| Bateau dans le port | |
|
+12Hersende Adrian. Manon Santiago Riccardo agafana madnight Jehanne Audisio mandra.gore Nathy ALBERTO Vitryol castor22 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Bateau dans le port 13/10/11, 04:14 pm | |
| Porte parole, j'ai une question pour le conseil.
En ce jour, un bateau est arrivé en Arles donc l'équipage ne parlais pas notre langue. J'ai demandé la raison de la présence de ce bateau au maire d'Arles, elle n'a pas su me répondre et m'a signalé que cela lui avait été imposé par l'amiral.
Je me pose dès lors toujours la question sur la raison de la présence de ce bateau en Provence?
J'aimerais également savoir pourquoi le maire n'est pas au courant de cette information alors que c'est lui qui doit autoriser l'accostage?
Merci d'avance
| |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 04:18 pm | |
| J'ai oublié de signaler que le bateau est le San Marco
| |
|
| |
Vitryol Mystère
Nombre d'interventions : 1452 Date d'inscription : 09/02/2011
Feuille de personnage Nom: de Cartel-Louvelle Titre de noblesse: Senhor Fief : Villelaure
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 04:59 pm | |
| Une petite correction, l'accostage est autorisé par l'amiral et non par le maire.
Je vous recommande donc de vous adresser à notre amirale en titre pour répondre à votre question. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 05:05 pm | |
| Ah non Vitryol, le seul texte qui donne clairement l'information dit bien que c'est le maire qui doit autoriser les accostages lorsque les frontières sont ouvertes, ce qui le cas actuellement.
D'ailleurs, comment vas tu depuis le temps? Tu te fais rare à la niche.
| |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 05:30 pm | |
| Je confirme ce que dit, mon collègue. C'est l'Amirale qui s'occupe des accostages et pas le maire. Cela est ainsi depuis la création de l'amirauté. Frontières ouvertes ou non.
Pour le reste, je vais demander à l'Amirale de venir vous répondre personnellemenet ou de me donner une réponse à vous transmettre.
Je vous reviens avec cela. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 05:47 pm | |
| Les statuts de l'amirauté ne sont pas les seuls textes qui régissent les ports de Provence. Les statuts des chefs de port sont toujours d'application à ce jour et il y est détaillé clairement qui doit donner l'autorisation d'accostage en fonction de la situation des frontières.
D'ailleurs, quand on lit les statuts de l'amirauté, ils n'est dit qu'une chose: L'amirauté gère les accostages. Il n'est pas dit que c'est elle qui doit les autoriser.
De plus, il est dit nulle part qu'elle peut faire abstraction de la loi comtale qui donne cette compétence au maire de la ville.
| |
|
| |
Vitryol Mystère
Nombre d'interventions : 1452 Date d'inscription : 09/02/2011
Feuille de personnage Nom: de Cartel-Louvelle Titre de noblesse: Senhor Fief : Villelaure
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 05:49 pm | |
| Je te dis ce qui est fait en pratique. Espoir ne pourrait rien savoir vu que quelqu'un d'autre s'en occupe.
Ca va ça va. Je me porte bien. J'ai beaucoup moins de temps à moi depuis cette élection. A mon plus grand regret, je ne peux plus passer à la niche autant que je le voudrais mais j'essaierai de pallier à cela au plus vite.
Et toi, que racontes-tu de nouveau? | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Bateau dans le port 13/10/11, 06:11 pm | |
| Je suis d'accord que c'est ce qui se fait en pratique, mais pas pour cela que cela devrait se faire comme cela.
Sinon je raconte que je m'investis dans Arles, aidant la mairie quand elle a besoin des services des mes gueux. Une vie plutôt calme en ce moment.
| |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 12:19 am | |
| L'Amirale informée par le charmant Porte parole arriva en salle de doléances Bonsoir Baroùn ! Comme vous l'on bien précisé mes collègues, seul l'Amiral autorise ou refuse les accostages des Provençaux ou étrangers. Les Maires peuvent autoriser l'accostage des bateaux Comtaux et bien évidemment, ils doivent en avertir tout de même l'Amirauté pour ne pas compromettre les missions ou gestions des Ports.
Pourquoi des étrangers ?!! héhéhéhé !!!! Et pourquoi pas ? Il y a de la place et ils rapportent des écus... Des écus qui sont assez nécessaires pour la construction du port n'est-ce pas ? Alors qu'ils parlent notre langue ou pas ils sont les bienvenus et comme vous l'avez si bien dit... Les frontières sont ouvertes.
Concernant maintenant le fait que Damoiselle Espoirdumarais n’était pas informé, je n'ai qu'une chose à dire... FAUX ! Il y a des bureaux pour les chefs de ports où elle a accès. Elle peut même se rendre dans les bureaux du chef de port de Marseille et bientôt ceux de Toulon. Donc tout y était.
Pour ce qui est des statuts des chefs de port, cela me fait bien sourire Baroùn. En effet jusqu'à présent rien a été débattu ou voté ni au CC ni au CM donc les statuts dont vous me parlez ne sont nullement des textes concrets. D’autre part, depuis la mise en place de l’Amirauté et le vote des Statut de cette institution, je tiens à vous préciser, que le vote des dits Statuts, abroge les précédents textes.
Bon et pour satisfaire votre curiosité, ils font un tour du monde... Oui oui encore des courageux ! Ils ne restent pas longtemps. Ils font juste une halte. Tenez regardez... | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 01:25 am | |
| Depuis quand des textes sont abrogés quand on rédige des nouveaux qui ne parlent même pas du sujet des premiers?
Il n'a été dit nulle part que les statuts des chefs de port étaient annulés du fait que l'amirauté ce soit muni de statuts. Donc les statuts des chefs de port, votés par le conseil comtal, sont toujours d'application, même si cela ne semble pas vous arranger.
Pouvez nous, nous montrer la décision du conseil qui rend les statuts des chefs de port non applicable?
Et depuis quand on affiche des textes qui ne sont plus d'application? Il ne serait plus en salle d'affichage s'ils ne devaient plus être appliqué.
Si ne sont plus d'application, comment on peut dire que tels vote pour un chef de port est légitime ou pas? Si il n'y a pas de statuts de chefs de port, le commissaire aux mines compétent dans le domaine, peut donc choisir seul qui sera chef de port. Rien l'oblige a passer par le conseil Comtal.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 05:45 am | |
| Moi j'en ai raz la casquette!!! Mais vraiment marre de passer dans mille et un bureaux
Passer dans tous les bureaux je n'ai pas que çà a faire non plus!
Alors je répète non je n'étais pas au courant!!!!!!!!!
Que je devais aller vérifier dans le bureau de Marseille les accostages pour Arles!!!!!!!
L'amirauté est un vrai bourbier, aller voir dans le bureau de Marseille pour un renseignement pour Arles çà c'est le bouquet !!!!!!!!
Je suis navrée, on ne peut même pas accueillir un ami car Dame Amirale a accordé dans le bureau de Marseille un accostage en Arles!!!!!!!
Après on ira dans le bureau de Toulon se renseigner pour un accostage en Arles?....çà devient vraiment du n'importe quoi!!!
Tant que vous êtes ici je peux avoir les clefs des vigies à nouveaux?
|
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 08:59 am | |
| | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 09:15 am | |
| "Seul l'amiral"... c'est bien ce que nous disons depuis la création de ce bourbier, l'amiral a beaucoup beaucoup trop de pouvoir...
Et quand on voit les mains entre lesquelles on le met... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 09:31 am | |
| c'est entre les mains de l'Amiral car le CC n'a pas été fichu de voter le statut des chefs de port depuis deux mandat bientôt..
Y avait vous seulement travailler ? | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 09:36 am | |
| Nathy était absente du premier conseil Mandra.
Les seuls textes votés par le conseil, sont les statuts de l'amirauté, les pavillons, la piraterie, et les lettres de course. Textes affichés au chateau d'aix.
Aucun autre décret ou statut n a été voté ou adopté par le conseil comtal. L organigramme, les lois, les textes sur les flottes, la hiérachie, les taxes d amarrage, le statut des chefs de port, tout celà n attendait que le bon vouloir du conseil comtal pour être votés il y a 4 mois.
Je ne parle pas des projets qui ne demandaient qu'à se développer : la liaison arles marseille, le projet Toulon, les accords avec l'italie pour la réparation navale ...
C est le désintéret total du conseil comtal, de la marquise et de l'illustre, qui ont transformé l amirauté en bourbier. A ce jour, rien n a changé à ce niveau, au contraire ...
| |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 09:45 am | |
| Mais où est le texte qui dit que le conseil doit revoter les statuts des chefs de port après que les statuts de l'amirauté aie été voté.
Les deux textes ont été votés par la même institution, ils sont donc complémentaires.
Mandragore, tu nous montres les statuts de l'amirauté, mais où dans ce texte est il dit que tous les textes votés précédemment concernant la navigation ne sont plus d'application? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 10:37 am | |
| Ralala Mad,! c'est bien triste! Malgré nos divergences, cahin caha nous nous le faisions avancer! Si Aristote veut bien que je réintègre le CC je relancerai les choses!
Car baron, ce que vous citez est caduque. Cela été rédiger avant la création de l'Amirauté et n'en tien donc pas compte.. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 10:46 am | |
| Pourquoi on ne devrait pas en tenir compte? Quel texte dit que le texte voté en janvier n'a plus de valeur parce que l'amirauté à des statuts depuis mai?
A la limite on pourrait dire qu'un nouvelle loi annule une ancienne quand elle parle de la même chose. Mais ici, les statuts ne parlent pas des chefs de port donc ne les remplacent pas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 12:15 pm | |
| laisse les actuels personnes en place se débrouiller pour répondre... | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 12:24 pm | |
| pour une fois je suis d'accord avec MAd | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 02:33 pm | |
| L'Amirauté n'a jamais bien marché. Nathy travaille pour reparer cela et elle le fait toute seule avec un peu d'aide de la Marsquise directement. Il n'y a plus Miss ni moi pour s'occuper des accostage, comme on faissait lors des longues retraites de Madnight.
En plus, elle a dû gerer le problème de détournement des fonds. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 03:53 pm | |
| Alberto, l'amiral et moi faisions en sorte qu'il y ait toujours une permanence d'assurée à l'amirauté. Personnellement si partir au couvent une dizaine de jours en aout est une longue retraite, je pense que pour toi le conseil comtal est vraiment une aire de repos !^^ On entend soit tes stupidités, soit tes ronflements ...^^
L amirauté n a jamais bien marché, je te l'accorde. Tu as tout fait pour la déstabiliser par ton incompétence. Comme tu essaies depuis deux mois de déstabiliser le conseil comtal.
Tu t es fait rappelé à l'ordre ou remis en place X fois par la comtesse et par les autres conseillers tous excédés de ton comportement agressif. Un vote a même été lancé pour que tu démissionnes du conseil, mais tu t es quand même accroché pour continuer tes bassesses. T as même pas honte de te présenter aux prochaines élections ! Vont pas être déçus tes électeurs !!^^
Quant à Nathy, elle porte malheureusement une lourde tare, celle d'être ta fiancée que tu as réussi à faire nommer avec tes magouilles habituelles. Faut pas oublier le marché passé ! Et oui, le but en la nommant c'était quand même à la base de te faire virer en douceur de ton poste de chef de port ! hein ! ^^
| |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 06:41 pm | |
| Justement, elle ne devrait pas le faire seule...
Il y avait des discussions en cours ? Des débats ? Des propositions ? Encore aurait-il fallu que nous le sachions pour avancer dessus...
Mais au lieu de chercher à avancer, on n'a eu droit qu'aux jérémiades Alberoïennes qui couvraient toutes discussions à ce sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 06:54 pm | |
| | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Bateau dans le port 15/10/11, 06:57 pm | |
| Une enième baston de Conseillers en doléance ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau dans le port | |
| |
|
| |
| Bateau dans le port | |
|