Le forum des institutions provençales. |
|
| Il était une faim.. Ou peut être une soif.. | |
|
+15ysabelle monfort Ladoce Jehanne Audisio Alexandra1 Guirre Santiago Riccardo castor22 kwik-kwik Omar le Braque Fleure Jénifael du Mystraal Rhys Sage Zarco callishane 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
callishane Personnage mort.
Nombre d'interventions : 282 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Epouse à plein temps Date d'inscription : 19/12/2007
Feuille de personnage Nom: Leroy du Mystraal Titre de noblesse: Dona Fief : Le Castellet
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 26/08/11, 04:03 pm | |
| - Spoiler:
Quand le RP rejoint l'IG.. Mort de Zarco et Callishane le 26 Août 1459. Un corps. Lourd et léger à la fois. Muscles détendus prêts à se raidir. Teint pâle. Yeux clos qui ne se rouvriront plus jamais.
Une âme. Libre. Lourde et légère à la fois. Tendue vers la pièce. Halo pâle même pour elle-même. Regard vif qui ne s'éteindra plus jamais.
La main translucide se pose sur la joue de sa fille. Elle la caresse au milieu de ses larmes.
Encore une qu'elle ne pourra plus rassurer.. si tant est qu'elle y soit arrivée un jour.
L'âme dépose un léger baiser sur la joue de son amie et elle part en chasse.
Son but : voir une dernière fois les siens avant de partir rejoindre les jumeaux qui ne l'ont pas attendue. Elle sent la lueur pulser, l'attirer.. lui conseiller de faire attention à la bête-sans-nom qui pourrait encore l'amener à sa perdre.
Voltigeant au gré du mistral, elle parcourt la route jusqu'à Zarco et Rhys. Elle sourit, rassurée. Ils vivront bien heureux, ensemble. La mère ne serait même plus là pour entraver leur relation..
Elle joue doucement avec les cheveux de son époux, une fois encore.. une dernière.. Elle rêve de l'étreindre.. Elle ne peut que faire la moue sous l'interdit de son corps diaphane et sans consistance.
Dans un moment de révolte contre la perte du contact avec Zarco, l'âme touche une jument. Connectée à elle, Callishane sent l'affolement de l'animal qui s'enfuit au galop.Pa.. pard..on..Sa voix grésille.. Pourtant, elle n'est pas là. Personne ne l'entend. Peut être le vent l'a-t-il capté?.. Mais il serait bien le seul.
Le temps de se calmer, elle est seule. Son époux et son fils sont partis.
Elle a encore un groupe à voir.
Rien que d'y penser, elle y est déjà. Cette Bretagne qu'elle n'a jamais vue s'étale sous ses yeux. Qu'il est bon de voler..
Elle le sent arriver, sans le voir. Son frérot. Le seul et l'unique. Son modèle par certains côtés.
Ses pieds effleurent le sol sans franchement le toucher..
D'instinct, elle lève la main pour arrêter Guirre alors qu'il allait la traverser.
Son coeur se figea alors même qu'il était déjà arrêté tandis qu'il ployait devant elle.
Dieu?? Elle?? Quand même pas!!
Comme pour Zarco, elle n'hésita pas et le serra bien fort dans ses bras, tout en jouant avec ses cheveux. Seule chose qu'elle pouvait faire.. qu'elle avait remarqué pouvoir faire sans mal. Son temps était compté..
Sachant sa soeur sûrement pas loin, elle se dépêcha et posa un baiser sur sa joue, la remerciant pour chaque jour et moment qu'elles avaient pu partager ensemble.. Puis, elle s'approcha de sa belle soeur endormie et s'attacha à relever la couleur de ses rêves pour qu'elle se réveille en pleine forme le lendemain.
Et.. Elle disparut.
Un corps sans vie. Une âme avec vie. Un corps qui se rapprochera de son cocon terrestre. Une âme qui se rapproche de son coeur, qui se recentre en s'éparpillant. Un corps amené à disparaître. Une âme vouée à retrouver les jumeaux, à attendre ...
.... Zarco .... | |
| | | Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 26/08/11, 05:36 pm | |
| Un léger frémissement lui parcourait le visage, fraicheur, chaleur ? Nul ne l'aurais discerné, mais lui, le pourrais t'il ?
Cette même sensation lui revint à l'esprit, cette même situation lorsqu'il perdit sa tendre sœur de cœur ... Hirène ... murmura t'il du coin des lèvres ... est ce toi ?
Cherchant du regard, l’œil hagard, l'oppression le reprit ... non, pas encore, pas cela, non, cela ne se puis ... les yeux se ferment un instant, cherchant encore à comprendre, cette situation du déjà vu ...
cette certitude maintenant, un proche, quelqu'un de la famille était en danger. Le pas pressant maintenant vers Baie d'Or, sa jument, fidèle compagnon d'infortune qui l'accompagnait depuis maints voyages, vite, il faut faire vite ... cette nuit sera la plus longue pour ce cavalier, cette nuit, oui, il s'en souviendra toute sa vie.
Un dernier regard sur la colline avant de partir ... décidément, cette terre bretonne restera gravée dans sa mémoire. Il ne s'était pas trompé, sa quête était juste, lui aura permis de ressentir les mêmes sensations que ses ancêtres avaient vécu en autres circonstances. Il reviendra dans cette région, il en était convaincu, mais plus tard, beaucoup plus tard. Des projets, certains concrétisés, d'autres à venir ...
L'homme et sa monture galopaient maintenant, cheveux aux vents, peut importe le danger, peut importe ce qui surgirait de cette forêt ... il faut rejoindre les compagnons de voyage, rejoindre tendre baroùna, mais lui dire quoi ? ce pressentiment ? non, il garderais tout au plus profond de son âme cette sensation, devais en avoir le cœur net en rentrant.
Les lueurs de l'aube n'allaient plus tarder, déchirer la nuit sombre ainsi que cette quiétude rompue par le galop de ces deux êtres parcourant le sent vers la ville, vers la capitale de cette terre qu'il voulu à tout prix voir ou revoir.
Tout n'était maintenant n'était que futilité au yeux de certains, le temps de rentrer en Provence était maintenant compté. | |
| | | kwik-kwik Jsépakoi
Nombre d'interventions : 485 Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever) Date d'inscription : 07/03/2008
Feuille de personnage Nom: Kwik_kwik Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 27/08/11, 06:32 pm | |
| Kwik était tellement paniqué qu'il avait failli oublié d'enlever le bâillon.
Calli essayait de lui parler. Il devait se concentrer.
Bouclier? Il ne comprenait pas...
Emmener à Forc. Il allait le faire.
Prendre soin d'elle... Comment ? Il ne savait pas faire... Toute celle dont Kwik aimait finissait par mourir...
Kwik sentit Calli partir. Il reposa doucement Calli au sol. Il baissa la tête. Des larmes coulèrent sur la joue de Calli. Il regarda Jéni. Il devait être fort... pour elle.
Il vit une nappe, la prit et la posa sur le corps inanimé de Calli.
Soudain, une pensée... Mais d'où provenait cette odeur. Il se dirigea vers la cheminée et prit une couverture pour étouffer les dernières flammes.
Un corps... non deux.... petite taille... Kwik les sortit de la cheminée.
Il resta figé...
NON !!!!
Jéni se tourna vers Kwik en l'entendant. Jéni vit les deux corps carbonisés. Elle les reconnu tout de suite.
Paralysée, elle s'écroula au sol... tombée dans les pommes.
Kwik alla vers Jéni. Il l'emmena sur le fauteil pour qu'elle puisse se reposer. Elle avait dû encaisser beaucoup trop d'horreur.
Kwik retourna vers les corps. Il mit les jumeaux à côté de leur maman. Il s'agenouilla et fit une prière.
Il se leva et vit la dague de Calli. La fameuse dague. Il la prit pour la donner à Zarco. Calli tenait beaucoup à cette dague.
Les yeux plein de colère, le coeur plein de haine... beaucoup trop... il fallait qu'il évacue cette haine. Il alla chercher son épée. Il y avait beaucoup de cochons à abattre dehors.
Une fois le carnage affectué, il retourna dans la maison. Il s'assit.
Que faire ? | |
| | | Rhys Sage Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 47 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 29/08/11, 11:00 am | |
| Le soleil provençal s'estomper.
Pourtant, je monte les marches, une à une, sans y penser, sans trébucher. Machinalement, mes pieds me portent, alors que ma tête est déconnectée.
Finalement, j'y reviens en haut de ce moulin. Une nouvelle fois, le soir... Sans... Presque... Père...
Mais, alors que j'ai cherché tout le monde, personne ne m'a encore rejoint.. Où sont-ils donc tous alors que..... ????? ....
Si je pouvais réfléchir, je me demanderais où sont les gardes.. Personne ne venait donc quand un arlésien hurlait?? Un corps tournant sur un moulin ne choquait qui que ce soit??
Ma main glisse sur la pale pour ralentir sa course. La grimace de douleur ne m'arrête pas.. Malgré l'armature et la toile qui entame ma paume. Je finirais par faire cesser le tour infernal du corps de père. J'en suis sûr!
Mes doigts ripent sur les cordes qui le maintiennent. Ces cordes poisseuses, rugeuses... Imbibées... Rigidifiées...
Les grincements du moulin s'estompent, alors que les miens s'intensifient à chaque instant.
Je deviens... sang... Sang séché qui colle à ma transpiration... Sang coagulé qui s'attache à mes vêtements, à ma peau, changeant leur couleur.
Je ne fais qu'un avec ce qu'il reste de Père.. Je meurs un peu..
Et encore un peu en le ramenant péniblement à l'intérieur du moulin.
..... Pourquoi? .... Tu... avais... promis...
Retour traînant et délicat en bas. L'on pourrait nous suivre à la trace.. Et je n'irais plus loin.
Nous n'irons plus loin....
Effondrement. Ce ne sont pas des larmes qui coulent, c'est du sang.
Où est donc ta tête, Père??....
Tout est rouge.. Tout est... Noir... | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 02/09/11, 10:18 am | |
| Du "Noir", le retour à la lumière n'en est que plus difficile.
Les jours ont passé m'ont-ils dit.
Pourtant, il n'y en a aucune trace.
Père n'a pas bougé. Maman, ni personne n'est apparu.
Sont-ils tous partis? Ont-ils trouvé la tête de Père?
Qui donc pourrait bien trouver une utilité à une tête sans corps?...
La maison est vide.. mis à part la nourriture passée, à demi mangée, rongée, sur la table de la cuisine.. Ma chambre est sombre.. oppressante.. sans que je comprenne vraiment pourquoi..
Vêtements propres dans une besace sous mon bras, je pars pour un coin tranquille du Rhône. L'eau devient marron, puis noire.. avant de retrouver un semblant de limpidité..
Les anciens habits suivent leur cours dans l'eau, tandis que je mets les nouveaux.
Retour auprès de Père. Depuis quand l'odeur est-elle là?.. Que faire?..
Que faire.. sans tête?... | |
| | | Alexandra1 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 520 Localisation InGame : Arles Métier : Boulangère Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 03/09/11, 04:25 pm | |
| D'un jour comme un autre, Alexandra qui prenait du mieux de jour en jour se rendit à la taverne. Son établissement en Arles venait de commencer. L'achat de champ venait de se faire mais sa santé ne lui permettait pas encore d'y travailler elle-même. La construction de sa boulangerie venait de s'achever. Doucement elle sortait de son cocon. Puis Rhys arriva, le drame s'en suivit.
Ensembles ils quittèrent l'établissement pour se rendre à la maison familiale. Callishane était introuvable aux dires du garçon. La première chose à faire était de lui écrire. De voir où elle est et de quoi il en retourne. Quant à son père, un corps sans tête joncherait le sol près du moulin. Dans toute cette confusion, il valait mieux se rendre sur les lieux.
Le silence perturbant de la maison ainsi que le spectacle qui l'accompagnait ne lui présageait rien de bon. La peur s'emparait de son être même si c'était la dernière chose dont ils avaient besoin en ce moment même et c'est pourquoi elle en chassa ce sentiment paralysant. "Depuis combien de temps sont-ils absents ici ?"se demanda-t-elle tout en se dégageant un coin de la table afin de pouvoir écrire. Elle plaça à disposition pour elle et pour Rhys, de quoi griffonner le vélin.
Voilà Rhys. Écrivons à ta mère tous les deux puis Arthur se chargera de la retrouvée pour nous. Je t'aiderai si tu as besoin ...
"Garder son calme ... Garder son calme ..." se répéta-t- elle pour mieux garder confiance sous son inquiétude. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 03/09/11, 05:03 pm | |
| Heureusement que tu es arrivée! Je commençais à vraiment bien désespérer..
Personne ne semble me croire ici.. Ils sont fous! Presque ils accuseraient maman d'avoir tué Père et d'avoir fui!
Elle aurait jamais fait ça!!! Et en plus, elle aurait pas pu partir sans moi!!Sur le mot, rien que du normal, du banal et du rapide.. Un alignement simple, d'une traite : - Citation :
Maman, où es-tu?? J'ai besoin de toi!! Tu devrais être avec moi, maman!
Je t'aime, reviens!
Rhys Ensuite, voir que la poussière commence à vraiment poindre de partout.. et que cette fois, à la cuisine, les restes d'un repas quelconque, mais ancien et pas commencé, pourrissaient pour de bon, après voir séchés. Je vais reprendre encore des affaires.. Il fait trop froid ici.. Eh oui, même en été, en Provence, on peut frissonner..Je verrais où je dormirais cette nuit..Sitôt dit, sitôt fait. Aucune chambre même n'avait l'air d'avoir été dérangée.. Récupération stratégique aussi de quelques miches de la réserve maternelle... puis retour auprès de tante Alex. Tu as fini? Tu es sûre de vouloir passer à côté?.. C'est vraiment... Pas ce qu'il faut.. t'as pas l'air en forme... | |
Nombre d'interventions : 520 Localisation InGame : Arles Métier : Boulangère Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 03/09/11, 05:09 pm | |
| Frissons dans le dos. Attrape les parchemins et les fixe à Arthur tout en répondant:
Non ! Je ne suis pas certaine du tout ! Et puis d'abord, j'aimerais une chose. J'aimerais surtout que tu t'assis avec moi et que tu me raconte les choses. Ce qui c'est passé depuis le début. Depuis combien de temps tu as découvert ton père ainsi.
À voir l'état dans laquelle la maison a été laissé, l'on voyait bien qu'il y avait un moment que toute cette histoire durait. Aussi attendait-elle plus de précision car plus désemparée, il n'y avait pas. C'était trop irréel pour être vrai ! | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 03/09/11, 05:48 pm | |
| Oui.. vaut mieux que tu sois assise..
Lui tirant une chaise, je la laisse prendre place. J'hésite à faire pareil et, finalement, pose une fesse sur la table rendue déjà moins poussiéreuse.
J'avais réussi enfin à avoir le droit de passer du temps avec Père.. sans peste Jen.. Je m'étais levé très tôt pour qu'on parte tous les deux en balade.. On avait de quoi manger pour midi.. et on est parti avec Père, son cheval et moi, celui de maman.
On a beaucoup discuté toute la matinée puis on s'est arrêtés pour déjeuner.. C'est quand on allait repartir que tout a changé..
L'air est devenu un peu plus lourd.. et Patte de Brume est partie au galop sans qu'on sache pourquoi..
Père est vite monté sur Tempête pour la rattraper, me disant d'attendre là qu'ils reviennent.. Mais j'ai vu revenir personne..
Je suis resté longtemps pour pas qu'il me cherche pour rien.. puis je suis parti.. pour rentrer à Arles.. On était loin quand même.. j'ai mis du temps à revenir.. à pieds.
Suis passé en taverne.. pensant voir maman.. et qu'elle me dise si elle avait vu Père.. Mais, je les ai pas vu.. alors je suis rentré..
Et.. en passant devant le moulin... Je... Les grincements, c'était horrible! J'ai vu le corps de Papa qui tournait encore et encore, tout lentement!
Alors, j'ai couru dans le moulin.. et je suis allé le décrocher de la pale... Je l'ai redescendu ..
Et après, je me souviens pas...
Quand je suis revenu en taverne.. on m'a dit que ça faisait une semaine que j'étais venu! Une semaine!!
Et personne a voulu m'aider à chercher la tête! Juste à ce que je prenne un bain!
Alors, je suis rentré.. et j'ai cherché.. La tête.. maman.. Jen.. Kwik.. les jumeaux.. Mais j'ai rien trouvé à la maison.. Alors.. je suis allé me coucher..
Et le lendemain, j'ai croisé Miss.. C'est elle qui a écrit à la prévôt pour moi.. et elle m'a invité à dormir chez elle.. Mieux que de rester là tout seul..
Reprendre mon souffle.. Parler d'une traite, en espérant avoir tout dit, ça assèche.
Et pour ça aussi.. que je veux pas que tu y ailles toute seule.. là bas... Et heu.. que je t'ai posé toutes ces questions... | |
| | | kwik-kwik Jsépakoi
Nombre d'interventions : 485 Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 03/09/11, 06:44 pm | |
| Cela faisait un petit moment que Kwik refléchissait.
Jéni n'avait pas encore repris ces esprits. Il ne pouvait pas la laisser là toute seule... Ce serait un choc trop violent.
Il alla chercher un linge qu'il mouilla d'eau fraîche. Il tamponna gentillement le front de Jéni.
Jéni... Réveilles-toi...
Soudain, Jéni se leva brusquement en criant : MAAAAAAMAAAAANNNNNNNNNN !
Elle regarda Kwik, regarda vers la cheminée et se mit à pleurer. Kwik la serra dans ces bras.
Allez Jéni... Sois forte. Je sais que ce n'est pas facile, mais je suis avec toi.
Jéni continuait à verser des larmes tout en frappant le torse de Kwik à coup de poing. Il la laissa faire. Il fallait bien qu'elle se défoule un peu.
Jéni. Il faut que nous rentrions chez toi. Nous devons aller avertir ton père.
Mais Jéni ne voulait pas laisser sa mère et les jumeaux là... tout seul.
Je te promets qu'on va revenir les chercher. Mais il faut absolument qu'on prévienne ton père.
Jéni acquiesça à contre coeur.
Kwik ferma la porte de la maison et tous deux prirent le chemin de la maison de Jéni à toute hâte. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 05/09/11, 02:11 am | |
| " Kot ! Kot ! ... Kot ! Kot !" était le bruit qu'émettait Arthur de son bec tout contre la fenêtre. Une odeur de cochon grillé assaillait le lieux mais le volatile n'en avait pas vraiment rigueur, il avait un message à livrer et la progéniture de la destinataire était bel et bien là, de surcroît, la plus proche des membres de la famille dont la mère ne quittait presque jamais. Elle ne pouvait donc pas être très loin. Le pigeon pressa la cadence sous l'impatience qu'on lui ouvre: "Kot ! Kot ! ... Kot ! Kot ! ... voilà son acharnement, de son maigre vocabulaire, audible par l'homme, celui là même tout près de la fillette, qui elle, le frappait à coup de poings. "Kot ! Kot ! Kot ! Kot ! Kot !" aboya avec davantage d'ardeur la bête ailée mais nul attention ne lui fut retenue. Puis les voilà parti. Mais pour où ? Arthur pesta à contre aile se mettant en route pour les suivre.Chez Callishane et Zarco se poursuivait l'effroyable conversation entre Rhys et Alexandra:Alexandra était complètement abasourdie suite au discourt de Rhys. Tout lui semblait plus irréel que jamais. Elle avait l'impression d'être en plein cauchemars. Elle avait beau se remémorer les paroles du garçon qu'elle babilla avec peine entre ses lèvres, son cerveau quant à lui, ne voulait pas entendre.... Une semaine ...
... Cadavre ...
... Sans tête ...
... J'ai vu le corps de Papa qui tournait encore et encore, tout lentement! ...
... Et personne a voulu m'aider à chercher la tête! ...
... C'est elle qui a écrit à la prévôt pour moi...
... La prévôt ... La prévôt ...
... Bon sang mais je sais même pas c'est qui la prévôt ici mais tout ce que je sais c'est qu'il faut lui écrire ...Tourbillon cérébral ! Alexandra se répéta qu'elle se trouvait désormais à Arles, village dont elle était en charge au nom de l'Église en attendant que l'on trouve quelqu'un pour s'en occuper, qu'elle était Reiterin de l'Ordre Teutonique et qu'elle se devait par conséquent venir en aide à son prochain, qu'elle était une proche des parents de cet enfant qui avait oh grand besoin de secours, rien ni faisait, tout était trop irréel. Secouant la tête négativement elle en revenait à la même conclusion, aussi maigre soit-elle, qu'il fallait écrire à la prévôté. Rhys il faut écrire à la prévôté. Je le fais sur le champ. Arthur ne devrait pas tarder à rentrer.Vélin plume et écrivain: - Citation :
- Cher Prévôté du Contré d'Arles,
Je porte à votre attention la disparition de Dame Callishane ainsi que ses enfants. Hors le petit Rhys qui se trouve avec moi. De plus, je porte à votre attention, et ce dans la plus grande urgence, que le père de cet enfant ait été trouvé par lui dans le moulin tête en moins.
Faites vite. C'est urgent ! Venez nous en aide.
Grand désespoir, que le Très- Haut nous vienne en aide,
Nous nous trouvons dans la maison familiale.
Soeur Alexandra, Archidiacre d'Arles Relevant les yeux sur le petit homme, dévoilant à nouveau la blancheur de son visage, une nausée soudaine s'emparait de son être qu'elle ne pu dissimuler. | |
| | | kwik-kwik Jsépakoi
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 05/09/11, 07:14 pm | |
| Kwik arriva tout essoufflé chez Calli. Jéni n'arrivant pas à suivre la cadence, il avait fini par la porter sur ses épaules. Il la déposa au sol et entra dans la maison en espérant y trouver Zarco.
Il l'appela
ZAAARCOOOO !
Mais il n'avait pas vu que Rhys et une autre personne était présent. Ils firent un sursaut et manqua de tomber de leur chaise.
Rhys... ton père est là ?
Mais Rhys avait le teint pâle et il se mit à pleurer.
Kwik se tourna vers l'autre personne.
Vous n'auriez pas vu Zarco ? Soudain, un pigeon entra et se posa sur l'épaule de la Dame. Quand la Dame vit que le message était encore sur la pâte de volatile, elle devient toute pâle.
Mais que ce passe-t-il ici ?
Kwik s'assit pour reprendre son souffle. Il n'osait pas leur dire la funeste nouvelle... pas s'ils étaient déjà dans cet état. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 05/09/11, 07:55 pm | |
| "Rhys il faut écrire à la prévôté."
Mais... mais.. et .. pourquoi? Un seul pigeon, ça suffit pas? Elle est bête, la prévôt, qu'elle doive lire plusieurs fois la même chose pour réagir? Elle est arlésienne ou quoi??
Un cri et un bond.
Enfin, une personne que je cherche qui sort de sa cachette! Tous les tonneaux sont vides? Pourquoi il appelle père???
Relevé en vitesse, plein d'espoir.. La chaise recule mais ne se renverse pas.. De justesse... Pourtant, il a les mains vides.
D'épuisement et d'un rien de désespoir de pouvoir honorer la mémoire de Père, les larmes commencèrent à perler. Etre l'homme de la maison.. et ne rien pouvoir faire comme il faut, en plus de ne savoir quoi faire.. avait de quoi désorienter plus d'une personne..
Et en plus.. mon modèle avait perdu sa tête.. Le suivant venait de tomber lourdement sur la chaise que j'avais quitté.. S'il avait encore quelque chose sur les épaules, il manquait l'étincelle de d'habitude.
S'il n'était pas au courant pour Père.. alors...
De blême, je passe à couleur farine.. pas mal pour le fils d'un meunier..
Je n'ose plus le regarder.. et pourtant...
Tu.. tu sais.. où .. elle est maman???....
Ca.. ça .. fait.. une semaine.. que.. je la cherche?... A.. avec.. Jen.. toi.. et .. les petiots... En.. en.. plus.. de.. de .. la tête.. de.. Père...
Bizarre de me mettre ainsi à bégayer.. Même l'approche de l'eau ne m'a jamais fait un tel effet.. J'ai.. peur.. Le coeur qui bat à toute allure.
Peur du vide.. Peur de tomber. Peur que tout s'efface.. Peur.. de l'avoir perdue aussi..
Peur à en renier toute la vérité.
Dis... moi.. qu'elle va bien.. Elle ne peut qu'aller bien.. n'est ce pas?.. Elle ne peut pas m'abandonner..
ELLE ARRIVE, C'EST CA??
MAMAAAAAAAANNNNNN!!!!!
Et moi, de me ruer dehors à sa rencontre..
Et moi, de m'affaler comme une masse au sol.. Après avoir piétiné une peste amorphe, déposée sur le seuil, le regard un tantinet trop vide..
Aoutch!
Heu... désolé..
Oui.. bon.. c'est pas comme si j'avais fait exprès cette fois.. Devrais-je lui annoncer moi même pour son doudou?.. Ce serait pire que le coup du pigeon... Irrémédiable?.. Sûrement. | |
| | | kwik-kwik Jsépakoi
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 05/09/11, 08:18 pm | |
| Rhys commençait a paniquer. Pourquoi? Kwik ne comprenait pas grand chose de ce qu'il racontait.
rechercher..... tête.... père....
Qu'est-ce que ces mots faisait dans la même phrase ? Où était Zarco.
Kwik bondit pour suivre Rhys quand il trébucha sur Jéni.
Kwik le maintient les épaules et le regarde droit dans les yeux. Puis regarde Jéni.
Il fit signe à Rhys de le suivre à l'intérieur et ordonna à Jéni d'aller dans sa chambre pour se reposer. Il pensait qu'elle ne devait pas entendre ce que Rhys allait lui raconter... pas tout de suite.
Kwik fit s'asseoir Rhys. Il ne tenait plus en place... comme si un démon l'avait possédé. Kwik fût obligé de le gifler pour qu'il reprenne ces esprits.
CALMES-TOI !
Il alla lui chercher un verre d'eau. Il fallait que Rhys explique avant son histoire car une fois que Kwik lui aura dit pour Calli, il s'effondrerait certainement comme l'avait fait Jéni. Des enfants ne devrait pas avoir à subir ça!
Expliques-moi ce qui c'est passé avec ton père. Où est-il ?
Rhys commençait à se calmer. Mais il n'arrivait pas à parler. C'est la Dame qui dû lui raconter l'histoire tandis que Rhys semblait fixer un point, mais regardait dans le vague.
Soudain on entendit hurler : NOOOOOOOOOOON MON DOOOOUUUUUUUDOOOOOUUUUUU ! Puis : BOUM
Jéni avait désobéit et était resté à proximité pour tout écouter. Elle hurla et retomba dans les pommes.
Kwik alla l'amener dans sa chambre. Elle avait grand besoin récupérer.
Rhys était resté dans la cuisine. Il s'attendait à une réaction vive de la part de sa soeur... mais là, ça semblait excessif. Elle voulait encore se faire remarquer pensa-t-il.
Kwik revient dans la cuisine.
Rhys regardes-moi! Sois fort!
Rhys devient de plus en plus pâle.
Calli.... les jumeaux....
Kwik baissa les yeux n'osant affronter ceux de Rhys.
sont morts....
| |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 05/09/11, 08:47 pm | |
| Il fallait que maman soit là.. Impensable que ce soit autrement. Impossible..
Je ne pus repartir à sa recherche.. que je me pris une gifle.. Mon regard passa en mode ahuri..
Depuis quand les amis de maman tapaient les enfants??
Il est fou, tonton Kwik.. Il allait.. falloir que j'en parle à maman et tonton..
Je regarde le verre d'eau avec la même expression.. Pourquoi donc les gens pensent que boire ça calme??? Ca vient d'où cette idée reçue débile? Depuis quelques jours j'aurais pu remplir le port deux fois avec tous les verres qu'on m'a offert....
Expliquer encore? Comment lui dire.. à lui.. alors que j'avais déjà eu tant de mal avec "tante" Alex.. ?? ..
J'en suis encore à chercher les mots justes... ou même des mots tout court.. que c'est elle qui finit par répondre..
Je ne peux que lever les yeux vers la peste à son éclat.. Elle qui aurait voulu son doudou pour elle à chaque instant.. c'était fini.. Dire.. que j'avais pu si peu en profiter... Que les deux moments où j'avais été le plus proche de Père, c'était ce jour-là.. et celui où il m'avait sauvé de la noyade..
Je la regarde froidement tomber dans les pommes. Juste un sourcil se relève. Depuis quand elle est aussi frêle, celle-là? Alors que d'habitude, elle a de l'énergie à revendre pour m'embêter et me faire rager au plus haut point..
Nouveau regard à celui qui alla la ramasser. Elle avait pas perdu de temps, cette idiote, pour se trouver un nouveau doudou! Il était déjà hameçonné et tout..
"Rhys regardes-moi! Sois fort!"
Il veut m'hypnotiser pour que je sois un bon doudou pour ma soeur aussi, ou quoi?.. Qu'on soit clair.. je serais jamais assez fort pour ça!
J'ai beau entendre la suite.. Elle n'arrive pas à entrer dans ma tête.. Les mots se suivent mais ne se coordonnent pas. La phrase paraît tellement insensée.. que c'est comme si elle n'existait pas..
Pourquoi tu dis ça? C'est pas possible! C'est méchant de dire ça.. alors.. que papa... !
Elle t'a vraiment ensorcelé, la peste! Que tu mentes comme elle! C'est nul comme vengeance! J'ai rien fait, moi!!!
Je ne peux que m'enfuir. Je ne veux pas que maman, elle meure! C'est ma maman! Elle doit être là pour m'aider toute la vie! C'est comme ça!!!!
L'enfant que je suis encore, malgré l'épreuve de la disparition de père, se révèle à l'instant. Je vais dans ma chambre.. et je claque violemment la porte.. Par pur esprit de contradiction. Pour ne pas voir, pas sentir, pas entendre. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 06/09/11, 02:36 am | |
| La dernière porte qui claqua était égal au couperait qui tombe encore une fois. Fataliste. Fatalité. Arthur était revenu avec le même message destiné à sa Calli- lumière. Dans la crise elle avait échangé le message pour attacher à la patte du volatile celui prévu à la Prévôté. Ensuite elle baissa la tête entre les genoux. La nausée ne faisait qu'empiré. Quelques instants plus tard, elle releva la tête pour regarder l'homme face à elle. Longuement elle le regarda sans mot dire. À peine pu-t-elle lui souffler la réponse du prévôt lorsqu'Arthur revint alors qu'elle s'affaira à remettre de l'ordre dans la cuisine qui avait visiblement été délaissée. Chose que n'aurait pas tolérer si longuement Callishane qui avait toujours convenablement nourrit ses enfants.
La Prévôté est coincée sur la route d'Arles. Elle arrive dès qu'elle peut. Je prépare quelque chose à manger aux enfants.
Si les enfants avaient réagit à la mort de leurs parents, Alexandra ne savait faire autre chose que de nettoyer la cuisine, puis de préparer un petit quelque chose à manger pour tout ce petit monde. Enfin, petit monde, elle déposa une assiette devant Kwik-Kwik tout en se rendant compte qu'elle ne s'était même pas présentée.
Pardonnez-moi Messire, je ne me suis pas présentée, je me nomme Alexandra ... Je ... j'ai euh ... bon appétit ... Je vais monter voir les enfants et leur demander de descendre manger ...
Une fois de plus, elle ravala la boule dans sa gorge puis se rendit à la porte de la chambre de Rhys ou elle frappa en douceur tout en se nommant.
Rhys ... c'est moi ... tante Alexandra ... | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 06/09/11, 07:32 pm | |
| Dans la chambre, tout vole.
Le lit déjà défait perd le peu de dignité qu'il lui reste. L'armoire ouverte à la volée voit son contenu éparpillé de partout.
Mon âme veut hurler mais mon coeur s'y refuse. Elle crie encore son déni, alors qu'il cogne sa peur que ce soit quand même vrai.
Devant le chaos, essoufflé, les cheveux encore plus en bataille que d'habitude, si tant est que ce soit possible, j'entends la petite voix de tante Alex.. Pourtant, je revois encore la main de Père bousculer les mèches déjà vrillées qui parsèment ma tête.. Je la vois encore et encore..
Sa main, sa tête.. son.. sourire.. Puis, à côté, celui de maman.. Maman qui me donne le panier pour notre repas .. Maman à qui .. je n'ai même pas donné de bisou avant de partir tant j'étais pressé...
Le calme dure alors que j'émerge et me souviens qu'on a frappé.
Autant que je sorte.. J'entrouvre la porte, juste assez pour passer sans qu'elle puisse voir le désordre et refermer le battant. Ma voix est faible.. faiblarde même..
Oui? .... Il a menti, hein? Ca se peut pas... ? ...
He..uuuh.. elle a dit qu'elle me laisserait jamais.. sans protection.. Elle a pas le .. droit..
Et moi, de repartir en courant et d'envoyer voler l'assiette encore bien pleine de Kwik à l'autre bout de la cuisine. La faiblesse est remplacé par la rage et le refus.
Où elle est????? Elle n'a jamais manqué à une promesse, JAMAIS!!! Tu mens! Je veux la voir!
Pas fou quand même, je reste assez loin de la portée d'une claque.. | |
| | | kwik-kwik Jsépakoi
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 06/09/11, 08:28 pm | |
| Kwik regardait dans le vague. Il n'aimait pas être le messager de funestes nouvelles.
Soudain... il entendit une voix. Il leva la tête et vit la Dame se présenter.
Excusez-moi Dame Alexandra. Je ne me suis pas non plus présenté. Je me nomme Kwik.
Puis il regarda l'assiette.
Je vous remercie.
Alexandra partit voir les enfants. Kwik avait la gorge trop nouée pour pouvoir avaler quoique ce soit. Il fixait l'assiette et repensant à l'histoire qu'Alexandra venait de lui raconter. Zarco était mort.... sans tête... Qui aurait bien pu faire cela...
Soudain, l'assiette vola. Kwik se rendit compte que Rhys était à côté de lui. Il ne l'avait même pas entendu arriver. Rhys fit quelques pas en arrière.
Kwik se leva.
Il alla trouver Dame Alexandra avant qu'elle n'aille dans la chambre de Jéni.
Pouvez-vous vous occuper des enfants ? Je dois aller chercher les corps de Calli et des jumeaux. Il ne faut pas que Rhys me suive. Il ne supporterait pas de voir la scène d'horreur qu'il y a là-bas!
Puis Kwik revint dans la cuisine. Rhys n'avait pas bougé. Il était resté bouche bée. Est-ce que le fait de l'avoir ignoré était plus efficace qu'une petite baffe ?
Je préfère ça.... Apparemment tu t'es calmé. Je te comprends. La perte d'être chère est toujours pénible et dur à surmonter. Mais il faut que tu te reposes et que tu manges. Tu ressembles à un squelette!
T'en fais pas. Je suis venu ici pour emprunter la charrette. Je pars de ce pas pour aller chercher ta mère et les jumeaux.
Kwik se rapprocha de Rhys et le regarda avec un air maléfique.
ET JE TE PREVIENS.... TU N'AS PAS INTERET A ME SUIVRE. C'EST CLAIR ?
Kwik regarda Rhys qui semblait terrorisé. Il profita qu'il ait baissé sa garde pour le serrer dans ses bras.
| |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 06/09/11, 10:29 pm | |
| Une fois l'homme parti elle s'empara de Rhys qu'elle garda dans ses bras pour le serrer le plus fort possible en guise de sécurité. Un long instant, un long moment, c'est comme si elle eut cru qu'en plus on allait l'enlever à elle comme tous les autres membres de cette famille. Et dans le choc qu'elle traversait avec lui, elle lui dit:
Rhys non jamais ta mère ne t'aurait abandonnée sans protection. Elle ne l'a jamais fait et ne le fera jamais. Peut-être est-elle partie trop tôt mais une chose est certaine c'est que je suis là bien que je ne puisse la remplacée. Et ta mère qui fut ma lumière deviendra la tienne du haut du Paradis Solaire. Rien de ce que nous puissions faire ne te rendra jamais tes parents, jamais. Mais sache qu'ils t'aiment et t'aimeront toujours ...
Sa y était, elle durcit ses abdominaux s'attendant à une avarie de coup de poings. Il allait finir par la frapper avec des paroles pareils dans un tel moment. Mais elle ne savait trouver les mots autre qui ne consolent jamais car jamais elle n'avait vraiment été consolée elle même. Et Jen ... petite Jen ... c'était-elle endormie là-haut puisque l'on entendait que le silence en provenance des chambres. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 07/09/11, 08:23 am | |
| Surpris qu'il reste stoïque devant un tel excès, je me souviens d'un coup qu'il a côtoyé maman.
Elle qui excelle dans le "tu me donnes pas le choix, tu crois? ben des deux solutions.. je vais t'en trouver une troisième!"..
Sans bouger, j'écoute les paroles échangées.. Finalement, dans le silence lourd de cette maison, on peut tout entendre..
Puis, je me redresse un peu au retour de celui qui se figure que je ne vais pas trouver maman..
"Je préfère ça.... Apparemment tu t'es calmé. Je te comprends. La perte d'être chère est toujours pénible et dur à surmonter. Mais il faut que tu te reposes et que tu manges. Tu ressembles à un squelette!
T'en fais pas. Je suis venu ici pour emprunter la charrette. Je pars de ce pas pour aller chercher ta mère et les jumeaux."
Cause toujours, tu m'intéresses. Pars.. et je verrais bien où tu vas. Dormir une semaine.. et veiller sur Père.. c'est sûr que ça n'a pas du améliorer ma mine.. et je doute que ça s'arrange..
"ET JE TE PREVIENS.... TU N'AS PAS INTERET A ME SUIVRE. C'EST CLAIR ?"
Machinalement, j'hoche la tête.. après avoir grimacé devant le son grinçant de la voix et le regard de psychopathe.. Prêt à plisser les yeux en me demandant s'il n'aurait pas à voir avec ce qui est arrivé à maman et qu'il veut lui cacher, j'ai une nouvelle surprise en me trouvant dans ses bras.
Si vite venue, l'étreinte de défait aussitôt.. remplacée par la suivante..
Tantalex, bien choquée.. Plus que moi qui ne réaliste pas encore.. Elle parle pour ne rien dire.. juste pour entendre sa voix et se rassurer. Je la laisse faire pour qu'elle me relâche plus vite.. et sans se méfier.
Je le sais déjà que personne n'est comme maman. Personne mis à part "maman" n'est "maman". Personne ne le sera jamais. Jamais plus..
Pour accompagner le tout, je lui fais un gros câlin qui rassure.. comme maman le faisait tout le temps. Puis..
Je.. je peux.. discuter un peu avec Jen.. tout seul.. si elle dort pas? Faut que je lui parle de Père. Du reste de la journée.. avant ce que je t'ai dit. Et.. je veux bien manger après.. Désolé.. pour l'assiette..
Un gros bisou sur la joue d'Alexandra et je monte en vitesse les escaliers. Je regarde bien qu'elle ne suive pas et fait mine de frapper à la porte de la chambre de Jen.
Fourberie.
Toc, toc, toc.. Sur le bout de bois que je transporte toujours sur moi..
J'ouvre la porte de la chambre des jumeaux et scrute pour voir si j'aperçois la charrette et son meneur.. Rien que le temps de la sortir.. avec tout ce qu'il y avait devant.. j'ai pu bien faire traîner le câlin sans risque..
Personne..
Par ma chambre, j'épie de l'autre côté de la propriété.. Et là, je le vois filer vers chez tante Belle!!
Ni une ni deux, toujours en discrétion et faisant semblant de discuter avec la pauvre tombeuse dans la compote, j'ouvre la fenêtre et fais le mur.
Il ne veut pas que je le suive! Très bien!
En courant et prenant un raccourci, je vais le devancer! Au moins, j'ai la direction!
Arrivé là bas, je grimace.. Ca pue comme au moulin.. et même pire..
Comment c'est possible?...
Y a un champ de cadavres porcins en décomposition... C'est donc ça qui craquait sous mes pieds?..
Haut-le-coeur qui ne finit pas en vomissement de justesse, je me rue dans la demeure encore ouverte .. et me fige.
La scène s'imprime dans son ensemble en une seconde, dans toute son horreur. La réalité est violente.. et dure.
C'est maman, ça?..
Je n'ai pas bougé, rien touché.. même pas cligné des yeux.
Je me retourne pour voir l'entrée du dissuadeur qui persuade de désobéir.
Je.. je peux t'aider??
Mieux que de penser.. s'occuper les mains. L'odeur est aussi insoutenable que dehors. Et.. où a-t-il donc vu les jumeaux?..
| |
| | | Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 07/09/11, 09:20 am | |
| Lorsqu'arriva le premier courrier, madame le Prévôt était dans son bureau, à contempler la masse de dossiers non traités par son prédécesseur. Pas facile de faire les choses bien quand on n'a pas de modèle. Elle se contentait donc du minimum : vérifier que la sécurité était bien réglée. Et les laissez passer... Ces bouts de papiers qui lui prenaient la tête plus qu'autre chose et qu'on maintenait à cause d'une guerre lointaine. Que de paperasse, de temps et d'énergie perdus !
La première lettre, d'Algaranna, la fit tomber sur le cul. Une famille sans histoire, il fallait qu'elle se rende sur place. Elle laissa là sa paperasse, prépara les ordres de base pour les jours à venir, quand elle serait sur la route... Alors, Jehanne enfila sa tenue de voyage "Iskander" de chez Cianfarano, prit cheval, chevaucher plutôt qu'un carrosse, elle arriva le plus rapidement qu'elle put.
Le second plis était de l'Archidiaconesse Alexandra, elle le reçut alors qu'elle s'accordait un court repos avant de reprendre la route. Le repos n'était pas pour elle, non, mais le cheval avait l'écume aux lèvres, elle perdrait plus de temps à le faire crever sur la route et à devoir continuer à pieds.
Arles, enfin. Le dos et le séant endoloris, elle sauta à bas de son cheval et se dirigea directement vers l'habitation de la femme d'église.
Elle toqua. Fort.
Il y avait longtemps qu'on ne l'avait vue ainsi, sans une coiffure parfaite, couverte de la poussière du voyage. Et seule. Pas de garde, elle en ferait mander si besoin. Quand elle avait reçu le courrier, elle était encore Doyenne. La Dame du Castelet et son époux étaient ses "ouailles"... Rajoutez en sus son poste de Prévôt, elle se devait d'être présente. Jehanne découvrait le devoir, et l'envie de l'accomplir. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 07/09/11, 03:11 pm | |
| Rhys en haut à parler à Jen, Alexandra commençait à s,impatienter que la prévôté n'arrivait pas. Il lui semblait surtout que la situation était des plus urgentes et nécessitait une aide immédiate. Arthur de retour après avoir ramasser l'assiette cassé elle entreprit d'écrire à nouveau à la seule personne compétente à qui elle pouvait faire appel. Donc plume, vélin et encrier: - Citation :
- De nouveau moi Prévôté,
Dans l'urgence je vous supplie de nous venir en aide. Un certain Kwik-Kwk c'est présenter en la demeure familiale de Callishane et de Zarco disant qu'elle était morte elle et les jumeaux. Il a ramener avec lui la petite Jen que je garde avec moi ainsi que le jeune Rhys.
Venez nous rejoindre dans les plus bref délais en leur demeure.
C'est urgent !
Alexandra Plie et envoit par Arthur. | |
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 07/09/11, 11:43 pm | |
| Alors qu'on osait la faire attendre, elle se rendit compte que la maison était bien silencieuse. Et pour cause ! Le dénommé Arthur - dont elle ignorait le nom - vint lui porter un nouveau pli de l'Archidiaconesse. Elle le lut et se fit conduire jusqu'au logis mentionné.
Elle toqua puis ouvrit sans attendre, foin des politesses, il était temps, la lettre était assez claire sur l'urgence de la situation.
- Nous voici. "Nous", la désignant, elle tout seule. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 08/09/11, 01:38 am | |
| ENFIN Dieu soit LOUÉ !
Alexandra se leva de sa chaise pour se laisser choir à genoux aux pieds de la Prévôt ! Et c'est parti pour un tour:
Ne parlons pas trop fort car la petite dort tout là-haut.
Se relevant elle s'approcha de la dame pour ne mieux lui murmurer l'horreur qui se décomposait depuis une bonne grosse semaine:
Premièrement, j'ai rencontrer le petit Rhys qui m,apprit qu'il avait trouver son père pendu au moulin sans tête. SANS TÊTE ! Il dit qu'il l'a décrocher et l'a mis dans le moulin. Évidement je n'ai ps eu le courage d'aller vérifier moi-même. Vous imaginez bien pourquoi. Et pourtant personne à la maison depuis que je suis ici. Alors Rhys et moi avons penser à chercher sa mère mais la première chose que j'ai penser faire c'est bien de vous écrire à vous et à elle afin d'éclaircir cette histoire. Mais ensuite voilà qu'un certain Kwik- Kwik est arriver avec la petite Jen qu'il a déposer ici et qui a dit que Callishane et les jumeaux sont euh ... mort. MORT ! Il a dit qu'il était venu emprunter la charrette et il est reparti en disant à Rhys de ne pas le suivre.
Dans son affolement, elle se précipita par la fenêtre afin d'indiquer la direction, frénétiquement de l'index, qu'avait prise le Messire avec la charrette à la Prévôt.
Par là ! Par LÀ ! L'est parti par là ! Que faire !? Que quoi- je suis sensé faire moi ? Oh c'est trop horrible toute cette histoire !
L'était sous le choc d'essayer de raconter l'histoire en fait la religieuse. Ainsi elle se tue pour ne pas faire encore plus folle d'elle qu'elle ne l'est déjà. Bien qu'elle avait l'impression de raconter une histoire invraisemblable d'horreur, fictive, et pour adulte. Et puis LA Prévôt sa s'y connait en SA matière après tout. | |
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. 08/09/11, 02:06 pm | |
| S'y connaître, s'y connaître, c'était un bien grand mot... La spécialité de Jehanne, c'était plutôt le pillage... Bien plus que l'étude des corps et autres cadavres en putréfaction. Et les âmes peinées... Hem.
Sans doute serait il nécessaire que vous veniez avec nous... Là bas. Une femme d'église pourrait bénir ces malheureux... Ou rester là, les enfants ont besoin de... comment dit-on déjà ? Ah oui... de réconfort.
Pour l'heure, nous y allons, nous, faites comme bon vous semble.
Elle fit demi-tour avant de revenir vers l'Archidiaconesse.
Euh... par où, vous disiez ? Pourrait-il nous mener ? Dit-elle en désignant Arthur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif.. | |
| |
| | | | Il était une faim.. Ou peut être une soif.. | |
|