1° Plan PainIl est décidé la mise en place d'un Plan Pain favorisant la baisse du prix et permettant sa vente en quantité suffisante à tout personne habitant ou séjournant dans le village
2° Vente de blé et de farine sur le marché- L'approvisionnement en sacs de blé à 13,00 écus maximum et en sacs de farine à 15,20 écus maximum sera assuré par les joueurs.
- La mairie et/ou son représentant veilleront à ce que cet approvisionnement soit constant, et le complèteront par la mise en vente de denrées sur le marché de la mairie.
- Les meuniers participant au plan sont tenus d'acheter leur blé à 13,00 écus sur le marché de la mairie, et les boulangers participant au plan sont tenus d'acheter leur farine à 15,20 écus sur le marché de la mairie.
3°
L'achat de pain à 6,35 écus étant destiné à permettre une consommation personnelle à moindre coût, sa revente à des fins spéculatives par quelque personne que ce soit (marchand ambulant, tavernier ou villageois) est strictement interdite.
Toute personne qui ne se conformera pas aux présentes règles fera l'objet de poursuites pour escroquerie par la Mairie de Forcalquier.
Elle devra remettre les marchandises en vente sur le marché et s'acquitter d'une amende forfaitaire en rachetant à la mairie 1 à 5 sacs de maïs.
Le montant de cette amende forfaitaire restera à l'appréciation du Maire et tiendra compte du niveau d'infraction commis.
En cas de récidive, tout contrevenant sera poursuivi pour escroquerie au titre de l'article II-1.3 du livre I et des articles I et II du livre II du Codex en vigueur sur les terres de Provence.