| Port de Marseille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 13:53 | |
| Bonjour !
Je voudrais un mandat avec 100 quintaux de pierre et 900 écus pour payer 50 jours / homme (ou femme) de travail parachever le port de Marseille, s'il vous plait.
[Edit gras]
Dernière édition par Iskander le Jeu 15 Avr 2010, 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:10 | |
| Je transmets, Iskander. On vous apportera une réponse.
Edit: pour les écus, je crois que c'est Marseille qui devait en trouver? | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:14 | |
| *rit*
Moi je la connais déjà la réponse ... Miss mange trop de cailloux et n'est pas prêteuse ... Déjà du mal à entretenir les mines qui sont réellement utiles, le Comté va pas filer du fric qu'il n'a pas en masse et des pierres ... C'est être naïf à ce niveau ... Pouvez remercier Shivou d'avoir fait un bon suivi à ce niveau.
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:21 | |
| Merci !
Shivou est arrivé presqu'au bout !
Juste une étape encore, et nous pourrons construire des navires !
Puis ... tous ceux qui ont reçu des pierres les ont demandées (ou ont tellement énervé leur monde qu'on les leur a lancées ... https://www.youtube.com/watch?v=MIaORknS1Dk&feature=related) [Edit lien + edit gras]
Dernière édition par Iskander le Jeu 15 Avr 2010, 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:42 | |
| | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:51 | |
| Sauf que pour le moment Marseille est en retard de paiement d'impôt grâce à un ex maire qui n'en a pas lancé durant une certaine période ... Délicat d'être dans les bonnes grâces comtales, quoique la Comtesse étant marseillaise un petit coup de piston est toujours envisageable.
Je vais pas nommer le responsable du retard des impôts, il est au CC ... Il risquerait de ne pas aimer.
Sauf qu'Arles avait la bienséance de faire régulièrement des rapports au CAC et de préciser ses besoins en pierres et en fers à l'avance, ajoutons à cela le changement de situation où à l'époque, je captais le maximum de pierres possible là en ce moment c'est pas le cas, la Provence n'est pas excédentaire en pierres, en importer de nos voisins semble difficile à cause d'un petit évènement ...
Le Conseil va donc vite vous donner son avis ... Ils vont répondre qu'ils vont faire le maximum mais compte tenu de la situation il va falloir prendre son mal en patience ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:54 | |
| Cela permettrait de donner du travail au Provençaux !
Du pain pour nos enfants !
Des Navires pour nos armées !
[edit gras]
Dernière édition par Iskander le Jeu 15 Avr 2010, 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:56 | |
| et des mines effondrées faute de pierre, donc du travail en moins... cercle vicieux.
Je ne suis pas au conseil Iskander, mais, je pense que Yueel a raison. Le comté manque de pierre, il suffit de regarder nos mines qui ne sont pas ouvertes chaque jour, loin de là.
Donc... ça m'étonnerait qu'il en ait de disponibles pour le port, qui n'est pas une priorité à l'heure actuelle. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 14:58 | |
| Heuuu le combat sur la mer maintenant? Le combat a lieu sur la terre ferme, donc s'il vous plait arrêter la démagogie et les fausses bonnes idées.
Ah non justement ça donnerait moins de travail aux provençaux, la consommation de pierre que cela entraîne sera autant de pierres en moins pour alimenter l'appétit du CAM et donc des mines de Provence, pas juste Marseille.
Marseille = Provence? Non Marseille est l'une des 7 villes de Provence ... Je crois que vous avez tendance à l'oublier cela.
Merci Délia ...
| |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:00 | |
| l'idée d'avoir un port opérationnel n'est pas forcément idiote, et serait un investissement pour la future relance de l'économie provençale d'après guerre... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:01 | |
| Le pôle économie va étudier cela, mais je crains que l'on va tenter de faire le maximum mais compte tenu de la situation il va falloir prendre son mal en patience
Et si on avait des moyens, même peu, il aurait été de fait pas mal d'investir dans l'avenir. Mais le présent coute trop cher.
(j'ai même mis du Gras, pff, j'suis trop sympa) | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:05 | |
| Je n'oublie pas la triste situation de notre Provence.
Mais plusieurs comtés qui bordent la Mer en disposent à présent.
Et avoir un port permet de se défendre contre une agression tout comme ils permettent d'acceuillir des navires.
...
Et si nous trouvions des fonds privés prêts à financer l'achat de pierres, nous donneriez-vous mandat pour les utiliser pour le port ?
(si le gras, c'est la vie ... que dire du saindoux :D ) | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:07 | |
| (sacré Brian^^ ca fait beaucoup de cailloux à manger là...et pourquoi toujours en gras?) Les mines sont en bon état et sont ouverts pour l'instant... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:09 | |
| Certes.
Mais si on n'a pas les fonds, on n'a pas les fonds. J'aurais bien aimé également... Cela nous aurait ouvert de belles perspectives d'avenir.
Mais comme dit, les mines nourrissent plus de monde, et le feront toujours. De mon point de vue très personnel, elles restent la priorité.
(Le gras c'est la vie, mais il faut que ça reste bon quand même hein ^^
edit : le gras est pour un code tacite, qui n'est pas obligatoire, mais on a tendance à mettre en gras ce que nos personnages disent, en italique la narration, italique gras, les pensées, et en normal le HRP) | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:12 | |
| Je crois qu'il a pas compris le soucis ...
C'est pas que une histoire de gros sous ... C'est surtout une histoire de pierre et d'approvisionnement! On ne peut pas avoir de pierres des comtés exportateurs pour cause de guerre!
De plus, ce que tu dis est faux, comme les ennemis ont déjà Arles (merci de s'en souvenir d'ailleurs que le port d'Arles lui est fini au niveau 2) ... Ils n'ont aucun soucis pour venir nous agresser par là alors que ce soit via Marseille ... Ils auraient tort d'ailleurs de recourir par Marseille, vu le nombre limité de place dans les bateaux. Alors qu'à Arles, ils peuvent se concentrer.
Enfin je vais pas leur donner des conseils en stratégie de guerre, mais là ce qui est proposé comme dépenses c'est pas du tout prioritaire, faut retravailler tes arguments.
Je le redis encore parce que le berger semble boucher, ce n'est pas encore le moment des attaques maritimes. A ce niveau le risque est faible pour nous et trop de contraintes pour les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:53 | |
| Je suis berger, pas boucher :D Encore que j'aie semé mes prairies pour nourrir le peuple de Marseille.
Je vous comprends.
Mais ... il y a d'autres comtés exportateurs que ceux contre lesquels la guerre existe.
Il suffit d'y envoyer un navire... | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Jeu 15 Avr 2010, 15:58 | |
| Quel navire? Construit dans quel port? Arles étant prise, de plus le bois à la construction d'un navire ... Merci.
Le seul navire que je connais qui arrive en Provence est celui de Stephyz, qui se trouve être mon cousin ... Et je ne sais pas ce qu'il va nous amener ...
Pour ce qui est des comtés exportateurs que ceux contre lesquels la guerre existe, faites moi une liste je serai bien curieux de savoir, notamment l'organisation pour faire passer les marchandises ...
C'est joli de bien parler, mais après ... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 06:49 | |
| Il y a aussi du bois à Forcalquier. Des pierres pourraient arriver plus facilement par voie maritime.
L'idée du port pour la guerre, tout comme l'analyse de la demande par le seul pôle économique, ont l'inconvéniant de se concentrer sur le court terme.
La demande de Marseille relève de l'investissement à moyen terme, avec un risque difficile à mesurer encore aujourd'hui.
Je crois que le risque vaut le coup d'être pris. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 13:21 | |
| En ces temps où on manque de bois c'est vrai qu'il faut en balancer 100 pour faire un mat ...
De plus, je l'ai déjà dit Arles a un port, les marseillais auraient tendance à penser qu'à leurs gueules?
En vertu de quoi les pierres arriveront plus facilement par voies maritimes? La Gasgogne le Béarnais, la Bourgogne ne sont pas vraiment plus faciles d'accès par la mer ou les fleuves ...
Non, j'ai la même position que j'ai eu au début du lancement des ports ... Arles pour le moment suffit, Marseille n'était déjà pas prioritaire à l'époque, alors en ce moment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 13:35 | |
| Arles, pour le moment, est-elle en capacité?
Il a été dit que les construction des ports relevaient des investissements locaux, le CC ne pouvant les assumer financièrement, surtout sans visibilité sur leurs pertinences. Ce sont les villes qui ont pris les risques, l'argent est venu des donations. Arles a été plus rapide que Marseille, bravo. Arguer aujourd'hui sur un choix qu'aurait à faire le CC entre tel ou tel ville est vraiment pueril. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 13:40 | |
| Puéril? C'est un secret de polichinelle de plus ... Je n'ai jamais caché mes positions ici même en doléances (tu chercheras).
Il n'y a tjs pas de lisibilité sur la pertinence des ports ... Et en quoi serait ce une urgence de développer Marseille depuis hier? Non sérieusement quand on a été dans le CC, où les ports sont apparus, où on a discuté de cela au CC, faire l'ingénue vierge, un rôle qui ne te convient pas du tout.
Et on l'a déjà dit, on manque de pierre et encore une fois, je fais le boulot que le CC ne fait pas ... Mais si tu préfères des promesses sans engagement de certains comtes vas y! Moi je te dis juste ce que je penses et ce qui se passera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 13:53 | |
| chercher dans tes vieilles intervention,,alors que j'ai déjà bcp de mal à lire les récentes..? T'es fou, toi!! ;)
le problème de faire le boulot que le CC ne fait pas, c'est que tu n'es pas légitimé pour ça (sauf ton respect, hein).
Pour Marseille, il n'y a pas urgence, il y a demande. Le fait qu'Arles soit quelque peu empêché ces jours-ci ne justifie pas ta levée de bouclier sur cette demande.
On manque de pierre? bien sûr. Ca n'empêche pas le CC de répondre; par exemple: Niet, pas un caillou. ou encore : le mieux qu'on puisse faire, c'est 50 par semaine ou encore : on n'a pas de caillou, mais vous pouvez en chercher en contactant XXX de la part de YYY, le dessous de table et la prime de risque s'élèvent à ZZZ écus. ou encore : en fait, le CC n'existe pas, c'est Yueel qui dirige la Provence, z'avez qu'à l'écouter etc. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 14:18 | |
| Non c'est juste que le CC n'en a rien à foutre ... Qu'il n'y a pas aujourd'hui comme hier de CAC ... Qu'étant ex CAC et un peu au courant de la chose économique je peux parler ...
Un peu comme quand tu donnes des avis en diplomatie, tu n'es pas la chancelière non plus ... Ou alors, je ne reconnais plus ma marraine de tonneau.
Alors je vais te répondre :
Le CC a déjà du mal à trouver de quoi entretenir les mines, donc ta solution 2 pas possible même pour 10 pierres par semaine :P
Je cherche déjà de la pierre ailleurs, j'en trouve pas du moins il y a pas de personne qui accepte de nous en vendre à cause de la dangerosité du voyage, de plus ça m'étonnerait que Marseille ait le fric pour payer des dessous de table et des primes de risques, qu'il paye déjà les impôts en retard dû à la gestion calamiteuse du juge actuel ancien maire et on en reparle. Donc solution 3 niet.
Pour ce qui est de diriger la Provence, sérieux, il faut que je me mette sur une liste pour que tu me trouves légitime? Moi je veux bien, mais tu ne contestais pas autant 4VI, quand elle donnait son avis. Et à l'évidence, 4Vi elle te répondrait la même chose que moi en ajoutant bien sur un petit quelque chose de chauvin sur Arles.
Je vais te dire une chose mon frère, quand j'étais CAC, les 100 pierres que Marseille voulait maintenant, je les avais déjà mises de côté. Shivou ne faisant jamais de rapports ni de suivi à la différence de Lila, qui elle a tjs prévenu de ses besoins 10 à 15 jours à l'avance a eu.
La guerre est arrivée, Marseille pas de rapport, du coup les pierres de réserve ont été utilisée pour autres choses tout simplement. Donc oui, je peux parler de ce cas ... Effectivement. Et ça arrange bien le CC de ne pas avoir à dire ce genre de nouvelle. Laissez tranquille en plus, ils jonglent sur les postes en ce moment. Tu remarqueras que pour les mauvaises nouvelles c'est toujours les mêmes qui s'y collent. J'ai justement l'avantage de ne pas vouloir à tout prix être réélu, donc ça arrange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 14:54 | |
| | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Port de Marseille Ven 16 Avr 2010, 15:04 | |
| Demande à Istanga une médaille pour ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port de Marseille | |
| |
|
| |
| Port de Marseille | |
|