Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'OST, la machine à deux facettes ...

Aller en bas 
+22
alexandrosse
misslafan29
bloudas
Benquoi
Techniv
kalaha
Iskander
ref1
silpoleon
Al1
Guirre
Nesta
LedZeppelin
Ladoce
pillon
yueel
Prunille
kalifa
Galaad
worlfutse
Max12
Fred1003
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty21/03/10, 10:11 pm

Ref aurait pu penser ô bien des choses, mais il avait généralement l'honnêteté de les dire.

Il salua donc Ladoce, la laissant partir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty22/03/10, 02:18 pm

En réponse au grand Steiphens, vous dites ceci :
Citation :
J'adore surtout les critiques des personnes externes qui ne connaisent strictement rien de la vie et l'organisation militaire même au plus bas degré, le niveau de basse. Si les discution veulent être un peu sérieuses ses personnes ne devraient pas venir parler de se qu'il ne connaisent pas.
Mais c’est exactement ce que vous faites également en disant toutes ces gentillesses sur moi qui me font gentiment rire :D , une chance que je n’ai pas les lèvres gercées.
Vous avez été général, certes, mais vous n'êtes pas Aristote que je sache, je peux encore vous fournir un casque XXXL pour protéger votre tète qui m’a plutôt l’air d’une taille conséquente mon cher.

Donc je ne suis pas assez rentré dans la garnison et je parle de ce qui m’arrive ici même, rhooo le vilain garçon que je fais là, pour cela, écoutez bien tous et ouvrez bien vos oreilles, j'ai mérité ce qui m'arrive et voilà comment et pour qui on me fait passer moi le vilain ptit canard :tongue: :

- Pas assez malin parce que je n’ai pas répondu à tous ces appels.
- Je manque de respect envers l’OST.
- Je n’ai pas le moindre honneur.

Alors à moi de vous dire certaines choses, déjà vous n’avez pas l’air de me connaître, un peu normal me direz vous, c’est l’OST ça, toujours si près et à l’écoute de leurs soldats.

Sauf votre respect, "monsieur je sais tout sur tout", je vais vous citer les paroles d’un troubadour que j’ai pu entendre un jour et qui disaient un peu cela « quand on n'en sait pas plus que ça (ce qui est votre cas en disant ce que vous dites sur moi), on devrait être autorisé à fermer sa gueule ».

Selon vous, vous me garderiez hors de l’armée, ne bougez pas, j’en suis dehors déjà et je ne tiens surtout plus à y rentrer de nouveau, Aristote m’en garde :) , ensuite vous dites être prostré par tous ça, c’est le cas de presque tout les gradées de votre genre , non ? C'est pas ça?

Pour ce genre de choses vous êtes prostré, pour le genre d’attitude que l’OST démontre aujourd’hui, plus du tout, cela vous semble normal, vous nous démontrez là des grandes valeurs de l’OST et le reste aussi et par la même occasion de vous-même.

Une dernière chose et pas des moindres, je me répète, vous dites :
Citation :
Toute personne ne renouvellant pas dans les délais se voit automatiquement retirer les accès peut importe son grade, son nom,... On affiche partout les messages de renouvellement. Il suffit de simplement rentrer à la caserne pour voir afficher le message partout et de plus si vous ferriez vos devoir de Soldats vous le veriez au minimum 5 fois!

En effet on peut le voire dans la salle d'unité, dans le bureau du lieutenant, dans les communications de garnison, en communication de caserne et sur la place de cérémonie.

Nombreux Officiers et Sous-Officers envoie encore 1, 2 voire 3 messages pour le rappeler. Si maintenant vous n'êtes pas encore assez malin pour répondre à tout ses appels, il vous suffit d'envoier un MP pour dire que vous n'avez plus accès et que vous aimeriez renouveller, on ne vous demande même pas de excuses même s'il en faudrais si vous aviez un peu d'honneur.
Là on a bien compris ce que vous voulez dire.
Par contre, la comtesse Ledzeppelin nous a clairement dit ceci, je cite :
Citation :
L'été dernier, alors que j'avais déja été 4 mois cheffe suprême des armées et que j'étais pour l'heure adjudant de la garnison de Marseille, j'ai été dégagée comme toi. D'un jour à l'autre j'ai trouvé les portes fermées parce que qu'on avait dépassé le délai des 10 jours. Sans un mot d'explication : virée ! A la porte l'adjudant ! Sans un mot.
Ce que vous dites là, c’est juste parce que vous vous mettez en frais pour moi ou vous pensez la même chose de tout le monde dans le même cas que moi ?
Ça démontre bien là les pratiques de l’OST et son fonctionnement, on fonce tête baissée et on applique le règlement à la lettre bêtement sans aucunes réflexions, dans notre cas, suppression d’accès
Ceci dit je m’attends un peu à votre réponse si prévisible, il est bien connu et vous nous le démontrez tous là depuis le début, que l’OST est parfait, ne changeons rien, la faute c’est bien les autres, appliquons le règlement à la lettre et surtout ne changeons rien.
VIVE L’OST, VIVE SES PRATIQUES ET SA GRANDE COHESION.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty22/03/10, 06:20 pm

Moi, j'était Connétable et j'ai pas pris le temps de refaire mon engagement. Même chose que pour Led.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty23/03/10, 06:04 am

Alors pour le bon et le mauvais soldats steiphens vous repasserez un bon soldats n'est pas celui qui fonce tête baissé sur un mur de pique il réfléchit quand même. Si sont Ost ne lui convient plus il râle ou il le quitte.

He oui un soldat a le droit de râler d'avoir une opinion et de la présenter en conseil de doléance donc steiphens si tu veut de la chaire a canon appel l'ost boucherie ou charcuterie mais pas Ost.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty24/03/10, 06:06 am

En tout cas je peux certifier que les doléances qui sont variés içi sont remontées. On en parle à l'Ost et on en a parlé au Conseil surtout dans le cadre d'une amélioration éventuelle des locaux. Car la caserne c'est un endroit sous forme de dédales avec 36 bureaux dans chaque garnison. Personne ne sais au juste ou il doit passer et ou les ordres sont vraiment transmis. Ce qui explique la confusion dans les cas de Fred, Oursaring et moi notemment.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty24/03/10, 07:03 am

A Parce que les officiers de l'ost sont scencé nous transmettre des ordres en plus a je suis désolé comtesse j'ai toujours reçu mes ordres de vous La Marquise hersende ou de lila du temps ou j'étais dans l'ost

Et d'ailleurs pour ceux qui disais que l'ost ne se tient pas au courant de ces soldats je tient a appuyer le fait que la seule personne qui ces occupé de recevoir des rapports et de mon états ces Elfaline alors que je ne pense pas qu'elle soit de l'ost enfin bravo l'ost
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty24/03/10, 01:48 pm

alexandrosse a écrit:
A Parce que les officiers de l'ost sont scencé nous transmettre des ordres en plus a je suis désolé comtesse j'ai toujours reçu mes ordres de vous La Marquise hersende ou de lila du temps ou j'étais dans l'ost

Et d'ailleurs pour ceux qui disais que l'ost ne se tient pas au courant de ces soldats je tient a appuyer le fait que la seule personne qui ces occupé de recevoir des rapports et de mon états ces Elfaline alors que je ne pense pas qu'elle soit de l'ost enfin bravo l'ost

bon je précise quelque truck a se pauvre ignare
de 1 les rapport du temps ou j étai a l ost s étai en sale d unités pour le commandeur sud
j étai seule moi et aline ,zib,jessi qui fusion les rapports quotidien
les seule fois ou je t est vus s est avec quelque commentaire inutiles
et pour elfaline au ca ou ta cervelle réduite ne l aurez pas compris elfaline est ta cheffe de section
le rôle du cheffe de section étant de prendre des nouvel des soldat de sa section et veiller au bon soutien morale
au lieux de diffames sur l ost et loin de moi l ides de jouer l avocat du diable
l ost a asse de vrai défaut comme ça pas la pêne de rajoutes des truque sorti de ton cerveau déranges
je rajoutrai autre chose qui apuis mes dire
elfaline t a eu dans ça section apres le masacre des scorpion se qui veux dire que les rapport que tu lui fait s est en ta qualiter de volentair et non de soldat de l ost
et elle n a meme james demandes de tes nouvel quand t etai a l ost pour la simple reson que toi tu fesai parti d une autre armes que les scorpion quand t etai dans l ost
si se messire a fini ses diffamation on pourrai ptt revenir a notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty26/03/10, 02:41 am

Pour revenir au sujet, j'ai bon espoir dans le futur de l'ost.

Ne jugez personne sur le passé. Le Général a promis de me soutenir dans les tentatives de réformes. Il sait que c'est urgent.

Pour conclure la doléance je dirais qu'elle est bien reçue par le Conseil et l'Ost en a donc bien entendu pris connaissance aussi.

Je m'engage en tant que cheffe des armées au niveau comtal à foncer sur cette réforme avec l'aide de tous : plus de souplesse de la part de la hierarchie mais aussi plus de tenue à la base.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty26/03/10, 01:10 pm

je vous souette bonne chance vous en aurai besoin
espérant que vous y parviendrai et que se qui se pace aujourd'hui ne se reproduise plus james
il en va de notre salue a tous
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty26/03/10, 01:30 pm

Merci !

Mais pour cela j'aurais besoin de l'aide tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OST, la machine à deux facettes ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Deux la mi-lisse à Aix
» Entente (Royaume des Deux Siciles)
» Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...
» LJD Kalif absent pour deux semaines ou un mois !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: