Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lecture des rapports hebdo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty19/01/12, 05:47 pm

s'il était possible que le RP soit respecté et ne parte pas dans tous les sens..
Merci!


le PP arrive dans cette salle, compile ses documents et y attend Dame Historis
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty23/01/12, 02:20 pm

Comme promis, elle était venue dans la salle qu'un garde lui avait indiqué. Dans cette salle, le porte parole allait lui lire les rapports hebdomadaires des conseillers comtaux.

Elle entra en tâtonnant le sol avec sa canne.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty28/01/12, 01:49 am

Historis j'arrive!

Loyll saisit doucement la main de la demoiselle et la mena devant le porte parole.

Lorsque Mandragore fait une promesse c'est comme celles d'Alberto, il faut leur rappeler tout le temps et les mettre bien au devant de leurs responsabilités.

Il a pas oublié de parler de quelque chose cette semaine? Pour une fois qu'il aurait tout légitimité de parler pour ne rien dire, il n'en profite pas.

C'était bien la peine de faire ce salon de lecture des rapports comtaux, si chaque semaine on ne les fait pas; Historis attend son histoire. Allez père Mandra, raconte nous un conte de fée! C'est profane mais ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty30/01/12, 12:27 am

merci Loyyl d'avoir accueilli dame Historis!
Il est vrai que j'ai été pas mal absent!
maintenant ca ira je m'en occupe

montre la porte à Loyyl

Prend la main de dame Historis et l'a guide vers de confortables fauteuils


Dame je vous prie d'accepter mes excuses pour ce contre temps
Pouvons nous commencer ?






Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty31/01/12, 05:34 pm

le PP effleure la main d'Historis .

Dame?

le PP s’interroge .. se serait elle assoupit
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty31/01/12, 11:23 pm

Elle fit un bond en sentant sa peau effleurée. Sa pudeur ne permettait que très rarement, en fait jamais, qu'on ne l'approche trop. Ne voulant toutefois manquer de respect n'étant pas très au fait des convenances elle se reprit.

Veuillez m'excuser, je suis prête à vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty31/01/12, 11:43 pm

en fait Dame Historis... nous avons tellement attendu que de nouveaux rapports hebdos sortiront demain ..
Ils seront tout frais ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty03/02/12, 10:01 am

nous commençons Dame Historis?

Faisons dans l'ordre! Donc celui de la Comtesse Illustre en premier:


se racle la gorge avant de commencer

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux !
Très Cher Peuple de Provence !


Cette semaine à été cruelle et immorale de malheur et de souffrance. Jamais je n’aurai pu penser que ceux qui se disaient libre, se pensaient si libre au point de ne pas obéir au Très Haut. Nous pouvons concevoir, difficilement tout de même, qu’une poignée de personnes se croient en dessus des Lois qui régissent notre territoire, mais au dessus des Lois divines allant jusqu’à ôter la vie d’honnêtes voyageurs, c’est inconcevable et impardonnable.

Cher Peuple de Provence tu ne dois pas craindre pour toi, nous ferons tout notre possible, pour que ces assassins sans morale et sans vertu aucune soient punis.

A toi cher Peuple Arlésien, nous ne t’avons jamais délaissé, nous t’avons toujours soutenu tant bien que mal. Souviens-toi quand ces mêmes personnes déclaraient ton indépendance ! Nous avons été là pour te prêter assistance et te sortir de cette absurdité sans nom, qui faisait de toi encore la victime de manigances et supercheries de quelques individus toujours au dessus de toi, de la terre et du Très Haut.
Le Conseil travail pour toi Arles, pour toi Aix, pour toi Brignoles et toi Marseille. Chaque ville a son charme, sa richesse et son histoire qui font que la Provence est une terre haute en couleur et unie !

Comme, nous l’avons précisé ce jour lors d’une correspondance, nous ne naissons pas Comtesse Illustre, nous le devenons à force d’apprentissage et de coups et cela sur le tas.


Le pôle économie :

Le Pôle économie poursuit son bonhomme de chemin relevant ses objectifs. Nous espérons que tous nos projets verrons le jours et permettrons ainsi une meilleurs stabilité économique du Comté.

Nous remercions l’assiduité et la persévérance de nos mineurs permettant au Comté de maintenir voir d’accroitre ses objectifs.
Nous maintenons un sérieux suivi des repas Comtaux toujours permettant aux villes de Provence de faire un roulement dans leurs marchés et leurs trésoreries et ainsi baisser les coût de consommations du Comté dans ce domaine.

Nous sommes heureux de vous annoncer la stabilité du prestige de notre comté et je remercie ainsi tous les acteurs actifs qui nous permettent d’être un Comté fort et rayonnant. Notre prestige est actuellement de 4,62.


Le pôle sécurité :

Nous avons procédé à la fermeture de nos frontière Terrestres et Maritimes et cela dans l’intérêt de notre territoire, pour éviter d’éventuelles agressions, mais surtout pour éviter que d’autres innocents soient pris par les armes de l’armée illégale dirigée par Charly Zagrebcki qui n’a pas hésité un seul instant à faire couler le sang sur notre terre mettant ainsi à mal nos relations diplomatiques.

Nous avons en effet, remarqué de nombreux emménagements illégaux et le Comté fera le nécessaire pour faire respecter les Lois et décret en vigueur.

Nous remercions les maréchaux pour leur assiduité et leur travail indispensable par les temps qui courent.

Nous vous prions d’informer les voyageurs sur la nécessité de remplir leur de mande de laissé passé ou d’emménagement sur le territoire. Pour cela qu’il se rapproche de la Mairie ou du CSTP.

Nous apprenons dans le rapport de Damoiselle Libertyy qu'elle quitte le CC donc son poste de Connétable et par la même occasion la Provence, nous lui souhaitons bon vent et bonne chance dans sa nouvelle destination.


Le Pôle Justice :

Nous annonçons la nomination au poste de substitut du Procureur de Maitre Prunille de Sabran cianfarano, Vicomtesse de Fréjus, Dame de Callas. Nous lui souhaitons bien du courage dans la tâche, la semaine entrante promettant d’être passionnante.


L’Amirauté :

Suite à l’incident inacceptable alors qu’un capitaine se voit donné l’autorisation d’accoster en Arles par l’amirauté de Provence et du MAO, ce dernier se voit malmené blessé et saigné comme un malotrus par l’armée illégale du sieur Charly Zagrebcki.

L’amirauté étant ne cautionne pas cet acte de barbarie visant à déstabiliser la sécurité de nos port et a donner une mauvaise image de notre accueil Provençale.
De plus, cette acte cruel condamne le capitaine blessé à rester sur terre pour ses soins durant 45 jours. 45 jours durant lesquels une place à quai sera bloquée au port d’Arles!


Les votes :

- De l'accès au CC du Doyen en tant que Conseiller extraordinaire - ADOPTE


Nous vous souhaitons une agréable semaine et restons à votre disposition et votre écoute.

Vive la Provence et qu'Aristote vous guide et vous garde en sa Sainte protection.

Nathy de Castilla,
Comtesse Illustre de Provence Libre

Le rapport de la Comtesse est toujours long mais synthétique..

vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty03/02/12, 12:20 pm

Elle en apprenait des choses en lisant ce rapport. Une armée illégale en Arles d'un certain Charly... Et s'il s'agissait du même homme qui l'avait mise à la porte du LPL... Sans aucun doute oui.

Le connétable démissionnait alors qu'il y avait déjà un manque de conseillers en poste. Ce n'était pas très réjouissant. Des voyageurs se faisaient agresser, encore une mauvaise nouvelle. Décidément la Provence allait mal.

D'un signe de tête, elle acquiesça, invitant le Porte Parole à poursuivre sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty03/02/12, 06:18 pm

alors Dame Historis je vous propose de poursuivre par le premier Pôle, celui de l'économie.

Le Commissaire au Commerce n'a pas rendu le sien.
Il est hélas habitué du fait.
Grimace
Et cette semaine son poste de général l'a pas mal monopolisé..

par contre voici le rapport du Commissaire aux Mines & aux Ports, Prévôt des Maréchaux et Bailli.
Le cumul des postes de Bailli et CaM n'est pas rare, mais plus... c'est dû à la situation née de la gréve de 5 Conseillers Comtaux.


Commence sa lecture

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Semaine mouvementé avec l'armée d'assassins à Arles. Une armée créée illégalement a tué deux innocents. Le sang a coulé à cause de cette horde qui ne cherche qu'à détruire. Regardez les membres et vous verrez que cette dernière phrase leurs colle très bien à la peau.
Parallèlement, on rit de voir trois ou quatre avocats protéger les assassins, toujours des affaires de copinages, alors qu'une armée ne peut pas être attaquée par de simples voyageurs. Surtout pas quand ils descendent d'un bateau.

Le conseil comtal fait appel à vous, peuple, pour manifester votre mécontentement contre ces meurtriers. Ils ne sont pas dignes de se faire appeler des Provençales et des Provençaux comme nous. Des pirates qui ont attaqué un capitaine autorisé par l'amirauté.

Cette horde composée des anciens maires et mêmes de conseillés comtaux sont alliés à des pilleurs d'Arles. Vous ne trouvez pas cela scandaleux?

Sachez toutefois que le comté est là et fait le nécessaire pour vous protéger. Ces deux voyageurs innocents seront les deux seules victimes de ces... hors la loi.


Sachez, peuple de Provence, que malgré tout cela les conseillers comtaux qui ne font pas grève depuis le début du mandat continuent à travailler.

Je dois enfiler trois casquettes:

Celle de CaM et je vous remercie de votre travail à la mine, c'est une source de revenue très importante pour le comté. Si les mines se portent bien, les finances se porteront plus facilement bien.

Celle de Bailli et donc membre du pôle éco, les changements qui devaient avoir au mois de Janvier n'ont pas eu lieu. Toutefois à 17 jours de la fin de ce mandat, je peux vous promettre que nous laisseront une économie saine. L'économie déficitaire, que l'ancien CC justifiée sur le dos des ports et des mairies, ne sera plus. Nous pourront être indifférents à l'apparition des bons du trésor, la fin de la mise en négatif, etc. Nous travaillons depuis le début pour cela et on voit tranquillement les objectifs atteints.

Celle de Prévôt, des discussions avec les formatrices et bientôt la nomination d'une nouvelle. La nomination bientôt des nouveaux sergents qui ont fini ou sont en train de finir leurs formation. Le travail pour palier le manque d'effectif dans certaines villes et beaucoup de projets qu'il me sera difficile de réaliser d'ici la fin du mandat mais auxquels je participerai de mon mieux.
Je tiens surtout à remercier chacun des membres de la maréchaussée pour leurs assiduité.


Une anecdote rapide pour finir, en rentrant en salle de remise de rapport, je rencontre des conseillers grévistes qui viennent très rarement et je vois que sur leurs rapports ils marquent que rien n'est fait au CC. C'est rigolo, ils ne sont plus là. Mais ensuite ils commente sur des choses qui se passent, paradoxale un peu, bref...


Peuple de Provence, je vous souhaite une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo,
Bailli, CaM et Prévôt de Provence.

Mesire loyll devait vous expliquer l'économie.
L'a t il fait ?
Sinon je m’attellerai à cette tâche et répondrai à toutes vos questions!




Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty11/02/12, 12:58 pm

Elle était attentive à cette nouvelle lecture qui la laissait étrangement pantoise.

Messire Loyll m'a expliqué l'économie et du coup, je trouve le rapport de ce conseiller assez sommaire. Je sais que vous allez me dire que le cumul lui laisse peu de temps mais quand même....

Pour la casquette de Prévôt, les informations ne disent rien sur les formations qui ont amenés pourtant à une grogne marseillaise. Il n'est rien dit sur les emménagements dont tout le monde parle... rien sur un possible recrutement alors que je sais qu'une ville manque de personnel...

Pour la casquette de cam, il dit que tout va bien mais... est-ce que les mines sont à l'optimum ? Si oui lesquelles ? Quant est-il de celle qui est fermée ? Notre stock de pierre et de fer est-il satisfaisant ? Peut-on envisager d'en commercer si oui ?

Pour la casquette de bailli, le stock des animaux est-il correct ? Les érudits donnent-ils des PE encore vu que le prestige est haut ? Quand est-il des taxes ?

Parce que bon rapport sur rapport à part des critiques des grévistes qui font mal les choses... ou critiques de ceux qui ont un poste mais passent pas au cc... à part vous jeter la pierre les uns et les autres, c'est un résumé de la situation générale et pas de vos conflits que j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty11/02/12, 03:25 pm

Dame Historis, je comprends parfaitement votre requête!
Vous espériez que dans le rapport on rentre dans le détail, que l'on évoque les mines ou l'élevage.

mais la situation en Provence est tellement critique...
Des Conseillers Comtaux qui font une armée illégale, les frontières qui sont fermées, l'état d'urgence déclaré, des LP demandés pour toute entrée ou sortie sur le territoire, le Doyen de l'AdN qui tente une médiation ...

Il faut être conscient que nous sommes à deux doigts de la guerre civile!
alors l'état des mines ou l'élevage ...


Mais Dame Historis, que faisons nous? je continue à vous lire le 6e rapport hebdo alors que le 7e est paru ?
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty12/02/12, 02:11 am

Oui oui lisez-moi le sixième toujours...

Elle n'était pas là pour débattre aussi elle garda ses remarques mais pour elle, même à deux doigts d'une guerre civile un conseiller se devait d'informer de la situation économique.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty12/02/12, 02:28 am

Loyll dont on avait oublié qu'il était dans la pièce ... Se mit à ricaner.

Alors comme cela on veut donner des cours d'économie alors qu'on est déjà pas capable soi même de faire face à ses responsabilités? Et vous vouliez lui expliquer quoi à l'économie, vous qui la traitez d'accessoire?

Quelle est cette excuse minable y a trop de risques et la guerre civile qui menace gnagnagna. Vous allez me dire bientôt que vous faites le boulot des chefs d'armées? Que vous participez aux décisions les plus importantes prises dans le secret de quelques tours? Vous vous prenez pour un ange?

La guerre civile est plus importante que l'économie? Comment peut on être aussi niais. Le plus important et encore plus quand on est en guerre! C'est l'économie imbécile!*

C'est parce que le Comté a les ressources pour faire la guerre, parce qu'il a pu se le permettre qu'il a vaincu les loyalistes, vous n'avez qu'à demander à ceux qui ont connu la guerre leurs témoignage. Demandez à Adrian., comment il pleurait ma mère pour avoir quelques maïs!

Quant on est à un Conseil Comtal, on ne sous estime JAMAIS l'économie! Que ce soit en temps de paix ou en temps de guerre, ce n'est pas pour rien qu'on vous a ejecté du pôle éco, vous ne comprenez rien. Vous n'appliquez rien correctement, c'est sur qu'en économie, discipline que vous estimez non prioritaire, il faut être rigoureux. Ce n'est pas votre tasse de thé.

L'économie que vous sous estimez n'a t elle pas une influence sur le devenir de la guerre. Historis, vous pouvez me faire le plaisir d'expliquer à cet inculte pourquoi il faut dépenser en prestige en temps de guerre? N'ayez pas peur, point besoin de rentrer dans les détails de comment bien dépenser, juste lui rappeler pourquoi cela peut être utile.

D'ailleurs j'en profite, les rapports comtaux c'est très bien. Mais on peut aussi avoir les rapports économiques depuis quinze jours, pas un rapport. A croire qu'ils sont faits par des personnes vraiment occupées à s'occuper de la défense du Comté. Le bailli n'a pas le temps, il faut qu'il prépare son blason que quand il va être noble, c'est beaucoup plus important!


*Citation de Bill Clinton
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty12/02/12, 10:41 am

Elle eut un léger sursaut en entendant Loyll. A la réflexion, il est vrai qu'elle ne l'avait pas entendu quitter la pièce bien qu'elle ait en revanche, parfaitement ouïe l'invitation à quitter celle-ci du porte parole.

Il lui demandait d'intervenir aussi, elle le fit.


Messire Loyll, calmez-vous, tout le monde ne prend pas la peine de suivre des cours et il n'est pas le seul à être au conseil sans les outils nécessaires. Je comprends que cela vous indigne mais je pense qu'il n'est nul besoin de vous user à taper des pieds.

Messire le porte parole, de mes cours d'économie, j'ai compris qu'en temps de paix il valait mieux ne pas dépenser trop pour avoir suffisamment de stocks et d'argent en temps de guerre. A ce titre, des salaires augmentés à l'excès, des dépenses en fêtes pour le prestige etc il y a quelques mois nous amènent aujourd'hui à manquer si nous devons mobiliser les provençaux, nourrir des personnes en armées, maintenir un prestige élevé, garder les mines à l'optimum alors que la plupart seront vides si les provençaux sont occupés à se battre.

Voilà pourquoi il me semblait important d'avoir plus de détails dans les rapports du bailli et ce même si les conseillers se font la guerre entre eux amenant les provençaux à devoir se mêler à une guerre dont ils ne voulaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty12/02/12, 04:25 pm

le PP ignorant Loyll a qui il avait indiqué la port avant de commencer la lecture..

Vous surement raison Dame!
dans ma collecte des prochains rapports hebdos je peux lui suggéré au bailli/cam d'être plus précis..

Quand à la guerre dont il ne voudrait pas...
Là je vous le dit pas en tant que PP mais en tant que Provençal: cela fait bien 6 mois que nous tournons, que nous virons, pour ou contre le MAO, que les Conseils Comtaux sont de plus en plus inefficaces... je ne dis pas que la guerre civile est souhaitable! mais à un moment donné faut arrêter de tourner et faut trancher!

mais reprenons!
Je vais vous lire les rapports du pôle suivant, celui de la justice.

Commençons par celui du juge:

Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que Juge, j'ai dut pour traiter d'affaire concernant un manque de respect envers un noble. J'ai aussi rendu les jugement concernant les pilleurs d'Arles. Quoi qu'il puisse être dit, Justice a été rendu.

J'ai été nommé Chancelier Comtale.

Je suis toujours aussi triste de voir une Provence désunis, de voir certain conseiller être peu soucieux d'aller à l'encontre de la Provence, mais je pense qu'ils estiment faire ce qui est juste. Mais je le répète, il y a d'autre façon de faire.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles..

et enchainons sur.. heu.. le mien..
Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que Procureur, la semaine a été calme... tout l'inverse qu'en tant que Porte parole!
Les événements prévoient des jours agités pour la Provence!

Après la gréve depuis le début du mandat par les Conseillers Comtaux d'un parti, maintenant 2 Conseillers Comtaux de ce même parti créé une armée non reconnue par le Comte! et pire! une armée qui assassine deux étrangers qui n'avaient strictement rien fait!
Cela oblige la Comtesse a prendre des décisions radicales: fermeture des frontières, déclaration de l'état d'urgence, levée des bancs..
Certes cela me promet du travail en tant que Procureur mais cela veut surtout dire que la Provence plonge dans une ère bien sombre!

Provençales, Provençaux, je vous l'ai toujours dit, j'ai toujours été sur une ligne franche avec vous!
Pour moi, un Conseiller Comtal c'est pour servir les intérêts de la Provence!
Pas pour passer son temps à critiquer en doléances, créer une armée non reconnue et mettre le désordre!
Ou ca travaille ou ca démissionne! *
Et l'ambiance qui règne m'est de plus en plus insupportable!
Ce qui est préféré c'est la chienlit actuellement!


Mandra.Gore
Procureur et PP Comtal


* librement inspiré du mot de Chevenement en 1983: « Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l'ouvrir, ça démissionne ».

Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty16/02/12, 07:12 pm

Elle écoutait. D'un rapport à l'autre c'était toujours la même rengaine. A croire que la Provence n'était que 12 personnes dans un conseil et qu'un rapport se devait de ne faire part que de leurs petits caprices.

Elle était déjà bien las de cette lecture.


C'est bon, vous pouvez continuer. Aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty17/02/12, 10:00 am

achevons la lecture du Sixième rapport hebdo!

Passons au Pôle Sécurité.

Le Poste de Prévôt était cumulé avec ceux de Bailli & de CaM, donc je je vous en ai déjà parlé en lisant celui d'Alberto.

Le poste de Connestable était occupée par Dame Libertyy. Voici son rapport:

Citation :
j'annonce ma démission et mon départ de la Provence
pour des raisons de santé
bon courage
libertyy

Achevons ce Pôle par celui du Capitaine, Nora de Montroyal:
Citation :
Bonjour à tous,

Il y a peu, nos frontières ont été fermées.
Et ce, pour plusieurs raisons.

Nous avons, premièrement, remarqué de nombreux emménagements plutôt inquiétants, ce qui nous a mis sur nos gardes.
Et cette armée illégale qui a décidé de faire sa propre justice et décidant en fauchant tout ce qu'il y a sur sa route n'a fait que confirmer cette méfiance.

Et pour la sécurité des provençaux et des voyageurs, nous avons décidé de fermer les frontières.

A toute personne désirant entrer ou sortir de Provence, veuillez contacter les membres de l'Etat-Major.
Il est nécessaire d'obtenir un Laisser Passer afin de circuler sur nos terres.

En espérant que la situation se calme sans qu'il soit forcé d'obtenir un massacre,

...


Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal,
Capitaine de Provence.

Le Pôle suivant est la Communication.
Il n'y figure que celui du PP.
Comme je cumule le poste avec celui de Procureur je vous l'ai déjà lu.


Il ne reste plus que le Pôle autre qui regroupe les rapports des Conseillers sans postes.
Manon Delmas et Ernest Zagrebcki n'ont pas rendu le leur.

Voici celui du Comte:

Citation :
Provençales, Provençaux,

Toujours rien à dire.
Il se passe de moins en moins de choses au Conseil.
Il est complètement déserté.

Même constat que la semaine dernière, en pire...

Bon courage.

Docteur Savié Audisio,
Conseiller Sans Poste.

Et pour finir celui de Vitryol:
Citation :
Provençal(e), Salut!

Tout d'abord, je souhaite bon vent à Libertyy et espère qu'elle se rétablira promptement en cure à l'étranger.

Alors, les affaires du comté. Comme le signale également sa grandeur Savié Audisio dans son rapport, il ne se passe rien. Quelques tentatives du conseiller Mandra.gore pour ranimer certains débats mais qui se sont révélées vaines.

Comment ce fait-ce? Me direz vous! Et bien c'est simple. Chacun fait sa popote dans son coin. Vu que la comtesse est moins présente au conseil que les conseillers dits "grévistes", chaque pôle est devenu la baronnie de ceux qui l'occupent, ne rendant de comptes à personne. Avec tout mon respect pour les barons qui nous lisent.

Un exemple? Très certainement. Vous aurez tous entendu parler de la compagnie franche créée par le conseiller Charly aux portes d'Arles. Comme tout un chacun le sait, cette compagnie a été prise en grippe par la comtesse et ses plus proches collaborateurs. Chacun se fera une opinion des raisons qui ont présidé à cet état d'esprit. Le fait est qu'après avoir rameuté les nobles de mérite d'Arles et leur avoir sommé d'intégrer l'armée de notre preux et présent général, elle, la comtesse toujours, a proposé hier une solution à l'amiable. Le beau geste me direz-vous. Oui, si ce n'est que dans la nuit qui a suivi, l'armée stationnée en Arles, sous le commandement de Max de Bélestador, dict Max12 (prononcez le chiffre dans la langue qui vous plaira) a fait une sortie et a chargé les Chasseurs de Provence. En vain. Les chasseurs sont toujours vivants pour la plupart et bien vivants.

Alors, initiative intempestive du général de l'Ost? Bassesse sans nom de la comtesse? Seuls les milieux autorisés le savent. Le fait est que cet exemple illustre à merveille l'absence d'information totale du Conseil qui n'a jamais été mis au courant de l'assaut nocturne ni même de la proposition d'arrangement. Stratégie militaire? Seul le pôle défense est concerné? Billevesées, je suis sûr que tout HIPS savait pour l'assaut avant qu'il n'ait lieu...

Qu'Aristote vous accompagne.

R-G de Cartel-Louvelle.



Si vous avez des questions comme toujours n'hésitez pas!

Par contre, vous avez du prendre connaissance du résultat des comtales ?
Je ne siégerai pas lors du prochain CC donc ma mission auprès de vous risque de prendre fin avec cette dernière lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture des rapports hebdo Empty
MessageSujet: Re: lecture des rapports hebdo   lecture des rapports hebdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture des rapports hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] De la lecture du CODEX par les membres du Conseil Comtal
» Rapports du CC
» [Nouveau] Des Rapports comtaux
» [RP] Des rapports hébdomadaires des conseillers comtaux
» Rapports du comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: