| L'OST, la machine à deux facettes ... | |
|
+22alexandrosse misslafan29 bloudas Benquoi Techniv kalaha Iskander ref1 silpoleon Al1 Guirre Nesta LedZeppelin Ladoce pillon yueel Prunille kalifa Galaad worlfutse Max12 Fred1003 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 06:18 am | |
| - Fred1003 a écrit:
- un soldat de perdu, 10 de retrouvés :salut: …
Ils vont devoir retrouver une centaine de Soldats alors... nan ? :P | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 06:37 am | |
| 150 pour etre exacte
mais ils trouvrens pas un epis de maiis dans un champs alor pour un soldat et ils n on pas vremon envi de trouvais si non ça se sorai depui le temps | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 08:35 am | |
| Ah mais pour ce qui est de la logistique, c'est simple c'est pas assez valorisant pour eux, ça fait pas assez bien, donc ils s'en occupent pas ... Le comté aussi n'est pas trop préoccupé par ça ...
Tout est sur les épaules de quelques uns, heureusement nous prions Sainte 4Vi, ça nous aide, dans nos ennuis ... Mais, vous inquiétez pas, y a des choses qui vont changer à la fin de la guerre ... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 08:48 am | |
| Il y a des choses qui doivent changer à la fin de la guerre. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 08:51 am | |
| Pas que l'Ost c'est sur!
Première réforme, on fait rôtir le canard! | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 08:52 am | |
| Ah bah non, ça ça ne doit pas changer ^^ | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 08:53 am | |
| bah oui le rôle de l ost en théorie s est de garenttire la sécurités de la provance
la ça garanti un débat interminable sur ses defaux qui ne s arengerent pas avec le ramassis d inutile qui la gère
le canard a l orange j en salive deja | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 09:47 am | |
| ... ou en magrets, avec une sauce aux abricots ...
Mais ce serait dommage de ne plus l'entendre, n'est-ce pas ?
Donc ... restent les oranges et les abricots.
Hem ... L'Ost donc.
Curieux comme les soldats semblent être devenus des "ennemis", des piou-pious dont les chefs ont peur au point de les cadenasser ... comme s'ils avaient peur qu'ils se rebellent ou passent à l'ennemi ... (voir à ce propos le nouveau libellé du serment).
On peut avoir beaucoup de raison de vouloir se battre : l'amour de la patrie, la vénération d'un chef, l'amitié ...
On peut même accepter de mourir pour cela.
Mais cela pose un problème quand cela disparaît.
Pour ma part, suivre le lieutenant Ladoce ... jusqu'en enfer, oui. Elle a su me / nous donner cette "inspiration", prenant sur elle pour cela (oui, je n'ai pas été le plus facile des soldats ^^).
Elle partie ... j'ai eu des contacts avec les chefs d'armées que j'ai ralliées, qui sont morts. Mais de l'Ost ... juste l'invitation à prêter un serment qui ressemblait plus à un billet d'écrou, affichée un peu partout.
De la considération ? Rien, sauf un air de " Soldat, vous êtes de la chair à canon, acceptez-le."
Combattre à nouveau après ma "mort" ?
Pour la Provence, pour ce qu'elle représente, oui.
Pour l'Ost ... pas dans ces conditions. | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 09:58 am | |
| bah si a l orange il en sera encore plus delissieux
pour l ost et bien oui isk s est en gros ça
vous savais pas la maïeur y a une recrus qui a passer 1 mois a l ost 21 jour au combat et il est mort par la suite
on paris qu aucun officier ne s en est aperçu et pourtant il étais toujours présent malgré que personne lui est donnes d instruction ils s en foute du moment ou tu leur dit mon lieutenant mon commandeur mon général le reste s est pas très importent
ça prouve quoi? | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 06:52 pm | |
| A propos Nesta, mon formulaire à moi, ça fait des lustres que vous ne l'avez pas mis à jour et je ne sais plus où vous en êtes...: https://chateau-aix.forumpro.fr/etudiants-provencaux-f4/domaine-de-l-armee-t3415-15.htmAllez hop, hop... Moi, je ne donne pas de blames, mais j'aime bien savoir où en sont mes étudiants, surtout les voies de l'armée quand ils sont capitaines ou généraux (Sinon, après, la Rectrice s'y met aussi à jouer les casses pompons à l'OST ;) ) | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 06:55 pm | |
| *rit*
Cette doléance était vraiment nécessaire ... Tant qu'à faire de mettre à jour ... Les impôts en retard du petit Nesta, ils sont à jour? Il s'en est occupé ou ça va être la faute des autres encore ... Parce que bon je veux pas dire mais c'est une vrai tirelire le petit. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:02 pm | |
| Vous n'avez pas le droit de divulguer des choses de ce genre.
Il est tellement plus facile de démolir que de créer que vous ne résistez pas à la tentation. Pour un homme de Dieu c'est troublant. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:10 pm | |
| Blablabla ... Un homme qui ne rend pas service à la communauté en ne s'acquittant pas de ce qu'il doit à la cité est il est un homme de vertu? Pourtant c'est pas faute d'avoir suivi l'affaire ... Tous les brignolais sont au courant, il s'en vante d'ailleurs ... Ce n'est pas confidentiel, quand on le crie en taverne. Faut assumer la chose aussi.
Pour votre trouble, je vous conseille une bonne tisane de Thym ... Ou de faire votre boulot pas seulement l'armée ... | |
|
| |
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:13 pm | |
| Moi merci ! Je me sens parfaitement bien. | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:13 pm | |
| - yueel a écrit:
- *rit*
Cette doléance était vraiment nécessaire ... Tant qu'à faire de mettre à jour ... Les impôts en retard du petit Nesta, ils sont à jour? Il s'en est occupé ou ça va être la faute des autres encore ... Parce que bon je veux pas dire mais c'est une vrai tirelire le petit. Excellente information, elle vient d'ou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:14 pm | |
| Il est adjoint au CAC il doit avoir des infos par ce biais. Mais c'est confidentiel pourtant. | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:17 pm | |
| il est aussi mieux de construire sur des base solide que sur un sole pouri | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:21 pm | |
| Oups, j'avais oublié, il est adjoint, pas responsable, il se sert de ce qu'il veut...
Une base solide ? C'est quoi pour toi | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:27 pm | |
| Je suis au courant aussi... pas besoin d'être adjoint au CaC pour savoir. Tout qui traine en taverne en présence de Môssieur le Général à Brignoles sait. En effet quand on en est fier et qu'on le crie sous tous les toits... Alors il y a confidentiel et confidentiel ;) Enfin il est vrai que peut-être ne le crie-t-il plus en ces jours ? Je ne le sais point. | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:28 pm | |
| qu ils donne un peux plus de valeur au soldat
au moin se donnes la paine de leur explique se qu ils doive faire apres leur avoire donnes leur accer
la base d une armes s est les relation entre soldat et officier si non comme on le vois tous les soldat parte apres le preumier contra
et une armes son soldat s est quoi? | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:29 pm | |
| C'est absolument pas confidentiel ... Il l'a assez chanté en taverne à Brignoles, à qui voulait l'entendre ... Mais bon quand on dit n'importe quoi ... Faut savoir pas étaler sa vie publique, dommage.
Merci Pillon ... Et il est adjoint au CAC, il a été maire assez longtemps pour le savoir aussi ... | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:32 pm | |
| Il se vante en taverne de ne pas payer ses impôts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:34 pm | |
| Si j'vous l'dit m'sieur qui veut toujours avoir un mot sur tout et qui se goure souvent sur toute la ligne. | |
|
| |
Techniv Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 46 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger Date d'inscription : 17/03/2010
Feuille de personnage Nom: Techniv Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:37 pm | |
| Techniv qui avez écoutez tout cela se questionnait
Depuis le début je vois des plaintes, des critique, des insulte même. La majorité s'accorde sur la nécessité urgente de réformes. Mais qu'en est il ? Quel sont les réforme proposé ? Peut être que réfléchir dès à présent à des idées perméttrait de gagner cette guerre. Plutôt que vous entretuer en attendant que la situation visiblement pourrie comme vous dites, ne laisse le temps et la place au français de nous écraser.
Après je dis ça sans aucune animosité. Je sais que je suis pas encore reconnu parmi vous. Je constate juste, d'un point de vu extérieur, que comme l'indique notre comtesse, tout ceci n'est point constructif. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... 19/03/10, 10:45 pm | |
| - Al1 a écrit:
- Il se vante en taverne de ne pas payer ses impôts ?
Apparemment oui Al, vu que beaucoup de monde, même hors Brignoles semble au courant!
Mais entre nous, ce n'est pas l'objet de cette doléance, même si je trouve cela assez choquant, que chaque chose reste à sa place, sans vouloir offenser personne. - Pillon a écrit:
- m'sieur qui veut toujours avoir un mot sur tout et qui se goure souvent sur toute la ligne
Et moi je le connais pas Pillon le messire Al, mais j'aime bien ses interventions partout, souvent avec une pointe de plaisanterie, mais jamais loin de la vérité - Techniv a écrit:
- La majorité s'accorde sur la nécessité urgente de réformes.
Mais qu'en est il ? Quel sont les réforme proposé ? Peut être que réfléchir dès à présent à des idées perméttrait de gagner cette guerre vous vous doutez bien que des gens réfléchissent sur la question...mais ici c'est une salle de doléance, pas un débat public sur l'Ost. Ici des gens viennent se plaindre, par leur vécu, et viennent se plaindre auprès du CC. Le CC doit alors se servir de cela pour travailler! Enfin, je pense! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ... | |
| |
|
| |
| L'OST, la machine à deux facettes ... | |
|