par l'accord d'une lettre de course, l'Amirauté s'engagera à fournir au capitaine la nourriture nécessaire pour lui et son équipage, en ce compris les [guerriers], ou à lui rembourser les frais de bouche après son accostage. Pour ce faire, le capitaine du navire devra faire parvenir une note de frais qui sera examinée par l'Amirauté, puis transmise aux responsables économiques de l'autorité du pays concerné. Cette note de frais pourra être refusée par l'Amirauté si la course n'est pas homologuée. Les radoubs nécessaires pourront éventuellement être compris dans la note de frais, totalement ou partiellement, selon ce qui aura été convenu lors de la signature de la lettre de marque.
III. Des exigences nécessaires à l'homologation de la course
III.1. Des lettres de marque Une lettre de marque, ou lettre de course, est une lettre patente autorisant le capitaine d'un navire - ainsi que son équipage - à courir sus à l'ennemi en temps de guerre. Elle autorise ainsi son détenteur à poursuivre, chasser, attaquer puis détruire ou saisir les navires d'un pays adverse dans toutes les mers que ce soit. Cette lettre de marque sera rendue caduque dès la signature d'un traité de paix avec le pays adverse concerné. Aucune lettre de marque ne pourra être accordée à un navire ne battant pas pavillon de l'Amirauté.
III.2. Des pavillons Un navire corsaire dispose du droit d'arborer temporairment le pavillon d'un pays neutre ou adverse, afin de s'approcher de l'adversaire sans éveiller sa méfiance ou pour toute autre nécessité dictée par les exigences de la course. Toutefois, tout navire corsaire a la stricte obligation de hisser son pavillon véritable, c'est-à-dire celui qui lui a été octroyé par l'Amirauté signataire de sa lettre de marque, peu de temps avant d'arriver à portée de feu. Un navire corsaire n'ayant pas hissé son pavillon véritable avant l'assaut ne verra pas sa course homologuée.
III.3. Des prisonniers Tout adversaire fait prisonnier par un navire corsaire naviguant sous lettre de marque devra être considéré comme un prisonnier de guerre. On devra donc respecter leur vie et leur intégrité physique. Les éventuels prisonniers devront être débarqués et conduits à l'Amirauté pour y être interrogés, avant toute homologation du carnet de course. Si les propos des prisonniers mettent en lumière un défaut dans la bonne tenue de la course, une enquête devra être ouverte et rapidement menée.
III.4. Du butin Le corsaire a droit de butin si la course est homologuée par l'Amiral. L'amirauté recevra le butin dans sa totalité et procédera de la façon qui suit : les biens matériels seront vendus aux enchères via les responsables économiques du pays sous le pavillon duquel naviguait le corsaire, alors que les biens or seront directement comptabilisés. La somme totale du butin sera reversée aux corsaires ayant participé à la course, moyennant dix à vingt pourcent pour l'Amirauté, selon ce qui aura été convenu par la lettre de marque. Les corsaires, entre eux, ont toute liberté pour se partager le butin de la façon qui leur convient. Si la prise s'avérait ne pas être légitime, le butin devrait être rendu aux victimes, pour toute indemnisation. L'Amirauté ne pourra pas être tenue pour juridiquement responsable des erreurs de jugement commises par un corsaire.
III.5. Du carnet de course Tout équipage corsaire à l'obligation de remettre un carnet de course à l'Amiral, des mains du capitaine du navire concerné. Ce carnet de course reprendra l'itinéraire effectué, les observations faites et tout événement remarquable, notamment les engagements armés. Tout événement devra être daté et l'heure approximative précisée. L'Amiral examinera le carnet de course et décidera ou non de valider la course effectuée. Aucun membre d'équipage ne pourra quitter le navire concerné tant que le carnet de course n'aura pas été validé, pour éviter la fuite du butin.
Fait et signé à Avignon le 4 aout 1459
Alessandro de Franchimont-L'Escala, Amiral de Provence et du MAO
- Spoiler:
Des pavillons
I. Définition
Un pavillon est un morceau de tissu accroché en haut du mât d'un navire et indiquant l'appartenance dudit navire, c'est-à-dire que le pavillon est l'équivalent maritime de la bannière. Un pavillon engage donc moralement, devant Dieu et les Hommes, le pays propriétaire de ce pavillon. Le pays ainsi représenté est donc responsable moralement, militairement et juridiquement des actes du navire et de l'équipage sur lequel flotte son pavillon. Le terme "pays" désignera ici indifféremment une province ou un État, comme il est d'usage dans le monde civilisé.
II. Implications
II.1. Implication militaire En temps de guerre, et ce donc jusqu'à la signature d'un traité de paix, tout navire croisant la route d'un autre navire arborant le pavillon d'un pays adverse sera libre de l'attaquer sans coup de semonce, considérant que le fait d'arborer un pavillon ennemi est en soi un comportement suffisemment hostile. S'il existe un état de guerre entre deux provinces appartenant à des États différents, mais que ces États n'ont pas déclaré la guerre entre eux, un navire battant pavillon d'une province tierce ne pourra en aucun cas intervenir au combat sans que sa province ait également déclaré la guerre. Sans quoi, cela consistera évidemment en un acte de guerre brutal et traîtreux, considéré comme une félonnie de la part de la province tierce.
II.2. Implication judiciaire Tout navire arborant le pavillon d'un pays est supposé l'avoir reçu des autorités de ce pays. On considèrera que le navire a le droit d'arborer le pavillon du pays d'origine de son armateur ou de son capitaine, en cas d'absence d'autorité maritime centralisée ou de législation relative pour le pays concerné. Tout navire arborant le pavillon d'un pays représente une partie du sol de ce pays. En ce qui concerne la vie à bord, ce navire sera donc soumis aux lois en vigueur dans ce pays, en ce compris les traités internationaux passés par et avec ce pays.
III. De l'octroi des pavillons par l'Amirauté
III.1. Conditions d'octroi L'Amirauté de Provence et des Alpes Occidentales est seule autorité abilitée à octroyer le droit d'arborer pavillon provençal ou marquisal. Cette autorisation ne peut être considérée comme légalement valable que si elle constitue en une lettre signée de la main de l'Amiral ou de son adjoint, validée par le sceau de l'Amirauté et dûment datée. Dès lors, le navire en question sera référencé dans le répertoire des navires, avec la mention "Provence" ou "Alpes-Occidentales". L'Amirauté engage l'honneur du pays qu'elle représente en octroyant pavillon. Elle doit donc le faire avec circonspection et grande prudence. Elle pourra ainsi refuser pavillon à un navire portant un nom ridicule, insultant ou incorrect, ou à un capitaine au passé délétère. Un pavillon est attaché au couple formé par un capitaine et un navire. Si l'un des membres de ce couple venait à changer, l'autorisation d'arborer pavillon prendrait fin dès l'accostage de l'un ou l'autre. Une nouvelle demande devrait donc être introduite. Toutefois, si le capitaine devait être relayé à la barre par un membre d'équipage ou un simple marin, le couple navire-capitaine ne serait pas considéré rompu. Toute demande pour pouvoir battre pavillon doit parvenir au bureau de l'Amirauté datée et signée, accompagnée d'un dossier complet comprennant les noms et origines du capitaine et de l'armateur.
III.2. Des pavillons marquisaux Le pavillon des Alpes-Occidentales est dit "d'argent, au pal de pourpre chargé d'une étoile d'argent sur le coeur, et à la couronne de lauriers de sinople brochant sur le tout". Tout navire arborant ce pavillon représente sur les mers le Marquisat des Alpes-Occidentales et est donc autorisé à défendre ses intérêts et à engager, en son nom, tout navire hostile à la Couronne des Alpes-Occidentales. Tout acte hostile perpétré à son encontre engagera donc le Marquisat des Alpes-Occidentales et tout pays ou personne lui ayant juré assistance, fidélité ou protection.
III.3. Des pavillons comtaux Le pavillon de Provence Libre est dit "d'or, au lion de gueules couronné d'azur et au lambel de gueules de trois pendants". Tout navire arborant ce pavillon représente sur les mers le Comté de Provence Libre et est donc autorisé à défendre ses intérêts et à engager, en son nom, tout navire hostile à la couronne de Provence Libre. Tout acte hostile perpétré à son encontre engagera donc le Comté de Provence Libre et tout pays ou personne lui ayant juré assistance, fidélité ou protection.
IV. Conçernant les corsaires Les corsaires ayant reçu lettre de course valide ont le droit d'arborer le pavillon octroyé, ainsi que tout pavillon neutre ou adverse à l'approche d'un navire ennemi. Ils ont toutefois obligation de hisser le pavillon octroyé par leur lettre de course avant d'engager le combat.
V. De la traitrise Quiconque arborera un pavillon ne lui ayant pas été octroyé légalement sera considéré comme pirate et traité comme tel, à l'exception des corsaires dûment mandatés par lettre de course. Tout navire naviguant sans aucun pavillon sera également considéré comme pirate et traité comme tel.
Fait et signé à Avignon le
Alessandro de Franchimont-L'Escala, Amiral de Provence et du MAO
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| | | LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 02:25 am | |
| C'est incroyable !
Le Porte-Parole n'a pas à juger si telle ou telle doléance doit remonter ou non. C'est un comble.
Il suffit qu'une personne quelconque vienne dire ce qu'il a envie avec des documents inventés pour que vous vous taisiez.
Je commence à avoir marre que l'on se moque des gens de la pareille façon. - Citation :
- Une réponse à Mandra ????
Vous ne devez pas bien le connaitre je pense ! ^^ Messire Mandragore a autant de droits que n'importe qui. C'est malhonnête et c'est un manque de considération. | |
| | | François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 08:13 am | |
| Exact c'est une erreur de ma part, et je vais m'en excuser auprès de l'intéressé.
Donc quelle est la réponse officielle?
Est-ce que par exemple je peux dire ceci:
La vice-amirale a été nommée en dépit de la loi car il n'y a pas de textes sur ce sujet?
Ou bien:
Les textes cités par l'ancien amiral, bien que non votés, sont quand même valides?
Par ailleurs je pense qu'il va falloir faire quelque chose pour cette procédure de doléance, parce que concrètement on ne sait jamais qui doit donner la réponse. Je ne peux pas inventer ce que je dois dire, et sans informations je suis un peu coincé.
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| | | Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 08:33 am | |
| Il est du devoir de chaque chef de se nommer immédiatement un adjoint. | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 08:34 am | |
| Ce qui est incroyable c'est vous ! ^^
Arrêtez de faire la justicière du pauvre et de l'opprimé quand il n y a pas lieu ! Mandra a une réputation d'enquiquineurs qui dépasse nos frontières ! Vous lui expliquez 20 fois les choses, et 20 fois il requestionne ! Il en est même attendrissant ! il ne se vexe jamais, et est plus obstiné qu'un ane !^^ Même en salle de doléances il se fait remballer par les villageois !
Défendez un peu ce qui doit l'être, à savoir la possibilité de travailler sans faire l'objet de cabales incessantes et infondées ! Soutenez des actions qui vont dans l'intéret de la Provence et non pas de quelques uns !
Nathy dit : - Citation :
- Et oui on a tendance à oublier le CC quand ça arrange
Ca ne mérite qu'un Pfff ! Et celà prouve déjà votre partialité et non un esprit réfléchi et lucide. Ca promet !^^
Ca fait des lustres qu'on demande de faire voter les textes de l'amirauté par le CC. Mais le conseil a toujours préféré ignorer et débattre de problèmes plus excitants ! Les trois textes votés sont restés plus d'un mois en salle d'entretien avant que les conseillers daignent s y interesser. Et il reste toujours celui sur les chefs de port !
Quand on est harcelé quotidiennement et livré en place publique par des brigands notoires, mais encensés et défendus par certains membres du conseil comtal, on pare au plus pressé. Etre pionnier, lutter contre tous pour pouvoir donner des lettres de marques à une institution qui est à présent reconnue par nos voisins et même félicitée :
Voila entre autre la réponse d'un partenaire commercial :
- Citation :
- L'amirauté de Provence, meme à ses balbutiements est assez bien développée, par rapport à d'autres que j'ai pu voir et cela me ferait plaisir de vous aider en fonction de mes moyens.
Voila le texte que j ai pondu le 15 juin de cette année et qui devait être mis en annexe des statuts de l'amirauté. Et je ne parle pas de ceux faits par l'ex amiral qui dorment toujours dans les placards
- Spoiler:
- Citation :
La Flotte marchande
Introduction
La flotte marchande concerne tous les transports de marchandises et voyageurs par voie maritime ou fluviale. Elle englobe tous les navires battant pavillon provençal, comtal ou du marquisat qu’ils soient publics ou privés. La flotte marchande est située dans les bureaux de l’Amirauté de Provence, dont le siège se trouve au château d’Avignon. Le vice Amiral a en charge la gestion et le développement de la flotte marchande. Il dépend directement de l’Amiral, à qui il doit rendre compte. L’Amiral ayant de son côté la gestion et le développement de la flotte militaire.
TITRE I - Navires comtaux et du marquisat
1.1 Le vice Amiral étudie les propositions de mission commerciale et / ou transport avec les intervenants du Pôle économie du conseil comtal et de l’amirauté. La mission étant déterminée, le Vice Amiral a la responsabilité du bon déroulement de ladite mission. Il en fixe les dates, la durée, la destination et le motif du voyage. Il devra désigner le navire et le capitaine du navire afin qu’il mène à bien cette mission.
Il aura pour tâche de recruter avant le départ, l'équipage, et notamment un lieutenant de vaisseau qui secondera le capitaine nommé. Chaque membre d'équipage, y compris le capitaine sera assermenté et devra faire allégeance au Comte et à la Marquise.
1.2 La nomination du capitaine doit émaner de l’avis commun donné par le Pôle économique de l’Amirauté et le Commissaire aux Mines et des travaux publics, en fonction des critères suivants :
- Connaissance des questions maritimes de base et avancées, ainsi qu’astronomie - Disponibilité immédiate au départ lorsque la date a été fixée et disponibilité durant le voyage - Connaissance de la langue du pays dans lequel il fera le commerce.
1.3 Le capitaine ou son lieutenant établit un journal détaillé, qui sera remis au vice amiral. Tout abus de pouvoir, avec circonstance aggravante dans le but d‘enrichissement personnel ou autre, ou de retard dans l'accomplissement de la mission , pour des raisons imputables au capitaine, ainsi que la non obéissance aux ordres donnés par le Vice Amiral, sera puni de haute trahison ou de mutinerie, et passible de procès à l’encontre du capitaine et de son équipage.
En cas d’urgence, le capitaine peut toutefois être obligé de prendre des initiatives ou décisions modifiant le cours de la mission. Il doit dans tous les cas en référer immédiatement au Vice Amiral ou à l’Amiral, qui prendra toutes dispositions dans ce sens.
1.4 Le navire battra pavillon comtal ou marquisat selon la mission qui lui sera confiée.
TITRE II - Navires privés provençaux
2.1 Tout capitaine ou armateur privé provençal possédant un navire à but commercial et qui veut se mettre sous les ordres du vice amiral pour servir la flotte marchande , doit être inscrit dans le « Registre du Commerce Maritime » établi à cet effet, se trouvant dans les bureaux de l’Amirauté.
2.2 Le capitaine ou l’armateur privé provençal doit jurer allégeance au comte et à la marquise, donner le nom de son équipage et de son bateau, n’avoir jamais été condamné ainsi que les membres de son équipage au cours des trois derniers mois, sauf dérogation accordée par l‘Amiral, après avis pris auprès du comte et de la marquise.
2.3 L'inscription au « Registre du Commerce Maritime » est gratuite et a une validité de 60 jours. Elle prend effet immédiatement. Il appartient au Vice Amiral et au capitaine de veiller à ce que le navire soit bien inscrit au Registre du Commerce Maritime, lorsqu’il s’engage pour une mission.
Si la date de validité d’inscription venait à échoir en cours de mission, elle serait reconduite tacitement pour une période de 60 jours. Il appartiendra au capitaine de venir entériner par sa signature ce nouvel engagement.
2.4 L’inscription au Registre du Commerce Maritime engage le capitaine à obéir à l’Amirauté, représentée par le Vice Amiral. L’amirauté de son côté apporte les garanties morales et financières. Une autorisation sera délivrée au capitaine pour fixer la mission. Le capitaine pourra donc se prévaloir de la couverture apportée par cette autorisation, suivant les termes repris dans les statuts de l’amirauté.
TITRE III - Navires privés étrangers
3.1 Tout capitaine ou armateur privé étranger peut prétendre à commercer dans la flotte marchande provençale. Une demande en bonne et due forme doit être faite auprès de l’Amirauté qui déterminera le bien fondé de cette proposition. Dans le cas où un accord serait pris entre l’amirauté et l’armateur privé étranger, les règles suivantes devront être respectées :
3.2 Le capitaine ou armateur privé étranger doit être inscrit au Registre du Commerce Maritime. Il devra s’acquitter d’une taxe d’inscription de 30 écus. L’inscription prendra effet au moment du début de la mission et durera le temps de cette mission. Elle n’est pas renouvelable.
3.3 Le capitaine ou l’armateur privé étranger doit jurer allégeance au comte et à la marquise, donner le nom de son équipage et de son bateau, n’avoir jamais été condamné ainsi que les membres de son équipage au cours des trois derniers mois, sauf dérogation accordée par l‘Amiral, après avis pris auprès du comte et de la marquise
3.4 L’inscription au Registre du Commerce Maritime engage le capitaine à obéir à l’Amirauté, représentée par le Vice Amiral. L’amirauté de son côté apporte les garanties morales et financières. Une lettre de marque autorisation sera délivrée au capitaine pour fixer la mission. Le capitaine pourra donc se prévaloir de la couverture apportée par cette lettre de marque autorisation, suivant les termes repris dans les statuts de l’amirauté
TITRE IV - Cabotage inter villes provençales
Le cabotage inter villes provençales est interdit à tous navires privés provençaux ou étrangers. Le monopole appartient aux navires comtaux ou marquisat, et sous la discrétion de l'amirauté qui désignera le navire le mieux adapté au transport souhaité, à savoir transport marchandise ou transport voyageurs.
Tout navire autre que comtal ou marquisat doit faire une demande expresse auprès de l'amirauté qui seule est en droit de l'étudier, de l'accepter ou la réfuter.
Chaque mission de cabotage sera gérée de la même façon qu'une mission de transport hors de Provence. Se référer au Titre I pour les navires comtaux ou marquisat, au Titre II pour les navires privés provençaux, et Titre III pour les navire privés étrangers.
Le navire privé désigné pour effectuer l'opération de cabotage sera exonéré de taxe d'amarrage dans les villes qu'il desservira dans le cadre de sa mission. Il sera à nouveau facturé suivant les conditions reprises dans le décret taxe d'amarrage, lorsqu'il reviendra à son point de stationnement, une fois la mission terminée.
Les missions de transport de marchandise peuvent émaner du Pole économie, du CAC, des mairies provençales. Une participation financière de 2% sera envisagée au prorata de la valeur de la marchandise transportée. Cette taxe reviendra à l'amirauté et sera réglée d'avance par le donneur d'ordre de la mission. Dans le cas de donneurs d'ordres multiples, chacun se partagera la taxe au prorata de la valeur de sa marchandise transportée. Un minimum de taxe sera fixée à 20 écus pour compenser les frais occasionnés.
Un service aux voyageurs entre Marseille et Arles sera mis en place sous l'autorité de l'Amirauté. Le prix du billet sera défini suivant le niveau social et la catégorie de cabine choisie. 9 écus pour une seconde classe (niveaux 1 et 2) 18 écus pour une première classe (niveaux 3 et 4)
Le MA accompagnant une marchandise objet du cabotage ne paiera pas son prix de billet. Par contre, toute personne autre, accompagnant ce MA, se verra facturer en tant que voyageur et suivant son niveau.
Si les noeuds 293 et 294 (ex Toulon) deviennent opérationnels, le cabotage et ses dispositions s'étendront sur tous les ports bordant le littoral provençal.
Et voila deux autres textes qui attendaient de pouvoir être présentés et qui datent du 7 juin :
- Spoiler:
- Citation :
- Essai Flotte Comtale :
Préambule :
Afin de faire respecter ses lois sur les mers, de protéger ses habitants et ses intérêts, le Comté de Provence se dote, par le présent code, des moyens de sa défense.
Ce code ne peut-être modifié que sur décision commune du Comte Illustre, de l'Amiral et du Vice-Amiral. En cas de désaccord, l'un des trois peut demander à ce que l'état-major tranche la question.
Article I : Procédure d'engagement.
I.1 Chaque candidat matelot devra se présenter aux bureaux de recrutement puis envoyer le formulaire d'inscription dûment rempli par messagerie privée à son lieutenant.
I.2 Après acceptation par le lieutenant, le candidat matelot reçoit ses accès aux locaux de la Flotte marchande ou militaire (selon son choix et les exigences des effectifs) et peut aller prêter serment avant d'aller prendre ses instructions auprès de son lieutenant.
I.3 Si après ouverture des locaux de la Flotte, le soldat ne se présente pas dans la semaine qui suit, les accès lui seront retirés.
Article II : Hiérarchie militaire.
Voici comment se présente la hiérarchie de la flotte militaire du Comté :
1. Comte Illustre, chef suprême de la Flotte provençale
2. Amiral, a la charge de faire le lien entre la Flotte et le Conseil comtal. Il est également responsable de la vie en caserne, de la part administrative, de la flotte militaire.
3. Vice-Amiral, est en charge du recrutement, gère les affectations et les marins. Il est également responsable de la flotte marchande.
4. Contre-Amiral ( ? ), en charge de la logistique militaire et donc de l'armement, il veille à maintenir les stocks et à informer l'état-major de l'état de ceux-ci, au besoin, il ravitaille les équipages du Comté.
5. Capitaine. Il commande les marins à bord de son navire. En mer, il est seul maître à bord après Dieu et la Loi. Il est chargé du recrutement pour son vaisseau en collaboration avec ses officiers subalternes. Il nomme et révoque lui-même, selon compétences, ces mêmes officiers subalternes.
6. Lieutenant. Seconde le capitaine, prend la barre lorsque celui-ci doit se reposer.
7. Quartier-Maître. Gère l'équipage, maintient la discipline à bord. Il est chargé de faire le lien entre l'équipage et le capitaine, s'il y a lieu.
8. Matelot : Il est la base de la Flotte. Le capitaine du navire est libre d'affecter ses matelots aux différents postes, selon leurs compétences : barbier, canonier, cuisinier, aumônier
Il commencera au bas de chaque spécialisation et il montera selon l'avis de son lieutenant et du Vice-Amiral.
Le grade de quartier-maître peut être donné par le lieutenant. Le grades de lieutenant et les grades supérieurs sont donnés par l'Amiral avec l'accord du Vice-Amiral et des capitaines de vaisseau.
II.2 L'Etat-Major Provençal est composé par : - Le Comte - Le Capitaine - L'Amiral - Le Général - Le vice-Amiral - Le Connétable - Le Contre-Amiral - Le Prévôt - Les chefs d'armée
II.2 bis L'État Major de la Flotte comtale est composé par : - Le Comte Illustre - L'Amiral - Le Vice-Amiral - Le Contre-Amiral
II.3. Le mandat de l'Amiral est fixé à six mois, selon les statuts de l'Amirauté. Celui ci prend fin en cas de démission, de déménagement hors de Provence, ou encore de révocation.
II.4 À la suite de son élection, l'Amiral prêtera serment de servir la Provence et le Coms Illustre, au cours d'une cérémonie en gargote.
II.5 Le Comte Illustre est l’autorité militaire suprême, cependant, ses ordres doivent être conférés avec l'Amiral ou le Vice-Amiral afin d'éviter tout risque de désorganisation ou désinformation.
Article III : Avantages et obligations.
III.1 Tout marin comtal est tenu à des obligations liés à son statut d'engagé militaire.
III.2 Les marins de la Flotte comtale ont comme obligations : - D’être respectueux des institutions et des lois - De respecter son serment et de suivre le code militaire à la lettre. - Le marin est tenu au secret de toute information circulant à la caserne. Que ce soit de l'état de ses forces, ou de l'organisation des manœuvres. - Tenir une réserve dans ses propos exprimés en place publique. - Informer ses supérieurs, au moins une semaine à l'avance, de toute absence - Envoi des caractéristiques à son lieutenant tous les quinze jours. - Répondre présent en cas de missions ou de mobilisation - Ne pas quitter le territoire provençal et leur ville sans autorisation en période de paix et interdiction de le quitter en période de guerre.
Article IV : Armements, Primes et récompenses
Il existe deux primes militaires actuellement, la prime d'armement et la prime d'évolution.
IV.2 La prime d'armement est à la charge de l'Amirauté
IV.2.1 Nature de la prime : bouclier et/ou épée.
IV.2.2 Conditions d'obtention : - Quatre mois d'ancienneté - Cent points de force minimum.
IV.2.3 Le marin pourra acheter une épée ou un bouclier pour un prix moindre décidé par l'État Major, cette somme sera déduite de la solde du marin.
IV.3 La prime d'évolution est à la charge du commissaire au commerce. Cette obtention peut être suspendue selon l'état des caisses de l'Amirauté (caisses en négatif, période de guerre).
IV.3.1 Nature de la prime : Morceaux de viande à 7 écus
IV.3.2 Conditions d'obtention : - Etre un soldat méritant et exemplaire son lieutenant pouvant en juger
IV.4 Le contrat d'armement est à la charge du Contre-Amiral.
IV.4.1 Nature du prêt : Epée et/ou Bouclier
IV.4.2 Conditions d'obtention : Tout marin quelle que soit son expérience peut obtenir un bouclier et/ou une épée ou un Bâton.
IV.4.3 Le bénéficiaire s'engage à restituer cet armement à l'Amirauté au moment de son départ de la marine.
IV.4.4 Au bout de 6 mois révolus dans l'armée, l'épée est offerte. Au bout de 4 mois révolus dans l'armée, le bouclier est offert. Au bout de 2 mois révolus dans l'armée, le manche est offert.
IV.5 Le plan viande est à la charge du Contre-Amiral et du Commissaire au Commerce.
IV.5.1 Nature de la prime : Morceaux de viande à 10 écus au nombre de 2 par mois. Cette obtention peut être suspendue selon les conditions économiques du comté (comté en négatif, période de guerre).
IV.5.2 Conditions d'obtention : - Ne Concerne pas les officiers. - Être un marin avec une semaine irréprochable - Demander à bénéficier de ce plan
IV.6 Les primes exceptionnelles à la charge conjointe du Contre-Amiral et du Commissaire au Commerce. Elle se font sur demande de l'Amiral.
IV.6.1 Nature de la prime : Au choix
IV.6.2 Conditions d'obtention : - Promotions - Services exceptionnels rendus
Article V : Fautes et sanctions.
V.1 Un avertissement pour faute peut être infligée à un marin si son capitaine le juge nécessaire. Au bout de trois avertissements, ce dernier peut, s'il le souhaite, demander une audience préliminaire contre ce marin.
V.2 L'audience préliminaire est une assemblée militaire, composée du contre-amiral, de l'amiral ainsi que des capitaines, visant à déterminer quel type de procédure est la plus appropriée pour une affaire donnée.
Un passage en audience préliminaire aux bouts de trois avertissements. V.3 Tout manquement à une obligation constitue une faute grave punissable d'une sanction [corvée, entrainement supplémentaire, affichage sur le panneau des mauvais marins, blâmes ou avertissement] V.4 La divulgation d'information militaire à un tiers est reconnue comme de la Haute Trahison, faute s'accompagnant de la peine de mort en période de trouble après cours martiale.
V.5 La désertion est passible de la cour martiale, tout déserteur sera activement recherché pour être jugé
[b]Vais pas vous sortir toutes les archives, rassurez vous ! ^^ Mais c'était juste pour que tous sachent que l'amirauté a toujours essayé d agir dans la légalité. Ce résultat navrant ne lui incombe pas. Mais maintenant je suis rassurée. Dame Nathy prend les choses en main.^^
Vous avez ma réponse PP Les lois présentées par l'ex amiral n'ont jamais été votées par le CC, donc afin de pouvoir quand même continuer à travailler, la structure de l'amirauté s'est basée sur ces projets qui sont devenus officiels et entérinés par la Marquise et l'ex Comtesse.
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| | | François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 09:01 am | |
| Bien. De toute manière il n'est écrit nul part que toutes les décisions doivent être prise suite à un vote. | |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 12:19 pm | |
| Mais, il est marqué qu'on ne peut modifier les status de l'amirauté qu'après un vote. Donc, les textes ne sont pas valides et la vice Amiral illégitime.
Si vous dites le contraire, vous mentez. | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 01:10 pm | |
| - Citation :
- II-4 Du respect de la charge
II-4.1 Devoirs L'Amiral est tenu de faire preuve d'une absolue neutralité vis-à-vis de la concurrence qui peut avoir lieu entre les ports. De par son rôle d'arbitre en cas de différend entre les acteurs maritimes, il devra veiller à concilier les uns et les autres en adoptant une attitude et un verbe correct. Il sera tenu de respecter le secret des institutions auxquelles il a accès. II-4.2 Absence L'Amiral devra respecter l'intense travail demandé à ses administrés en montrant lui-même l'exemple et fournissant donc un travail régulier et consciencieux. Ses absences devront être prévenues. En cas d'absence supérieure à une semaine pleine, l'Amiral adjoint se devra d'assurer le remplacement de l'Amiral. Il est désigné selon les dispositions de l'article II-1 Voici le texte tel qu il est mentionné en salle d affichage des lois. C est bizarre il ressemble pas à celui de Nathy !
L article II-1 stipule : - Citation :
- L'Amiral de Provence est l'officier chargé de régir l'Amirauté de Provence
II-1 Nomination Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps Donc l'amiral adjoint est bien mentionné dans les statuts et peut être révoqué avant ses 6 mois de charge. Mais on lit encore ceci : - Citation :
- II-5 Révocation
II-5.1 Manquement au devoir En cas de manquement à ses devoirs tels que : défaut de neutralité (préférence avérée pour un port), défaut de courtoisie récurrent, acharnement injustifié sur un acteur maritime, manque d'assiduité, dilettantisme avéré ou tout autre manquement au devoir, l'Amiral pourra être révoqué par décision conjointe du Comte et du Marquis.. II-5.2 Motion de défiance L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls. Cette motion de défiance donnera lieu à un vote de confiance d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, chaque participant ayant une voix. Si à l'issue de ce vote, l'Amiral n'est pas conforté par la confiance de plus de la moitié des acteurs (majorité absolue), il sera automatiquement révoqué sous réserve de la proposition (par un vote à la majorité de ce même collège, auquel seront adjoints le responsable du Pôle Sécurité et le responsable du Pôle Economique) du nom d'un candidat au poste d'Amiral au Comte Illustre et au Marquis, qui procéderont à la nouvelle nomination L amiral adjoint peut être révoqué selon les mêmes dispositions que l'amiral et pas autrement. Donc, soit la Marquise et l'Illustre le révoque pour manquement au devoir ou le conforte dans sa place (ce qui a été fait), soit c est la motion de défiance dûment motivée. Mais effectivement une révision des statuts peut se faire de cette façon : - Citation :
- VI. Révision des statuts
Sur initiative du Comte, du Marquis ou de l'Amiral, les présents statuts et les règlements intérieurs de l'Amirauté peuvent être révisés par le Conseil Comtal de Provence et le Conseil Marquisal lors d'un vote commun à la majorité absolue des membres.. | |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 02:30 pm | |
| Donc, le PP a répondu n'importe quoi.
La vice Amirale n'a dans tous les cas pas été élue donc elle est illégitime.
Comptez vous allez corriger votre faute Messire de Brotel? | |
| | | François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 07:07 pm | |
| Bon, qu'une chose soit claire.
Je n'irais plus porter aucune réponse officielle aux doléances tant que chaque réponse n'aura pas été vue et visée par l'Illustre parce que cette pantalonnade a assez durée.
| |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 07:13 pm | |
| Voilà, cela me semble prudent.
Je viens de reprendre votre proposition. Il faut créer une procédure pour répondre aux doléance, Mandragore a déjà été assez critiqué car il repondait sce qu'il voulait. | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 08/09/11, 07:15 pm | |
| La vice amirale a été élue pour 6 mois. L amiral a été révoqué avant la fin de son mandat mais pas elle. Elle est devenue amiral intérimaire pour le remplacer. Après l'élection de la nouvelle amirale, elle a repris son poste d amiral adjoint.
Elle ne peut être révoquée que par la marquise et l'illustre pour faute grave, elle a donc tout simplement été reconduite dans sa fonction d amiral adjoint pour terminer son mandat. Il n y a pas lieu de faire des élections pour reconduire quelqu'un dans son poste.
A l issue du mandat de l amirale adjointe et si l 'amirale est toujours en place, il y aura de nouvelles élections pour élire un nouvel amiral adjoint.
| |
| | | LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 09/09/11, 02:04 am | |
| Vous n'avez pas été élue Madnight et les lois que vous nous sortez ont été votées quand ?
Tout le monde se fout de la loi içi. | |
| | | Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 09/09/11, 06:40 am | |
| C'est un sport Marquisal, Comtessa. | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 10/09/11, 02:52 am | |
| Comme je le dis précédemment, la loi de l'amirauté est affichée en salle des loys au chateau d aix par Monseigneur Richelieu.
J ai été élue par le collège composé des maires portuaires, des chefs de port et du capitaine du Mistral, auquel s est ajouté la voix de l'amiral. Unanimité. Les archives se trouvent à la capitainerie au chateau d aix.
Mais comme tout le monde s en fout, moi aussi...
| |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 10/09/11, 02:57 am | |
| Les votes étaient à refaire car des soucis lors de l'election.
Illégitime, tu occupes toujours un poste illÉgitime et Mandra n'a toujours pas sa réponse.
Tu as beau tourner les choses dans tous les sens. C'est en aucun cas à ton avantage. Si tu veux être quelque chose, fais toi élire dans les règles. Du moment où tu refuse cela, tu ne mérite rien.
À la place de vouloir cumuler va faire ton boulot de CAC. Il y a, au moins, la moitié des maires qui s'en plaignent. | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 10/09/11, 03:57 am | |
| Mon poste est légitime. C est toi et Agafana qui prétendaient le contraire. Mandra étant la mouche du coche, comme toujours.
Quand j ai constaté et dénoncé ton incompétence et surtout tes accointances avec des brigands notoires tel qu Agafana, il a bien fallu que tu cherches un moyen de me rendre illégitime et depuis t es capable de toutes les bassesses pour me faire virer !!! Si tu avais mis autant d ardeur dans ton boulot que dans celui de me faire suer, tu aurais été brillant en chef de port ! tsss tsss
T inquiètes pas, encore 3 mois à attendre pour arriver à la fin de mon mandat. Ca passe vite tu sais et tu pourras enfin magouiller tranquillement sans que personne ne s oppose plus à toi.
Car tu sais pertinamment que je ne m accroche pas à un poste mais mon unique but est de te contrer et ne surtout pas céder à tes harcèlements injustifiés et agressifs. J ai la loi avec moi, mes compétences et surtout ma tenacité.^^
Quant aux maires, tu parles notamment de ton amie Jessi ??
C est sur, elle n est jamais là, s'en est souvent excusée, et ne peut donc pas gérer sa ville comme il convient. Elle est providentiellement réapparue pour voter l'élection de l'amirale, alors qu elle ne répondait pas à mes courriers de relance pour les impots. J espère juste qu'il ne s'agit pas d'une manoeuvre de sa part pour ne pas payer les 2 semaines d'impots en retard qu elle doit au comté. J avais même par générosité, demandé à l'Illustre de surseoir à son courrier de mise en demeure... arff
Mandra ? et oui Mandra ! qu en dire hormis tout ce que tout le monde sait !
Mon boulot de CAC je le fais t inquiète pas, ce sont certains maires qui ne font pas le leur et bien sur que tu défends.
D ailleurs tu sais que je fais mon boulot puisque tu passes les murs au pole éco sans autorisation et certainement d'autres murs aussi que tu ne devrais pas ...
| |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime 10/09/11, 04:04 am | |
| Arrêtes, c'est toi qui a trouvé que mon poste de chef de port était illégitime. C'est toi qui a fait refaire les votes. Mais quand c'est ton tour, là, tu ne vois plus aussi clairement, comme par hasard.
Tu es drôle à critiquer deux maires qui viennent d'être réélus quand tu n,accepte pas qu'on reffasse les votes dans les règles pour ton petit poste inexistant.
La loi est contre toi. la seule qui fait des magouilles c'est toi.
Quand Miss était CAC personne s'en plaignait. | |
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