Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouveau Chancelier

Aller en bas 
+6
ref1
Adriano
Prunille
Manon
Charly
Santiago Riccardo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty14/07/11, 04:43 pm

Bonjour. Soir.

J'ai pu voir que nous avions un nouveau Chancelier Comtal ? Pourquoi ? Et pourquoi lui ?
J'ai vu Brotel. Donc c'est famille d'Hersende, je suppure. Favoritisme évident ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty14/07/11, 05:51 pm

Salutations à toi, Ô fier et honnête Provençal !

Ta demande parvient à mes orteils ébaubis de joie !

Orteils ou oreilles ?Pfff....

La désignation du "fils de" fût prise par je ne sais qui, et sans demander un avis au CC, puisque je crois que ça ne regarde que le Marquisat et sa côte.

En tout cas, on ne nous a rien demandé, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty14/07/11, 06:40 pm

D'accoooord.

C'est donc bien, en partie au moins, la Marquise qui désigne son fils comme Chancellier.
Bon, alors c'est vrai... Le Marquisat et sa représentante servent à quelque chose. Magouilles, copinages et petits cadeaux. Favoritisme familialle. Ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty14/07/11, 08:37 pm

Un nouveau chancelier qui vient d'intervenir sous nos yeux ébaubis en salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty14/07/11, 10:27 pm

Ebaubi ébaubau ? Ai bobo à mon pied !
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty14/07/11, 10:33 pm

Roro la Gourmande arriva juste après Prunille, la cousine de son Adriano. Il s'inclina devant elle, lui transmit la missive suivante...

Citation :
Chère Prunille,Ma Cramouille,

Je suis actuellement sur les Routes qui me mèneront à la Marquise et à ses ravisseurs, soit à Genève. Normalement, ma maman Véro , Iskander, Aubanne et Thor m'y attendent , ainsi que notre chef d'Etat. Mon but est de faire en sorte que cette histoire se termine, dans le dialogue et sans effusion de sang.

Je ne sais si la garde marquisale est près de mes positions; j'arrive à Chambéry demain. De même , quels sont les ordres de la Comtesse? Et l'Ost bouge t'il? J'imagine qu'Elriol est également sur mes talons.

En effet, en tant que fils de la ravisseuse, j'étais au courant dès le premier jour de son exécution de cet Acte nommé "Enlèvement dans l'Amour". Je m'en suis confié à L'Illustre Miss en taverne, et ce en présence de Baroùn Castor et de quelques notables Arlésiens.Tu me connais...J'ai préféré foncer dans l'Action plutôt que de me croiser les bras.

Je te laisse, je quitte l'auberge dans laquelle je me suis permis de manger deux melons à la crème. Je prie Aristote pour que ton CastelOrAzur et toi me fassiez promptement un héritier!

Avec toute ma tendresse,

Ton Adriano.

PS: J'ai envoyé quasi la même lettre au Docteur Ref

Après avoir affirmé...

Recevassiez, Dame De la Callasse, mes bisouilleuses lèvres sur vostre Ame Sang et sens de l'Aile. Je volasse hors d'ici avec votre beauté dans mes trois oeils.

...Robert quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 05:48 am

C'est à ne plus rien y comprendre, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 10:31 am

Lisant la lettre apportée par Roro, la Blonde déclara :

L'Illustre savait que la Marquise allait être enlevée !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 10:44 am

Ayant également reçu la missive - légèrement différente comme missive - Savié était entré en même temps, prêt à faire la même déclaration.

Mais l'autre blondasse lui avait piqué sa réplique et son effet de scène.
Flute !

Il resta là, un peu couillon.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 07:33 pm

Santiago Riccardo a écrit:
D'accoooord.

C'est donc bien, en partie au moins, la Marquise qui désigne son fils comme Chancellier.

Le PP précise que le nouveau Chancelier comtal a été nommé par la Régente et par l'Illustre, point par la Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 08:15 pm

Le PP est fort présent en fin de soirée. Etonnant, alors qu'il devrait être étendu dans une ruelle d'Aix, la bouteille vide en main.

Bon, donc... Par la Régente dites-vous. Mais la Régente suit les choix de Hersende. Pour ça qu'elle est là d'ailleurs. Si elle était à l'opposé de Tata H, elle serait toujours à la maison.
Donc, Hersende a choisi. Et quant à Miss... Hersende est sa souveraine... suzeraine... reine... Enfin, Hersende c'est bien, alors il faut pas contredire parce qu'ou sinon.

Donc, récapèpètons. Officieusement, H a choisi et Miss a suivi, parce que Miss, en plus, s'en fout. Officiellement, c'est Mila et Miss. M&M en quelque sortes.

En vous r'merciant PP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 08:39 pm

le PP doute des paroles de santi... tu veux..manger la régente et la Comtesse? ou tout particulièrement une zone d'elle ?

Santi voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty15/07/11, 08:49 pm

Manger une zone de la régente ou de la Comtesse ?! La première serait déjà plus digeste que la seconde. J'aime pas la viande molle et sans goût.
Quant à parler d'une zone... Quelle zone ? Un bras ? Une jambe ?
Tu es un cannibale, gore, et tu le sais très bien. Tes instincts primitifs surgissent à ton insu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
François de Brotel
Canceler
François de Brotel


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 07:51 am

Je me permet d'intervenir puisque ça me concerne, et que je ne peux pas laisser dire que j'aurais été l'objet de mesures illégales.

Devant les doutes exprimés par certains quand à la validité de la Régence, et donc de ma nomination, j'ai demandé au conseil comtal d'organiser un vote pour valider mon élection, selon la procédure d'urgence prévue dans les statuts en cas de désaccord entre comte et marquis. Ce vote n'a pas été organisé.

J'ai demandé au conseil et à la comtesse de faire une déclaration claire en gargote sur la situation politique du marquisat, la validité de la régence. Rien n'a été fait.

En conséquence je n'interviens dans aucun débat du conseil, et je me contente d'exercer les affaires courantes de la Chancellerie afin d'éviter au système diplomatique de s'écrouler.

Je ne peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Thealie


Nombre d'interventions : 31
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 09:08 am

Elle était la depuis peu mais voila, elle devait dire tout de même quelque chose. Ecoutant les uns et les autres elle ajouta d'une voix timide :

Si je puis me permettre...

J'ai moi même été étonnée de la nomination de messire François qui est depuis peu, tout comme moi, à la chancellerie.
Force est de constater tout de même que nous avons perdu, en même temps que la Marquise, les "piliers" de la chancellerie si je puis dire... Ou tout du moins ceux que je voyais le plus.

Je ne sais qui d'autre est ambassadeur de longue date mis à part Prunille que j'ai croisé et qui aurait pu prendre cette charge. Mais une chose est sure il va falloir trouver de nouvelles recrues ou alors donner plus de travail aux ambassadeurs présents pour que la chancellerie tourne correctement.

En tout cas, j'ai demandé en tant qu'ambassadrice de France une lettre de condoléances concernant la reyne Beatritz qui a tragiquement disparu et cela a été fait dans de très brefs délais. Alors certes, l'élection du chancelier comtal n'a pas été fait dans les formes mais il a fait son travail correctement et pour cela je l'en remercie.


Elle n'était ni pour l'un ni pour l'autre mais une chose était sure il fallait faire quelque chose pour la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 10:19 am

Cher François de Brotel, je dois avouer que pour ma part, j'admire votre professionnalisme.

Votre démarche est vraiment tout à votre honneur.

Cela fait très longtemps que je n'avais pas croisé quelqu'un qui voulait faire les choses "correctement", et non vouloir s'imposer malgrés les lois.


S'incline
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 10:24 am

Et Roro de rentrer dans la salle, de se diriger vers Elriol,une nouvelle missive à la main...

Citation :


Elriol,

Suite à l'enlèvement de la Marquise , j'ai décidé de partir à sa recherche. Ayant réussi à localiser le groupe des ravisseurs (dans lequel figure ma maman) à Genève , et ayant aperçu même Hersende, je me dois de trouver un moyen de la ramener vivante dans la Belle Provence.

Je n'ai aucun ordre, ni de la Régente, ni de la Comtesse. Manifestement, L'Ost et la Garde Marquisale ne semblent pas intéressés par ce fait pourtant grave qui est celui d'enlever un chef d'état. Des ragots mésangiers affirment que vous êtes devenu chancelier, préférant exercer une haute fonction diplomatique que de sauver votre génitrice.Mais je me méfie de ces oiseaux, et vous imagine plutôt sur les routes.

Il est fou de constater qu'un anti-marquisal notoire se retrouve dans une situation aussi folklorique; qu'un simple gueux doive ramener la Vie là où la Mort plane.

Demain, je commence les négociations...Sur quelles bases? L'Amour Aristotélicien, la Compassion et la Tendresse...Je ne compte pas , voyez-vous , utiliser mes muscles, je n'en ai pas.

J'espère que vous prierez pour moi et surtout pour la réussite de cette Mission...

Je vous enverrai des nouvelles dans les jours qui viennent.

Adriano.

Puis Robert s'inclina, et demanda...

Si vous désirassiez portare une response à cette miss Cive, je soyions votre heaume.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 10:35 am

Savié regardait le futur orphelin, cherchant du regard s'il s'agissait d'une bonen ou d'une mauvaise nouvelle.

Il savait au moins de qui cela venait, il commençait à le connaitre le Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 11:28 am

Tout comme Coin, de fait Coin, de fait, j'admire le fait que vous vous contentiez du "minimum" puisque le CC ne se bouge pas le cul. (Il le fera quand il aura besoin de vous, ne vous en faites pas. Mais là, pas besoin, alors dégage Chancelier).

Mais, ce qui me dérange au final, comme le dit la p'tite dame... C'est qu'en fait, y a des vieux ambassadeurs, qui ont de l'expérience, genre Prupru, ou peut-être d'autres, je connais pas... Qui auraient pu devenir Chancelier... Et à la place, on y envoie un inconnu.

C'est vrai, le fiston, on le voit depuis trois semaines en Provence, on savait même pas qu'il existait avant... Même sa mère savait pas qu'il existait... Si ça s'trouve c'est même pas son fils, mais bref... Si ça s'trouve il a jamais été ambassadeur de sa vie, il n'y connait rien, mais le voilà Chancelier parce que maman est Marquise.

Donc, de fait Coin, de fait Francesco, de fait tout l'monde, Coin, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 01:08 pm

Citation :

Je me permet d'intervenir puisque ça me concerne, et que je ne peux pas laisser dire que j'aurais été l'objet de mesures illégales.

Devant les doutes exprimés par certains quand à la validité de la Régence, et donc de ma nomination, j'ai demandé au conseil comtal d'organiser un vote pour valider mon élection, selon la procédure d'urgence prévue dans les statuts en cas de désaccord entre comte et marquis. Ce vote n'a pas été organisé.

J'ai demandé au conseil et à la comtesse de faire une déclaration claire en gargote sur la situation politique du marquisat, la validité de la régence. Rien n'a été fait.

En conséquence je n'interviens dans aucun débat du conseil, et je me contente d'exercer les affaires courantes de la Chancellerie afin d'éviter au système diplomatique de s'écrouler.

Je ne peux rien faire de plus.

Bienvenue au conseil ! Mouahahaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 01:52 pm

D'ailleurs, Roro, il adorait initier les jeunes hommes au Conseil. Il bizutait dans la joie les puceaux des lois...Autant offrir un spectacle de qualité...Dans l'attente d'une réponse!Bien évidemment, il offrit un baiser chaste et pur à son préféré, M'sieur Titi...Mais il s'attarda avec vaillance sur l'homme principal de la journée, le François.

edit admin (lien cliquable)

Robert la Gourmande s'inclina devant Elriol, puis le laissa écrire une missive pour son Maître!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 03:05 pm

De fait, Santi, je doute aussi.

Citation :
En conséquence je n'interviens dans aucun débat du conseil, et je me contente d'exercer les affaires courantes de la Chancellerie afin d'éviter au système diplomatique de s'écrouler.

Les autres diplomates ont-ils des problèmes d'étayage ?


Revenir en haut Aller en bas
François de Brotel
Canceler
François de Brotel


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse:
Fief :

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 06:03 pm

Elriol décacheta la missive de Roro et la lue, les sourcils froncés. S'asseyant un peu rapidement à la table il écrivit sur un parchemin de mauvaise qualité:

Citation :
Messire,

Je crois que vous faites erreur quand à la situation. Même si en tant que provençal je regrette que la marquise ait été forcée de quitter la Provence car j'estime que c'est un manque pour notre patrie, il n'en reste pas moins que je suis certain de l'amitié pour elle que lui portent ses ravisseurs. De plus ma mère elle même, de mes propres yeux, souffrait profondément de la situation de la Provence et du Marquisat. Aussi suis-je le premier à penser que pour son bien à elle un certain éloignement des affaires peut-être positif. D'ailleurs elle même semblait le penser dans la lettre que j'ai reçu d'elle récemment.

Enfin vous semblez penser que mon poste de chancelier ne peut convenir à un fils aimant. Devrais-je vous rappeler que ma mère, selon toutes les sources, est à Genève? Et qu'il ne saurait être question d'un coup de force sur un territoire aussi difficile. Non, voyez vous, chancelier de Provence c'est aussi pour moi le meilleur moyen de savoir ce qui se passe et d'oeuvrer auprès des autorités de Genève pour retrouver ma mère et la rendre à la Provence.

Pensez ce que vous voulez au final, mais je fais ce que j'ai à faire. C'est tout.

François de Brotel.

Se tournant vers Roro il lui remis la missive.

Donne cela à ton maitre. Je n'attend pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty16/07/11, 06:15 pm

Ah ben, je ne savons pas s'il tiendront comptasse de..."Je n'attends pas de réponse". Vous estâmes toutes les deux superbes bâtardes marquisales. Et mon Maistre avons une forte personne alitée.

Roro prit la missive des mains du Doux Elriol, se réinclina et lui affirma...

J'allons aussi prendre le chemin de Genièvre. Si vous le désirassez, à mon retour, je vous proposerons d'autres chants intéressants. Mais en privé, cette fois!

La Gourmande fit un clin d'oeil à son François, son délicieux Timide, et après avoir salué l'assistance, sortit de la salle, louchant avec bonheur sur le postérieur musclé de Sieur Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty19/07/11, 08:35 am

mandra.gore a écrit:
Citation :
Vote de confirmation de la désignation du nouveau Chancelier Comtal de Provence


Temps : 48 heures, vote terminé le lundi 18 juillet 1459

Pour : 8
Contre : 3

Absents : Atchepttas Ysgarde (non excusée)

En fait, si j'comprends bien le principe : "on" nomme le Chancelier qui prend ses fonctions, et une fois nommé et en place, on vote pour savoir s'il sera bien Chancelier ou pas. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Chancelier   Un nouveau Chancelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] ...
» Nouveau Codex
» [Nouveau] Des arrêtés aixois
» Article III-1.2 à nouveau modifié
» [Nouveau] Taxes des tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: