Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HRP] De la disparition des villes

Aller en bas 
+23
Le_petit_fitz
Doch
Al1
Jehanne Audisio
kika15
alastor54
sabdel
Bertrade Duval
Guirre
belissende_de_biel
malbec
yueel
madnight
M@rco Polo
Otto Karolinger
ref1
Santiago Riccardo
Ladoce
Adrian.
Iskander
Gobseck
castor22
Milady
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty23/02/11, 10:58 pm

Tu rigoles, mais j'ai failli le mettre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 12:27 am

Vos remarques seront prises en compte. Chaque choix sera expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 08:32 am

Encore heureux ^^

Et il ne serait pas mieux de faire les débats de manière publics justement ?

Il ne faut pas oublier que là, c'est une décision HRP, je ne vois strictement pas l'intérêt de vouloir tout faire secrètement....
C'est même plutôt glauque...
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 08:39 am

Entierement d'accord avec ljd Ref

Ceci est une decision hrp et il serait bien que "tous les joueurs" ai droit à la transparence sur le sujet , qui est sincerement très important !

D'ailleurs je me demande même si certains sont au courant ...... car les "tamagos" passent rarement au château et encore moins sur la gargote et sur les halles
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 09:06 am

+ 10 *smiley qui sourit en hochant de la tête et approuve par le pouce*
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 09:30 am

Même avis que Ref.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 09:32 am

Je pense qu'on est tous d'accord avec lui! Qui ne le serait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 09:45 am

aux "tamago" qui s'intéressent vraiment au jeu de suivre son évolution il me semble.

Pour le reste, il est évident que même si le choix définitif revient aux joueurs des perso du CC, il leur faudra nous fournir des explications qui devront mettre en avant des aspects stratégiques que ce soit au niveau de l'économie ou de la sécurité.
Dans le cas contraire, cela reviendrait à dire qu'ils ont opté pour de l'affectif et dans cette optique, leur choix devrait être en rapport avec le sondage fait en gargote

(je sais pas si je suis claire là^^)

par contre, pour le RP qui va aller avec, ça ne doit pas dépendre des joueurs du conseil mais bel et bien de l'ensemble des joueurs provençaux .... donc peut être relancé un nouveau sondage?
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 09:45 am

la décision va deja etre difficile a prendre entre les joueurs dont les perso sont au CC, alors si tout le monde peu participer on aura jamais fini a temps

les joueurs du CC peuvent en plus lrie l'avis de bon nombres de provencaux soit ici soit en gargotte donc bon

après que le debat sur la supp des villes entre les joueurs du CC soit visible de tous pourquoi mais pas plus a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 09:50 am

Surtout que vue comment l'amalgame HRP/RP est régulièrement faite ...

Il suffit qu'un JD défende la suppression de telle ou telle ville et c'est sûr que son perso aura des répercussions ...

Si le débat du CC est ouvert au public, on pari qu'il se dit plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:03 am

le débat HRP au CC était surtout, avant le changement de mandat, axé sur des aspects techniques et stratégiques. Il n'y a rien de secret dedans. L'idée était surtout de permettre aux joueurs de reflechir sereinement sans subir des pressions des uns et des autres et éviter de tomber dans des décisions affectives.

nous avions entre nos mains les éléments économiques et sécuritaires du Comté de Provence, et en parallèle, l'avis des autres joueurs provençaux. autrement dit, tout en main pour pouvoir se décider.

je ne pense pas que rendre ce débat public par la suite soit gênant vu qu'il s'agit d'un sujet HRP et que de toute façon il faudra expliquer les choix

et je ne vois pas l'intérêt de s'en prendre par la suite aux joueurs parce qu'ils auront fait tel ou tel choix. aucun d'entre nous n'avons la solution miracle. Et qui que ce soit qui ait pu se trouver au conseil, ce choix reste difficile et lourd de conséquences. Il y aura donc inévitablement des joueurs de 2 ou 3 villes qui seront déçus et mécontents.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:11 am

Je crois par contre que je me suis mal fait comprendre.

Lorsque je disais public, c'était ouvert à la lecture, pas aux discussions.
Mais certainement pas caché. Car à partir du moment où personne ne peux les lire, elle sont cachées... ça reste la définition quand même ^^

Après Alast, il y a déjà eu un vote en gargote, donc la tendance est déjà là, et dans les temps.

Après, à eux de voir s'ils se la joue Sarko ou pas ^^
(sous entendu : ouais ouais, parlez toujours, nous on fait ce qu'on veut de toute façon, ou s'ils suivent la voix de la majorité des joueurs).

Il me semble que de toute façon tout le monde s'était engagé à suivre la majorité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:20 am

tu parles de quoi? engagements électoraux?

et oui, pour moi ouverture au public est bien synonyme de lecture seulement
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:25 am

d'accord avec toi ref faut suivre l'avis des joueurs

mais dans une certaine limite

donc je dirais plutot prendre en compte l'avis des joueurs, il y a des choses que certains joueurs n'ont surement pas pris en concidération

des joueurs n'ont il pas voté contre tel ou tel ville pour sauver la leur, dans ce cas doit on suivre le vote ????

les joueurs du conseil ont quand meme la sécurité de la provence a prendre en considération aussi, trouver la meilleur configuration défensive, économique,....
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:43 am

Et si les joueurs n'en veulent pas de tout ça ? S'ils pensent qu'il serait plus marrant que la Provence soit moins bien protégée ou autre pour relancer le jeu ?

Pourquoi une seule personne pourrait balayer tous ces avis d'un revers de main ?

Donc non, je ne suis pas d'accord, le but est de jouer, on n'est pas en train de sauver un vrai comté d'une vraie faillite ou invasion, on joue, tout simplement.

Et le but dans un MMO est de jouer avec les autres, les avis contraires et les erreurs des autres.
Je reste sur mon avis de suivre l'avis général des joueurs. Eux seuls peuvent décider de l'avenir de LEUR jeu, pas une personne décidant pour les autres de ce qui les amusera le plus, car il ne le sait pas (et c'est ça le seul et vrai but de cette décision, pas la sécurité, ou les finances virtuelles, mais le fun, le jeu).
Après, ce n'est que mon avis personnel, chacun sa définition des autres, et son envie de faire comme il veut en l'imposant. Ce n'est pas mon truc, tout simplement.

Pour Ladoce, je parlais des joueurs du CC, qui s'étaient engagé à suivre l'avis général en gargote non ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:47 am

un petit ps : c'est bête à dire, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on ne sera de toute façon pas écouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 10:51 am

impression ? *sourit*

c'aura le mérite d'avoir fait tapé pas mal de touches sur le clavier des pc en tout cas.

En fait, un seul mot ressortira : Adaptation

Et puis, oui, on avisera après tout
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 11:03 am

ref1 a écrit:
Pour Ladoce, je parlais des joueurs du CC, qui s'étaient engagé à suivre l'avis général en gargote non ?

c'est bien ce que je disais ^^ attendons de voir le respect de ces engagements alors

et sinon, sonder pour le RP qui découlera de cette situation HRP?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 11:04 am

Je suis aussi d'accord.

Et, en toute honnêteté, je n'ai même pas voté, pour la bonne et simple raison que moi, joueur, ça ne me changera strictement rien. Je m'en fiche complètement ^^

Mais c'est le principe général de vouloir imposer sa vision d'un jeu aux autres qui me dérange plus.
C'est pour ca que faire voter tout le monde était à la base une bonne idée.
Ne pas le suivre en fait une perte de temps.

Je distingue vote et avis bien sûr.

Et ne prendre en compte que ce que l'on pense soit (même en petit groupe) est à mon sens une démarche despotique (je prends un extrême bien évidemment, tout est à relativiser, mais c'est le principe).

edit ; croisé Ladoce

edit 2 : et puis je trouve tout aussi dérangeant le fait de faire les choses, et de les expliquer ensuite, ça ne laisse aucune manoeuvre possible car de toute façon, ce sera fait.
Enfin, beaucoup de principes quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 11:49 am

Et bien vous êtes écoutés.... le soucis est que j'écoute tout le monde et que les avis diffèrent.

J'ai l'impression d'être dans un parc pour enfant, de voir des tas de bambins me sourire et de devoir choisir si je supprime la balançoire, le toboggan ou le tourniquet...

Je pense que c'est ce que ressentent tous les joueurs des conseillers.
Vous souhaitez de la transparence je vous en donne sans soucis d'autant plus que le sujet est hrp.

J'ai appelé les conseillers à voter mais rien... J'ai ouvert un débat où seuls trois d'entre nous discutent. Je vais régulièrement lire en gargote et ici.

Pour le moment le soucis est simple, il y a une partie qui tend vers l'affectif comme moi, c'est à dire vers le sondage en gargote. Et une autre, plus importante qui tend vers la stratégie.

Affectif : Il resterait Aix, Marseille, Arles et Forcalquier
Stratégie : Il resterait Aix, Marseille, Arles et Brignoles

Reste aussi à réfléchir aux ressources et aux mines... c'est un véritable calvaire.
De toute façon peu importe le choix il est affreux à faire. Il semble à présent certain que Toulon et Draguignan ne resteront pas mais là encore si on regarde les discussions des joueurs du précédent cc ils voulaient garder Drag par stratégie aussi...

Je copie aussi cela en gargote que tous puissent participer mais voilà où nous en sommes. Peu du cc participent, heureusement vous êtes là aussi. C'est notre terrain de jeu à tous dont on parle... Je lis vos écrits croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 11:56 am

Ca fait toujours plaisir d'être pris pour des mômes...
Remarque ça me rajeunit, c'est toujours ça.

D'accord avec Ref pour les questions de sécurité et autres, être un Comté imprenable intouchable et où tout va bien n'a jamais été quelque chose qui me tenait à coeur.

Si les joueurs du CC ne sont pas intéressés par la question, alors tant pis. Ce ne sont que des joueurs parmi d'autres de toutes façons, que leur personnage soit comte, cac ou le paysan du coin ne change rien.

Pour les raisons RP de la disparition, il faudrait pouvoir faire choisir les joueurs de chaque ville pour le RP qui les concernera. Par contre je ne me souviens plus des délais donnés en gargote, les halles sont ouvertes jusqu'à quand ? (halles des villes qui vont disparaître)

(copie aussi en gargote)
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 12:00 pm

Mouais...supprimer un tobogan...ça risque quand même de chier des bulles.
J'opterai, à ta place, pour le tourniquet.

Je plaisante: moi, dans le cas présent...j'ai une préférence pour une élimination de Toulon. Parceque Kika doit des tunes à la ville...donc, si tu pouvais faire en sorte que cette ville soit à jamais rayée...






Comment ça on s'en fou de mes préférences????
COMMENT CA?????

Ok!!!
Je me barre!
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 12:01 pm

Et le 1er qui me retient!!!....j'me barre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 12:05 pm

Bon déjà, c'est bien que tu essayes de lire partout Mila. Ça doit clairement être prenant.

Et pour le fait d'ouvrir les débats à la lecture ?
Tu en penses quoi ? Au moins, nous serions informés en temps réel. Nous serions informé tout court aussi ^^

Mais non, part pas Kiki voyons !
Tous les comtés ont besoin de leur .....
(à remplir à convenance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty24/02/11, 12:07 pm

Citation :
Ca fait toujours plaisir d'être pris pour des mômes...

peut être parce que je suis une enfant moi même ^^

ouvrir les débats à la lecture pourquoi pas...

Je vois ça dans la journée et s'il le faut je fusionne en doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition des villes   [HRP] De la disparition des villes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De la disparition des villes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
» Conseil comtal et disparition
» Villes fantômes
» Suppression des villes de moins de 150 habitants?
» Suppressions des villes les Questions et réponses de Jdw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: