| Rapport de l'Amirauté | |
|
+21Aloys von Valendras sabdel Guirre archille Vitalia Patrisha Frim2811 Historis gnaaz castor22 kalaha Ladoce Manon mandra.gore Aurorre ALBERTO Hersende ref1 LedZeppelin Charly Nathy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 03/12/11, 04:21 pm | |
| Je poste mon rapport, mais laissez moi jusqu'à ce soir ou demain matin pour avoir une réponse de Arles je vous prie. Merci ! - Citation :
- Rapport sur les besoins des ports pour 14 jours
Du 09/12/1459 au 22/12/1459
TOULON : Pour finir l'étape 2 : 10 ouvriers x 18 écus = 180 écus
ARLES : (Rapport reçu le 04 décembre 1459, soit un jour de retard) 39 forgerons x 20 écus = 780 écus 25 charpentiers x 20 écus = 500 écus
Soit un total de 1 280 écus 42 fers et 25 bois Pour le Fer voir avec la Mairie et un donateur qui pourrait en donner 24 à confirmer. Pour le Bois à voir avec la Mairie.
MARSEILLE : Fin de l'étape 5 : 50 maçons x 25 écus = 1 250 écus Début de l'étape 6 : 10 ouvrier par jour x 18 écus = 180 écus x 4 jours = 720 écus Soit un mandat de 1970 écus Petit Rappel sur les salaires :
Salaires des intervenants à la construction du port : - Ouvrier = 18 écus - Charpentier = 20 écus - Forgeron = 20 écus - Maçon = 25 écus
Dernière édition par Nathy le 05/12/11, 12:04 am, édité 1 fois | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 04/12/11, 11:55 pm | |
| Le rapport pour Arles est enfin arrivé !
Pour le fer et le bois à voir avec la Mairie si elle peut le financer. De plus un donateur potentiel pour le fer voir avec Dame Espoir. | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 05/12/11, 10:36 pm | |
| | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 07/12/11, 05:13 pm | |
| Chers collègues du CC !
Pourriez-vous me dire si dans un précédent Conseil, un contrat entre l'amirauté et le CC aurait été voté concernant une nave de guerre Comtale dont le capitaine serait Messire Adrian ?
Car d'après mes recherches peu fructueuses au sein de l'Amirauté, mon prédécesseur n'a rien laissé sur ce sujet, mis à par des querelles entre lui et le Sieur Adrian me rapportent certains scribes. Et la Marquise en ce temps là était portée disparut suite à son enlèvement. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 07/12/11, 06:55 pm | |
| | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 07/12/11, 08:33 pm | |
| Franchement, je pense que si ça avait été le cas, on s'en souviendrait. Cela aurait fait un sacré bruit. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 07/12/11, 09:47 pm | |
| - Citation :
- Mandat numéro '1001012'
Contrat : Mandat attribué à Herrick, chef du port d'Arles, pour l'amélioration du port, soit 42 fers
Fait le 7 décembre 1459, à Aix
Ladoce de Lorso CAC de Provence
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 210 # Nom 0,00 écus 42 kilos de minerai de fer + 25 bois à 3,90 écus qui seront fournis par la mairie et qui ont été déduits de ses impôts | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 07/12/11, 10:08 pm | |
| Pourquoi fournir 42 kilos de minerai de fer alors que je vous dit qu'il y a des donateurs privés notamment le Baroùn Castor qui m'a confirmé avoir 24 kilos de minerai de fer ? Il aurait pu faire un prix à la Mairie ! | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 08/12/11, 06:49 am | |
| *sourit*
parce que dire qu'il y a des donateurs privés sans plus d'information ça ne nous avance pas à grand chose. Vous aviez qu'à nous donner l'ensemble des informations vu que vous sembliez les avoir au lieu de nous balancer ça sans rien d'autre. J'ai donc fait comme vous m'avez dit, j'ai demandé au maire, qui elle n'a pas su me dire qui était ce ou ces donateur(s) privé(s). De fait, je lui ai fourni ces 42 fers.
qui plus est, ôter moi d'un doute, mais c'est bien le comté qui finance là? donc soit le baron "donnait" à la mairie, soit il fait un prix au comté. Bref, ce n'est pas un soucis, je verrais ça avec Adrian au conseil municipal. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 08/12/11, 11:40 pm | |
| la Chef de port de Marseille attend toujours son mandat..
depuis le début de la semaine.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| |
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| |
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 09/12/11, 09:37 pm | |
| | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 09/12/11, 11:22 pm | |
| Merci Manon ! Toulon n'a pas eu son Mandat de 180 écus ? | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 12/12/11, 12:56 am | |
| Silvestro_Valiero attends le mandat de 180 écus pour pouvoir achever l'étape 2 du port de Toulon et cela serait un vrai avantage pour la Provence que de finir cette étape. que se passe t'il ? | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 19/12/11, 11:48 pm | |
| - Citation :
- Aix, le 19 décembre 1459,
Nous Nathy de Castilla en notre qualité de Commissaire aux Mines de Provence, lançons l'appel à candidatures pour le poste de chef de port pour la ville de Arles
Cet appel à candidature se déroulera sur une période 5 jours à compter de la présente date, puis le conseil comtal étudiera les candidatures durant 48 heures puis procèdera a un vote pour choisir le futur chef de port.
Les Provençaux qui souhaiteraient être candidat au poste de chef de port d'Arles devront envoyer un courrier au CAM de Provence, Nathy de Castilla, dict Nathy en expliquant en quelques mots leurs motivations et leur expérience.
- Citation :
- STATUTS DES CHEFS DE PORT
Article 2 : Recrutement
2.1 : Du chef de port
Les chefs de port sont nommés par le Commissaire aux Mines sur suggestion de l'Amirauté, après validation du Conseil Comtal.
Un appel à candidature est fait à compter de la libération du poste et sur une période de 5 jours. Après quoi, le Conseil Comtal aura 48h pour étudier les différentes candidatures avant qu'un vote ne soit ouvert pendant 24h pour les délibérations.
Fait et scellé à Aix, le 19 décembre 1459
Nathy de Castilla, Commissaire Aux Mines de Provence
| |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 07:08 am | |
| Il n'y a pas déjà un chef de port? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 09:13 am | |
| qui fait son travail que de façon fort aléatoire. .. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 09:17 am | |
| certes, peut être, mais ça ne répond pas à la question. Herrick a été révoqué? c'est indiqué où? | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 02:10 pm | |
| Herrick a demandé par 2 fois en moins de 2 jours à démissionner et m'a demandé de faire le nécessaire assez rapidement pour être remplacé. Je ne vais pas le forcer à travailler ! | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 02:20 pm | |
| | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 03:16 pm | |
| Herrick a dit publiquement (mais je ne sais plus où) que maintenant qu'il était libre, il réfléchissait sur l'armée et la marine...
Sinon j'ai un nouvel étudiant Arlésien qui m'a dit être interessé par ce poste: Il s'agit de Thomas. Je voulais juste signaler que je le trouvais assidu et volontaire dans ces études maritimes, et vu la situation d'Arles en la matière, je pense que c'est une bonne chose: à encourager. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 04:37 pm | |
| On lui fait quoi ?
Une gâterie sans les dents ?
Mandraaaaaaaaaa ! Un client ! | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 06:02 pm | |
| Bien Merci Kalaha en effet, j'ai reçu sa candidature. Je vais tenir compte de tout cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté 20/12/11, 09:59 pm | |
| je ne suis qu'a marseille .. je vais devoir me contenter d'Atalante
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport de l'Amirauté | |
| |
|
| |
| Rapport de l'Amirauté | |