| Berry | |
|
+16Hersende Prunille ALBERTO Ernest Augustus du Perray Nathy LedZeppelin luth Atchepttas_Ysgarde Charly ref1 François de Brotel madnight mandra.gore Milady Manon misslafan29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 10:58 am | |
| Envahir ou écrire des lettres d'insultes en espérant que l'autre frappe en premier, c'est un choix, oui... | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:02 am | |
| Insultes? Ah j'ai dû rater quelque chose... | |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:06 am | |
| Vous n'avez donc aucune idée de ce que veut dire "être responsable", Marquise? | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:07 am | |
| - Citation :
- Quand je pense que les Provençaux sont réputés pour leur courage...
Tellement que vous avez refusé que nous envoyons des hommes combattre auprès des résistants. Le courage, ce n'est pas d'écrire des idioties à l'adresse d'une Reyne. Ca, ça s'appelle de l'inconscience. Et c'est indigne de quelqu'un qui prétend diriger tout un peuple.
Quant aux courriers historiques qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle, rangez-les. Que vous soyez résolument passéistes, c'est une fait.
Nous avons un peuple composé des anciens et des jeunes générations, et je suis certaine que s'il devait prendre les armes, il le ferait vaillament. Mais certainement pas parce que la marquise du MAO s'est donnée autosatisfaction en crachant sur une régnante qui ne lui demande rien.
Vous devriez apprendre à vous servir de l'histoire non pas pour rabâcher ce qui a été mais bien pour préparer l'avenir afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Ca sert à ça l'histoire. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:11 am | |
| Si par contre, vous désiriez profiter de la situation pour récupérer une mine ou deux, avec une ville supplémentaire, ajouté à cela peut-être un port, et bien là au moins -pour ma part du moins- je vous regarderais différemment puisque là vous rechercheriez un bénéfice pour la Provence et non pour votre personne. Mais ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:11 am | |
| - Citation :
- Vous ne pensez pas que nos voisins ont autre chose à faire que de s'engager dans un conflit dont ils ne sortiraient pas vainqueurs, tout cela parce que nous émettons une opinion?
Ce n'est pas vous qui parliez du LD nous regardant d'un oeil méfiant ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:13 am | |
| Si, il craint une invasion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:17 am | |
| Évidemment quand on a une voisine qui veut tellement soutenir ses ennemis, on se demande si la voisine n'ira pas jusqu'à vouloir dégager les fronts berrichons. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:27 am | |
| Finalement je ne suis pas étonnée qu'il y ait eu autant de conflits contre le Marquisat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 11:33 am | |
| C'est sûr... on a pris des décisions, à une époque. On nous a menacés et on n'a pas cédé. Mais comme le dit Ernest Augustus, c'était une autre génération... | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 12:30 pm | |
| En quoi sommes nous menacés aujourd'hui ?
Il faut croire que ça vous manque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 12:38 pm | |
| Bah justement, se taire alors qu'on ne l'est pas... et ne pas soutenir nos alliés... c'est assez pitoyable. Bref... | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 12:54 pm | |
| Soutenons-les en prenant Nîmes et sa mine.
Mine et sa Nîmes je voulais dire.
Et bloquons le nœud d'Avignon.
Et ensuite, ensuite seulement, on pourra peser sur l'extérieur, car nous serons en position de force.
Et nos alliés nous respecterons encore plus, car ils ne nous ont rien demandé finalement.
Et dans les chaumières du royaume de France, les enfants et les femmes auront peur de nous.
Et ils fermeront leurs chaumières à la nuit tombée, car ils penseront entendre les Provençaux sur les chemins de la guerre !
Harmaguedooooooooon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 01:56 pm | |
| Si vraiment la Provence -et non le Marquisat puisque on a en assez soupé du Marquisat- veut respecter ses alliances, on attaque directement la France et non en faisant des courbettes hypocrites, en insultant faussement et attendre que Nebisa nous menace pour y répondre. | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:28 pm | |
| Je me range du côté d'Ernest et cie. Si nous voulons aider le Ponant et montrer que nous sommes forts, envoyons leurs de l'aide militaire.
Mes soldats m'ont demandé quand est-ce qu'on allait au Berry...
Si on veut aider nos alliés donc et participer à cette guerre, envoyant au moins une lance ou prennons Nimes, même si c'est fou. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:30 pm | |
| - Citation :
- Bah justement, se taire alors qu'on ne l'est pas... et ne pas soutenir nos alliés... c'est assez pitoyable.
Bref... Ce qui est pitoyable c'est de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas. J'ai dis que j'étais d'accord pour le soutien aux résistants, pas avec les gamineries indignes d'une personne qui prétend diriger. Que ce soit clair.
Charly a proposé d'aider le Berry en hommes en plus de la boulange et vous avez dit non.Croisé Alberto | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:33 pm | |
| Pour l'envoi d'au moins une lance en direction du Berry. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:36 pm | |
| À la place d'utiliser notre energie dans un conflit interne, battons nous ensemble du côté du Ponant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:39 pm | |
| Ah alors volontiers! Je peux faire un appel aux volontaires en gargote? Jusque là on m'avait demandé d'être discrète pour ne pas incommoder nos voisins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:46 pm | |
| Volontiers????
Puis, on abolit l'OST, ok.
On a des soldats de profession ! En servons-nous. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:51 pm | |
| Franchement j arrive plus à suivre !
On refuse un courrier de soutien banal et maintenant on veut envoyer des soldats de l'ost au Berry ? Ils pourront porter les dons, ce sera toujours ça ! ^^
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:55 pm | |
| Ce n'est pas à notre Illustre de donner les ordres à notre armée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 02:58 pm | |
| Et à nous de lui conseiller quoi faire.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 03:24 pm | |
| Non, mais une lance ce n'est pas assez...
Faisons savoir qu'on envoie une lance de soldats et faisons appel à des volontaires... | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 06/09/11, 03:31 pm | |
| Bon, comme je vois que tout ceci fait l'unanimité, que partout on me presse, me menace, et je vous en passe des meilleures, je vais lancer un vote. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry | |
| |
|
| |
| Berry | |
|