Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Police, armée et justice

Aller en bas 
+11
funnyjok
castor22
Iskander
Mustavio
Agadir
Al1
max1664
yueel
Alex0159
Ladoce
Edorazio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty09/06/10, 09:51 pm

miladyw a écrit:
Ce ne sont pas les membres du barreau qui tapaient sur les maires mais le pôle justice et de manière très illégitime. Ce que je dis en parlant des lieutenants c'est que la procédure judiciaire doit être connue pour ça que les formations ont été refaites.

le pôle justice de ce mandat là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 09:39 am

Ladoce a écrit:
Entre ceux qui veulent bien être dans la police mais pas suivre
de formations et ceux qui, quand ils attaquent les formations, baissent
les bras car cela représente pour eux un investissement trop important
.... ça commence à réduire.

On peut rajouter ceux qui mettent un temps fou a former les recrues... ça peut dissuader ....

Mais en somme, je vais prendre l'exemple de Draguignan, mais bon c'est pas loin d'être pareil dans d'autres villages de notre belle provence, du boulot y en a mais pas pour quinze personnes.
De la population y'en a moins y a donc moins de crimes et délit.
ça empêche pas d'avoir un bon nombre de recrues pour ce si petit village et donc forcément d'avoir du cumul.
Pourquoi ne pas réduire a sa plus simple expression les forces de police(un pour l'embauche un pour le marché, le lieutenant parmi l'un d'eux) là où il n'est pas nécessaire d'avoir plus.

Pour des raisons évidentes trop de cumul armée, prévôté nuira forcément à l'un ou à l'autre...

Mais concernant le cumul justice police, je ne vois pas de réel problème, du moins je en vois beaucoup moins que les cumul mairie,CC avec quoi que ce soit d'autre ou même entre eux, Qui ont de lourdes chargent et ne peuvent se permettre de trop se disperser, nous en ferions les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 10:00 am

Mustavio a écrit:
On peut rajouter ceux qui mettent un temps fou a former les recrues... ça peut dissuader ....

De ce côté là, les choses ont bien évoluées, nous sommes actuellement 3 formateurs, et nous sommes disponibles.

et dans votre liste vous oubliez le sergent douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 10:22 am

Exacte la douane, pourquoi ne pas l'integrer a un autre poste, le douanier fait quoi au juste, une petite mise a jour chaque jours et de la paperasse, chose qui peut là parcontre être directement faites par le maire(le recensement et la vérification des dangers potentiel grâce a un accès au bureau des douanes) Après quel maire ne s'est jamais senti concerné par la sécurité de son village?
cela peut tout aussi bien être pris en charge par le sergent, le lieutenant ayant sa propre charge ainsi que celle que le sergent n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 10:46 am

La Douane n'est peut être pas un gros travail, mais c'est un travail à part entière.

Et les maires ont déjà suffisamment de travail il me semble.

De plus, il faut arrêter de penser que les douanes sous prétexte qu'elles sont faites dans un village ne concerne que celui-ci. Or il s'agit de la surveillance de tout le Comté.

Ceci dit certes, les plus petits villages avec moins de délit peuvent se débrouiller avec un effectif moindre. Mais quelqu'un qui a accepté de rentrer dans la police pour un poste donné n'a peut être pas envi, ou tout simplement pas la possibilité, d'avoir une double tâche.

Votre manière de voir me semble un peu restrictive et ne devrait s'appliquer que de manière exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 10:48 am

Pour le coup je suis d'accord avec le porte parole. La douane ne doit pas se contenter d'un rapport chaque jour et des laisser passer.

C'est par la douane qu'on peut voir l'intégration de lances dans des armées, des allers retours réguliers vers un noeud peuvent amener des soupçons de brigandage etc Si c'est fait avec minutie le travail est même énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 11:30 am

Concernant la douane dans le cas exposé je parle des agents douanier, ceux qui récoltent les informations dans leurs villages, après il est évident que la douane est régie par une hiérarchie qui a une vue d'ensemble mais je ne parle pas de ça.

Maintenant c'est tout de même amusant d'entendre parler de double tâche dans des fonctions complémentaire,(dans ce cas la police maréchaussée et la douane qui préviens un danger éventuel) alors qu'il y a bien d'autre gens qui sont un peu partout à la fois.

On ne connait pas notre carrière à l'avance on essaye, on tâtonne, on passe par plusieurs milieu parfois très différent mais à un moment on sait où l'on veut aller ou du moins on doit savoir où l'on ne veut plus aller.
On parle de cumul, autant que cette multitude de vocations ce rassemble sur l'essentiel, sa propre vocation .
Enfin dans l'exemple de la douane aucune obligation n'est posé, simplement une suggestion pour avoir peut être moins de petites responsabilité diverses mais plus de responsabilité propre.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 01:17 pm

C'est vrai que dans les faits ... C'est pas du tout la réalité, j'ai passé tout l'été en faisant maire, lieutenant, douane et maréchaussée quasi tous les jours et une fois 15 jours d'affilés, donc votre discours, encore une fois, quand on y connaît rien qu'on a aucun recul.

Eh bah ça promet pour plus tard, parler pour rien dire, n'avoir aucune expérience sur le terrain concrète. C'est pas le tout d'avoir 20/20 à son examen de flic et d'avoir bossé sur le terrain quoi 2 mois maximum? En faisant pas attention au marché, non parce que y a pas que les douanes, surtout qu'en plus depuis la réforme orchestré par Mila, où vous suiviez timidement pour rester poli ....

Ah pour Al1, ce n'est pas au avocat de vous expliquer comment faire un procès, premièrement un avocat, on lui demande de venir vérifier il a le droit de dire non, ensuite, il faut encore qu'il soit à jour au niveau des lois ...

C'est pas toujours le cas et ce même pour le président de la CSMAO, je le sais, lui ne voyait aucun soucis à mettre des amendes autres que celles issues du jugement; mais comme vous êtes un peu borné, colérique, rancunier et pas très prompt à comprendre la justice, à part pleurer.

Pour ce qui est des dossiers où le maire peut porter plainte, ce n'est pas les juristes, mais aux policiers de conseiller les maires, si un juriste veut aider c'est de son initiative.

Mais quand je vois qu'on accorde du crédit à Axle parce qu'il a ses diplômes, je rigole ... Axle, je vous apprendrai que le respect des procédures aussi bien niveau police que justice, c'est pas encore ça ... Mais est ce que vous vous souvenez du mois de Février ... Des annulations de procès en pagaille ... A non, pas besoin comme c'est un copain à HIPS, il est parfait, même quand il se sert de l'argent des villes, pas de soucis, on étouffe le petit scandale, on tente de dire n'importe quoi pour que cela ne soit pas pris au sérieux, je vois que votre maîtresse vous a bien éduqué à son image.

Sauf que dans les faits ... Bah on voit que des erreurs. Quant aux miennes, j'attends avec ferveur que vous m'en parliez ... Mais comme d'habitude, vous n'en trouverez pas ou alors tellement minuscules ... Ou justifiables.

Tapez moi dessus si vous voulez, vous avez tellement peur à HIPS que je monte un parti, que je me retrouve au CC, que je vous remette à jour à grands coups de pamphlets qui ne flatteront pas votre égo ... Ne me tentez pas par pitié. Vous risqueriez d'y lâcher des plumes. Parce que dire que je suis si ou là, très bien ... Sauf que ... Bah les maires savent faire la différence, les compétents aussi. Vos impressions, je m'en fiche, je vois avec amusement combien vous avez peur. C'est un peu comme Edo que votre maman n'aime pas parce qu'elle ne le contrôle pas. Oui parce qu'à Hips, il faut être controlable ... D'ailleurs elle a assez les boules que ce soit Elyouf le comte, il est pas assez obéissant, vous par contre, ça doit aller. Ne pensez surtout pas par vous même. Vous irez loin, comme son mari ...

Et évitez s'il vous plaît de projeter vos complexes d'infériorité et votre jalousie sur moi, ça me fatigue, il y a bien assez de gens qui font comme ça.

Quant on voit qu'après plus de 3 semaines d'absence, vous vous orgueillez que Monseigneur soit revenu, alors que vous êtes incapable de nommer un CAM présent.

Ce que l'on vous reproche c'est de vous laisser aller et d'attendre que ça vienne ... Vous n'avez aucune expérience, alors fatalement, à part couiner et faire de la démagogie ... Quand on vit à Marseille et qu'on ne s'inquiète même pas qu'un maire ne fiche rien durant son mois d'élection parce qu'il prépare les comtales, ah mince, c'est encore un de vos amis ... Vous ne comprendez pas l'exemple, puisque vous allez monter sur vos grands chevaux.

Bref, débrouillez vous et arrêtez de confondre votre place de PP, qui rapporte les points du conseil, avec votre point de vue. Je doute que le CC est aussi en accord avec vos propos. Ce n'est pas parce que le PP parle ici, après une stupide réforme qui n'est même pas appliquée d'ailleurs puisque Ref1 a parlé, qu'il peut dire n'importe quoi, car vos paroles, sont le reflet du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 01:37 pm

:D le Père Yueel est de retour ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 01:50 pm

yueel a écrit:
vous avez tellement peur à HIPS que je monte un parti, que je me retrouve au CC, que je vous remette à jour à grands coups de pamphlets qui ne flatteront pas votre égo ... (...) et votre jalousie sur moi

*rit

peur de vous? pas le moins du monde, bien au contraire! Peut être que vous faisiez peur à une époque, mais si tel est le cas, c'est une période bien révolue.

Et jalouse? je me demanderais bien de quoi!


yueel a écrit:
Quand on vit à Marseille et qu'on ne s'inquiète même pas qu'un maire ne fiche rien durant son mois d'élection parce qu'il prépare les comtales, ah mince, c'est encore un de vos amis ...

Et là...encore une fois vous parlez sans savoir, ou en croyant tout savoir plutôt...

Quant aux restes de vos propos, ils ne volent pas haut comme d'habitude. Quand je parle ici au nom du CC je le signale et pour le reste je m'exprime si j'en ai envi comme toutes les personnes ici présentes.

Si vous n'arrivez pas à faire la part des choses, ce qui apparemment est courant chez vous, ce n'est pas mon problème.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 01:54 pm

Pour en revenir à la question de messire Alex, qui se retrouve cachée par le reste des discussions, le regroupement des forces de sécurité n'est pas prévu. Chacune a ses spécificités.

La défense civile est bien à part. Ce sont des personnes qui s'entrainent et qui sont prête à intervenir si on leur demande mais qui ne veulent pas pour autant subir les contraintes imposées par une intégration à l'Ost ou dans la police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 03:31 pm

Et pour le reste vous vous exprimez si vous en avez envie... J'utilise le vouvoiement puisque nous sommes étrangères à présent je ne voudrai heurter votre sensibilité en tutoyant...

Donc là laissez-moi rire vous avez le droit de vous exprimer uniquement parce que le toutou est obéissant. Ref s'exprime c'est mal vu. quand je m'exprimais encore pire je trahissais le peuple presque.

Alors vous ne vous exprimez pas, vous parlez pour exprimer ce qu'on vous a inculqué... Tout se nuance.

Quant à prendre de haut avec de petits rires mesquins en disant ne pas avoir peur je n'en doute pas vous avez réussi à être tête de liste du HIPS, là les chevilles s'en ressentent. Et pourtant... j'aimerai savoir pourquoi une personne vous épargne ? Parce qu'on craque demoiselle ? On est trop fragile pour supporter les reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 05:14 pm

Il me semble que je m'adresse à Yueel et pas à toi. Pour quelqu'un qui me traite de toutou ... c'est assez marrant une fois de plus. Mais bon....pour le vouvoiement ça n'engage que toi, je vais pas m'amusez à passer du tutoiement au vouvoiement, la folie ne m'a pas encore attrapée.

Je m'exprime parce qu'il s'agit d'un sujet que je connais tout simplement mais à la différence de ce qui t'avait été reproché à l'époque, tout en disant ce que je pense, je garde un certain respect pour les gens du conseil en ne les cassant pas. Je ne rentre pas dans ce genre de discussion qui vise à se casser les uns les autres. Et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un faire des reproches à Ref.

Ensuite je ris parce que vous êtes risibles. Des reproches, mais ma pauvre, toi encore, mais les reproches à Yueel ça fait belle lurette que tout le monde les entend et personne en est mort.
C'est presque une coutume locale.

C'est pas demain que l'un ou l'autre allez me faire craquer crois moi! je n'attache de l'importance qu'à des reproches fondées pas à des paroles de quelques personnes aigries qui ne trouve rien de mieux à faire que faire caguer le monde entier!

Si au moins vous vous contentiez de participer aux débats sans venir y mélanger des sujets qui n'ont rien à voir, vous pourriez laisser entrevoir tous les deux que vous n'êtes pas des gens stupides, parce que ce n'est pas le cas. Mais si vous préférez vous gâcher libre à vous.

Pour ma part ce sujet est clos. La gens ne sont pas venus en doléance pour entendre vos jérémiades. Et comme j'ai répondu aux doléances, sauf si Messire Alex a d'autres questions, je vais vous laisser papoter.

Et si je le juge utile en tant que PP ou à titre personnel, je repasserais du moment que ça concerne le sujet
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 05:50 pm

Ah parce que le complexe de supériorité est au point de penser que l'on cherche à faire craquer une faible comme vous? Non mais PP ou VC c'est pas CAC ou Baillou ou même maire ... Vous n'avez aucun compte à rendre en plus ...

Et question confusion, vous confirmez donc, vous mélangez votre voix et celle du CC. Quand on est élu, c'est troublant. Enfin faire la belle parce qu'on a été à un CC et qu'on est tête de liste pour être marionnette ... Enfin l'ambition c'est bien, mais encore faut avoir les moyens de vos ambitions. Chaque réponse que vous donnez, vous tentez un échappatoire mais pas de réponses réelles. Essayez de faire un effort, passez moins pour une cruche, plus de concret et moins de gnagnagna.

Non mais sérieux, l'humilité? Grande qualité à HIPS. Pour ce qui est de faire peur, vous me faites bien marrer ... Vous avez l'impression d'avoir du pouvoir, mais vous ne pouvez que faire un spectacle affligeant et vous parlez de jérémiades?

Vous ne savez de quoi vous parler ... Avant de dire que je ne suis au courant de rien ... Rauh vos petites magouilles de partis et ententes etc, je m'en fiche même si elles me reviennent aux oreilles.

Non sérieux, après la leçon que Strong vous avez donné sur le devoir de réserve maintenant vous expliquez l'inverse?

Nous gâcher? Non mais on se base sur quoi? Faire un traité de coopération dont on a vu ce que ça donner durant la guerre c'est un travail harassant ... Entre votre travail et le mien, vous voulez parier qui est le plus efficace et le plus utile au comté même sans être au CC ou même maire? Sérieux, vous vous sentez bien?

Dernier détail, vous me direz dans quelle Loys du Royaume, il faut adresser une doléance par sujet ... Désolé je n'ai encore jamais vu cette article. Par contre j'ai vu souvent des pauvres diables du CC, tenter de faire cache misère en pleurant comme vous le faites et criant je reviendrais quand le sujet sera ce que j'ai envie d'entendre.

Mais c'est facile, vous n'avez jamais été maire, ni quoique ce soit ... Donc c'est sur que l'idée de travail réel, ça vous effleure pas. Allez faire semblant de penser. Pendant que moi je m'occupe de soulager les marchés ... Parce que bon je veux pas dire mais le jour où on verra un CC préoccupé par l'économie ... C'est aussi marrant que rouler sa bosse en doléances.

Et me dites pas que ça vous préoccupe, vous n'en avez rien à faire du coût effondrement des mines ... Personne n'est mort de mes reproches encore heureux, c'est pas l'optique. C'est vrai qu'avec ce genre de sales mentalités, vous pouvez que sortir des choses comme ça. Vous faites pitié, comment peut on penser à tuer des gens comme ça. C'est le manque de la guerre?

Pour ce qui est de la gestion de la ville de Marseille quand Strong était maire, j'ai tout ce qui faut pour confirmer la chose, les livres de comptes, les témoignages de Vero, pas de soucis, je sais de quoi je parle, il a été nul, il n'y a pas d'autres mots. Mais si vous voulez qu'on rende la chose publique il n'y a pas de soucis. Je parlerai aussi des mystérieuses transactions d'Axle lorsqu'il fut le maire de Brignoles tant qu'à faire ... Et moi c'est pas des paroles en l'air basées sur du vent comme vous.

C'est vérifiable sans soucis. Mais je n'ai pas très envie de jouer avec vous ... Vous n'êtes pas intéressante, vide sur le fond et la forme. C'est pas PP ou VC qu'on devrait vous surnommez mais MM, Marionnette Misérable.

Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 06:57 pm

Depuis le début, la Provence est une terre de marionnettes. Rien ne change. Si on devait écouter tous les "on dit", on est tous des marionnettes en Provence. En fait, en Provence, dès qu'on est un peu fidèle à quelqu'un, on est sa marionnette.

Sinon, à la base, je voulais réagir à cela:

Citation :
le regroupement des forces de sécurité n'est pas prévu. Chacune a ses spécificités.

La défense civile est bien à part. Ce sont des personnes qui s'entrainent et qui sont prête à intervenir si on leur demande mais qui ne veulent pas pour autant subir les contraintes imposées par une intégration à l'Ost ou dans la police.

Je trouve dommage qu'en voulant rassembler la défense du comté en un endroit, on ne tente pas un rapprochement volontaire civil et ost. Il y a largement moyen d'intégrer les Volontaires à l'armée sans leur rajouter la moindre contrainte. Etre réservistes n’était pas des plus contraignants à la base. Il a suffit d’un conflit entre deux personnes pour les voir disparaître.

Pour rapprocher les deux, il suffirait de mettre les volontaires sous les ordres d'un civil qui suivrait une formation militaire pour connaître les bases de la défense afin de pouvoir répondre aux questions des volontaires. Celui-ci ferait partie des officiers de l'Ost en tant que responsable des volontaires et serait le lien entre l’Etat major, représenté par le capitaine, et les volontaires civiles.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 08:04 pm

Tant qu'on parle de Cumul. Je pense que cumuler chef maréchaux et douanier serait pas mal. En plus de la liste du maire, il aurait sa surveillance de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty10/06/10, 08:19 pm

Bonjour, pensant par là, et ayant entendu qu'on parlait de maréchaussée ...Me voila même si mon rôle n'est pas d'intervenir aux doléances et de laisser se travail au pp mais ayant été invité alors ...

Pour en revenir sur le Cumul, il est vrai que cela est fort dommageable pour nous mais comment faire pour la police si on se passe des gens de l'OST ???
Vous le savez le nombre de volontaire n'est pas bien grand et donc pour trouver du monde c'est pas évident ...

Après afin d'éviter les problèmes dû au cumul et au possible absence lors de mission armée nous essayons de multiplier les personnes en poste pour ainsi toujours avoir un remplaçant ...

Voila la guerre à laisser des traces et surtout dans la défense civile et les polices ...
Donc laissez nous le temps de remettre ça en place dans chaque villes et on pourra alors revoir ce qui peut gêner.

Il faut savoir aussi que nous ne restons pas les bras croisé nous essayons de recruter de motiver et surtout de former.
Sur ce dernier point les formations ont bien repris mais il est vrai que pour certaines personnes c'est dur à digérer une formation complète de sergent ...

Donc nous avons pas mal de gens en formation laissez les sortir de là pour leur permettre de commencer à travailler et trouver des solutions.
Après des idées nous en avons pour la police et permettre d'avoir une meilleure réactivité ... mais faut du temps pour mettre ça en place.

Nous nous sommes attelé aux mains courantes où nous avons revu avec l'aide du greffier la procédure et le classement de celle ci .

Voila je reste à disposition pour répondre aux questions, mais laisser moi le temps de repasser et éviter de discuter trop entre vous sinon c'est ingérable pour voir toutes les questions ou toutes les idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty11/06/10, 08:39 am

Castor22 a écrit:
Tant qu'on parle de Cumul. Je pense que cumuler chef maréchaux et douanier serait pas mal. En plus de la liste du maire, il aurait sa surveillance de la nuit.


Juste une note pour dire que les douaniers font le travail de maréchaux à présent. Dans les nouveaux statuts de la police, le lieutenant a sous sa responsabilité trois sergents : l'un en charge du marché, l'autre de l'emploi et le dernier de la douane.

Normalement donc, les lieutenants en faisant les plannings de garde doivent les inclure aussi. Ah et bien entendu il y a une formation pour sergent d'où la longueur dont parlait le Prévôt mais utile car les sergents sont formé dans une optique de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty11/06/10, 11:40 am

Je connais tout cela. Ce que je voulais dire, c'est qu'il devrait être le chef maréchaux prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty11/06/10, 04:22 pm

castor22 a écrit:

Pour rapprocher les deux, il suffirait de mettre les volontaires sous les ordres d'un civil qui suivrait une formation militaire pour connaître les bases de la défense afin de pouvoir répondre aux questions des volontaires. Celui-ci ferait partie des officiers de l'Ost en tant que responsable des volontaires et serait le lien entre l’Etat major, représenté par le capitaine, et les volontaires civiles.

- C'est tout à possible de faire sa, des postes de sénéchal ont était créer il pourrais prendre en charge les volontaires civils.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty11/06/10, 04:33 pm

C'est pas à l'AP que certains se plaignaient qu'il y a avait trop de grades?

Et si au lieu de créer un poste par idée, on commençait par tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, arrêter de zozoter, rédiger un truc censé, précis pour tel ou tel type de poste? A quoi servait un Sénéchal à l'origine?

Pour ce qui est des douaniers maréchaux, c'est même bien avant les statuts officiels que c'était en place, pour ce qui est de porter à la connaissance du maire, c'est relativement simple, puisque le maire a accès au bureau de police ... Que ce soit le douanier ou un autre policier qui fait son rapport de sa ronde ne change pas grand chose.

Funny a écrit:
Nous nous sommes attelé aux mains courantes où nous avons revu avec l'aide du greffier la procédure et le classement de celle ci .

Ce n'est pas au greffier de revoir ceci, il faut l'avis du barreau, a t il été consulté? Je n'ai pas souvenance que ce soit le cas. Le greffier n'étant pas un juriste, sa compétence n'est pas suffisante. De plus connaissant le penchant de certains à un non respect du droit à l'oubli, de la charte du juge, du fichage systématique ad vitam eternam, j'exige que le barreau soit consulté et comme c'est prévu dans les statuts de la Prévôté pour ce qui est des procédures.

Vous serez bien mignon, Monsieur le Prévôt, d'inviter qui vous voulez du barreau ainsi qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de vices. Histoire d'éviter des procès à la CSMAO avec cassage du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty11/06/10, 10:05 pm

Ladoce a écrit:


La défense civile est bien à part. Ce sont des personnes qui s'entrainent et qui sont prête à intervenir si on leur demande mais qui ne veulent pas pour autant subir les contraintes imposées par une intégration à l'Ost ou dans la police.

Très bien ce sont des volontaire alors.
Ils sont donc sous l'autorité du marquisat comme le prévoit les statuts du marquisat.


Citation :
V.4 Forces de défense

Les forces de défense du Marquisat sont composées :
- des troupes que les provinces mettent à la disposition du Marquisat
- de volontaires
Une armée marquisale peut être créée.

Arf il me semble que ca ne soit pas le cas ... Pourriez vous nous donner les noms des responsables de cela que l'on rédige une plainte pour haute trahison devant la CSMAO et si ce sont des nobles pour félonie.


Messire Ref, je me permets de vous confier l'affaire; je suis sur que vous ferez un excellent avocat
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty12/06/10, 08:02 am

Vous manquez de clarté messire, je ne vois pas où se trouve votre soucis.....hum...et tant qu'on y est, oubliez la félonie, ce décret a été abrogé depuis pas mal de temps déjà
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty12/06/10, 10:35 am

Ladoce a écrit:
hum...et tant qu'on y est, oubliez la félonie, ce décret a été abrogé depuis pas mal de temps déjà

Gardez vos remarques sarcastiques pour vous dame. A part montrer que vous ne connaissez rien à rien... elles sont inutiles.

Pour votre gouverne, je sais très bien que le décret sur la félonie a été abrogé dans la mesure ou cela a été fait suite a une de mes doléances. Renseignez vous sur ce qu'est la félonie et revenez nous voir. Je vous donne un indice, cherchez du coté de l'héraulderie... enfin si vous savez ce que c'est


Pourrions nous avoir pour traiter ce sujet sérieux avec un interlocuteur qui maitrise un minimum le sujet. Ce n'est pas votre cas, la défense civile vous pensiez que c'était la milice.


Comme je l'ai dit et comme Castor l'a confirmé, la défense civile a remplacé le système des volontaires de l'OST à cause d'un problème de conflit personnel entre Dame Arwen et Dame Hersende. Dame Arwen n'est plus la responsable de l'OST dès lors cette division n'a plus lieu d'être.

J'ajoute a cela que la défense civile a été créée avant la refonte des statut du marquisat. Je considère pour ma part que le comté s'est arrangé à l'époque pour avoir l'exclusivité du contrôle des volontaire et ce en dehors de l'OST. Dès lors ou ce sont des volontaires, j'y vois pour ma part une entorse au statut du marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty12/06/10, 01:10 pm

Oh ben je ne suis pas du style a me cacher quand je me trompe ... et en effet, j'ai réagi un peu trop vite à votre remarque sur la félonie...mea culpa .... mon sarcasme étant surement un peu venu du vôtre aussi ...

Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai voulu être sûre que l'on me parle bien de défense civile et non de milice, car l'amalgame se fait parfois, comme l'amalgame se fait quand j'entends cumul de sergent de police et de chef maréchal .... que je ne sais pas pour autant de quoi il s'agit!

Enfin, je ne vois toujours pas en quoi il y a entorse aux statuts du Marquisat avec la défense civile.

Les volontaires cités dans les statuts du Marquisat, si je ne m'abuse n'ont rien à voir avec la défense civile.

Et cette division ayant prouvé son efficacité, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police, armée et justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police, armée et justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice,...mon c..
» Maréchaussée et de la Police Provençale
» [RP] De la justice à Arles
» Proposition de modifications du Poste de Police
» Justice? ou Injustices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: