Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'OST, la machine à deux facettes ...

Aller en bas 
+22
alexandrosse
misslafan29
bloudas
Benquoi
Techniv
kalaha
Iskander
ref1
silpoleon
Al1
Guirre
Nesta
LedZeppelin
Ladoce
pillon
yueel
Prunille
kalifa
Galaad
worlfutse
Max12
Fred1003
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 03:34 pm

Ben voilà, quelques petits mots sur un sujet qui me laisse un peu perplexe actuellement, étant touché personnellement.
La Provence étant en conflit depuis, euh !!! Pas mal de temps maintenant on dira, beaucoup de personnes s’impliquent dans cette guerre pour défendre nos valeurs ne reculant devant aucuns sacrifices.
Comme beaucoup de monde, cela est mon cas aussi aujourd’hui, depuis de longues semaines, j’ai rejoint le front après avoir passé 10 longs mois à la tête de la mairie de Marseille et étant simple soldat de l’OST, j’ai bien dit simple.
Quelques bonnes batailles à mon actif comme tous mes camarades, d’assez durs moments, pour le paiement des impôts, la culture de nos champs, j’en passe et des meilleures, mais fier de défendre notre Provence et nos idées.

Et là, me dirigeant à la levée des couleurs, oh surprise !!!, Plus d’accès, mince alors !!!, là je me dis, tu as oublié de renouveler ton réengagement, je pense que ça doit être ça car là, pas de nouvelles, l’OST a de très bonne pratiques, elle vous dégage et vous ne savez pas pourquoi, oubli ou pas, c’est du pareil au même, vous êtes dégagé et vous n’en savez pas plus.

Et c’est là que je me suis pensé, « je suis vraiment fier que de faire parti de cette armée qu’est l’OST, dirigée par un général hors pair qui n’hésite pas à renvoyer des soldats qui sont au front depuis des semaines, cette armée de gratte papier pour qui un soldat ne vaut pas plus q’une feuille de réengagement jetée à la poubelle ».

L’OST pleure depuis des lustres pour que les gens s’engagent, je me demandais pourquoi, voilà qui éclaire mes lanternes aujourd’hui, d’un côté on recrute, de l’autre on vire, faut il être promu à de hauts grades pour avoir un minimum de considération, il y a très peu de personnes, avant d’en sortir une comme ça, la contacter pour savoir ce qu’il en est, ce n’est pas une chose très difficile à faire, pas plus que quelques minutes, vous savez le faire quand vous en avez besoin pour vous.

Le fait est qu’aujourd’hui je suis dehors, sur le champ de bataille, peut être la mort au prochain chemin, une très grande envie d’abandonner mes camarades, écoeuré, très écoeuré même par la vision de tels comportements non excusables selon moi, cela à l’origine d’individus qui se reconnaîtront aisément, une honte pour un institut qu’est l’armée, où l’on doit normalement se serrer les coudes et compter les uns sur les autres, la cohésion.
Voilà qui est dit, vous en penserez ce que vous voudrez, mais c’est bien ce qu’il se passe …
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 04:20 pm

Sir Fred je présume ?

Je vais vous donnez mon point de vue sur cette affaire. Une semaine environ avant le changement de CC, l'ensemble des garnisons sont prévenu par annonces :

- Dans le bureau du Lieutenant
- Dans la salle de l'Unitès
- Dans la partie communes à chaque Garnisons

Cela veut t'il dire que pendant une semaine vous n'êtes pas passez en caserne ?

Deuxièmement, la nouvelle Comtesse élu, enfin le nouveau mandat de notre Comtesse Ledzeppelin, rebelote des messages sont laissez dans tout les coins de l'Ost comme j'ai cités plus haut pour renouveler le serment, la encore vous n'avez pas renouveler....

Ce renouvellement tout les deux mois est désormais terminer, un nouveau serment à était mise en place, plus besoin de renouvellement. On ne vous à pas mit à la porte sans avertissement. Même en temps de guerre nous avons des procédures, je conçoit totalement que se serment renouvelable était assez étrange quand je suis arriver, après débat nous avons statuer sur un nouveau.

Nous prenons l'ensemble des considérations et même ceux de la simple recrue !!! Si vous le souhaitez nous pouvons en discutez un privé.
Revenir en haut Aller en bas
worlfutse
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
worlfutse


Nombre d'interventions : 18
Localisation InGame : Angouléme
Métier : boucher
Date d'inscription : 15/03/2010

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 04:41 pm

- Dans le bureau du Lieutenant: agadir
- Dans la salle de l'Unitès: =)
- Dans la partie communes à chaque Garnisons: =)


Pouriez vous me dire , le reste de personne qui ici..
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 04:43 pm

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
worlfutse
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
worlfutse


Nombre d'interventions : 18
Localisation InGame : Angouléme
Métier : boucher
Date d'inscription : 15/03/2010

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 05:05 pm

Nan rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 05:23 pm

Excusez du moi... z'ai une petite question...

Le monsieur Fred, il était dans l'armée, dessus les chemins... Fallait qu'il reviende dedans Marseille pour passer à la caserne ? Comment qu'il fait pour faire tout ça ?


*et l'enfant d'attendre réponse, le regard innocemment posé sur le sieur qui criait beaucoup à l'assemblée provençale.*
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:10 pm

Fred1003 a écrit:


L’OST pleure depuis des lustres pour que les gens s’engagent, je me demandais pourquoi, voilà qui éclaire mes lanternes aujourd’hui, d’un côté on recrute, de l’autre on vire, faut il être promu à de hauts grades pour avoir un minimum de considération, il y a très peu de personnes, avant d’en sortir une comme ça, la contacter pour savoir ce qu’il en est, ce n’est pas une chose très difficile à faire, pas plus que quelques minutes, vous savez le faire quand vous en avez besoin pour vous.

Le fait est qu’aujourd’hui je suis dehors, sur le champ de bataille, peut être la mort au prochain chemin, une très grande envie d’abandonner mes camarades, écoeuré, très écoeuré même par la vision de tels comportements non excusables selon moi, cela à l’origine d’individus qui se reconnaîtront aisément, une honte pour un institut qu’est l’armée, où l’on doit normalement se serrer les coudes et compter les uns sur les autres, la cohésion.
Voilà qui est dit, vous en penserez ce que vous voudrez, mais c’est bien ce qu’il se passe …

avec la général redodd on recevais une lettre avens d être virai sois par le responsable de la garnison "james la soffe le sergent pillon pour bri "surtou par le commandeur bubu et la général elle même ou le général vétérans quand il est la

comme je l avais devines y en a qui son pas a la hauteur l ost n est plus ce qu elle étai
s est ça les reforme gardes que les officier? bah s est superre une armes de 12 personne ça va etre une terreur
ah ça dois etre ça l elite dans t ils parles "que les grades"
et autre chose et bien oui fred si t est pas grades personne te respecte s est pas un fait nouveaux a l ost mais avens s etai que les officier et sous officier
la même les officier supérieur s y mette :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:10 pm

Et je pense qu'en temps de guerre un soldat à autre chose à faire que de la paperasse pour se ré-engager.

Et d'ailleurs, bonsoir, Cousin !
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:33 pm

Prunille a écrit:
Et je pense qu'en temps de guerre un soldat à autre chose à faire que de la paperasse pour se ré-engager.


non s est pour ce donner de l impotence
comme sortir un soldat du champs de batail pour luis faire un prosser pour des truque vremon debile
ou comme quond un soldat est mort au combat pour eux il se fais passer pour more

et pour "apprendre le respais au soldat" comme vous dite
si vous foutiez votre boulou le respais viens tous seule comme pour la général redodd le générale vétéran stephan le commandeur bubu l ex lieutenant sleplon et mn commandeur

y a pas un soldat dans toute l ost qui leur a manquer de respai pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:34 pm

Je pense surtout que c'est le travers des Officiers supérieurs d'avoir la flemme d'écrire un petit mot pour rappeler à ses soldats de se rengager, après tout un soldat qui n'a pas d'ordre est perdu un peu non? Vu déjà l'accent du pimpim12 ... Je me demande comment ça doit être quand il écrit. Un comme comme le baragouineur là ...

Parce que tout dans les annonces rien dans les faits, on a eu la démonstration quand il était président de l'AP, il voulait la révolution et en faite il nous a accouché au final d'un pet de mouche. Il préférait se planquer à l'Ost.

Oui bonsoir cousin! Dis si l'Ost t'ennuie, moi je connais la Garde Episcopale ... C'est très sympa aussi, les templiers, ... Il y a plein d'endroits où tu seras mieux traité. Comme ça l'OST continuera à se plaindre qu'elle ne fonctionne pas, sans se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:39 pm

Ou alors on monte un ordre nous-mêmes, comme que j'avais dit !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:47 pm

Huuum me rappelle pas que tu m'aies dit ça ... De toute manière tu sais bien que je ne peux pas me battre. Pas l'envie qui me manque mais j'ai promis ...

Mais m'occuper de l'organisation de l'intendance ne sera pas un soucis, ce sera même l'occasion de te faire découvrir la comptabilité, c'est très sain!
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 06:59 pm

Sain comme dans le corset des filles ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 07:16 pm

Huuuuuuum, non ça c'est autre chose.

C'est pas non plus le saint, l'homme sur terre qui par son exemple nous guide vers le Soleil.

Sain ça va vient de Sana, la santé en latin, Coin t'expliquera. Au fait le préposé à l'Armée passe quand s'expliquer pour ce soucis? A moins que le Capitaine ne soit pas le responsable de l'Ost ... C'est une salle de Doléances au CC, il paraît.

On y répond au question, d'ailleurs Galaad a posé une question, toujours pas de réponses ... Merci d'y répondre.

Il pourrait en profiter pour passer chez les maires, il doit déposer ses rapports, au lieu de vouloir se faire élire maire d'Aix, d'ailleurs j'ai comme l'impression qu'ils en veulent pas du messie eux aussi ... Bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 07:37 pm

Sir Fred ? vous présumez bien, mais Fred ça ira, je ne suis plus dans l'OST, n'oubliez pas.
J’écoute avec intérêt votre point de vu et je réponds en conséquence, quelle chance comme vous dites que des messages sont envoyés dans tous les coins, alors que personne n’est capable de contacter la personne que l’on dégage et à qui l’on privera l’accès définitivement, je présume que vu le nombre de messages dispersés un peu partout il n' y en aurait pas beaucoup à avertir et je le répète encore, même si je suis en tord de n’être pas passé ou pour tout autres fautes commises, ce qui s’est passé montre très bien le manque d’intérêt que l’OST porte à ses recrues, encore plus quand celles-ci combattent en ce moment même. Et vu que vous vous plaisez tellement comme vous le dites si justement à mettre tellement des messages alors qu’est ce qu’un petit message envoyé à la personne à qui l’on va couper l’accès en comparaison, dites moi ?
Vous dites qu’on ne m’a pas mis à la porte sans avertissement, ah bon, et bien pour moi c’est bien imité pourtant, je ne sais pas comment appeler ça alors.

Vous prenez des considérations, même celles de simples recrues, je vous l’accorde, c’est possible mais en aucuns cas vous n’êtes près de vos soldats sinon, ça vous aurez interpellé d’avantage et j’aurai eu un courrier comme, je me répète, vous savez si bien les envoyer à chacun de nous quand vous en avez besoin, c’est là que le bas blesse me semble t’il.

Car vu comment on est considéré pour une erreur commise, même un berger à plus de considération pour son troupeau

Quand à en discuter en privé, pourquoi pas, ce sera vraiment avec grand plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 07:48 pm

Et oui ! Un général, un commandeur, un lieutenant, un sergent, et pas un seul foutu de communiquer directement avec les soldats ?
J'appelle cela de l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 07:52 pm

Prunille a écrit:
Et oui ! Un général, un commandeur, un lieutenant, un sergent, et pas un seul foutu de communiquer directement avec les soldats ?
J'appelle cela de l'incompétence.
non s est plutot
1 general
2 commendeur
7 lieutenant
1 adjudans --mais s est la comptesse mn alor s est la cheffe des armes
2 sergent je ponce les autre son parti ou grades fin la dernier fois que j y etai^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 07:53 pm

C'en est manifestement ... Dis ma puce où as tu appris le mot Foutu? Il ne me plait pas, ce soir lavage de la bouche au savon de marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 07:59 pm

J'l'ai appris en taverne !
Mais pas du savon, c'est pas boooooon !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 08:06 pm

J'aime pas t'entendre avec des vilains mots ... Donc on va te laver la boubouche, tu seras toute propre. Et oui c'est pas bon le savon, mais le goût te passera de dire des vilains mots.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 08:11 pm

Lance des regards apeurés à l'assistance ici présente, ayant clairement inscrit dans ses yeux : "Je suis une martyre ! La souffre-douleur de mon onisama ! HEEEEELP !"
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 08:59 pm

Les autorités d'aujourd'hui ? Que des boulets de première.
Pas d'avertissement Fred ? moi non plus. Toute façon... j'étais déjà les pieds dehors... donc d'un côté je m'en fou énormément.

En effet on pleure le manque de motivés pour s'engager dans l'armée. Mais nous ne sommes pas encadré, pas de communication. Que dalle.

Perso, j'ai toujours été là pour mes Soldats. Toujours !

Moi, je pouvais demander cent fois une même requête... jamais rien ne bougeait. Et on s'étonne que les gens en aient ras le bol...

Perso j'aurais jamais mis Nesta Général. Je me répète, dommage que Bubu ait quitté l'Ost. C'est le seul que j'aurais franchement vu Général. Il est à l'écoute des gens, et sait répondre, il sait prendre des décisions... Ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 09:06 pm

Et bien si je peux me permettre d'intervenir, je comprend tout à fait la réaction de mon ami et ancien soldat Fred.
Comme tu le dis Max, à juste titre d'ailleurs, il est affiché un peu partout, parfois même n'importe où, comme j'ai pu le voir dans mon bureau de lieutenant juste avant de le quitter, qu'il faut renouveler son serment. Très bien.

Est ce que cela signifie que la communication dans l'Ost se limite à du simple affichage? Est ce aussi pour cela que l'Ost a été si peu impliqué dans cette guerre...parce qu'il y a des choses qui ne s'affichent pas, donc on en parle pas!

La communication..un problème ayant tant de conséquences! Pourtant, si on ne se base que sur le cas de Marseille, le départ du lieutenant, à sa voir moi, était annoncé depuis un certain temps. L'adjudante, qui normalement prend le relais, c'est la Comtesse, Chef suprême des armées. J'avais même prévenu du départ des sergents. A ce moment là, il semblait évident de contacter les membres de la garnison pour connaître leur souhait quant à rester ou non.

Les reformes sont bien belles, vouloir de meilleurs soldats c'est merveilleux, mais les soldats faut leur donner envie de rester et ça ne passe pas forcement en demandant du budget au CC. Non, ça passe en créant tout d'abord un état d'esprit militaire, un vrai.

Mes soldats ne se sont jamais plaint ne pas avoir de primes, parce qu'ils me sentaient présents auprès d'eux. Diriger ce n'est pas seulement donner des ordres, c'est aussi guider, orienter. Faire le point avec ses soldats pour savoir s'ils renouvellent leur serment ou pas, et savoir pourquoi ils ne le renouvellent pas, c'est important. ça permet de voir ce qui ne va pas, éventuellement, mais j'avoue que pour ça, il faut commencer par admettre que des choses ne vont pas!

Quant à l'Ost et la guerre, quand on voit son inexistence, comment demander à ce qu'elle reconnaisse un instant les sacrifices qu'ont pu fournir ses soldats....je ne me souviens pas d'un seul moment où un point ait été fait sur l'état de ses troupes...ah si...au début de la guerre, lors de l'arrivée à Aix, voilà tout!

Max, je n'ai rien contre toi en particulier, j'ai fait parti de cet Ost aussi, et j'en suis partie parce que ses dirigeants refusaient de se remettre en question et aujourd'hui il est temps que de dire les choses telles qu'elles sont!
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 09:19 pm

pillon a écrit:
Perso j'aurais jamais mis Nesta Général. Je me répète, dommage que Bubu ait quitté l'Ost. C'est le seul que j'aurais franchement vu Général. Il est à l'écoute des gens, et sait répondre, il sait prendre des décisions... Ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde.

Non ! Non! MORUE GÉNÉRALE ! xD
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty17/03/10, 09:23 pm

Elle est momentanément décédée la morue ... Comme Tonton LF et tonton Réthy ...

Perdu trop de monde en ce début d'année moi ... Poil? Soeurette viendez faire un calin à 3 têtes! Gné besoin là. De l'amour aristolicien vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OST, la machine à deux facettes ... Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OST, la machine à deux facettes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux la mi-lisse à Aix
» Entente (Royaume des Deux Siciles)
» Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...
» LJD Kalif absent pour deux semaines ou un mois !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: