| Un nouveau Chancelier | |
|
+6ref1 Adriano Prunille Manon Charly Santiago Riccardo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 09:21 am | |
| Comme la procureur se déclare régente illégalement, il a fallu confirmer cette nommination. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 09:29 am | |
| Donc en gros, on a une régent illégale qui n'a donc aucun réel pouvoir si ce n'est celui qu'elle a bien voulu se conférer et que personne n'a l'obligation de respecter. Donc si c'est cette régente illégitime qui a nommé le Chancelier Comtal, ce dernier n'a pas non plus de réelle existence réelle si je ne m'abuse.
La loi dit - Citation :
I.1.2 Le Chancelier Comtal Il est nommé et révoqué conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, pour une durée de 6 mois renouvelable, sur proposition du Chancelier Marquisal. Sa révocation peut intervenir en tout temps. En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote des Conseils Comtaux et du Conseil Marquisal. Seuls le Marquis et l'Illustre ont ce pouvoir de nomination du chancelier comtal. La régence du Marquis n'existant pas légalement parlant, si pas de Marquis, pas de nomination possible du Chancelier Comtal. Et les statuts de la chancellerie n'ont pas pu prévoir la régence vu que les statuts propres du marquisat ne le prévoient pas. Alors encore, si on estime que l'absence d'un chancelier comtal est préjudiciable, eut il fallu au moins faire voter le CC ET le CM vu que l'Illustre seul ne peut décider de cette nomination. Et encore, même ça, c'est bancale | |
|
| |
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 09:43 am | |
| Le conseil comtal vient de voter, ma nomination est validée par huit voix pour, trois contre et une abstention. Je me considère désormais comme chancelier comtal et agirais en tant que tel.
| |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 09:59 am | |
| sauf votre respect, que vous vous considériez comme tel ne veut pas pour autant dire que votre nomination ait été faite dans les règles et soit valable | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 10:13 am | |
| Effectivement, sur ce point vous avez raison.
Mais parfois il faut savoir sortir de l'administration. On peut aussi décider que pour les mois à venir, en l'absence de la marquise, plus rien en Provence ne peut se décider parce que les institutions sont faites pour fonctionner avec une marquise. Auquel cas vous serez bien aimable de m'indiquer la porte de sortie et j'irais exercer mes talents dans un endroit où les esprits sont moins embrumés.
La régente est reconnue par la comtesse, le conseil a voté ma nomination, la comtesse m'a nommée aussi. Si cela ne suffit pas encore fois c'est que la Provence est malade. Le conseil comtal est élu par le peuple, si il dit que c'est possible alors je me considère, et le conseil me considère aussi, comme chancelier.
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 10:19 am | |
| Les institutions fonctionnent de manière autonome. Nul besoin d'un Marquis ou d'un CM pour qu'elles avancent. Si ce n'est pour la nommination de quelques postes, il est vrai, mais dans le fonctionnement, aucun problème.
Par contre, pour la régence, peu importe ce que reconnait ou non l'Illustre, quand c'est illégale, c'est illégale. L'Illustre n'est pas au dessus de ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 10:24 am | |
| Je ne dis pas le contraire, mais je vous pose la question à vous, j'en profite, est-ce que ma nomination est maintenant valide? Si vous répondez non je démissionne et on en parle plus. Parce que cela commence à bien faire. (entre parenthèse j'ai tendance à penser que ce que comtesse illustre veut, Dieu le veut, c'est ce qu'on appelle un système monarchique. ) | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 11:02 am | |
| Je crois l'affaire un peu plus compliquée qu'une simploe procédure. Je suis tombé sur une chaine juridique un peu difficile à suivre.
Je n'ai d'ailleurs pas donné mon avis pendant le vote à cause de cela.
Dès que j'arriverais au bout, je présenterais mon point de vue entier (comme si quelqu'un en doutait...).
Désolé de ne pas pouvoir en apporter plus sur le sujet en attendant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 11:19 am | |
| Bien, alors j'attend votre point de vue. Peut-être faudrait-il demander un vote au conseil marquisal. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 11:39 am | |
| C'est pour moi le seul pôle qui a actuellement légitimité dans le Marquisat.
Je trouve que c'est une bonne idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 11:43 am | |
| Alors je vais y demander un vote. Au risque de lasser la comtesse à qui je demande bien des choses^^ | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 11:47 am | |
| Hé oui, c'est dur d'occuper illégalement une fonction, on n'a que les inconvénients ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 11:54 am | |
| Voui, mais au risque de vous surprendre, je n'avais rien demandé à personne^^ | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier 19/07/11, 12:03 pm | |
| Je ne parlais pas pour vous Chancelier.
Je trouve d'ailleurs que dans cette histoire vous avez une attitude exemplaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Chancelier | |
| |
|
| |
| Un nouveau Chancelier | |
|