| Port de Marseille II | |
|
+5Alex0159 Edorazio thrandhuil Snake84 Iskander 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Port de Marseille II 24/05/10, 05:32 pm | |
| Monsieur le Comte, Mes Dames et Me Seigneurs les Conseillers,
Je voudrais 50 quintaux de pierre et 1900 écus pour reprendre la construction du port de Marseille et faire le gros oeuvre, s'il vous plaît.
Après, il me faudra 50 stères de bois et 660 écus pour la charpente et 50 kilos de minerais de fer et 660 écus pour les finissions. Mais, cela ne pourra pas se faire tant que le gros oeuvre n'est pas achevé.
Je suis déjà venu avec cette doléance, mais, vu l'état de guerre, une fin de non recevoir y a été donnée.
La guerre s'interrompt maintenant.
Marseille a beaucoup donné durant cette guerre, comme toutes les villes, plus à certains égards.
Elle a moins souffert que les villes qui ont été prises et ravagées par l'ennemi.
Tout cela doit être pesé, j'en suis conscient.
Donc, je reviens avec ma doléance, les temps ayant changé.
Si vous ne pouvez pas tout me donner d'un coup, si cela vient par petites doses, c'est bienvenu également. Nous pouvons convenir d'un plan d'échelonnement.
Dites-moi ce que vous pouvez faire et ce que vous voulez faire.
Nous aviserons en fonction.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à l'examen de cette doléance. | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Port de Marseille II 24/05/10, 05:44 pm | |
| Vu la somme que tu demandes, tu penses bien qu'il sera impossible au conseil de te donner cela en une seule fois.
En résumé tu demandes donc : 50 quintaux de pierre 50 stères de bois 50 kilos de minerais de fer 3.220,00 écus
Question de moi même pour synthétiser le plus fidèlement possible ta demande : Qu'est ce que le "gros œuvre" ? Si c'est une étape du chantier, son coût est-il englober dans tes 1.900,00 écus et 50 quintaux de pierre ? Ou cela doit-il s'ajouter aux frais énoncés ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Port de Marseille II 24/05/10, 08:40 pm | |
| Non non ... le gros oeuvre coûtera 50 quintaux de pierre et 1900 écus, rien de plus.
Merci, Messire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille II 26/05/10, 08:19 pm | |
| S'assied et attend patiemment. | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Port de Marseille II 26/05/10, 08:40 pm | |
| C'est la pierre le plus important. l'argentpeut venir des Marseillais. | |
|
| |
Edorazio Personnage mort.
Nombre d'interventions : 858 Localisation InGame : Marselha/Marsíglia Métier : Condottiere Date d'inscription : 21/12/2007
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Chevalier Fief : aucun
| Sujet: Re: Port de Marseille II 26/05/10, 08:47 pm | |
| Pose la main sur la bouche du curé.
Hop hop hop ! Mais nooooon, ce n'est rien, mon ami plaisantait ! Il a trop forcé sur le pastaga, voila tout... et maintenant, il va aller dormir, pas vrai mon père ? Parce que s'il continue comme ça, il va avoir du mal à se lever, demain...
Lui fait des gros yeux avec un geste indescriptibles signifiant, en gros "arrête de dire des conneries ou tu vas subir une abblation de certaines muqueuses". | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Port de Marseille II 26/05/10, 08:52 pm | |
| ils sont muets, mais pas idiots, au CC...
...
Bon, bon, j'va au lit... | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Port de Marseille II 26/05/10, 09:54 pm | |
| Bien que lent, nous répondrons, pas d'inquiétude ;) | |
|
| |
Alex0159 Dito envesti
Nombre d'interventions : 246 Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas Métier : Brigand ou patriote Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Port de Marseille II 30/05/10, 09:35 pm | |
| - thrandhuil a écrit:
- ils sont muets, mais pas idiots, au CC...
Une phrase réversible ... ils sont idiots, mais pas muets, au CC... | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille II 31/05/10, 08:33 am | |
| - Alex0159 a écrit:
- Une phrase réversible ... ils sont idiots, mais pas muets, au CC...
Tiens, un nouvel arrivant ! Bonjour Monsieur ! Vous savez, je viens juste pour une doléance, pas pour une étude sociologique ou sociopolitique, ou comme vous voudrez la nommer. Le port, c'est important pour les Marseillais, et pour la Provence aussi. Si vous voulez étudier la nature profonde du Conseil, ou organiser un concours de jets-d'oeufs-pourris-choux-suris-et-insultes, je vous en prie, mais ... faites donc la queue. Merci ! | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: Port de Marseille II 31/05/10, 08:42 am | |
| au faite y a pas que 2 case navigable a Marseille? même pas jusqu'à Toulon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille II 31/05/10, 08:51 am | |
| Marseille - Toulon, cela fait deux cases, en effet. Mais chaque port est centré sur une seule case. Où veux-tu en venir ? | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: Port de Marseille II 31/05/10, 09:30 am | |
| a rien juste pour ma gouverne
bah quoi moi aussi je m enuit donc je passe faire la queue. :face:
(juste pour savoir si y a du nouveau si d autre case son codé) | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Port de Marseille II 01/06/10, 10:31 am | |
| Je viens de voir qu'il n'y avait pas eu réponse à cette doléance encore...
hm, désolée donc.
donc, que je résume ce que je leur ai dit au conseil...
la pierre, en ce moment, éventuellement. Le fer, sans soucis.
Le bois... Le comté n'en a pas, c'est donc à voir directement avec les mairies productrices, Forcalquier et Draguignan.
Concernant les écus, le comté n'en a pas non plus, je ne peux donc pas vous en envoyer là. D'ailleurs, les ports n'étant pas ma priorité... Je dois, en toute honnêteté, avouer que lorsque je pourrai, je commencerai par acheter plus de céréales afin d'entretenir de manière bien plus régulière qu'actuellement les animaux disponibles.
Ceci étant, ces écus cités... Viennent d'où? Dons antérieurs de Marseillais pour leur port? ou du tout? | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille II 01/06/10, 10:56 am | |
| Les 270 écus cités sont le reliquat de dons antérieurs. Les écus demandés, nous ne les avons pas encore. Si nous pouvons avoir les pierres et le fer, ce serait un très bon début : Les pierres et le fer sont notre casse-tête. Après, nous verrons avec Madame le Maire et les Marseillais. Pour le bois, dans le pire des cas, nous organiserons une expédition de castors à Forcalquier. Pour les écus, nous pouvons nous cotiser, ou faire cotiser ceux qui passent, mettre des octrois, enfin, trouver des solutions. Mais tout don ou prêt du Comté seraient les bienvenus, aussi modestes soient-ils. Pour le maïs, à voir avec Madame le Maire également, mais le marché de Marseille en est saturé. Peut-être pourrions-nous envisager un échange : fer / pierre contre fourrage ? A nouveau, Madame le Maire est seule compétente pour décider des deniers de la Mairie. Du point de vue technique, le bois, le fer, la pierre et les écus doivent m'être transférés par un mandat, ou plusieurs mandats, que je transférerai au patrimoine du port : je ne puis effectuer directement aucun achat avec ce patrimoine, ni le transférer dans un mandat. C'est une des réalités "comptables" de mon office. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Port de Marseille II 01/06/10, 11:46 am | |
| d'accord.
Bon, ce que je te propose c'est que... j'y réfléchis pendant la journée, en discute également avec la maire de Marseille.
Et vois ça d'ici jeudi-vendredi? Je suis sur Marseille ces jours ci d'ailleurs, autant en profiter. ^^ | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille II 03/06/10, 07:44 am | |
| Bonjour !Les Marseillais se sont mis à l'ouvrage !Merci pour les premiers quintaux de pierre - ils sont déjà mis en oeuvre.Nous allons avoir assez rapidement besoin de pierres encore.Pourriez-vous m'en livrer 35 quintaux le 4 juin et 30 quintaux le 7 juin ?Pour le bois, nous aurions besoin de 25 stères le 10 juin et 25 autres stères le 15 juin. Je ne sais pas dans quelle mesure la mairie pourra nous les livrer, ou vous, selon ce qu'il y a en stock.Et pour le fer, nous pensons avoir besoin de 25 kilos le 19 juin, et 25 autres kilos le 25 juin.Il faudra voir avec la Mairie pour le programme "pierre/fer contre fourrage".Je pourrai mettre un peu de ma poche encore, ... 7 sacs de blé le 5 juin, et sans doute un peu de maïs pour compléter. Après je ne sais pas encore.Pour le reste, il faudra voir avec la Mairie. Et tout ce que vous pourriez nous donner pour un sourire sera le bienvenu, bien évidemment ! [Edit : pierres : 6 juin devient 7 juin] | |
|
| |
Doch Légende Provençale
| Sujet: Re: Port de Marseille II 03/06/10, 07:50 am | |
| sourit
c'est noté. On en reparle tranquillement ce soir? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Port de Marseille II 04/06/10, 10:48 am | |
| Iskander passa en coup de vent. Excusez-moi, juste une question... Les comptes du port, à qui dois-je les communiquer ? Au Conseil ? A Monseigneur Richelieu ? A Dame Misslafan ? A Dame Delia dou Paradou ? Ou à tous ? [HRP : ce sera plus facile par E-mail - sinon, je crée un google.doc partagé avec les intéressés - mais même dans ce cas, j'aurai besoin des adresses mails ^^] | |
|
| |
Doch Légende Provençale
| Sujet: Re: Port de Marseille II 04/06/10, 11:06 am | |
| Ici Iskan. Le conseil y a accès.
Tu en as les clés? ou pas encore? | |
|
| |
| |
| |
Admin 4 Administrateur
Nombre d'interventions : 277 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Port de Marseille II 04/06/10, 12:11 pm | |
| Admin 3 vient de vous en donner les clefs, ne vous excusez pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port de Marseille II | |
| |