Arrêté n° 4 : Arrêté Municipal portant sur la protection des offres promotionnelles
Cet arrêté municipal vise à protéger les vendeurs et acquéreurs de denrées mises sur le marché des joueurs lors des opérations promotionnelles mises en place par la mairie dans les conditions suivantes:
1° Toute denrée présente en surplus sur le marché des joueurs pourra faire l'objet d'un rachat exceptionnel par la mairie, en vue de désaturer le marché.
2° Le maire aura toute autorité, en accord avec le conseil municipal, de désigner quelle denrée fera l'objet de l'offre promotionnelle.
3° Le maire aura toute autorité, en accord avec le conseil municipal, de fixer la quantité et la valeur de rachat maximales de la marchandise.
4° Seules les personnes produisant ces marchandises dans leurs champs, élevages ou échopes sont autorisées à les mettre en vente sur le marché.
5° Toute personne habitant ou séjournant dans le village est autorisée à racheter les produits mis en vente à bas prix dans et uniquement dans les conditions de durée et de quantité qui seront précisées lors de la publication de l'offre.
6° L'achat de denrée à prix promotionnel étant destiné à permettre une consommation personnelle à moindre coût, sa revente à des fins spéculatives est strictement interdite.
Toute personne qui ne se conformera pas aux présentes règles fera l'objet de poursuites pour escroquerie par la Mairie de Forcalquier.
En cas de récidive, tout contrevenant sera poursuivi pour escroquerie au titre de l'article II-1.3 du livre I et des articles I et II du livre II du Codex en vigueur sur les terres de Provence.