Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Police, armée et justice

Aller en bas 
+11
funnyjok
castor22
Iskander
Mustavio
Agadir
Al1
max1664
yueel
Alex0159
Ladoce
Edorazio
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty06/06/10, 04:11 pm

Je souhaiterais proposer un amendement aux statuts de l'Ost, de la Police et de la Maréchaussée.

Il me semble que la fonction de soldat ne devrait pas être cumulable avec les fonctions des deux autres institutions. En effet, le rôle de base d'un soldat est de partir de chez lui pour servir son pays. Le départ de ses soldats créerait donc un vide dans les effectifs de police et de maréchaussée.

Par ailleurs, le cumul de ces postes revient à imposer un état de loi martiale. Un soldat ne devrait pas pouvoir faire la loi en temps de paix.
Je sais bien qu'il y a un problème d'effectifs, mais il a été démontré que la protection du territoire et de la paix était défaillante lorsque les cumulards étaient appelés au front.

De même, il devrait être interdit de cumuler une fonction dans la police ou la maréchaussée, avec une fonction du domaine judiciaire, pour des raisons évidentes d'objectivité. Théoriquement, je pense même que c'est déjà prévu... mais dans la pratique, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty06/06/10, 04:27 pm

Je vais en parler mais je doute que cela soit faisable. Comme vous l'avez précisé, on manque d'effectifs. Je conçois que le cumul police/armée ne devrait pas exister. Car à un moment donné, soit le militaire ne pourra pas se déplacer, soit il fera défaut dans sa ville obligeant un autre policier à avoir plus de tâches.

Mais bon, je vais quand même demander l'avis du pôle sécurité sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty06/06/10, 05:30 pm

J'adore votre réponse ...

Histoire de grossir les effectifs il suffit de cumuler c'est simple effectivement. A vrai dire si on vous suit on devrait rendre obligatoire le cumul de maréchal, policier, défense civil, soldat de l'ost et garde marquisale.

On multiplierait ainsi par 5 les forces de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty06/06/10, 07:49 pm

Il semblerait que je ne vous suive pas plus que vous n'avez l'air de me suivre!

Je dis bien que je suis pour qu'il n'y ait pas ce genre de cumul. Je constate juste qu'à l'heure actuelle, le manque d'effectif est flagrant et on retrouve souvent les mêmes personnes partout. D'où le fait qu'il semble difficile d'imposer ça en l'état.

Ai je dit impossible? non du tout!

Ensuite, pour votre information le maréchal est de toute manière un policier, ou le maire. Ce n'est pas un cumul de fonction mais une des fonction des policiers.
Et si par défense civile, vous parlez de la milice dans les villes, elle peut être faite par un soldat ou un policier qui préfèrera cet emploi plutôt que cultiver un champ par exemple.

Donc le cumul porte uniquement sur trois fonctions: celle de soldat de l'Ost, celle de policier et celle de membre de la garde marquisale.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty07/06/10, 12:07 am

Il existe bien un défense civile qui est appelé aussi milice, à vous de vérifier les textes, le texte remonte à plus d'un an, Max1664 pourra vous en disserter des pages, c'est son bébé ... Donc il a 4 fonctions cumulables possibles.

Au fait tjs pas de CAM actif? Plutôt que ce simulacre de seul le PP a le droit de parler? Sans oublier le manque d'information à propos d'une nouvelle démission de Snake ... Décidément, il est instable, il m'avait promis te tenir, comme quoi j'avais raison.

Et Ref1 vous l'occupez à quoi? En clair que fout ce CC?
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty07/06/10, 02:40 am

Ravis de voir que certains se soucient de la sécurité provençale et cela est tout à votre honneur.

La maréchaussée, tout comme l'a si bien expliqué notre vice-chancelière, est une des missions intégrantes de la police.

Pour ce qui est de l'Ost et de la défense civile, bien qu'ayant des missions similaires, la grande différence se situe sur le fait que le premier est constitué de professionnels, alors que la seconde est composée de volontaires. Il y a donc deux choix qui s'offrent à un provençal qui souhaiterait s'investir activement dans les forces de défense du Comté, soit de manière professionnelle soit en tant que volontaire. Vous conviendrez que l'on est soit l'un, soit l'autre, on ne peut pas être les deux.

La Garde Marquisale a des fonctions tout autre que l'Ost ou la défense civile et ne fait pas parti des forces de défense du Comté. De part ses statuts, un membre de la GM ne peut pas faire parti de l'Ost, de la défense civile, d'un ordre ou d'un quelconque groupe de défense.

Pour en revenir au sujet évoqué en premier lieu, à savoir le cumul des fonctions de policier et de militaire de l'Ost, ceci est effectivement possible et est d'ailleurs prévu. On peut très bien assurer les deux fonctions sans que l'une ne nuise à l'autre.
S'il est mobilisé, un militaire, faisant également parti des forces de police, est dégagé de ses responsabilités envers la police. Il en informe son lieutenant qui prend les mesures nécessaires pour palier à son absence. Cela n'a pas plus d'incidence sur le bureau de police qu'un policer qui devrait subitement partir en retraite chez les moines.
Après c'est à la charge du lieutenant de veiller harmonieusement aux effectifs du bureau de police dont il a la charge pour que, s'il contient des militaires, cela ne puisse pas nuire à son bon fonctionnement.

En ce qui concerne le cumul de policier avec un poste à responsabilité dans le domaine judiciaire, je vous rappellerais que policier est déjà un poste à responsabilité dans ce domaine. D'ailleurs, le lieutenant de police est le premier officier judiciaire d'un village.
Le seul point d'incompatibilité, avec une autre fonction de ce domaine, serait celle de juge dans le cas d'une affaire qu'il aurait eu à instruire en tant que policier.

A défaut d'avoir pu vous contenter, j'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty07/06/10, 05:51 am

Bien, je confirme ce que je disais en amont. En ce qui nous concerne au CC nous serions la plupart axés vers un non cumul des fonctions. Certains pensent plutôt comme Max mais comme j'ai répondu là bas je répondrais ici, quand vous avez un poste de police qui souffre d'un manque d'effectif et qu'en plus vous avez dedans un soldat amené à partir en mission, ce n'est pas facile. En théorie le lieutenant doit veiller à ses effectifs, mais en pratique, il ne peut pas non plus les inventer.

Bref, de toute manière, nous nous heurtons au problème d'un déclin de notre population ne permettant pas d'avoir suffisamment de gens pour se répartir l'ensemble des fonctions liées à la sécurité du territoire.

Espérons qu'un jour cela change.

Et Père Yueel en ce qui concerne la réflexion sur la démission toute fraîche de Snake, son remplacement par Ref et aussi sur que fou le CC, je vous en prie, ouvrez donc une doléance puisqu'apparemment vous, du temps vous en avez à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty07/06/10, 06:25 am

Citation :
3.1 Devoir de Mobilisation Permanente et de Compatibilité de fonctions
- Durant toute la durée de son service, tout membre du corps policier doit pouvoir être mobilisable par sa hiérarchie à tout moment.
- Un membre de la police qui serait aussi engagé à l'Ost devra demander une dérogation particulière auprès du Prévôt pour un départ en mission.
- Tout sergent ou lieutenant ayant des fonctions (Ost) pouvant l'obliger à quitter son lieu de résidence doit le signaler dès son entrée à la Prévôté.
- Le Prévôt peut alors en fonction des engagements pris ou à prendre, demander à l'intéressé de réduire, ou cesser l'activité ou dégrader l'agent s'il existe des possibilités fortes d'interférences entre les deux activités.

Disons que les problèmes induits sont déjà pris en compte dans les textes et laissés à appréciation suivant les cas.
J'ai toutefois commis une erreur, en toute rigueur, lorsqu'il est mobilisé, le policier doit demander une dérogation du prévôt afin d'être dégagé de ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty07/06/10, 06:55 am

Heuuu non juste que la PP par intérim ne fait pas son travail puisque normalement elle doit annoncer la chose d'elle même sans que personne n'ait à lui faire remarquer, je n'ai donc pas à faire de doléances mais à vous de pondre un communiqué en urgence. Nuance, je n'ai pas à faire votre travail.

Vous trouvez que c'est une perte de temps que de dire à quoi un conseiller va travailler? Pas moi, les gens doivent pouvoir identifier un conseiller ou tout changement au CC, c'est la logique même. Donc taisez vous et allez travailler au lieu de vouloir faire la grande bouche. Je vous rappelle qu'il y a toujours un poste de CAM non géré ... Puisque vous semblez avoir le temps de faire de l'ironie c'est que vous ne devez pas être trop débordée.

Il serait peut être temps de soulager Miss, ah oui mais ça, vous vous sentez pas concernés. Les mines c'est moins essentiel que faire la belle pour ne rien dire. Si j'ai du temps à perdre, vous apprenez à en gagner et pas seulement qu'à vous. Autre sujet que vous ne maîtrisez pas d'ailleurs le gain ... Je rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous faire honte, mais, croyez moi ...

Soyez humbles, un CC qui a connu autant de fermetures de mines pour non entretien d'urgence et non parce qu'ils ont été en manque de pierres, parce qu'ils sont incapables de trouver un CAM réellement disponible, alors que vous, Strong, d'autres pourraient le faire moi ça me dépasse.

Le peuple s'en fiche de vos remarques sur le cumul, ce qu'il veut c'est des mines fermées le moins possible. C'est comme pour le plan mine, il devait être rouvert à la fin de la guerre, vous n'avez toujours pas disserté dessus ... Les choses qui vous embarassent, vous n'êtes pas aussi loquace et avec un ton que vous voudriez aigre doux ... Enfin ça sent surtout la guimauve et le manque de travail, ça ne va pas plus loin.

Pour ce qui est de la mention de premier officier judiciaire d'un village, je m'inscris en faux, c'est le maire et non pas le lieutenant ... L'un a les capacités de lancer un procès directement pas l'autre.

La confusion est évidente puisque Max cherche à déconcentrer des capacités juridiques du procureur et de juge, au lieutenant pour les petits conflits. Le soucis est ensuite la confusion des pouvoirs et les abus, à ce niveau d'ailleurs. D'autant plus que lorsque l'on voit le niveau juridique de certains lieutenants qui sont déjà incapables de conseiller leurs maires ... Pourquoi leur donner encore plus de pouvoirs cela me dépasse.

Le lieutenant ne touche pas directement au judiciaire c'est l'évidence même, il se charge des procédures qui amène à la plainte, il peut aider à rédiger une plainte, mais au delà de cela, il ne peut pas enclencher de lui même comme un procureur ou un maire.

On a le cas d'un membre de l'Ost, qui était policier et maire au moment de la mobilisation. Elle s'est pris un procès à la Cour Martial parce qu'elle n'a pas voulu aller au front, je crois qu'il va falloir revoir aussi cet article.

Y a des charges qui sont quand même prioritaires entre un maire et un soldat de plus à recruter. Je vois pas l'intérêt de déstabiliser une mairie, de prendre le risque de la prendre etc ...Bref résultat l'Ost dans sa géniale gestion des effectifs a perdu dans l'affaire un officier. Et ils sont censés penser à la sécurité de la Provence.

L'article en lui même laisse supposer que l'armée est prioritaire sur le reste. Il n'y prévoit pas de cas de figures comme je l'ai décrit, il semble dire que le prévôt n'a pas à dire non à l'Ost. Or ça devrait être au cas par cas, comme vous l'avez dit les effectifs de la police sont parfois réduits. Enfin le jour où les choses sont bien pensées avant d'être dites ou écrites ...
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty08/06/10, 06:26 am

Le pouvoir judiciaire appartient aux juges, par délégation.
Il a pour rôle de contrôler la bonne application de la loy et de sanctionner son non-respect.

La police provençale a deux rôles, d'une part administratif, pour tout ce qui est de la prévention, d'autre part judiciaire, pour tout ce qui est de la répression.
Au titre de ce second rôle, elle a pour but de constater les infractions, rassembler les différentes preuves et rechercher leurs auteurs.

Le lieutenant représente la prévôté, le Comté et sa justice au sein de son village. A ce titre, il est le premier officier judiciaire.

Un soldat, lorsqu'il rejoint l'Ost prend un engagement. Comme tout engagement, il est contraignant et ce n'est pas comme un menu à la carte où l'on prend ce dont on a envie et délaisse ce qui ne plait pas.

Je passe sur tes mensonges éhontés à but calomnieux, qui ne me donnent pas envie de débattre plus avant avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty08/06/10, 10:03 pm

Un peu d'histoire pour le bébé de 1664; la défense civile (qui en fait était le bébé d'Hersende à la base)

La raison principale de sa création était essentiellement que Hersende (éternel miss sécurité de l'époque) et Arwen (la cheftaine de l'ost à l'époque) pouvait pas se piffrer. Elle se crêpait le chignon en permanence a un point qu'au final sous couvert d'un soit disant phénomène de folie passagère. que'lles ont appeller BUG elles sont foutus sur la gueule.

Bien entendu, il y a eu quelques arguments de façade à l'époque du style:

- il y a des nobles qui nous emmerdent; veulent pas être sous les ordres d'un roturier... De toutes ils restent 3 pellos.

- les soldats faut les payer; les volontaires civiles c'est le bout de pain au cas par cas.

- L'ost sont trop cons; marre de saluer le drapeau ^^

Honnêtement on pourrait simplifier et éviter des organisations parallèles qui demandent du temps et de l'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 05:40 am

Il va falloir penser à se calmer Père Yueel. Moi je fais la belle? et vous vous faites quoi? à vous croire supérieur à tout le monde vous êtes fort mal placé pour me sortir ça.

Bref, pour le poste de CaM il est occupé par Monseigneur Richelieu qui été un peu absent ces derniers temps, mais qui reprend pleinement ses fonctions, donc Miss, soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 10:09 am

Pour le poste de cam une fois de plus le cc attend Monseigneur et se repose sur lui j'adore... le pauvre.

Bon puisqu'on parle à la base du cumul, je me permet de dire que c'est justement l'intérêt du recrutement hein éviter le cumul. Quand j'ai pris mes fonctions de Prévôt et que j'ai vu les postes de police vidés parce que les lieutenants et sergents étaient mobilisés j'ai un peu blêmis...

D'où aussi la reprise des formations. Je rappelle donc que nous avions, des soldats, des sergents (ou lieutenants) et des douaniers avec un cumul. En reprenant la douane, j'ai insisté pour que les membres de la police aient une polyvalence pour qu'ils puissent se remplacer en cas d'absence mais pour ce qui est de l'ost, je crois que là le cumul devrait être interdit ou sous condition.

On dira ce qu'on veut mais durant cette guerre j'ai remplacés pas mal de douaniers, j'ai fait appel à des personnes non assermentées, que je remercie encore, pour prendre des gardes de la maréchaussée.

La spéculation est devenue un problème prédominant dans les villes parce qu'autant nous avions des volontaires pour les gardes que nous n'avions personne pour la surveillance des marchés.

Il y avait les maires et là, comme Yueel je pense qu'il est le premier représentant en la matière et c'est souvent eux qui montaient les dossiers.

Résultat, étant aptes à lancer les affaires mais n'ayant pas eu le soutien des lieutenants pour monter les dossiers certaines affaires se sont conclues par des relaxes...

J'ai envie de dire "bordel" à tous niveaux. Donc au lieu de penser à la population en baisse, peut être qu'il serait bien, encore une fois de recruter tout simplement. Autant dans la police que dans l'ost ; de statuer sur le cumul. De voir à ce que le pôle justice soit soutenu par le barreau j'en sais rien mais qu'il arrête ces "conneries".

J'ai mis je crois une annonce de recrutement à Marseille juste avant mon départ et le lendemain j'avais trois demandes... Donc au Prévôt de voir avec les lieutenants, et au capitaine de son côté pour l'ost.

Population en baisse peut être mais à ne pas informer des postes disponibles, à compter -comme pour l'économie- toujours sur les mêmes on avance juste pas.

Donc comme dit Yueel, qui ne se croit pas supérieur à tous mais l'est sans aucun doute au Porte Parole, au boulot !
A moins que vous comptiez faire comme pour Marseille, au lieu de prendre contact de suite avec Fred pour qu'il reprenne la douane, l'ignorer filer les accès à Axle, et être étonné après qu'il demande à réfléchir avant de reprendre ses fonctions... Parce que c'est gentil de compter sur le cumul quand ensuite, on punit presque quelqu'un de s'être mobilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 11:33 am

Un maire porter plainte pour spéculation ?
Pour quoi faire ?
Ce n'est pas l'appui des lieutenants qui manquait, plutôt un membre du barreau qui préfere taper sur un maire ne maitrisant pas la procédure que lui donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 11:34 am

Ce ne sont pas les membres du barreau qui tapaient sur les maires mais le pôle justice et de manière très illégitime. Ce que je dis en parlant des lieutenants c'est que la procédure judiciaire doit être connue pour ça que les formations ont été refaites.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 12:49 pm

Pendant cette guerre tout le monde a été mobilisé ou s'est mobilisé, policiers inclus.

Tu parles de la reprise des formations, de ton recrutement à Marseille...et ça a donné quoi? à Marseille rien de plus pour l'instant. Alors ça me fait sourire d'entendre qu'il faut juste recruter....si ça suffisait ça se saurait.

Entre ceux qui veulent bien être dans la police mais pas suivre de formations et ceux qui, quand ils attaquent les formations, baissent les bras car cela représente pour eux un investissement trop important .... ça commence à réduire.

Tu parles ensuite des douaniers et des gens non assermentés qui ont aidé. En effet, mais ça a toujours existé. Or, je te rappelle que tu as fait passé le projet dans lequel les douanes dépendent de la prévôté. Ce qui explique que le sergent douanier soit assermenté. Ce qui se passe dans des circonstances exceptionnelles, ne doit être qu'exceptionnel. Il existe des règles autant les respecter. Tu étais la première à prôner le respect des règles si je ne m'abuse.

Quant à Fred, personne ne l'a puni de rien et il le sait. On lui a demandé s'il voulait être policier, c'est à dire passer ses diplômes. On ne tire pas un trait sur ce que lui ou d'autres ont fait, on met les choses en conformité. Et à ce titre le Prévôt fait son travail correctement.
Après Axle dépanne en attendant que des formations se finissent car il a ses diplômes. Personne ne se demande pourquoi Fred demande à réfléchir, et je suis bien placée pour le savoir, car c'est avec moi qu'il a eu cette discussion.

Quant à ta remarque sur la supériorité de Yueel, elle n'engage que toi. Je suis loin d'avoir ta prétention. Je n'ai que faire de vos attaques, elles sont le reflet de vos faiblesses. Être incapable de débattre sans attaquer ou critiquer.... fort constructif de voir les erreurs chez les autres mais jamais chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 12:55 pm

Non mais c'est incroyable ça !!! Bougez-vous bon sang plutôt que de trouver des excuses à votre inefficacité !

C'est pas notre faute, on recrute et ils abandonnent... la population baisse... On doit attendre les diplômes...

Jamais dit que ça se faisait en deux heures et je sais de quoi je parle il n'empêche qu'il faut être présents, actifs, persévérant et surtout ne pas se chercher des excuses.

Arrêtez de perdre du temps à expliquer pourquoi ça ne marche pas et prenez ce temps à faire avancer les choses. Prévoyez la suite, la prochaine attaque... Comme aux échecs plusieurs coups à l'avance... Pas mais je savais pas que le coup du berger était pas accepté...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 01:18 pm

Mais qu'est ce que tu crois, que je suis assise sur une chaise à attendre que tu interviennes!

Et où tu vois des excuses? tu avances des choses, doit on te laisser dire et s'en aller? Faudrait arrêter de rêver!

Tu crois que tu es la seule à avoir été au capable au CC de faire ton travail, au passage un peu de celui des autres tout en intervenant en doléances?

Tu n'es pas la perfection incarnée! Comme dans tous les CC il y a des gens plus actifs que d'autres, et ça existera toujours. Ne soit pas d'accord avec les idées et les choses faites, c'est le droit de tout un chacun.

Mais arrête de vouloir faire croire aux gens qu'on ne se bouge pas. Certains d'entre nous travaillent d'arrache pied pour que les choses avancent et évoluent, mais ça ne se fait pas en un jour. Et ce qui n'est peut être pas important à tes yeux, peut être que ça l'est pour les Provençaux. Et c'est avant tout eux à qui l'on doit accorder du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 01:29 pm

On y revient dès que je blesse on me rappelle que je ne suis pas provençale...

Je ne dis pas que j'ai fait mieux, que je suis parfaite je connais le sujet sécurité en revanche et si j'ai le droit de ne pas être d'accord pourquoi tant d'agressivité ? Pourquoi arriver déjà sur la défensive, prête à attaquer comme une furie dès que j'interviens ?

Et bien sûr que vous ne faites que trouver des excuses. Peut être que dire "et bien justement nous travaillons sur ce point ayant remarqué que..." vaudrait mieux que "mais on peut pas à cause des autres qui..." !

On parle sécurité. On va faire simple, une réponse du Prévôt ? du capitaine ? Des maires ? Des sergents et lieutenants ?

Que pensent les membres de l'ost et de la Prévôté sur le cumul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 01:43 pm

Je ne vais pas répondre sur le point "agressivité" et "non provençale" on risque de tourner en rond longtemps, et ça je n'ai vraiment pas le temps.

Pour la réponse à la doléance, je l'ai déjà donné. J'en ai parlé aux autres membres du CC, et bien sur je n'ai pas posé la question au pôle animation mais ... et oui ... au pôle sécurité.

A l'heure actuelle, même si la plupart d'entre nous sommes d'accord que le cumul n'est pas bon, nous n'avons pas suffisamment d'effectifs pour faire autrement à aujourd'hui.

On insiste auprès des Lieutenants pour qu'ils accentuent le recrutement. Et comme je l'ai dit aussi, on se heurte à pas mal de gens qui voudraient bien être dans la police mais sans pour autant vouloir s'investir un minimum ou qui manque d'ores et déjà de beaucoup de temps pour ne serait ce que suivre correctement les formations.

Du coup ce sont souvent des gens de l'Ost qui postulent aussi à la prévôté.

Les membres de l'Ost sont apparemment partagés sur la question....certains estiment que c'est un vrai problème et d'autres que ça marche très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 01:45 pm

Ah ben on y arrive ! Une réponse bien plus dans l'optique d'avancer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 01:48 pm

de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 03:42 pm

Ladoce a écrit:


Pour la réponse à la doléance, je l'ai déjà donné.

Pas à la mienne sur la défense civile...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 07:51 pm

Hum j'ai beau me remémorer l'ensemble de la discussion, il ne me semble pas avoir entendu une question de votre part.

J'ai répondu à la doléance, mais bon si vous avez encore une question en relation avec le sujet, je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty09/06/10, 09:11 pm

Alex0159 a écrit:
Un peu d'histoire pour le bébé de 1664; la défense civile (qui en fait était le bébé d'Hersende à la base)

La raison principale de sa création était essentiellement que Hersende (éternel miss sécurité de l'époque) et Arwen (la cheftaine de l'ost à l'époque) pouvait pas se piffrer. Elles se crêpaient le chignon en permanence a un point qu'au final sous couvert d'un soit disant phénomène de folie passagère. qu'elles ont appeler BUG elles sont foutus sur la gueule.

Bien entendu, il y a eu quelques arguments de façade à l'époque du style:

- il y a des nobles qui nous emmerdent; veulent pas être sous les ordres d'un roturier... De toutes ils restent 3 pellos.

- les soldats faut les payer; les volontaires civiles c'est le bout de pain au cas par cas.

- L'ost sont trop cons; marre de saluer le drapeau ^^

Honnêtement on pourrait simplifier et éviter des organisations parallèles qui demandent du temps et de l'énergie

Ma question portait sur un éventuel regroupement des forces de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police, armée et justice Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police, armée et justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police provençale
» Justice,...mon c..
» pole justice
» De la Justice maintenant....
» Doléance - Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: