Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Illustre ou pas Illustre

Aller en bas 
+20
Iskander
belissende_de_biel
herrick
François de Brotel
ALBERTO
Bryankas
castor22
Alessandr0
agafana
madnight
ref1
Manon
mandra.gore
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Ernest Augustus du Perray
misslafan29
Francuski
Charly
Adrian.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 03:22 pm

castor22 a écrit:

Mon cousin, simple correction par respect pour Antibes, il fut 3ième comte de Provence. Il est dès lors comte et non baron.

Aurais-je dit Baron ? Au temps pour moi alors, merci mon cousin.

Puis vers l'Agafana :

Ah, je me disais bien que ce que vous disiez semblait loin de ma personne n'ayant jamais mis les pieds à Marseilles... dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 03:33 pm

Baroun,

l'oublis est une belle chose, et je ne vous en tien point rigueur, et mort je le cru moi meme. mais un provençal a la peau dure et meme un pied en terre il a la force de rentrer chez lui.

la politique de la Provence je m'y replonge a nouveau car je crois vraiment qu'elle doit evoluer et la Provence avec.

retrouver de bases saine et surtout un but commun ,quelque soit nos divergences pour y parvenir.

pour faire bien les choses il faut se fixer un horizon commun et a chacun de proposer ses solutions pour y arriver. mais a ce jour même le but commun n'existe pas. si ce n'est d'avoir pour la plus part son nom accolé a la fonction de conseiller comtal. le but d'une vie pour certain, je pensais qu'etre conseiller c'etait travailler et se devouer pour la Provence et non pour soi.



Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 04:07 pm

Citation :
Messire Francuski, il entre dans les intentions du LPL de donner la parole aux habitants via un référendum populaire, en gargote et éventuellement aussi ici à Aix.

Avant de parler de référendum, il faut discuter, débattre. Sa ne sert à rien de lancer des votes à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 04:14 pm

Ernest a écrit:
Messire Francuski, il entre dans les intentions du LPL de donner la parole aux habitants via un référendum populaire, en gargote et éventuellement aussi ici à Aix.


Le HIPS et le FIER sont contre un tel référendum, c'est une des raisons -et c'est même la principale- pour laquelle il n'y a pas d'entente entre les uns et les autres.

*Surpris*


Hein? C'est nouveau ça?

Ou est passé le je suis élu comte et je sors la provence du MAO? Je n'ai pas entendu la partie ou vous parliez du referendum.


Là, vous mentez, Messire Ernest, le referendum était justement le terrain mort qui nous aurait permis de travailler sans diviser le conseil entre Marquisaux et anti MAO. C'est vous qui avez refusez.
Revenir en haut Aller en bas
François de Brotel
Canceler
François de Brotel


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 04:21 pm

Je confirme que messire Ernest est toujours resté intraitable sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 04:38 pm

Bryankas a écrit:
Baroun,

l'oublis est une belle chose, et je ne vous en tien point rigueur, et mort je le cru moi meme. mais un provençal a la peau dure et meme un pied en terre il a la force de rentrer chez lui.

la politique de la Provence je m'y replonge a nouveau car je crois vraiment qu'elle doit evoluer et la Provence avec.

retrouver de bases saine et surtout un but commun ,quelque soit nos divergences pour y parvenir.

pour faire bien les choses il faut se fixer un horizon commun et a chacun de proposer ses solutions pour y arriver. mais a ce jour même le but commun n'existe pas. si ce n'est d'avoir pour la plus part son nom accolé a la fonction de conseiller comtal. le but d'une vie pour certain, je pensais qu'etre conseiller c'etait travailler et se devouer pour la Provence et non pour soi.

Je suis bien d'accord avec vous Comte.
Et d'ailleurs, je suis bien content que vous n'ayez pas été rappelé au près du Très Haut.

Pour ma part, je déplore de voir les débats tourner uniquement sur du pro ou anti Marquisat, plutôt que de chercher ce qu'il y a de mieux pour la Provence.
Même si la réflexion passe forcément par une remise en question de l'actuel, et donc du Marquisat.

Je trouve dommage de voir des gens qui n'ont strictement jamais mis les pieds à Avignon défendre ou enfoncer une institution qu'au fond ils ne connaissent absolument pas.

Bref, ce qui me fait penser que mes deux questions éternellement évitées le sont encore d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 05:27 pm

Y'a pas un personnage suffisement imposant et consensuel, parmi vous, pour que vous vous regroupiez autour de lui?
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 05:37 pm

Citation :
Y'a pas un personnage suffisement imposant et consensuel, parmi vous, pour que vous vous regroupiez autour de lui?

Si ... Aristote !!!!
Il faudrait d'ailleurs que nombre de personnes ici présentes se regroupent autour de lui et apprennent de ses enseignements et de ses vertus .
Pour certains la révision des bases aristoteliciennes devient urgente ^^


( bon il n'est pas parmis vous , mais c'est pas grave , pas pu m'en empecher ;)
Une façon de mettre mon petit grain de sable dans le rouage avant de partir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 05:52 pm

(Qui sait s'il n'est pas parmi nous sous une forme discrète pour un Dieu?)
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 05:53 pm

je pense que dans notre discussion actuelle meme si elle est parsemée de propos qui peuvent choquer les uns ou les autres , nous pouvons -nous provençaux- trouver une ou des propositions qui pourrait amener un consensus ( je n'ai pas dit unanimité...) sur le destin et le roles des institutions de Provence.

tous nous devons nous y trouver un role juriste, economiste, politicien, militaire, citoyen, nobles, religieux.. et que s'ais-je encore.
chacun doit avoir ses competences propres et ne pas empieter sur l'autre, et etre soudé par une communication forte .
il existe bien sur une hierachies des roles, mais ils doivent etre clair e defini.

si chacun a le désir d'apporter sa propre pierre a cet edifice qui doit etre perenne et ne pas changer a chaque changement de conseil. alors nous aurons fait un grand pas.

en tout cas sans etre conseiller comtal, ni maire ni quoi que ce soit a part mon titre de noblesse
je vais travailler sur ebauche de societé Provençale et puis pour ceux qui le souahitent nous confronterons nos idées pour en sortir le meilleur. personne n'a la science infuse et comme disait le Baroun, je ne suis pas au fait de tous les derniers changements surtout concernant l'amitrauté. je n'ai qu'une maxime dans ce genre de travail : etre clair et concis.

La Provence et le MAO ont montré pendant la guerre qu'ils faisaient face a tout opposant meme dans une tres grande detresse. aujourd'hui il faudrait qu'ils aient le courage de faire face a leur propre mutation et decider de ce qui doit changer.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 05:59 pm

herrick a écrit:
Y'a pas un personnage suffisement imposant et consensuel, parmi vous, pour que vous vous regroupiez autour de lui?

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 06:07 pm

Encore lui? Bon Dieu, même s'il n'y a pas d'élus, il y a bien une police ici?


Dernière édition par herrick le 26/08/11, 07:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 07:07 pm

[Autant pour moi ma p'tite tasse-pé].

La Police, c'est moi, mon cher!
Je suis ici chez moi, et je fais ce qu'il me plait.

Je l'ai toujours dit et le répète : suivez-moi, et vous serez sauvés.

Unissez-vous autour de moi, et nous vaincrons le despotisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 09:09 pm

Et un instant de publicité

Titi, la peau lisse, c'est lui ! Existe en crème, en gel douche et en gel intime. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 09:13 pm

Bryankas a écrit:
je pense que dans notre discussion actuelle meme si elle est parsemée de propos qui peuvent choquer les uns ou les autres , nous pouvons -nous provençaux- trouver une ou des propositions qui pourrait amener un consensus ( je n'ai pas dit unanimité...) sur le destin et le roles des institutions de Provence.

tous nous devons nous y trouver un role juriste, economiste, politicien, militaire, citoyen, nobles, religieux.. et que s'ais-je encore.
chacun doit avoir ses competences propres et ne pas empieter sur l'autre, et etre soudé par une communication forte .
il existe bien sur une hierachies des roles, mais ils doivent etre clair e defini.

si chacun a le désir d'apporter sa propre pierre a cet edifice qui doit etre perenne et ne pas changer a chaque changement de conseil. alors nous aurons fait un grand pas.

en tout cas sans etre conseiller comtal, ni maire ni quoi que ce soit a part mon titre de noblesse
je vais travailler sur ebauche de societé Provençale et puis pour ceux qui le souahitent nous confronterons nos idées pour en sortir le meilleur. personne n'a la science infuse et comme disait le Baroun, je ne suis pas au fait de tous les derniers changements surtout concernant l'amitrauté. je n'ai qu'une maxime dans ce genre de travail : etre clair et concis.

La Provence et le MAO ont montré pendant la guerre qu'ils faisaient face a tout opposant meme dans une tres grande detresse. aujourd'hui il faudrait qu'ils aient le courage de faire face a leur propre mutation et decider de ce qui doit changer.

Très bien dit.

Comme je le disais à côté, aujourd'hui, pratiquement tout le monde s'accorde à dire que l'organisation générale (Provence et Marquisat) ne peut pas continuer ainsi. Il serait peut être temps de réellement se poser et de voir de quoi nous avons réellement besoin ou non, je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 09:14 pm

... ce doit être l'avis médical ...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 09:20 pm

Et Eavan d'ouvrir un parchemin de témoignage de consommateurs. Un avis de consommatrice : "Santi est un peu trop agressif pour être utilisé en gel intime".
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 09:22 pm

... mince ... il va falloir rappeler tout les produits et surcoller ...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty26/08/11, 09:29 pm

Lève les yeux de son parchemin en pensant qu'il faut déjà être fou pour essayer et ajoute.

Oui je suis parfaitement d'accord avec vos dires Còm Bryankas.

Les désaccords ne devraient pas freiner le travail pour la Provence mais l'enrichir. Les opinions sont faites pour être forgées, améliorées, embellies et prendre de la patine avec de l'âge. Il faut savoir s'enrichir de l'avis des autres. De leur savoir, de leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty27/08/11, 12:50 am

mais si c'est un débat préalable à une évolution progressive des institutions s'il se dégage un consens.. qui pourrait s'y opposerait ?

Relisez donc les programmes.. ni HIPS, ni FIER ne disent le contraire..

Par contre une évolution radicale sans débat que suggère certains..
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty27/08/11, 04:03 am

Je viens vous signaler que c'est reparti pour un tour de scrutin. Nous pensions arriver à un accord mais un Conseiller de FIER a voté cette fois pour Dame Prunille de Cianfarano, amenant forcément les votes à l'égalité et remettant les sabliers en route pour 48 heures.

Je voudrais préciser une chose pour laquelle Messire Ernest s'est plaint que nous n'aurions fait aucun proposition pour obtenir leurs votes. La raison est simple. Il a dit le premier jour, d'entrée de jeu que LPL apportera ses voix à tout candidat qui acceptera leurs revendications. La première étant la sortie immédiate du MAO, sans vote populaire, ni même vote du Conseil Comtal. Je vous passe le reste, mais la couleur anoncée, il nous était impossible d'entrer en matière sur sa demande. Il a même demandé de ne pas venir discuter pour verser des litres de grenadine.

Pour des désaccords personnels la tête de liste de notre parti ne parvenait pas à réunir les votes sur elle, Messire Elriol a demandé que je me présente moi-même. C'était loin d'être mon souhait puisque j'ai préféré que HIPS qui est le parti que j'ai fondé, soit représenté par des personnes nouvelles. Cela fait plusieurs élections que c'est le cas chez nous. Pour tenter de défendre l'idée d'une rénovation du Marquisat de l'intérieur et ceci de manière efficace pour une bonne foi et à la demande de ma tête de liste qui a préféré céder pour me donner son soutien. Résultat on me traite de vieux crouton, on me demande de partir à la retraite, mais j'ai fait mon entrée en politique Comtale depuis deux ans et demi. Je n'ai pas connu l'époque de l'indépendance non plus. Ce n'est pas non plus pour un titre que je le fais puisque je n'aurai rien de toute façon étant déja pourvue d'un Comté.

Dernière chose, ne me traitez pas de Comtesse partisane d'immobilisme car mes deux mandats en temps de guerre, je peux vous garantir que pour réussir à garder notre indépendance face aux armées ennemies, il fallait être tout sauf immobile. Comte Bryankas, j'ai beaucoup aimé ce que vous avez su dire avec des mots simples surtout sur la nécessité d'un pouvoir pérenne qui évite les changements tous les 2 mois, car c'est justement de cela qui nous est promis par un transfert des compétences Marquisales au Conseil Comtal lui-même qui deviendra dès lors tout puissant et à rotation bimestrielle.

De plus je signale que notre avance électorale est quand même significative (GIRL :19 % - FIER : 21 % - LPL : 23 % - HIPS (AM) : 36 % et que parler de "vrai" vote pour demander au peuple son avis, il faudrait aussi, surtout si il y a blocage, penser à regarder ce qu'a dit le peuple. Ce n'est pas tout car notre large avance n'est pas une majorité absolue, je le sais, mais ce n'est pas rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty27/08/11, 04:27 am

mandra.gore a écrit:
mais si c'est un débat préalable à une évolution progressive des institutions s'il se dégage un consens.. qui pourrait s'y opposerait ?

Relisez donc les programmes.. ni HIPS, ni FIER ne disent le contraire..

Par contre une évolution radicale sans débat que suggère certains..

Juste une précision, importante à mon sens, sans préjuger de camps, d'opinions ou de situation: s'il y a eu présentation d'un programme et vote, le débat n'a de sens que s'il porte sur le comment et pas sur l'accord à un point de programme.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty27/08/11, 04:37 am

Comtesse,

Ce qui se fait et se dit au premier tour est sujet à négociations lorsque on se trouve, comme maintenant, depuis presque six jours sans Comte élu.
Cela s'appelle s'adapter à la situation de crise politique dans laquelle se trouve actuellement le Comté.

Et en effet, j'ai bien dit que si j'étais élu comte au premier tour, je retirerai la Provence de son carcan marquisat.
Personne ne l'ignore, puisque j'ai moi-même affiché mes idées et objectifs ici, et en gargote.

Je n'ai pas été élu au premier tour, les négociations ont donc commencé.

C'est le principe de base des élections d'un comte : on pousse sa tête de liste au premier tour, ensuite on négocie si ça n'a pas marché.

Vous avez choisi de ne faire de la politique au niveau comtal qu'avec certaines personnes ou certain autre parti, parce que vous étiez sûre d'obtenir votre majorité.

Pas de chance.

Sans concessions, vous n'arriverez à rien.

C'est vous qui avez besoin de voix, pas le LPL.

Nous vous respectons énormément pour tout ce que vous avez fait auparavant, c'est un fait.

Pourriez-vous juste réaliser que la vie continue, et penser à bâtir un avenir pour la Provence plutôt que de continuer à l'accrocher fermement à un souvenir qui, certes positif, a servi de base à l'élaboration d'une liberté aujourd'hui refusée à tous ?

Vous venez ici, Comtesse, dire qu'en fait rien de la situation actuelle n'est de votre faute, et qu'en plus vous aviez bien travaillé pour la Provence à l'époque.

C'est très bien, je vous le concède.

Parlez-nous un peu du futur, car lui il reste à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty27/08/11, 05:53 am

Wouhouou nous sommes en Provence ou en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty27/08/11, 06:05 am

Ah, la belle Jique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustre ou pas Illustre   Illustre ou pas Illustre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustre ou pas Illustre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel(le) Illustre ?
» Amirale - Illustre
» Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» Lettre publique à la comtesse Illustre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: