Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Justice,...mon c..

Aller en bas 
+9
Isabeau
Galaad
Doch
Deminerve
Fra_Diavolo
vivivivi
Max12
thrandhuil
Oursaring
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty04/02/10, 08:29 pm

75 écus et 3 jours de prison pour une baffe et un crachat??
Bravo..super, merveilleux la nouvelle justice. C'est avec ça que vous voulez défendre vos nouvelles réformes? Avoir derrière vous des provençaux libres?? UNE PROVENCE LIBRE???
Vous rigolez??
Sany ne méritait pas ça.. elle a simplement défendu son honneur envers un soit disant noble qui fornique partout et tout ce qui bouge. Lui même n'est qu'une ordure, une merd...un bâtard!!
Bien sur qu'il va me trainer en justice, j'en suis sur, mais qu'il le fasse, mais je jure ici et devant tout le monde qu' à la première occasion je lui coupe la gorge avec ma lame...
Trainez moi en justice, je m'en fous... et toi dahut de mes deux, je vais devenir ton pire cauchemar, regarde derrière toi à chaque minute, à chaque seconde, aux coins de chaque rues, dans chaque taverne, je serai peut être là!!! Tu ne mérites qu'une seule chose.......la mort et elle va venir te prendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 07:25 am

Bizarrement, je pressens que Bubu ne sera pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 07:40 am

Envoyer les soldats volontaires en prison serait-il une nouvelle étape de la statégie Franco-... Franco-quoi? Franco-loyaliste? Franco-usurpateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:11 am

Si je suis d'accord avec le fait que la peine de Sany a été trop lourde, je ne le suis pas du tout avec ce que vous dites, mon père.

Une révolte n'est pas un fait militaire que je sache, mais bien celui de personnes responsables. De plus, ces personnes n'appartenaient à aucune armée.

Je suis persuadée que, lorsque votre comtesse l'était, comtesse, si un soldat de l'Ost s'était révolté contre la mairie de 4Vi, par exemple, vous n'auriez eu aucune peine ni aucun scrupule à l'inculper.

Pourquoi ce revirement?
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:25 am

Parce que ce conseil à lui même trahi les Provençaux et la Provence peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:26 am

Faudrait déjà arrivé à me prendre ma mairie !
Plus de 300 jours d'inviolabilité !
Qui essaye?

Pour info; je me rebelle pratiquement chaque jours donc si la mairie est prise; il faut un rebelle plus charismatique et plus vieux que moi pour prendre ma place :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:29 am

Istanga a écrit:
Si je suis d'accord avec le fait que la peine de Sany a été trop lourde, je ne le suis pas du tout avec ce que vous dites, mon père.

Une révolte n'est pas un fait militaire que je sache, mais bien celui de personnes responsables. De plus, ces personnes n'appartenaient à aucune armée.

Je suis persuadée que, lorsque votre comtesse l'était, comtesse, si un soldat de l'Ost s'était révolté contre la mairie de 4Vi, par exemple, vous n'auriez eu aucune peine ni aucun scrupule à l'inculper.

Pourquoi ce revirement?

s est ptt parce que led a étai élu et pas vous bonde de bouseux 8-)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:33 am

méfie-toi vivi, tu pourrais être mise en procès ;)

Pour revenir aux prisonniers, je n'ai fait que poser une question... parce qu'en dehors de cette justice qui malgré tout semble ciblée, aux dires de la Comtesse de Provence, le Conseil ne semble pas très efficace. Par exemple, peut-on savoir l'état de nos mines?

En parlant de justice, d'ailleurs, que se passerait-il si le conseil actuel était accusé de Haute Trahison pour prise du chateau? Ne pouvant être décemment juge et parti, il faudrait recourir à l'instance supérieure? mais laquelle? CSMAO ou HCI?.. les deux, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:42 am

L'état des mines, bah demandez à la comtesse Led qui a des pierres appartenant au comté...

J'ai bien aimé le fait que la Provence brade son fer parce qu'elle a le marquisat audessus, j'avoue, quel avantage cette structure pour le comté. Que ce même marquisat traite avec des comtes qu'elle a déclaré félons, comme quoi l'argent n'a pas d'odeur. Ensuite on crie liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 10:49 am

Et sinon pour la justice ? non parce que c'est le sujet la félons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 11:01 am

Pour la justice j'ai proposé à Sany un dédomagement et une aide pour pallier à l'erreur.

Prochainement, le chemin pour déposer un recours auprès de la CSI, ce qu'elle peut faire dès à présent. Malheureusement pour l'instant, il faut plutot la convaincre de continuer à vivre, je vais donc parer au plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 11:09 am

vivivivi a écrit:
Pour info; je me rebelle pratiquement chaque jours donc si la mairie est prise; il faut un rebelle plus charismatique et plus vieux que moi pour prendre ma place :D

Et après ça se dit le comté amoureux du RP...

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 11:34 am

Je dois donc en conclure que l'état des mines est déplorable.

Je ne demandais pas 'à qui la faute', car là dessus la réponse est facile et connue: de la faute de ceux qui prennent le pouvoir par la force, et de la faute de ceux qui ont vidé les caisses, selon le point de vue. Rien à tirer de cette polémique stérile.

De même pour la justice: vous préconisez le HCI, quand d'autres iront à la CSMAO... même l'équipée diplomatique impériale se chamaille actuellement sur cette question... Ceci dit, vous avez un sacré boulot à faire dans l'urgence, à savoir réécrire et valider un Codex qui fasse référence au HCI et non à la CSMAO, si vous voulez pouvoir défendre votre affirmation... parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, vous usez d'une justice qui vous arrange stratégiquement, mais qui est en totale contradiction avec votre position politique...

Question subsidiaire: comptez-vous vous présenter aux prochaines élections, ou bien attendez-vous le résultat pour prendre à nouveau le Comté par la force?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 11:47 am

CSI Cour suprême impériale et pas HCI Haut commandement Impérial si je ne m'abuse, vous vous mélangez mon père. Le cc et l'empire ne reconnaissant pas la CSMAO, si un justiciable s'y rend, quelque soit la décision rendu, le comté n'en prendra pas acte.

Ensuite pour les mines, je n'ai rien affirmé de tel, donc ce que vous avancez n'est qu'extrapolation.

Et pour nos projets, on va déjà voir ce que le conseil qui se dit légitime et tente de reprendre son chateau sans succès fera.


Au niveau du codex, à part la référence à certains points du marquisat, le codex de Provence se suffit à lui même, donc l'utiliser quelque soit la tendance politique n'est pas une mauvaise chose. Il est certain qu'il faut le modifier, et il faudrait contrairement aux cc précédents se servir du travail effectué par des provençaux qui ont été dénigré.

Comme quoi, on ne clâme pas la liberté mais la paix et on sait parfaitement voir ce que nos frères ont de meilleur à offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 12:17 pm

[LJD Fra, essaye quand même de respecter un peu le truc, je sais que c'est plus fort que toi, mais quand même!]

Eh bien, quelle justice. Cependant, il est vrai que le codex pourrait encore être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 01:19 pm

En l'occurence, entre améliorer le Codex et revoir le principe d'appel de la Justice, on n'est pas sur le même registre. J'espère que vous faites la distinction...
Au temps pour moi sur la confusion CSI HCI... je ne suis pas un pro des institutions impériales ;).

Donc pour les mines, vous refuser de répondre?

Concernant la paix, vous n'êtes donc absolument pas lié à l'invasion armée de la Provence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 02:28 pm

Non les mines un rapport devrait être bientot consultable.

Les armées françaises sont dirigées par Armoria, il n'y a pas lieu à ajouter autre chose je pense...

La paix entre la Provence impériale et la France est un fait, la guerre continue contre les armées indépendantistes qui assiègent notre belle capitale et ceux qui appellent à la révolte.

Nous ne pouvons qu'insister au dépot des armes. Je vois que Draguignan tenue par le cc dit légitime est tombée. Faites vos jeux, rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 03:08 pm

euh, je croyais qu'Armoria avait opté pour le Béarn... et excusez-moi, mais il est au contraire nécessaire d'ajouter des choses. Lorsque Dahut affiche son plein soutien à ses armées, faut pas non plus se défausser quand les provençaux pose la question!

Ensuite, poser la Provence impériale comme un fait est un peu osé, la Provence ne se compose pas de 10 gusses enfermés dans un chateau, mais de villages, d'un peuple, d'une histoire, d'armées, d'une justice, de deux chateaux, d'une noblesse, etc...
Les armées ne sont pas indépendantistes, mais indépendantes, car nul écrit Provençal ne rattache aujourd'hui notre pays à l'empire.
Nulle traité de paix n'est fait avec la France, peut-être parce que l'armée française est décimée - paix à leurs âmes, ou encore parce que même celle-ci ne vous reconnait aucune légitimité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 03:38 pm

Mon père, je pensais que l'Eglise ne s'occupait point de tout ce qui est politique, je vous trouve bien véhément et ne pas reconnaître que le comté de Provence appartient à sa majesté l'empereur Ljs qui l'a reçu du Très Haut frôle l'hérésie.

Les armées françaises ne sont pas commandées par les provençaux, elles sont alliées et c'est une coopération qui vise à se débarasser du marquisat et des quelques têtes qui bloquent tout.


Nous avons été contraint de prendre les armes pour rétablir la situation, et il est bien difficile à l'heure actuelle de maintenir l'ordre et la gestion du comté mais on s'y attèle avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 03:58 pm

Si vous voulez parler de l'argumentation françoise pour justifier par la parole divine leur invasion meutrière, allez au préalable passer quelques jours à Rome pour étudier la question, cela vous évitera de dire des sottises.

Je ne parle pas au nom de l'église, je ne suis qu'un curé outré des méthodes employées.

Votre position d'alliés aux mains propres, elle commence à être connue, c'est une bonne chose. Quant aux têtes qui bloquent, il est certain que celle d'Hersende a empêché Dahut de recevoir la couronne marquisale... belle cohérence :)

Par contre, ne criez pas trop fort que vous avez pris les armes, cela mettra dans l'embarrat Flore qui dit que vous n'avez pas versé le sang...

et lles seules personnes à vous avoir "contraint" de prendre les armes, ce sont vous-mêmes, avec vos convictions.
Je n'ai rien à dire contre ces convictions, même si je ne les partage pas. Mais j'ai à dire contre votre façon de les mettre en place, par la violence, contre le respect des gens de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 05:08 pm

(Arrêtez de vous approprier tous les post!! c'est lourd!! On parle d'un sujet et vous le faites dériver comme vous voulez. Sur ce coup là on se fout de l'église, et de tout ce qu'il y a autour, de l'ost, de armées etc...on parle d'une peine trop lourde...)


J'aimerai savoir ou ça en est de cette condamnation, si vous êtes revenu sur votre décision? ou si il va y avoir une remise de peine? ou des excuses publiques? De toute façon cette peine n'est pas valable aux yeux du csmao, étant donné que le conseil n'a pas été élu. Donc nous allons porter cette affaire devant le csmao et on va voir ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 05:10 pm

(désolé, j'm'ai emporté. Je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 07:01 pm

Sachant que la CSMAO a pour but si un procès est mal jugé de l'infirmer mais qu'en l'occurence le conseil comtal ne reconnait pas cette cour, en aucun cas le conseil pourra exécuter l'éventuelle décision de cette cour d'appel marquisale.

Mais elle pourra le faire si c'est la CSI qui infirme le jugement.

De toute le pouvoir d'une cour d'appel, est bien d'avoir les moyens d'obliger le comté à changer une situation pour être efficace, en l'espèce la CSMAO valait que pour l'ancien conseil plus pour le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 09:21 pm

en plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty05/02/10, 09:33 pm

en plus clair, il conseille à Sany d'aller faire appel à la cour d'appel impériale...

Enfin, je dois dire que je suis également révoltée devant le verdict... quand l'accusation ne s'est elle-même pas fendue d'une seule phrase demandant la moindre sanction contre ma cliente ou de quoi que ce soit...
Il me semblait pourtant que ce pôle justice comprenait un procureur, vu que celle-ci sait apparemment très bien se charger de lancer des procès.
réquisitoires par contre, apparement, ne sait pas faire...
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice,...mon c.. Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice,...mon c..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à la justice
» Du pôle justice
» Nouvelle justice?
» Réveil de la Justice?
» De l'éclatante justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: