Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mandragore sur la vice Amirale illégitime

Aller en bas 
+8
Manon
Jehanne Audisio
Charly
LedZeppelin
Nathy
François de Brotel
madnight
ALBERTO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 12:22 pm

Dites, franchement...

Au dernier CC, j'ai voté pour vous comme Amiral.

Je pensais que vous alliez prendre le truc en mains.

Oki, il y en a toujours qui foutent le boxon, je sais.

Mais bon dia, prenez ce truc en mains et on n'en parle plus.

Avec Nathy, avec Madnight, avec qui vous voulez mais prenez-le en mains.


On va pas rester dessus des années hein ?

Moi j'aimerais bien avoir une chouette flotte et tout ça, et qu'on foute la pètoche aux autres sur la mer.



Bon, on disait que tout il est légal, et hop ça c'est fait, et plouf on n'en parle plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 02:26 pm

C'est justement parcequ'on a voulu faire les choses à peu près sans respecter la loi qu'on a des problèmes aujourd'hui.

Maintenant, on sait ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, donc on peut trancher une fois pour toutes.
La question sur si on applique la loi ou poas ne doit pas se poser !



Rappels historiques:- Ce sont Alessandro et Madnight qui ont chialer pour les postes illégitimes. Pour cela, que vous avez refait les votes pour le chef de port de Marseille.

- Je passe pour un lâche à Marseille pour avoir demissionné, mais je le fais comme preuve de bonne volontée.

- Le port est vraiment un trésor pour les Marseillais. Il est le fruit du travail et l'union des Marseillais.




Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 02:41 pm

Il est temps que la comtesse tranche, et annonce une bonne fois pour toutes les trucs de l'Amirauté hein.

Comme ça, on pourra passer à l'étape suivante.

Qui bien sûr induit de nouvelles disputes, sinon c'est pas gai.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 02:55 pm

Charly a écrit:
Règle numéro un : les bateaux iront sur l'eau.
Règle numéro deux : l'eau sera responsable de la portabilité des vaisseaux.
Règle numéro deux et demi : l'eau devra toujours accepter la responsabilité dictée par la règle numéro deux.
Règle numéro trois : en cas de manquement grave à ses responsabilité, l'eau sera asséchée pour une période à déterminer via un vote regroupant un quart du pourcentage des responsables présents, à condition toutefois que ces derniers aient constaté de visu l'insuffisance du liquide en question, et accrédité via un référendum portant sur la stabilité du coefficient œcuménique et lancé aux trois-quart du mois en cours à condition toutefois que la moitié mensuelle a été dépassée. Le résultat final sera porté sur un plateau à la Marquise, qui aura seul droit de l'accepter ou de le réfuter, comme d'habitude.
Règle numéro cinq : il n'y a pas de règle numéro quatre.

Est surpris de voir à quel point la caricature est proche de la réalité...


Charly a écrit:
Il n'a pas dit que le vote est valable, il a dit qu'il aurait tendance à dire que le vote est valable.

Tout à fait. Je pense qu'ici il s'agit d'une quetion de point de vue plus qu'autre chose. A mon sens, le CC se réunit en collège pour voter. S'il manque un votant, le vote n'est pas annulé, même s'il manque un conseiller parce qu'il a démissionné ou autre.
Après, je peux comprendre que l'on n'ait pas ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 04:09 pm

Ref a dit:
Citation :
Il n'y a pas de quorum dans cette procédure. Le fait qu'il manque un votant n'est a priori pas un problème.


De toute façon, la question de Mandragore était pour le poste illégitime de Madnight.



Marquise?




Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 07:43 pm

L amiral a demandé qu'Alberto soit viré ou qu il démissionne pour raison d incompétence et d'insubordination.
C est pas pareil.
L'illégitimité est venue plus tard, c'était le seul moyen pour l'amiral de se débarrasser d'un subalterne non désiré et imposé.
L amiral considérait qu'Alberto n'était pas à sa place, et j ai soutenu l'amiral dans sa décision.
Voila le résultat !^^

Depuis des mois, Alberto diffame et m'agresse perpétuellement, et ne se contente pas de l'amirauté mais de mon poste de CAC. De par sa façon de faire, il entrave la bonne marche des conseillers, qui sont obligés de supporter ses délires perpétuels, et il entrave également mon travail et les intérets du comté, sa haine allant jusqu'a mettre l'embrouille avec la mairesse de marseille qui avait refusé de payer ses impots !

Par ailleurs, baroun, je réexplique qu'il ne s'agit pas d'une abstention pure et simple, mais d un vote qui n a pas pu se faire, car le capitaine du navire n avait pas les accès de la salle de vote et n était pas nommé officiellement.
Donc c est vice de procédure.
Si l'on accepte le vice de procédure pour Nathy, pourquoi y aurait il 2 poids 2 mesures ?

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 08:43 pm

Dans les votes du conseil comtal, parfois un quorum est indiqué, mais pas la qualité des votants. Par contre dans les statuts de l'Amirauté, les membres votants sont précisés.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 10:01 pm

Héhé, elle est bonne celle-là.

''Les conseillers comtaux'', ce n'est pas assez prècis pour vous. Je note pour proposer de mettre: Le prêvot, le juge, le proc', le Cap', le connétable, le PP, le CAM, le Cac, le bailli, l'illustre et les deux conseillers sans poste.


Serieusement, quelle est la réponse à cette doléance votre majesté?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty12/09/11, 10:36 pm

Tout à fait. Cela revient au même.

Qu'il ne soit pas encore nommé ou que cela soit une abstention, cela revient au même.
Ce n'est pas une question de deux poids deux mesures.

Après, vous pouvez ne pas me croire, mais personnellement, je n'ai strictement rien à y gagner et ne connais vraiment aucuns des intervenants de cette histoire.

Bref, je donne mon avis le plus objectivement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 05:44 am

Personnellement, après la Comtesse me dira quelle est son opinion sur la question, je suis très satisfaite du duo Nathy/Madnight et ne souhaite pas qu'on le change à la suite d'une procédure encore longue. Le collège a voté pour proposer, nous avons nommé.

Ce sont le Comte et le Marquis qui nomment l'Amiral (et le Vice-Amiral même si les statuts n'ont pas été actualisés).

Si nous laissions travailler ces dames au lieu de chercher à retarder les choses?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 05:48 am

Et si vous respectez la loi, au lieu de vouloir proteger Madnight?


Quelle est la réponse à cette doléances? Que vous vous foutez des procédures? que vous voulez garder qui vous voulez même quand elle ne fait pas d'unanimité?


Il ne faudrait pas s'étonner quand les autres veulent passer par dessus de la procédure après. La loi ne s'applique que quand vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 05:50 am

Je vous ai donné mon avis Alberto, j'ai également consulté Nathy sur le sujet... Attendons celui de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 05:53 am

Ben, votre avis est que vous voulez ignorer la loi. Vous trouvez étrange que cela me choque?

Vous nous forcez à avoir quelqu'un qu'on ne veut pas, nommé de façon illégitime, pour s'occuper de nos ports. Bonne chance pourque Marseille accepte cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 05:56 am

Albrto, la loi dit que le collège propose et que le Comte et le Marquis nomment.

D'ailleurs en cas de désaccord, ce sont les conseils comtal et marquisal qui tranchent, ce qui suppose qu'il peut y avoir un désaccord entre le Comte et le Marquis malgré le vote du collège qui ne propose pourtant qu'un nom... donc qu'ils ne sont pas tenus par ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 05:58 am

Et? C'est quoi le rapport avec la question?

Cela ne change rien sur le fait que Madnight a été nommé illégitimement donc vous devez la virer.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 10:01 am

Alberto, on peut pas arreter ce cirque une bonne fois pour toute ?

Tu n es pas fatigué de t acharner de la sorte sur moi ? Tu n as rien de mieux à faire que de me prendre comme fer de lance dans ta guéguerre pour la légitimité ??
A part ta petite satisfaction de me pourrir la vie, qu'as tu à y gagner ?

Je peux être aussi tenace et rancunière que toi et tu sais que je ne t aimes pas.
Donc, nos disputes peuvent durer encore très longtemps.^^
Je n ai jamais baissé les bras devant quiconque et n ai pas l'intention de le faire avec toi.

Ceci étant, nous avons tous un rôle à jouer au sein du comté.
Je n ai jamais souhaité le poste d amiral.
Les titres ne m interessent pas. J ai même refusé d être tête de liste...
En défendant Alessandro, je savais que je me bousillais, mais je l ai fait quand même.
Car je défendais une cause qui me semble juste.
Je ne m accroche pas à mon poste, loin de là. Et mon mandat fini, je laisserais la place à quelqu un d autre tout naturellement. Mais il n y a aucune raison que je cède à tes menaces. Et je suis quelqu un de déterminé.
Aless et moi n avons pas été suivis par les conseillers, et tu es encore là !
Donc, même si je pense que tu n es pas à ta place, je vais faire l'effort de respecter la volonté des villageois qui t ont élu.

Nathy et moi avons trouvé une certaine entente afin que nos rapports se passent le mieux possible, et que nous puissions avancer au lieu de reculer. Il n y a aucune raison que Nathy subisse le contre coup de ton comportement.
Je déplore l'impliquer dans notre conflit. Mais je suis capable de la sacrifier pour te nuire. Je le reconnais !
Je sais que je peux être une véritable teigne, tout autant que toi !
Donc, notre conflit risque encore de dégénérer et d'impliquer des personnes innocentes qui vont se retrouver prises malgré elle dans ce tourbillon d agressivité.

Je ne te demande pas de m'apprécier, mais juste de me lacher les braies, comme moi je m engage également à le faire.

Je ne suis pas d'accord avec la position de certains conseillers, mais cela n empeche pas que nous trouvions des terrains d entente, et que nous arrivions à communiquer.
J'ai même de l'estime et une réelle amitié avec certains conseillers qui va au delà de nos divergences politiques.

Donc, je te demande publiquement si tu es prêt à enterrer la hache de guerre ?
Il n est pas question d excuses ou de se rabaisser, mais seulement d arriver à enfin pouvoir bosser tranquillement sans cette agressivité constante qui ne nous apporte rien de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 10:06 am

Yes : enterrez la hache de guerre.

Même moi je l'ai fait avec l'ancienne Marquise : pas vrai Hersende ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 12:18 pm

La question ici n'est pas la relation entre Madnight et moi, mais le fait qu'elle occupe un poste illégitime et que la loi doit être respecté.

Je ne supporte pas la double morale de demander que la procédure ne soit respecté que dans certains cas. Que la loi ne s'applique que sur certaines personnes.



Votre Majesté, si je résume:

Une doléance sur la légitimité de la vice amirale a été lancé. Votre réponse a été de mettre en doute la légitimité de l'Amiral que vous venez de nommer. Je pourrai trouver un adjetif pour dire ce que je pense de cela.

Vous demandez ensuite l'avis du batonnier. Mais, son avis ne vous convient pas donc vous decidez de ne pas l'écouter. Donc, le côté légal et la procédure, on s'en fout.


Quelle est donc la réponse officielle à cette demande ?



Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 12:28 pm

La doléance a été posée au conseil comtal, Alberto, mais je vous donne ma réponse, qui n'est peut-être pas celle du conseil. C'est à la Comtesse de décider de la réponse du conseil.
Voici la mienne :

Depuis le début, toutes les élections ont été plus ou moins entachées de vice de procédure, absences (je vous signale que le nouveau capitaine de bateau comtal n'a même pas été convoqué lors de la dernière élection...), ce qui a provoqué des conflits énormes et du coup une paralysie de l'institution.
Le fait qu'il soit prévu dans les statuts que l'Illustre et le Marquis peuvent diverger sur le choix d'un candidat prouve bien que leur choix n'est pas contraint par l'élection faite par le collège.
Donc ma réponse : la Comtesse et moi avons fait un choix, respectant l'avis du collège pour l'Amirale, respectant l'avis de l'ancien collège pour la Vice-Amirale, même si ces élections n'avaient pas été tout à fait conformes.
Maintenant, on a perdu assez de temps et on laisse travailler ces deux dames. La Provence a déjà un énorme retard dans le domaine naval, ne l'aggravons pas!
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty13/09/11, 12:37 pm

On reste dans l’illégalité parce que vous le voulez.

Il est tellement plus simple de demander au nouveau collège de choisir le vice Amiral.

Mais, vous tenez à que le problème dure. Moi, j’aurais cru que vous préfériez de le régler.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty14/09/11, 09:10 am

hrp ljd Alberto, j ai horreur des pigeons aussi j écris ici ma façon de penser.
Le jeu que vous m imposez et que vous avez provoqué depuis des mois me gave grave. Il est injustifé et de niveau maternelle. J ai envie d autre chose que de devoir répondre à vos rp mièvres et sans intéret.
Je vous ai tendu une perche par le biais de ma Mad pour qu'on reparte sur d'autres bases plus cools. Légitime ou pas, tout le monde s'en fiche. Le principal c est qu on joue ! On peut continuer à ne pas s'aimer, mais jouer différemment.
Or j ai confirmation que le ljd est aussi lourd que son Alberto !
De plus votre jeu fait impliquer d'autres joueurs avec lesquels je n ai pas envie de conflit comme Nathy, Led ou Jessi.
Ma Mad s'est tuée avec Manon et d'autres joueurs, mais ça dure 5mn ! on fait un rp et après on repart sur autre chose.
Faut savoir faire évoluer son perso afin que les joueurs trouvent du plaisir à jouer.
S'il vous faut une tête de turc pour vous amuser, c est que vous n avez rien compris au role play. Et si vous voulez jouer les emmerdeurs, faites le au moins avec panache et non en usant les nerfs des joueurs ! Vous n arrivez pas à la cheville d'un Alessandro ni même d'un Santi !
Maintenant c est ma Mad qui va vous répondre à sa façon! /hrp


La brunette avait tendu une perche à Alberto. Apparemment elle s'était fourvoyé en pensant qu'il serait suffisamment intelligent pour l'attraper.

Donc, elle s'avança vers lui et le regarda droit dans les yeux
.

Alberto, c est la dernière fois que je m adresse à toi et que je te parle.
Dorénavant, tu deviens invisible, inodore et insipide.
Je vais t'ignorer royalement et occulter toutes tes interventions ridicules me concernant, comme d'ailleurs je l'ai déjà souvent fait.

Mais je fais le serment devant tous les conseillers, l'Illustre et la Marquise, que si tu t obstines à vouloir me nuire gratuitement, un jour j'ouvrirais à nouveau les yeux sur toi.
Ce jour là ce sera pour te faire lécher le crotin de mes bottes
.
A bon entendeur, salut.

Et la brunette de sortir de la salle. Elle n'attendait pas de réponse. Alberto était devenu invisible.




Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty14/09/11, 09:15 am

Woaaaaw !

Messire Alberto, elle voulait faire la paix et vous a tendu une perche...dommage que vous ne l'ayez pas saisie.

Je pense que vous pouvez peut-être encore la prendre, en vous dépêchant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty14/09/11, 01:10 pm

/HRP = Je trouve anormal qu'on vienne se justifier et faire passer LJD Alberto pour le méchant alors qu'il y a un flagrant manque de sérieux dans la procédure d'élection et là faut pas pousser mémé dans les orties (1 parce que ça pique et de 2 parce qu'elle se venge avec sa canne par la suite). Bref le HRP n'a rien à faire ici et LJD Mad pourrait s'expliquer avec LJD Alberto en privé et nous éviter tout ce cirque /HRP

Nathy se rapprocha de Madnight se plaçant devant Alberto et lui dit sans agressivité aucune mais essayant de faire comprendre un peu le raisonnement :

Madnight si Alberto s'acharne comme tu dis sur ce sujet c'est qu'on lui a reproché d'être illégitime et qu'on ne c'est pas gêné de refaire des votes pour élire un nouveau chef de port justifiant que l'Amiral et la vice amiral seraient revotés par la suite.
Nous nous sommes plié à cela, mais jamais l'amiral et la vice amiral ne sont repassé par la case vote !
Bref on a promis de revoir les votes du chef de port et de l'amiral puis la vice Amiral et rien a été fait comme ça ! Est-ce normal ?

Maintenant Alberto demande a que ces votes soient refait et cela aurait été juste envers lui ou n'importe quel Chef de port ou qui que ce soit voté légitimement.
Car Alberto n'était pas légitime pour être chef de port mais il vous a paru assez légitime pour voter pour vous !!! C'est injuste et illégale !

Hersende ne voulant pas se plier à la loi demande l'avis à Messire Ref qui dit bien que ta nomination est bien illégitime et au lieu de se plier à cela encore elle met en cause ma légitimité ! Je trouve cela scandaleux !

J'ai été élu par un collège où il manquait le Capitaine oui mais il n'avait pas été élu et les statuts ne mentionnent pas d'illégalité et comme le dit si bien Messire Ref mon élection lui semble correcte et légale car elle l'est.

Et concernant le jugement que tu portes sur Alberto, ce n'est ni le lieu, ni le comportement adéquat pour une vice-amirale. A cause de toi et de tes arguments foireux, j'ai du le faire démissionner de son poste de chef de port et je peux te dire que rien que pour ça nombreux sont les Marseillais qui ne te portent pas dans leur cœur et que cela a nuit à l'image de notre Marquise, à Marseille. Et je t'assure que ce n'est pas avec cette façon de parler que j'accepterai de travailler avec toi.

Et maintenant, je ne te parle pas en tant qu'Amirale mais en tant que fiancée d'Alberto, la personne qui verra Alberto a genoux devant lui n'est pas née ! Je n'accepte pas qu'on parle de la sorte à mon futur époux. Il aurait été plus simple de dire qu'il avait raison et qu'il a vécu une injustice. Tu sais très bien que la Marquise et la Comtesse ont le dernier mot peut-être que tu aurais été réélu, si le collège finissait par te proposer et tout cela ce serait fini et on en serait pas là.


Puis se tournant vers la Marquise...
Vous avez demandé l'avis de Messire Ref, il vous l'a donné et qu'en avez vous fait ?
Mettre en doute ma nomination ? Et malgré qu'il vous dise que mon élection est légitime vous en tenez pas compte et donnez une réponse pour Messire Mandragore à côté de la plaque ? Mais de qui on se moque ? Comme vous dites vous avez le dernier mot, il aurait été plus simple et plus sain pour l'Amirauté de refaire ce vote, vous aurez pu refusez toutes les propositions que vous ne vouliez pas.
Vous reprochez à Alberto d'aggraver le retard de la marine Provençal, mais c'est vous qui ne voulez pas sortir de l'illégalité !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty14/09/11, 01:23 pm

On ne démissionne pas pour ce viol là, Nathy. On ne démissionne que si un viol est prévu.

Par contre Mad n'est pas responsable de cette décision.

Elle s'est, je pense, impliquée dans la navigation, l'amirauté et tout ça. Elle aime cette branche-là et je pense que dans des relations saines elle peut y apporter beaucoup. Même chose pour Alberto. Je ne veux pas juger, nous l'avons assez fait au mandat précédent.

Tu sais à quoi ça me fait penser cette décision ?
A un truc comme : diviser pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty14/09/11, 01:37 pm

Manon, vous savez que ce sont Madnight et Alessandro qui ont fait refaire les votes pour les chef de port.

Mais, là question n'est pas là. C'est on applique la loi, tout le temps, un point et c'est tout.



Je n'avais pas à demissionner. Je l'ai dit l'aptitude de l'Illustre et de la Marquise est plus que repprochable car elles doutent de l'intégrité de Nathy en pensant qu'elle ferait des préferences.
Mais, je ne m'attache pas à un poste et j'ai demissionné, même quand le CM de Marseille me demandait de ne pas obéir.


Madnight est une personne à conflit. Elle crée de conflit par où elle passe, je pense que vous n'avez pas besoin que je vous montre des exemples. Elle n'a pas à être là sans un collège que la soutiens. Ce n'est pas aux dirigeants d'abuser de leurs pouvoir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandragore sur la vice Amirale illégitime
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Vice Amirale
» Conseil illégitime et sécurité
» Amirale - Illustre
» Elle s'accroche l'amirale !^^
» Mandragore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: