Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [HRP] De la disparition des villes

Aller en bas 
+23
Le_petit_fitz
Doch
Al1
Jehanne Audisio
kika15
alastor54
sabdel
Bertrade Duval
Guirre
belissende_de_biel
malbec
yueel
madnight
M@rco Polo
Otto Karolinger
ref1
Santiago Riccardo
Ladoce
Adrian.
Iskander
Gobseck
castor22
Milady
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 05:01 pm

C'est là que tu te trompes. Ils ont été prendre Arles bien après avoir attaqué Aix et le reste de la Provence avec les autres armées. La prise d'Arles a été fait en exprès pour nous obliger à sortir d'Aix chose que nos personnages ont fait et ils ont été écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 05:10 pm

Je voudrais juste préciser que tous les joueurs qui ont voté en gargote ne sont pas moins intelligents que ceux du CC et savent voter aussi pour une autre ville que la leur. C'est pas parce qu'ils ne sont pas interessés par la politique qu'ils sont moins bons joueurs...
Donc je n'ai pas voté Arles, merci du jugement hâtif.

Et remercier LJD Ledzeppelin qui souhaitait écouter les joueurs sur la gargote.

En dehors de ça, je comprends que les joueurs du CC n'aient pas forcément envie de gérer des attaques, mais qu'ils n'oublient pas que les joueurs du Comté peuvent avoir aussi des envies contraires.
Je ne dis pas qu'un groupe est prioritaire sur l'autre car chaque joueur a la même importance dans ce débat, mais qu'on peut s'amuser de différentes façons et qu'il n'y en a pas juste une "bonne".

Quelle que soit la décision finale et son impact stratégique et économique, des joueurs y trouveront des choses à redire, et d'autres matière à s'amuser.

Bon courage à LJD Milady qui devra au final annoncer la décision transmise aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 05:13 pm

*sourit* (ouaip je souris derrière mon écran là)

C'est exactement ce qui me pose problème actuellement, avoir le pouvoir de décision, et je préfère que nous décidions ensemble car la provence est notre scène de jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 05:15 pm


Est ce qu'on pourrait me dire combien de temps, il faut pour faire Marseille Narbonne en Bateau fait pour la mer?

Combien de temps mais un bateau Fluvial pour faire Arles-Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 05:19 pm

C'est clair que ça n'est pas une place enviable, et je compatis.

Moi j'aurais été pour une décision de l'ensemble des joueurs (qui veulent s'impliquer) et pas juste des 12 dont les personnages ont été élus. Je comprends quand même leurs arguments et je n'en ferai pas un fromage si au final c'est leur décision qui prime, je serai déçue mais je m'en remettrai.

Et pour ça, si le sondage en gargote parait faussé à certains à cause des PNJ, reste le sondage à main levée. Mais je sais que ça ne contentera pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 05:40 pm

Les PNJ ne peuvent pas voter :clin des noeils:
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 06:22 pm

Milady a écrit:
Débat au cc visible en salle de doléances

Merci miss !
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 06:35 pm

Le 17/02, en gargote mode hrp :

Milady :

Citation :
***Nous sommes pour respecter le vote en gargote qui est ce qui s'approche le plus d'une décision des provençaux, en aucun cas c'est à nous de décider pour l'ensemble des joueurs il semble donc normal de s'en référer à un sondage plus démocratique

Ce n'est plus d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 07:23 pm

à mon humble avis, ils sont 4 à être pour, ils se doivent aussi de suivre la décision des autres membres du conseil, voire de ceux du conseil précédent, histoire d'avoir un avis complémentaire...

LJD Milady n'est pas la seule décideuse. Et heureusement, ce serait lourd à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty24/02/11, 08:52 pm

C'est un simple rappel de ses propos, respecter le vote en gargote, ce n'est pas le cas et sur les quatres dont vous parlez il me semble que certains sont bien loin de respecter l'engagement pris.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 12:33 am

Après avoir dévoré (avec passion^^) le débat au CC rendu public et ici-même, il semble apparaître comme un consensus que le débat au CC était objectif et celui doublé du vote en gargote était affectif (sous-entendu non-objectif).
Or, ayant également de nouveau parcouru le topic en gargote, je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.
En effet, outre les votes, de nombreux avis ont été donnés et argumentés (le mien y compris^^) en dehors de toute affection pour "SA" ville de résidence, et même pour ne pas le citer par un joueur non Provençal entre autres...
De plus des Aquisextains (Ok! Aixois^^) et Marseillais ont également voté et se sont exprimés or Aix et Marseille sont à priori protégées de ce cataclysme.

Fort de ce constat, il me semble plus légitime que la décision soit prise en fonction du vote et des avis émis en gargote par une centaine de joueurs plutôt qu'en comité restreint au sein du CC passé ou actuel qui à mon avis ne possèdent pas le monopole du jugement politico-économico-militaro-stratégique du jeu...
Pour la raison simple que c'est une décision irréversible et difficile qui doit être prise et elle passera d'autant plus facilement (coté justification des choix) si les avis et votes ont été entendus.

Pour autant, je ne suis pas d'accord avec le choix qui se dégage de garder Forcalquier et Arles surtout pour les arguments avancés (mais si c'est le choix de la majorité alors...):
Forcalquier de part sa position n'amène rien à la future répartition Provençale et Arles, malgré la perte de son port fluvial je l'admets, ne sécurise en rien Aix plus qu'hier, les attaques étant souvent venus par le nord-ouest via Avignon et pris Arles en otage. Et puis coté commerce avec le Languedoc, si Nîmes ou Uzès doivent également disparaitre de la carte...
A contrario le carré Aix-Brignoles-Toulon-Marseille nous donnerait une mobilité inter-Provençale non négligeable, un noyau dur facilitant et sécurisant les visites entre villageois mais également une possibilité de mobilisation et de mouvement très rapide en cas d'attaque avec une rotation efficace. Sans compter que les noeuds alentours (ex-Forcalquier, ex-Draguignan etc...) restent et pourraient également être une opportunité stratégique.
Quand au soi-disant isolement économique d'une telle situation géographique, je ne vois pas en quoi on se coupe du monde plus qu'aujourd'hui! On se garde deux ports, Marseille et Toulon, souvent très visités (parfois trop^^) et deux villes de transit dans les terres à une journée de marche des ports.
A moins que l'on me démontre que Draguignan et Arles soient commercialement hyper-actives avec Gênes d'un coté et le Languedoc de l'autre, je ne vois vraiment pas en quoi on s'isole avec une telle configuration...

Quand aux ressources, le tout bois évoqué serait à mon sens une grave erreur car on n'aurait plus qu'une cartouche dans notre arsenal: Le poisson reste une denrée d'échange potentielle qu'il faut conserver, donc Toulon et Marseille inchangées coté ressources.
Par contre les fruits sur Aix et Brignoles peuvent être substitués par les potagers qui du coup deviendraient rentables, et on fait de ces deux villes des exploitations forestières.
Pour ce qui est des mines, du coup peu ou pas de changement.

Voilà donc à mon sens, le quatro idéal: Aix (forêt) - Brignoles (forêt) - Toulon (poisson) - Marseille (poisson)

Promis c'est ma dernière intervention longue sur le sujet, mais il me semblait bon de rappeler certains cotés objectifs et non forcément affectifs^^
(Oui! Oui! J'irais jouer l'ermite sur le noeud de Toulon dans une grotte improvisée sur les ruines de la mairie^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 08:58 am

Citation :
si Nîmes ou Uzès doivent également disparaitre de la carte...

Le Languedoc a déjà perdu ses villes je crois, donc leur carte est définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 09:11 am

normalement c'est prévu le 03 mars pour le Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 09:13 am

Après vérification oui, le 3 mars.

Ils ont juste perdu Le puy alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 09:15 am

Gné?
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 09:17 am

Euh !! Alors pourquoi ne pas tenter que 2 villes en suppression , ils accepteraient peut être ^^
Et qui ne tente rien , n'a rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 09:21 am

parce qu'en ne supprimant que deux villes, nous restons avec une moyenne/ville en dessous du quota de 150 habitants

alors oui on peut tout tenter et tout imaginer, c'est vrai ... mais essayons quand même de rester réaliste. Si seul notre comté était seul concerné, ok, mais là, c'est tout le royaume. S'ils le font pour un ils devront le faire pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 09:38 am

Le Puy a été supprimé.

Et je suis d'accord, en plus comme je pense qu'ils ne veulent pas avoir à le faire tout les deux semaines ... Il vaut mieux pour eux que la moyenne passe le plus largement possible les 150 hab/ villes.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty25/02/11, 10:45 pm

Il serait judicieux que le CC nous annonce sa décision samedi soir ou dimanche dans la matinée. Son plan A et son plan B, à moins qu'il souhaite communiquer uniquement avec les admins sur leur plan A, attendre une réponse pour éventuellement proposer le plan B ou C.

(le tout basé sur le vote en gargotte et/ou le leur... Ben çà fait plus de 15 jours que nous sommes dessus et nous n'avons pas même tranché sur le système à mettre en oeuvre... Cela devient presque pire HRP que IG ^^).

Ainsi nous passerons à une nouvelle étape. Action maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty26/02/11, 06:37 pm

Hop désolée je me suis absentée une journée (un concert à voir).

Je suis en train de tout regarder vous aurez mes plans A, B et peut être C avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty26/02/11, 08:02 pm

J'ai acheté du bois pour Arles pendant la prise du chateau par les irlandais à des voyageurs italiens et en grande quantités. les villes portuaires ont besoin de bois pour port et bateaux. Si on en garde deux sur trois il faudra du bois...

Voici maintenant ma réponse à JDW... Bon sang ce que c'est difficile. J'attends encore qu'il réponde pour le codage d'Avignon et des routes pour le moment rien à mon précédent mail donc.

J'ai repris le modèle de JD Yueel.

Citation :
La Provence propose pour ses suppressions de villes :

Draguignan, Toulon et Forcalquier.

Draguignan car c'est une ville morte avec une frontière avec les italiens ce qui impacte sur les échanges RP avec l'autre province.

Toulon, car c'est une ville qui n'a pas connu le même développement que les deux autres villes portuaires.

Forcalquier car elle est un cul de sac.

De part ses modifications, nous proposons de proposer aux villageois vers les villes suivantes :

Aix afin que la capitale soit plus développée, la réorganisation la rendant centrale au niveau des mines.

Arles afin de permettre le développement de son port.

Brignoles pour remplir les mines.


Nous attendons vos réponses, remarques pour proposer autre chose si ceci ne convient pas.

....
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty27/02/11, 02:07 pm

et quand est ce qu'on leur demande les ajustements de ressources?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty27/02/11, 02:14 pm

De même qu'en doléances j'ai mal copié le mail c'est demandé en fait
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty27/02/11, 03:16 pm

ok.
dslée, je n'avais pas été lire les doléances encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty27/02/11, 05:50 pm

hé ben alors ... tu attendais quoi ?????


*sourit et part vite*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De la disparition des villes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
» Conseil comtal et disparition
» Villes fantômes
» Suppression des villes de moins de 150 habitants?
» Suppressions des villes les Questions et réponses de Jdw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: