Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amirale - Illustre

Aller en bas 
+12
Santiago Riccardo
Nathy
castor22
Manon
ALBERTO
Ladoce
Jehanne Audisio
troublemaker2
Hersende
brutal
Charly
Adrian.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 10:49 am

J'ai une question : dans les statuts de l'amirauté on a :

Citation :
I Principes Généraux

L'Amirauté de Provence est une institution à la fois marquisale et comtale qui a en charge les intérêts du Marquisat des Alpes Occidentales et du Comté de Provence dans le domaine maritime et dans le domaine fluvial.
Elle collabore avec les municipalités des villes portuaires, le pôle sureté, le pôle économique et le pôle universitaire de Provence.
Elle a à sa tête l'Amiral de Provence qui n'en répond qu'à Sa Grandeur le Comte Illustre et Sa Majesté le Marquis.


II De l'Amiral

L'Amiral de Provence est l'officier chargé de régir l'Amirauté de Provence

II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps.

En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.
L'Amiral ne doit exercer aucune autre fonction risquant de présenter un conflit d'intérêt (maire de ville portuaire, chef de port)

L'amirale actuelle qui est devenue Illustre sans se démettre de ses fonctions avant le vote des élections au poste d'Illustre, on se retrouve avec une amirale avec au-dessus d'elle juste la marquise ?

J'ai loupé une annonce peut être ?

Ensuite la dernière phrase semble ne pas être exhaustive et on tendrait à rajouter conseiller comtal et Illustre, ça peut paraître logique.

Enfin de compte, Nathy aurait jamais dû se présenter à l'élection pour le trône sans avoir au préalable démissionnée de son poste ?

Suis-je le seul à voir les choses ainsi au vu des éléments que j'ai pu glaner et par conséquent on serait en droit de lui demander de rendre la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 11:40 am

Vous avez raison, bien sûr.


Non seulement c'est du cumul de la mort, mais c'est un acte prémédité qui va à l'encontre des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 01:03 pm

Citation :
L'Amiral ne doit exercer aucune autre fonction risquant de présenter un conflit d'intérêt (maire de ville portuaire, chef de port)

Il est bien spécifié " aucune fonction risquant un conflit d intérêt "

La comtesse illustre étant le supérieur directe de l amiral , je ne voie pas ou est le conflit d intérêt ?

Un désaccord avec elle même peut être ?

Je ne pense pas que nos statuts empêche la comtesse illustre de cumuler plusieurs fonctions, mais en effet il serait bon de nommer un remplacent pendant la durée de son mandat mais rien oblige a le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 01:14 pm

Le Vice-Amiral vient d'être nommé par nos soins. Il va donc pouvoir remplacer l'Illustre pendant son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 02:01 pm

Citation :
La comtesse illustre étant le supérieur directe de l amiral , je ne voie pas ou est le conflit d intérêt ?

Un désaccord avec elle même peut être ?

J'espère pas pour le conflit avec elle même.

Rit légèrement

Si on place une marquise et un Illustre au dessus de l'amirale c'est bien pour avoir deux personnes pouvant surveiller. Du coup si une de ces personnes est du même coup amirale, ça fait un garde fou en moins...

Est ce difficile de démissionner avant de prétendre à un poste, prendre un risque d'échouer certes mais d'agir avec sincérité et respect des institutions et des électeurs ?


Pour le vice amiral, c'est une fausse solution, il est là pour aider et remplacer temporairement pas chauffer la place de Nathy le temps qu'elle soit Illustre. Donc je comprends pas trop, si au final le vice amiral élu sera vice amiral ou amiral ou autre.

Quelques précisions seraient de mises. En attendant, l'Illustre a fauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 02:04 pm

Comme la Maître d'Armes pendant son mandat d'Illustre a été remplacée temporairement par le héraut es vassalité dont vous êtes le poursuivant et a réintégré son poste à l'issue de son mandat, l'Amirale sera remplacée lors de son mandat d'Illustre par le Vice-Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 02:18 pm

Prunille a été MA en intérim jamais titularisée...

Atch a abandonné le poste de héraut es Provence pour devenir MA titulaire sachant qu'elle démissionnerait lorsque Prunille terminerait son mandat. C'est un peu différent.

Et même à l'époque, cette façon de faire avait posé des soucis et entraîné une discussion, il serait peut être temps d'arrêter d'agir ainsi.

On peut pas avoir le beurre, l'argent, la crémière et la vache !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 02:24 pm

Atchepttas n'a jamais démissionné. Elle était MA remplaçante et à l'issue de son mandat j'ai réintégré Prunille.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 02:35 pm

Oui, donc en plus on a même pas fait ça proprement. Prunille au passage prête serment en novembre donc avant elle était une MA dans les faits mais pas reconnue, son premier serment était pour le poste de héraut...

J'avoue MA en intérim devenue Illustre, Héraut es Provence qui devient MA et reste héraut, ne prête serment que pour le poste de héraut.

Un tel manque de rigueur est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 02:49 pm

Citation :
Si on place une marquise et un Illustre au dessus de l'amirale c'est bien pour avoir deux personnes pouvant surveiller. Du coup si une de ces personnes est du même coup amirale, ça fait un garde fou en moins...

Lorsque la comtesse prend ses fonctions d amiral , elle est toujours surveillée par 2 personnes .
Par elle même en temps qu illustre et par la marquise .
Si il venait a y avoir un désaccord tout est prévu les gardes fou sont respectés .


Citation :
En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.

Le problème est seulement étique car elle occupe un poste qui pourrait être confié a d autres .
Se pose alors le problème , doit t on interdire tous cumuls de fonction quelques qu ils soient ?
Pour ma part oui et une doléance sur ce point serait utile afin de modifier ou non le codex dans ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 03:01 pm

Citation :
Se pose alors le problème , doit t on interdire tous cumuls de fonction quelques qu ils soient ?

Ça va au gré du vent. On fait faire du vent à qui l'on veux pas et on protège du vent qui on veut.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 03:32 pm

Citation :
Ça va au gré du vent. On fait faire du vent à qui l'on veux pas et on protège du vent qui on veut.

Je dois hélas constater que vous avez raison .
Nous ne pouvons actuellement pas dire que l illustre commet une faute en conservant 2 fonctions , tout du moins au sens juridique du terme .

Toutefois ce genre de situation a été sources de contestations a maintes reprises .
Ne serai t il pas temps de se pencher sérieusement sur "les cumuls de fonctions "

Je veux bien admettre qu il n est pas évident de démissionner afin d assurer un autre poste pour une durée limitée et se retrouver au bout de 2 mois sans fonction .

Des dispenses peuvent être envisagées , mais le tous doit être légiféré et inscrit au codex afin d éviter toutes contestations futures
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 06:44 pm

On ne peut être Illustre et quoi que ce soit d'autre. Point. Déjà qu'un Conseiller cumule, c'est moyen, mais un Illustre !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 08:02 pm

D'un point de vu tout à fait personnel, je plussoie aux dires de la Vicomtesse. Sinon, je me permet de vous rappeler Majesté qu'il s'agit ici d'une salle de doléances réservée et donc destinée aux membres du Conseil Comtal, pas du Conseil Marquisal. Aussi, il serait agréable que vous laissiez les personnes concernées répondre d'elles mêmes. Merci.

Adrian, je remonte donc votre doléance.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 08:40 pm

Les conseillers qui cummulent et votent double lors des votes communs, ça ne derange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 08:52 pm

Ben oui ça dérange, la preuve, Adrian parle du cumul de la comtesse ici même et ma foi tout comme vous et moi elle vote double.
Vous souhaitez aussi que le vote double vous soit exclusivement réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 09:22 pm

Ça dérange quand ça va pas au gré du vent, mais ça dérange pas quand ça va au gré du vent.

Toujours deux poids, deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 10:04 pm

Oh? donc tous les gens qui interviennent ici sont des conseillers, Fontvieille... Je n'avais pas remarqué, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 10:12 pm

Citation :
Ça dérange quand ça va pas au gré du vent, mais ça dérange pas quand ça va au gré du vent.

Toujours deux poids, deux mesures.

Ba Trouble, à moins d'être totalement indifférents aux aléas de la vie, nous préférons quand ça va bien pour nous et beaucoup moins quand c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 11:47 pm

Si ça va bien pour vous, alors tout va bien, et de préférence ne pas déranger? Et peu importe si ça ne va pas bien ailleurs. Ben oui, je comprends.

Toujours deux poids deux mesures.


Dame Hersende. Oupss... veux dire Dame Marquise, je ne suis conseiller de personne mais je dérange? Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty26/12/11, 11:53 pm

Non Trouble, tu ne comprends pas ce que je veux te dire.

Je dis simplement qu'à moins d'être indifférent à notre vie, nous préférons rencontrer des bons moments que des mauvais.

Tu viens toi, me demander si je vais bien ? Non.
Et pourtant je ne pense pas que tu fasses deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty27/12/11, 12:07 am

C'est pas moi qui ne comprend pas Manon.
C'est pas moi qui fait
deux poids deux mesures.

C'est vous.

C'est pas moi qui est en poste pour changer les choses c'est vous.

Au fait, si je vous dérange trop, dites-moi de faire du vent. Soufflez fort et vous assurez votre réussite.

Pardonnez-moi mais ce que vous dites ne vas pas, ne passe pas.

Vous avez toujours le choix de me couper les accès pour me faire taire.


Tant toi Manon que j'estime bien, que Ladoce qui tripe en titi, que la Marquise qui hypocrise.




Dernière édition par troublemaker2 le 27/12/11, 12:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty27/12/11, 12:19 am

En fait trouble, la réponse de la marquise avait pour but de souligner au porte parole que n'importe quel provençal peut venir en cette salle.

Elle voulait dire que même si elle était marquise, elle restait Provençale et avait donc le droit d'intervenir ici comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty27/12/11, 12:29 am

Citation :
C'est pas moi qui est en poste pour changer les choses c'est vous.

Je t'estime bien moi aussi, Trouble, mais là tu tombes dans la facilité.
Je me souviens que quand tu occupais la place que nous occupons aujourd'hui, tu n'avais pas changé grand chose.

Tu ne me déranges pas, pas du tout même. Mais tu comprendras que de t'entendre seriner deux poids deux mesures à chaque fois que tu ouvres la bouche, ne fait pas plus avancer les choses.

Le sujet ici, si je ne m'abuse c'est le cumul Illustre/Amirale.
Ca ne te gêne pas ?
Moi ça me gêne et je pense que l'Illustre se devrait de lâcher l'Amirauté. Il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est mon sentiment et il serait le même pour n'importe qui. Mais ça ne m'empêche pas d'entendre les avis des autres personnes.


Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2
Baïle de Prouvenço



Nombre d'interventions : 1634
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 23/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Trouble...
Titre de noblesse:
Fief :

Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty27/12/11, 12:43 am

Manon, je ne t'ai pas demandé si tu vas bien. J'ai pas besoin de savoir.

Quand on est pas dans la bande de vendu, on comprend rien.

Ça veux dire quoi seriner?


Et puis j'étais un simple conseiller sans poste qui est passé en coup de vent. Ce n'est pas ton cas, et tant mieux si tu as fait mieux. J'en attentais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amirale - Illustre Empty
MessageSujet: Re: Amirale - Illustre   Amirale - Illustre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amirale - Illustre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Vice Amirale
» Elle s'accroche l'amirale !^^
» Mandragore sur la vice Amirale illégitime
» Illustre ou pas Illustre
» Nouvel(le) Illustre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: