Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 [Administration] Charte du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[Administration] Charte du forum. Empty
MessageSujet: [Administration] Charte du forum.   [Administration] Charte du forum. Empty16/06/11, 06:43 am

Citation :
Charte du forum du château d'Aix



  • Du forum :

    Le forum est un lieu essentiellement Role Play (RP), lieu de partage entre joueurs des Royaumes Renaissants, où évoluent les personnages du jeu. Tout Hors Role Play (HRP) est toléré uniquement dans les parties HRP ou sur les demandes d'admin au secrétariat.

    Toute attaque HRP entre joueurs, insultes, propos racistes, homophobes, sexistes, à caractère pornographique ou violent sont strictement interdits. Les messages seront supprimés sans préavis. Elles entraineront de lourdes sanctions vis à vis des joueurs en cause (voir paragraphe "Des sanctions").

    La violence RP est tolérée mais doit être proportionnée au contexte médiéval tout en étant raisonnable. Des mineurs participant à la vie de ce forum, tout ne peut être écrit sous prétexte de RP. Les administrateurs se réservent le droit de censurer tout RP ne respectant pas cela.

    L'abus de flood RP et HRP est interdit et entrainera un verrouillage de topic et des sanctions envers les joueurs qui en abuseraient.

    Tout débordement ou non respect des règles de respect et bienséance entre joueurs pourra entrainer la fermeture du topic, des suppressions de message et/ou des avertissements envers les joueurs. Sachant que chaque message supprimé avec abus sera archivé par les administrateurs.


  • De la modération :

    De par leur rôle RP beaucoup de joueurs se retrouvent modérateurs d'une ou plusieurs parties du forum. Ceci n'autorise pas tout et reste à votre responsabilité. Chaque administrateur peut vérifier toutes les actions des modérateurs.

    La suppression de posts d'autres joueurs est interdite, de même que leur modification sans accord du joueur concerné. Chaque topic ou sujet doit être archivé. Les modérateurs ne doivent rien supprimer.

    Toute demande, critique, réclamation envers un ou plusieurs modérateurs peut se faire au secrétariat dans la partie [HRP] Informations ou de préférence, par MP.

    Tout abus pourra être sanctionné par les administrateurs.


  • De l'administration :

    L'administration se compose du compte Fondateur (propriétaire du forum) et des administrateurs (Admin 1, Admin 2, etc...)

    Le propriétaire du forum est seul responsable du forum. Il nomme et révoque les administrateurs.

    Les administrateurs, en acceptant leurs statuts, ne doivent pas dévoiler leurs identités.

    Les administrateurs sont garants de la cohérence RP. Ils peuvent à tout moment recadrer des interventions au sein du forum qui ne seraient pas en phase avec le RP des Royaumes Renaissants.

    Les administrateurs écrivent en vert et gras. Cette forme leur est donc réservée.

    Pour toute demande de changements dans le forum, des groupes, des rangs vous pouvez intervenir sur le sujet des réclamations HRP dans la partie secrétariat. Un administrateur y répondra dans les plus brefs délais.

    Si vous constatez un abus ou des abus de certains joueurs vous pouvez contacter un administrateur par MP et le problème sera étudié au salon des administrateurs.

    Toute demande, critique, réclamation envers un ou plusieurs administrateurs peut se faire par MP auprès du Fondateur du forum.


  • Des comptes :

    La base des comptes à créer sur le forum est de un par personnage IG au nom de ce personnage (nom IG ou nom RP). Malgré tout, pour le RP, des Personnages Non Joueurs (PNJ) peuvent être autorisés sous réserve d'une bonne utilisation.

    Personnage Non Joueur. Les PNJ sont des personnages avec leur vie propre qui peuvent agir de leur propre chef. Tout PNJ utilisé pour faire preuve de violence sans que le personnage principal du joueur soit puni ne sera pas toléré. (Hors RP prévus).
    Tous les PNJ devront être répertoriés au salon des Admins. Pour ce faire, quand un PNJ est créé, envoyez un message à un des Administrateurs.

    Sur demande aux administrateurs un compte peut être supprimé, avec à l'appui des motifs justifiés. Tout abus au niveau des comptes pourra être sanctionné. Néanmoins, il est préférable d'user du bannissement pour rendre un compte inactif plutôt que de suppression dans un souci de confort de lecture.


  • Du RP et du HRP:

    RP :Rôle Play. TOUT le forum est dédié au RP, ainsi que les MP (messages privés intitulés "Pigeon"), à part ce qui est estampillé [HRP].
    En RP, c'est le personnage qui s'exprime il est d'usage de mettre les paroles en gras, les actions et pensées en italique.

    HRP : Hors Rôle Play. Là, c'est le joueur derrière (ljd) le personnage qui s'exprime. Il se doit d'être calme, posé, poli, respectueux d'autrui. Aucun HRP, mise à part une précision sur un RP, ne sera accepté sur les posts RP.


  • Des Signatures :

    En cas de signature insultante envers le personnage, dans la mesure où celui-ci ne peut pas réagir à une signature :
    - soit ljd personnage insulté ne proteste pas, on laisse.
    - soit ljd personnage insulté proteste, par MP auprès de la personne qui arbore cette signature ou auprès des admins qui contacteront la personne. Si celle-ci ne retire pas la signature après avoir avertie par les admins, elle sera bannie trois jours (et la signature enlevée), voire plus si elle la remet après.

    En cas de signature insultante envers un joueur, la réaction des administrateurs sera immédiate.


  • Des sanctions :

    Chaque joueur ne respectant pas la présente charte ou les bases de la vie en communauté sur ce forum prend le risque d'être averti et/ou sanctionné par l'administration.

    Les sanctions se répartissent graduellement ainsi :

    - Un avertissement
    - Un second avertissement.
    - 15 Jours d'exclusion du forum
    - Exclusion définitive

    Chaque sanction est consignée dans un registre. Néanmoins, l'administration peut décider d'effacer une sanction en cas de bonne conduite du joueur. Ce dernier est prévenu par MP.

    Chaque cas est étudié au salon des administrateurs afin de prendre les décisions qui s'imposent. Si bien que selon les cas, le joueur peut directement écoper d'une exclusion définitive par exemple. Tout dépend de la gravité du manquement à la charte.
    Les sauts de paliers sont laissés à la libre appréciation des administrateurs.

    A noter que les insultes HRP, les propos racistes, homophobes, sexistes, à caractère pornographique ou violent peuvent aussi faire l'objet de poursuites judiciaires HRP de la part des personnes concernées.


  • De l'adresse IP

    L'adresse IP est une donnée personnelle qui ne peut être divulguée. Seuls les administrateurs peuvent y avoir accès.


  • De l'acceptation de la charte

    En vous inscrivant sur le forum "Château d'Aix en Provence", vous vous engagez à respecter toute charte ou tout règlement régissant ledit forum. Dans le cas contraire, votre compte sera banni.
    Dans certains cas il peut être question de bannir la ou les IP des utilisateurs.


  • De la révision de la charte

    La présente charte peut être révisée à tout moment par l'administration, par validation du propriétaire du forum.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Administration] Charte du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] De la révision de la charte du forum
» critique de l'Administration faite par MP
» [Administration] Information concernant la suppression des topics
» Charte CC
» Vot' charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP :: [HRP] Informations-
Sauter vers: