Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] De la disparition des villes

Aller en bas 
+23
Le_petit_fitz
Doch
Al1
Jehanne Audisio
kika15
alastor54
sabdel
Bertrade Duval
Guirre
belissende_de_biel
malbec
yueel
madnight
M@rco Polo
Otto Karolinger
ref1
Santiago Riccardo
Ladoce
Adrian.
Iskander
Gobseck
castor22
Milady
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 03:50 pm

Bonjour, je viens car un vote a eu lieu en gargote, un sondage exactement au sujet de la disparition des villes... Les admins demanderont au membre du conseil comtal de Provence le 22 quémander la décision.

Le conseil alors en place n'aura pas choisi le comte et sera composé des trois listes en compétition... J'aimerai que la politique RP n'interfère pas et que les 12 joueurs du cc actuel prennent en compte s'ils en discutent du fait que ce choix revient à toute la Provence...

Je doute que 12 joueurs doivent choisir pour l'ensemble aussi dans un soucis de respect de l'ensemble des joueurs provençaux je viens demander que la décision suivent les résultats du sondage en gargote.

Je m'adresse autant à ce cc qu'au 12 autres qui vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 04:21 pm


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut tenir compte de l'avis des joueurs des personnages Provençaux.

Mais si on doit tenir compte que du sondage, les joueurs des personnages en mission pour la Provence à Gênes et à Genève, n'ont pas la possibilité de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 04:23 pm

Alors faisons un sondage à Aix de suite pour savoir et on ajoutera les voix à celui de la gargote non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 04:25 pm

Dans ce cas fallait surtout pas faire un sondage en gargote ...

C'est quand même abusé de demander l'avis et une fois que l'avis est donné de dire : "Non, c'est pas contributif"
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 04:25 pm

On ne sait pas dire qui a voté en gargote, si cela se trouve certains on voté avant de partir.

Ne devrions nous pas faire un nouveau vote sur Aix mais pas sous forme de sondage mais en postant clairement ce que chaque joueur désire.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 04:27 pm

Nous n'avons que trois jours, le sondage en gargote est là depuis deux semaines au moins il est bien plus représentatif là aussi il y a des absents...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 04:47 pm


Représentatif? Je viens de demander au joueur de Ref, il y a eu 97 votes en gargote. On est plus de 25 à avoir notre personnage hors Provence pour des missions du comté.

Parmi ces 25, certains ont surement voté, mais d'autres pensant que s'était surement encore un vote sans intérêt non pas voté car il n'a été dit nul part qui servirait de base pour la décision.

Et puis, même un joueur qui na pas son perso habitant en Provence peut voter dans ce type de sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 05:14 pm

Et bien, cela ne coûte rien d'émettre notre choix ici, pour les JD Provençaux qui, actuellement à l'étranger, n'ont pas eu l'occasion de voter.

Quelles sont les propositions du sondage ?


Dernière édition par Iskander le 20/02/11, 05:15 pm, édité 1 fois (Raison : étaient --> sont : le sondage est encore en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 05:29 pm

Le sondage est un faux problème.

Les 12 précédents ont dû en débattre et commencer à réfléchir, les 12 nouveaux feront de même et trancheront.

Donc s'ils lisent les arguments et souhaits de chacun en gargote et mettent sur ce forum pour les autres joueurs ayant un personnage à l'étranger l'opportunité de s'exprimer, tout le monde aura pu parler et donner son avis.

Les personnages ayant été élu par d'autres, ne rendont pas leur tâche plus pénible qu'elle n'est. La population de joueurs a pour l'ensemble été entendu, maintenant reste plus qu'à attendre le verdict.

Mais pour le sondage, c'est un brin tard, pire, en faisant comme vous le dites, vous allez monter les joueurs les uns contre les autres : "ma ville c'est la meilleure, faut pas la virer sinon représailles etc etc..."

Si certains ont encore des arguments, des choses pertinentes à dire, qu'ils le fassent mais il serait ensuite préférable de laisser à 12 joueurs l'opportunité de trancher une affaire qui n'a rien d'être simple, ils vont pas faire n'importe quoi et surtout, il faut espérer qu'ils sauront prendre du recul.

Jouer le ville contre ville, est pour moi une grossière erreure et ne fera naître que rancoeur, il faut laisser cette petite once de pouvoir donnée par les admins aux 12.

Je ne pense pas que nous ayons été bridé en ce qui concerne l'expression, moi j'attends des 12 qu'ils aient pris la peine d'écouter et prendre en considération les diverses argumentations mais il faut aussi leur accorder une certaine sérénité pour qu'ils prennent la décision qu'ils jugeront la plus adéquate.

En bref, les parties ont presque ou vont finir de plaider, le jury doit se retirer pour le verdict.

C'est que mon humble avis...


Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 05:42 pm

Citation :
Les personnages ayant été élu par d'autres, ne rendont pas leur tâche plus pénible qu'elle n'est. La population de joueurs a pour l'ensemble été entendu, maintenant reste plus qu'à attendre le verdict.

Les personnages, oui, les joueurs, non.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 06:25 pm

Dans l'absolu oui, dans la réalité je ne serais pas aussi catégorique.

Parce que les RR c'est autant un jeu RP qu'HRP, vu qu'il y en a pour tous les goûts.

Donc il n'est pas non plus totalement faux, de considérer que d'autres joueurs aient plus ou moins voté pour d'autres afin qu'ils les représentent soit RP, soit HRP voir les deux.

En l'occurence quoi qu'il en soit, on demande à ces 12 joueurs qui manient les personnages de prendre une décision HRP et d'organiser comme ils le souhaitent les débats pour leur prise de décision finale.

Le plus important c'est que le plus grand nombre puisse donner son avis, ses souhaits sans pour autant tenter de convaincre les autres joueurs ou user de pressions, menaces de représailles style on se barre...

Alors un sondage dans l'urgence, est ce vraiment judicieux ?

C'est pas au dernier moment qu'il faut se réveiller et dire bon les 12 joueurs, les admins ont prévu un mode de fonctionnement, mais c'est inéquitable par rapport à l'ensemble des joueurs alors qu'ils suivent tel sondage. Sondage que les 12 ont pas lancé, que les 12 suivants non plus semble t'il.

Sur la façon de vouloir contraindre, voir imposer aux 12 joueurs le sondage, je trouve ça limite. C'est pas comme si pas mal de joueurs impliqués avaient pas dès le début donné des pistes sur des façons de s'organiser et procéder. Ca n'a pas été retenu, c'est ainsi.

Je suis d'avis de faire confiance aux 12 à venir pour prendre la décision qu'ils jugeront la meilleure sans les stresser. Et surtout pas tomber dans la gueguerre entre joueurs, les suspiscions, à un moment où leur laisser un recul nécessaire et une sérénité m'apparaît comme primordiale. Jouer à quelles villes mobilise le plus ses joueurs et pas habitants nous sommes face à une décision au préalable purement hrp ensuite on pourra l'adapter RP, c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 06:27 pm

oui, mais ce sont bien les joueurs des persos qui sont au conseil que les admins ont décidé de contacter, et ce n'est sans doute pas pour rien.

Imaginez un instant que les admins aient lancé un vote auprès de tous les joueurs, et que se ferment des villes ayant une importance capitale pour le comté, on serait beau!

Alors oui c'est une décision difficile, oui le CC actuel en a longuement discuté, oui il y a même eu un vote HRP (qui ne sera donc pas affiché) et qui sera destiné à orienter le CC qui arrive car la décision va être prise lors de sa mise en place. Mais c'est bien aux joueurs du CC de prendre cette décision, de prendre leurs responsabilités, car les joueurs qui font en sorte que leurs persos prennent des responsabilités dans le jeu sont censés les prendre eux aussi.

Les interventions de chacun ont été écoutées, mais il faudra prendre une décision qui soit en cohérence, non pas avec les désidérata personnels des joueurs provençaux, mais avec la Provence ... parce que , quelque soit le choix qui sera fait, quelles que soient les villes choisis, il y aura des mécontents

edit: croisé avec Jd Adrian

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 06:57 pm

Citation :
car les joueurs qui font en sorte que leurs persos prennent des responsabilités dans le jeu sont censés les prendre eux aussi.

Belle lecçon de RP, à montrer dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 07:07 pm

La phrase ne parle de RP, mais d'IG.

Et parfois, les responsabilités IG se font par les joueurs. Là dessus, je suis d'accord avec lui.

Un exemple rapide :
Un joueur qui fait en sorte que son perso aille au CC doit l'assumer IRL en passant tous les jours (ou très régulièrement, on se comprend) IRL puisque le temps de mandat est réel et non RP.

Etre absent pendant le mandat, c'est de la responsabilité du joueur, qui doit ensuite le faire assumer à son perso.
C'est trop facile de se mettre au CC, se faire élire Illustre, et le lendemain dire : oui, je ne serai pas là pendant les deux prochains mois pour cause IRL, donc on ne pourra rien me reprocher.
Un peu facile n'est-ce pas ^^

Idem si tu pars en vacances, tu le fais assumer à ton personnage pour l'IG. Tu ne demandes pas aux autres de l'assumer. Et si tu avais des engagements IG, tant pis.

Donc l'IG, pour moi, c'est aussi la responsabilité du joueur. Pas une responsabilité de vie ou de mort, c'est évident, mais une responsabilité tout de même.

Bref, tout le monde s'en fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 07:21 pm

Citation :
Alors oui c'est une décision difficile, oui le CC actuel en a longuement discuté, oui il y a même eu un vote HRP (qui ne sera donc pas affiché) et qui sera destiné à orienter le CC qui arrive car la décision va être prise lors de sa mise en place. Mais c'est bien aux joueurs du CC de prendre cette décision, de prendre leurs responsabilités, car les joueurs qui font en sorte que leurs persos prennent des responsabilités dans le jeu sont censés les prendre eux aussi.

Ce vote étant HRP, et concernant un espace de jeu qui nous est commun, nous devrions normalement en connaître quand même les tenants et aboutissement.

À ce propos, quelqu'un pourrait-il faire un copier/coller des résultats du sondage en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty20/02/11, 07:22 pm

Lesquelles des villes suivantes devraient-on garder pour former notre Provence?

Forcalquier/Draguignan 3% [ 3 ]
Forcalquier/Brignoles 10% [ 10 ]
Forcalquier/Toulon 4% [ 4 ]
Forcalquier/Arles 29% [ 29 ]
Draguignan/Brignoles 2% [ 2 ]
Draguignan/Toulon 5% [ 5 ]
Draguignan/Arles 5% [ 5 ]
Brignoles/Toulon 16% [ 16 ]
Brignoles/Arles 12% [ 12 ]
Toulon/Arles 11% [ 11 ]

Total des votes : 97
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty21/02/11, 10:35 pm

Ce que je déplore dans cette affaire ce n'est pas tant le sondage qui vaut ce qui vaut, mais antérieurement la participation au débat aussi bien ici qu'en gargote qui aurait dû être relayé par un courrier IG aux joueurs Provençaux, par un message en mairie, etc... bref autant de moyens d'attirer l'attention des joueurs sur ce qui allait se faire dans les semaines à venir et exposer leur points de vue. Je ne dis pas que rien n'a été fait mais que tout n'a pas été fait pour mobiliser les avis de chacun. Je suis certain que bon nombre de joueurs ne sont même pas au courant de la mise en place de la suppression des villes alors qu'ils l'avaient été pour l'encombrement et les charrettes. Et pourtant l'encombrement, il n'y avait aucun débat à avoir, c'était ainsi point barre. Pour cette nouvelle règle on avait la "chance" d'en débattre au préalable avec la majorité des joueurs et je ne sais pour quelles raisons, ça n'a été que peu relayé (la communication HRP n'est pas interdite il me semble). Du coup seuls les joueurs habitués d'Aix et de la Gargote se sont exprimés...
Quand au sondage je n'ose même pas parler de représentativité... Et pour ce qui est d'en initier un nouveau il est trop tard!
Encore une fois on a loupé le coche de la communication et c'est bien dommage, le débat aurait pu en être d'autant plus bénéfique et représentatif et ainsi asseoir une certaine légitimité pour celles et ceux qui vont devoir faire ce choix difficile.
Aux vues des échéances, force est de constater que ce sont bien les joueurs du CC actuels et à venir qui vont devoir prendre cette décision, je l'espère en harmonie, du moins à l'écoute des quelques arguments avancés ici ou en gargote par les joueurs Provençaux qui ont pu s'exprimer.

Mini-sondage a écrit:
Total des votes : 97
Pensez aux autres joueurs qui demain se verront "téléporter" sans avoir été prévenus...
Le coté "tribun" de mon perso qui doit prendre le dessus^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty22/02/11, 10:01 am

Honnetement Marco, je pense que si certains joueurs ne sont pas au courant de ce qui se passe dans les royaumes, c'est qu'ils sont soit en retraite depuis des mois, soit qu'ils ne s'interessent pas du tout à leur jeu, et ne viennent que pour jouer les tamagos ! ;)

Donc pour eux, suppression ou pas, ça ne changera pas leur vie !

Par contre, en tant que maire, j ai fait effectivement un courrier HRP à tous les villageois, en leur annonçant le post en gargotte, et en leur disant qu'il fallait participer et donner son opinion quelle qu'elle soit.
Il est du role du maire d'informer son village de toutes sortes d'évènements, surtout lorsqu'ils sont aussi importants.
Mais si certains maires n'y ont pas pensé, il y a des conseillers municipaux qui sont nommés et auraient pu le suggérer à leurs maires. ;)

En fait je ne pense pas qu' il y ait eu réellement de problème de communication.Si des joueurs ne sont pas venus poster, c'est que pour eux la délocalisation n'est pas forcément un problème en soi, et n'ont donc pas éprouvé le besoin de venir en débattre.

Personnellement, je me suis insurgée contre le fait que les suppressions étaient arbitraires avec un critère numérique, et c'est de celà que j'ai débattu. C'est pour moi un illogisme flagrant, mais bon, je vais pas en redébattre ici ! :)
Mais que ma joueuse aille à Tataouine les bains ou ailleurs, je continuerais à faire évoluer mon petit perso de la même façon.





Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty22/02/11, 11:17 am

Ta joueuse a également été faire des repérages sur Tatooine pour les films de George ? ^^

...

OK, je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty22/02/11, 04:23 pm

Si je peux essayer de trouver un intérêt à cette suppression des villes (bien que ça ne me rende pas particulièrement joyeux et que je ne défends pas vraiment Brignoles pour qu'elle soit sauvée), c'est que 4 villes on aura peut être des villes plus vivantes ...

Mais la communication sera plus facile passer de 7 à 4 villes .... C'est un peu moins de communication à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty22/02/11, 08:20 pm

Voilà, pour information, j'ai été contactée par email ce soir par l'admin de Celsius afin de lancer la procédure de suppression des villes. Comme demandé, j'ai transmis au conseil. Le joueur dont le perso succèdera à Ladoce devra alors donner la réponse des provençaux sous une semaine maxi. Pendant cette semaine, le JD de l'Illustre pourra communiquer avec lui afin de voir les différentes modalités envisageables
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty22/02/11, 09:51 pm

Idéalement le Conseil devrait tenter de proposer leurs solutions 2 jours avant la date butoir ...

Mais à l'avance c'est impossible de contenter tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty23/02/11, 09:27 pm

Chers tous, même avec ma muneca loin de la Provence, j'ai quand même eu le temps de donner mon sur la gargotte (la nôtre hein !), au Château d'Aix et puis... même loin de la Provence, je vais quand même faire un tout sur le Forum pour les annnonces majeures de Babel Tower, Annonces et j'en passe.

Chers élus, en votre âme et conscience, votez, prenez les décisions et surtout :
- Communiquer rapidement sur les critères qui ont guidé votre choix. Il ne saurait être pire situation que de dire : ben voila on garde celles la et bon courage.
(pas pour se justifier, mais pour expliquer)
- Mettez nous 3 ou 4 idées de RP, car les joueurs on besoin de se projeter et pas uniquement dans une autre ville.

Sur ce, je vous quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty23/02/11, 09:53 pm

Dans les idées de RP, j'avais pensé à :
- une épidémie. Peste noire ou mal inconnu (pour les médecins qui n'ont à faire d'autre que les RP).
- un incendie. Ville ravagée.
- un incident naturel (inondation, météorite, séisme, ...), considéré comme un mauvais signe de les part des ecclésiastiques.
- ville assiégée par un groupe quelconque (permet de faire un RP pour les militaires, ce qui est trop rare).
- ville infestée par les loups/ours, obligation d'évacuer (mouais).

Il y a pleins de possibilités je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty23/02/11, 10:34 pm

Les ptits hommes verts aussi !

Faut toujours une hypothèse allant audelà du réel !

Ok je =>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De la disparition des villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De la disparition des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
» Conseil comtal et disparition
» Villes fantômes
» Suppression des villes de moins de 150 habitants?
» Suppressions des villes les Questions et réponses de Jdw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: