Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Police, armée et justice

Aller en bas 
+11
funnyjok
castor22
Iskander
Mustavio
Agadir
Al1
max1664
yueel
Alex0159
Ladoce
Edorazio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty12/06/10, 06:07 pm

Citation :
Vous serez bien mignon, Monsieur le
Prévôt, d'inviter qui vous voulez du barreau ainsi qu'il vérifie qu'il
n'y ait pas de vices. Histoire d'éviter des procès à la CSMAO avec
cassage du jugement.

Juste comme ça à titre indicatif, mais la bâtonnière et éminente avocate qu'est Doch siège au conseil comtale ??!!
Pas de reproche de sa part ni de plainte ... je prends ça pour bon pour continuer alors ^^

Et le greffier fait un travail qu'il pense utile avec mon accord et celui du conseil pour l'instant.
A toutes les phases de modifications il demande ratification et s'il peut continuer ... donc ...

Après si vous vous inquiété monsieur le Curée et avocat du déroulement de la procédure vous pouvez nous demander d'y assister et nous donner alors votre avis et vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty12/06/10, 08:42 pm

La batonnière qui est aussi CAC ... Je doute qu'elle ait eu le temps de regarder de façon approfondie, je vais pas rentrer dans le détail. D'ailleurs à ce niveau, niveau cumul, c'est moyen. Non pas que je doute de Délia, loin de là. Mais comment dire, elle ne peut pas être au champ, au moulin et au four.

Surtout comment le conseil s'occupe de l'économie, comme elle fait quasiment tout, toute seule ... Et je n'aime pas qu'on insiste sur le É de ma charge de curé, me prendriez vous pour une femme?

Souffrez d'apprendre que le qui ne dit mot consent, n'est pas applicable sur un texte de loys. La précédente prévôt avait eu l'intelligence de faire vérifier par tous les membres du barreau et avait proposé à tous de venir et vérifier avant sa modification des statuts.

Et je le répète un greffier, ça écrit, ça note, ça transmet des casiers ... De compétences juridiques point, on ne confond pas un secrétaire avec un juriste, il n'y a qu'à passer le concours, bizarrement il ne l'a pas fait.

Et aux vues des vôtres de compétences que j'ai pu admirer au précédent CC, où quand vous étiez procureur, vous pleuriez mon aide ou celle de Délia, je vous trouve sacrément sûr de vous, c'est l'attitude de la Mémé au VC qui déteint?

Et si c'est comme le travail que vous rendez chez les maires, c'est encore plus inquiétant. Mais faites le malin, je ne viendrai pas réclamer du travail en plus que vous êtes pas capable de faire proprement.

Le jour où il y aura pas contre une grosse boulette, bah, vous viendrez pas vous plaindre ... Ou faire celui dont c'est pas ma faute à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty12/06/10, 09:44 pm

Reprenons point point par point.
Je tacherais d'être le plus clair possible.

Ma doléance porte sur l'intégration à l'OST de la défense civile.

Votre réponse:


Citation :
le regroupement des forces de sécurité n'est pas prévu


Le but de la salle de doléance n'est pas de nous informer sur les discutions en cours au conseil. Cela serait d'ailleurs inutile vu que ces discutions sont du domaine public. Le but est justement de créer de nouveau sujet de discutions pour améliorer les choses.

Castor nous a reparlé du statut de réserviste qui a été abandonné dans les faits mais qui existent toujours juridiquement. Le connétable nous confirme qu'un simple ajustement suffirait.

Mais vous me direz pourquoi ce changement ?

Tout simplement parce que c'est un moyen de développer l'OST.

Traditionnellement on commence par s'engager en tant que réserviste, se familiariser avec l'institution, sympathiser avec la hiérarchie, ses camarades et il y aura forcément, avec le temps parmi ces réservistes une partie qui s'engagera en tant que soldat.

Aujourd'hui le pont n'existe pas entre la défense civile et l'OST ce qui a terme est préjudiciable pour la Provence.


Voila pour ma doléance première.


La deuxième consiste a constater le non respect par le comté de Provence des statuts de marquisat.


Citation :
V.4 Forces de défense

Les forces de défense du Marquisat sont composées :
- des troupes que les provinces mettent à la disposition du Marquisat
- de volontaires
Une armée marquisale peut être créée.


Quelle troupe sont mise a disposition du marquisat actuellement de manière permanente ? Aucune à ma connaissance.

Elle a certes en ce moment des volontaires par le biais des patriotes qui servent sa cause. Du fait de la guerre que nous menons face a l'ennemi nous ne pouvons nous assurer de sa sécurité personnelle. Et oui nous menons en ce moment de front des attaques au Languedoc, en Touraine, en Limousin et en Helvétie. Nous sommes partout mais pas en Provence. N'en déplaise à certains comme max le francois, les patriotes laveront l'affront qui a été fait à la Provence jusqu'à leur dernier souffle et au péril de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty12/06/10, 11:00 pm

Il est certain que le système de défense du Comté de Provence doit être repensé dans son ensemble. A ce sujet plusieurs pistes existent.

La défense civile actuelle ne remplace pas les réservistes de l'Ost. Le lien entre ces deux institutions existe au niveau du Capitaine, du Comte et de l'EM, cependant les rôles sont mal définis et méritent d'être revus tant d'un point de vue administratif, qu'opérationnel.

Sur le second point, il n'est nulle part fait mention que le Comté de Provence ait l'obligation de mettre à disposition du Marquisat des forces armées de façon permanente.

En temps que vassal du Marquis, le Comte mettra ses armées au service de celui-ci si le besoin s'en faisait sentir.
Par ailleurs, le Marquisat possède sa propre garde pour assurer sa sécurité en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty13/06/10, 07:57 am

Pour ce qui est de ma remarque sur le fait que le regroupement des forces de sécurité n'est pas prévu, ça faisait suite aux questions que je posais au CC concernant cette doléance et non pas dire on en parle pas.

Il est évident qu'il faut revoir la défense du Comté dans son ensemble, et ça on y travaille. Déjà avec la prévision d'un déménagement de toutes les forces de sécurité Comtale en un lieu unique. Cela permettrait déjà une meilleure collaboration entre chacune d'elles.


Citation :
VII.2 Les réservistes sont des anciens soldats répertoriés dans les archives de la caserne ou des civils voulant aider ou acceptant de combattre en cas de guerre et s'étant fait connaitre.

Ensuite, les statuts de l'Ost prévoient bien des réservistes civils, mais comme je le disais, tout le monde ne veut pas dépendre de l'Ost qui pour eux représente une contrainte.

Ou alors il faut l'imposer. Dire que la défense civile dépend automatiquement de l'Ost, au risque de perdre du monde. Je ne pense pas que cela soit une solution non plus.

Mais redéfinir correctement les rôles de chacun, oui, ça serait déjà une première chose.

Pour votre seconde doléance, je ne vais pas répéter les mots de Max, il a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty15/06/10, 06:48 pm

Je reviend à un point évoquer un peu plus loin :

Citation :
Pour rapprocher les deux, il suffirait de mettre les volontaires sous les ordres d'un civil qui suivrait une formation militaire pour connaître les bases de la défense afin de pouvoir répondre aux questions des volontaires. Celui-ci ferait partie des officiers de l'Ost en tant que responsable des volontaires et serait le lien entre l’Etat major, représenté par le capitaine, et les volontaires civiles.

Que diriez vous si cette personne connait plus que la base de la défense, a de l'expérience et est déjà actuellement Officier? Se serait un gain de temps pour favoriser une opérationnalitée rapide et prochaine. Et bien, je suis près à relever le défit.

Bientôt je passerait de Général Vétéran à Sénéchal en vue des améliorations/modifications des status de l'Ost. J'ai toujours été pour un rapprochement et surtout une coopération active et réelle des différentes composantes de la défense de notre Comté.

De plus, les accès à l'EM frauduleusement enlever par notre chère Snake depuis quelques mois m'on été remis depuis peu. Je répond donc à tout les critères.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty15/06/10, 08:20 pm

max1664 a écrit:
Il est certain que le système de défense du Comté de Provence doit être repensé dans son ensemble.

On est d'accord sur le principe.




Sur le second point, il n'est nulle part fait mention que le Comté de Provence ait l'obligation de mettre à disposition du Marquisat des forces armées de façon permanente.


La on est dans l'interprétation. Quand on parle des force de défense du marquisat dans les statuts du marquisat nous avons 2 composantes et il n'est nul part fait allusion a une mesure d'exception:

- des troupes que les provinces mettent à la disposition du Marquisat

- des volontaires
Ca serait la garde marquisale je suppose



Citation :

En temps que vassal du Marquis, le Comte mettra ses armées au service de celui-ci si le besoin s'en faisait sentir.

Ca, on ne peux le rattacher aux statut c'est uniquement du aux liens vassaliques et au final au bon vouloir de la marquise dans la mesure ou le serment d'allégeance va à la personne et non a l'institution.


Se retourne vers Steifens

Vous avez effectivement l'air d'être l'homme de la situation
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 12:29 pm

En parlant de l'armée, pourrait on envisager de changer le terme " sénéchal" dans les nouveaux statuts de l'armée.

Cela prête à confusion avec le poste de sénéchal marquisal qui est le responsable de la garde du marquis et qui n'a aucun lien avec l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 12:35 pm

Il semble que ça a déjà été décidé sans concertation, on voit tjs le niveau de communication de l'Ost ... Copie à revoir dans son ensemble avant de faire quoique ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 12:39 pm

Cela a été revu où?

En tout cas c'est toujours affiché sénéchal dans le rêglement de l'ost et un officier de l'ost utilise toujours se terme, donc je suppose que cela ne doit pas avoir été revu à OST.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 12:41 pm

Ah si, on nous a seriné y a deux mois que l'OST à l'AP se réformait, qu'il fallait les laisser tranquilles, qu'on était des méchants qu'on savait pas ce qu'on disait ... Blablabla. Résultat, encore gagné pour les erreurs.

Et qui on voit pour avoir un poste pour sa sousoupe? Le même qui ne foutait rien quand il était à l'OST ... Effectivement c'est un choix stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 01:10 pm

Ma doléance n'avait pas pour but de signaler une erreur mais bien de conseiller d'utiliser un autre terme pour que cela soit plus clair.

Le terme "sénéchal" peut très bien être utilisé dans les grades de l'armée en même temps que pour le responsable de la garde marquisale sans que cela soit une erreur.
Mais il doit être accompagné alors soit de l'adjectif "Marquisal", soit "Comtal " pour différencier les deux postes. Mais je pense que le plus simple serait de donner un autre nom à ce grade dans l'armée afin que cela soit le plus simple possible.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul terme qui soit utilisé pour des fonctions différentes en Provence.

Par contre, si tu veux absolument un coupable, tu peux rajouter aux officiers de l'ost, les conseillers comtaux qui ont voté cette réforme et la marquise qui a dû voir la réforme au conseil et qui n'a pas signalé le problème que poserait l'utilisation de ce terme.

Mais bon, moi je ne reproche rien, je préfère juste conseiller un changement de terme.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 01:12 pm

J'ai transmis ta recommandation mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 01:15 pm

Et l'Em qui ne s'est pas intéresse à ce sujet enfin ... De très loin. Ce qui est bizarre pour un organe qui soit disant décide des manoeuvres de l'armée.

Conseiller, reprocher c'est la même chose, le produit n'était pas fini. Quand je vois les reproches que certains font au marquisat d'avoir des textes pas complets ... Voire au marquisat d'exister ça serait un comble de pas pouvoir le dire ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 06:17 pm

Nous pouvons biensûr changer le grade de Sénéchal en quelque chose d'autre qui ne prêterais pas à confusion. Il suffit de nous le souligner et on corrige dans les plus brefs délais.

Euh Yueel, je t'en supplie va jouer ailleurs. Je te répète que tu n'y connais rien à l'armée, à la discipline militaire ou n'importe quoi qui va dans cette direction. Je ne viend pas te parler de l'église et de comment être un bon curé.

J'ai fait des erreurs dans le passer, certes, et j'en ferrais encore mais tu n'es pas parfait non plus. Par exemple, pourquoi n'y avait il pas de messe à Brignoles dimanche passé? Tu était la pourtant... Faudrais il te je retourne chaque mercredi et dimanche à Aix pour pouvoir suivre les messes? Je pensais que c'était un droit aristotélicien de pouvoir avoir accès à ce genre de chose pourtant rudimentaire... :D
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty17/06/10, 08:53 pm

comme quand j'ai souligné l'"erreur"sur les avantages?

sympa la correction vous avez cacher les termes des recomparés dans "le droits au plan viande" un avantage ça n'a qu'une conditionà ma vision des choses
suffit d'être soldat, rien de plus et tu l'as le reste c'est des récompenses quel que soit le nom

vous faites dans le flou croyant être plus malin que tout le monde ainsi ils vous foutront la paix?

bonne chance à vous
je
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty18/06/10, 11:36 am

Suite à la remarque, pour éviter les malentendus avec le Sénéchal Marquisal, le grade Comtal sera donc Major.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police, armée et justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Police, armée et justice   Police, armée et justice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police, armée et justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Justice,...mon c..
» Maréchaussée et de la Police Provençale
» [RP] De la justice à Arles
» Proposition de modifications du Poste de Police
» Justice? ou Injustices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: