| [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? | |
|
+8mandra.gore agafana ALBERTO brutal Steiphens Manon ref1 Anyya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 05/02/12, 09:34 pm | |
| Faire chuter la trésorerie Alberto ?
Non, nous avions beaucoup d'argent, et nous en gagnions encore. Nous avons décidé d'en investir. Vous avez demandé à ce que l'on investisse dans les ports, ce que nous fîmes.
Vous remarquerez d'ailleurs que vous reprochiez à Manon la différence de 10 000 écus, que nous retrouvons ici.
C'est grâce à cela qu'aujourd'hui nous pouvons fêter notre tout nouveau port. | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 05/02/12, 11:18 pm | |
| Quand je pense qu'il y a un peu plus d'un an le port de Marseille fut relancer grace à des dons municipaux, n'empeche on peut me reprocher beaucoup de choses
Mais j'ai introduit dans les arrétés Marseillais avec l'aide de Iskander, une donation municipale pour que le port de Marseille soit relancé, et aujourd'hui il est la.
Tant mieux ! | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 05/02/12, 11:23 pm | |
| entend une énième discussion partir en quenouille
ignore superbement Manon, le Bailli et le Comte
s'approche de la Consol Dame Annya je vous l'ai déjà expliqué oui! c'est flagrant ! Max est trop peu présent! Ce n'est pas le seul dans ce cas et hélas c'est symptomatique du HIPS Cela fait des mois et mois que je rame pourqu'ils ne soient plus en éligible D'où l'aventure mal engagée du PSP.. Mais en face, s'ils étaient mois abrutis, on pourrait discuter! Mais on a des fadas sur le MAO et la Marquise... entre quelqu'un qui est pas idéal mais qui a les mêmes grandes idées que moi et un fada prêt à faire n'importe quoi sur le plan institutionnel pour aboutir à son objectif.. le choix est vite fait! | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 05/02/12, 11:29 pm | |
| Comte, vous avez donné 11000 écus pour les ports et vous nous avez donné la trésorerie avec 12000 écus en moins que ce que criait Charly il y a peu. Le mandat n'est pas fini, on a donné 5000 écus aux ports et on n'a pas coulé le comté.
Si vous étiez partis avec la même somme qu'on est parti, le comté serait en négatif. Mais, ça vous le savez. Vous voulez juste tromper le monde.
Et vous n'aviez pas autant de frais de défense avec des armées illégales, des ménaces de revolte, etc. On a vu ce qui a donné votre gestion de la sécurité à ne pas écouter ce ux qui avait de l'expérience. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 12:06 am | |
| Lorsque Manon est entrée au pôle économie, le comté était en négatif Alberto. Elle a, aidée par Espoir, Miss et Doch, remonté le comté.
Une fois le comté en bonne santé économique, lorsqu'il est devenu bénéficiaire, il ne lui sert plus à rien d'accumuler des écus pour en faire des petits tas, il faut le réinvestir pour les Provençaux.
Essayez vous de dire que vous n'avez pas demandé à ce que l'on investisse pour les ports ? | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 03:19 am | |
| Et ce n'a pas été relevé, mais tout comme Manon, je ne comprends pas ce mandat du 2 décembre qui aurait été fait par vous Alberto : Il nous reste encore plus de 10 jours de mandat. Or nous sommes déjà le 5 février. Le 2 décembre dernier, soit il y a bien plus de 60 jours, le précédent n'était donc en toute logique pas terminé du tout et Manon encore bailli.... Ou je fais erreur ou il y a un problème quelque part; et je penche très fortement pour la seconde solution. | |
|
| |
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 03:28 am | |
| Regardez le numéro du mandat:
1012015
Si les mandats 1008933 et 1008935 datent du 25 décembre, l'autre a forcément été fait après. Erreur de date*, seulement. Mes plus sincères excuses.
Erreur de Copié/Collé. : P
C'était le 2 janvier puisque c'est la date où j'ai enregistré la copie sur mon bureau ici à Aix. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 03:38 am | |
| | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 03:41 am | |
| Nous ne remettons pas en cause ce qui a été fait depuis des mois bien sûr. Mais au dernier mandat, le vôtre, la situation s'est bien dégradée. Le pire fut cet intermède double avec impôts/taxes qui ont pose de gros soucis aux mairies et une baisse des finances qu'on nous faisait miroiter à 20'000 écus pour faire des donation avant les élections et lorsque elles furent passées y trouver que la moitié moins et les taxes calculées n'importe comment mettant en péril ce qui avait été fait avant. Voila la raison principale de l'abandon du plan-mine, c'est malheureux.
Par contre pour les difficultés de Max12 en effet sont certainement dues à ces personnes passibles de Haute Trahison qui osent se ballader içi narquoisement et qui tuent les voyageurs et l'obligent à prendre les armes. Le poste de CAC est le plus lourd du Conseil et tout le monde le sait. Lui ajouter une armée rebelle c'est faire exprès pour le faire culbuter et certains d'entre vous ne s'en cachent d'ailleurs pas.
Manon peut minauder qu'on lui a rien proposé comme poste depuis un moment, mais depuis le début la grève a été déclarée avant de laisser une seule chance à la comtesse de travailler. Si on ne leur propose plus rien c'est .... peut-être que on ne donne pas les finances publiques à des gens passibles de HT. C'est à mon avis aussi simple que cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 06:41 am | |
| - LedZeppelin a écrit:
Par contre pour les difficultés de Max12 en effet sont certainement dues à ces personnes passibles de Haute Trahison qui osent se ballader içi narquoisement et qui tuent les voyageurs et l'obligent à prendre les armes. Le poste de CAC est le plus lourd du Conseil et tout le monde le sait. Lui ajouter une armée rebelle c'est faire exprès pour le faire culbuter et certains d'entre vous ne s'en cachent d'ailleurs pas. Et ben, dans ces conditions , faut faire un choix..hein? Si il ne peux pas tout assumer et ben il dégage d'un poste et le laisse à des gens qui auront plus le temps. |
|
| |
Anyya Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 569 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 12/09/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 08:31 am | |
| Lundi matin... et toujours rien !
Pourtant Messire Max a été vu hier au chateau en journée par les gardes, il s'est même rendu au CM d'Arles, et sa dernière visite date de cette nuit à 0h24. Mais apparemment les impôts de Brignoles... personne ne semble en vouloir au CC ! D'ailleurs Messire Mandragore je vous remercie de votre sollicitude, mais ce qui m'interesse moi présentement c'est si vous comptez faire votre travail et remonter cette doléance à qui de droit.
Pour ma part, comme dit, une semaine passée... je considere donc que le Comté ne souhaite pas percevoir l'argent des impôts de Brignoles. Point. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 08:32 am | |
| Comtesse, vous avez du mal comprendre.
Le pôle éco a toujours dit que nous avions eu 20 000 au début de mon mandat, et qu'il cherchait à les investir. Nous avons décidé de le faire dans les ports, comme Alberto, ou l'Illustre actuelle le demandaient.
Après, c'est mathématique. 20 000 moins 10 000 dans les ports, il reste 10 000, et personne ne s'en n'était jamais caché. A la base, Manon et Charly avaient même déclaré publiquement qu'ils voulaient tout investir.
Je ne vois pas comment on aurait pu croire que tout serait resté.
Edit : croisé. | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 10:15 am | |
| - Citation :
- Après, c'est mathématique. 20 000 moins 10 000 dans les ports, il reste 10 000, et personne ne s'en n'était jamais caché.
A la base, Manon et Charly avaient même déclaré publiquement qu'ils voulaient tout investir. Si j ai bien compris les uns accusent d avoir trop investis et les autres pas assez .
Lors du retour en positif , investir la moitié de ses économies est pour moi une erreur mais ce n est que mon avis . Laisser 10.000 écus en caisse peut paraitre beaucoup mais au niveau des finances d un comté cela ne laisse pas grand marge pour manoeuvrer .
Les investissements pour les ports ont commencés avec des fonds privés et communaux. Serte ils ont été terminés avec des fonds du comté et ce sur plusieurs mandats mais s en attribuer le mérite n est que politique.
Je considère donc la construction des ports comme un effort de toute la population | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 10:50 am | |
| Il ne faut pas prendre les 10 000 écus comme un revenu arrêté.
Les finances continuaient de monter relativement rapidement.
Nous étions à 20 000, des perspectives qui allait très positivement, nous avons donc investi. N'oublions pas qu'il y avait également les stocks.
10 000 écus avec ce qui arrivait en plus, uniquement en liquidité était largement suffisant.
Les finances étaient négatives à la base. La remontée s'est faites sereinement et continuait. | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 11:06 am | |
| - Citation :
- Nous étions à 20 000, des perspectives qui allait très positivement, nous avons donc investi.
Avez vous calculé un fond de sécurité avant d investir ? une pomme pour la soif en quelque sorte . Une prise de mairie , un conflit , une guerre ... peux nous couté bien plus que 10.000 écus . Sans compter que l apparition du nouveau système financier n était pas maitrisé . Je continue a penser que ces dépenses pour les ports étaient prématurées du moins trop importante .
Je comprends que chaque illustre veut laisser son empreinte sur le comté et désire satisfaire un maximum de mondes pour être réélus , mais mettre nos finances en difficultés pour cela est une erreur . | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 11:19 am | |
| Dame Consol, vous pouvez voir que comme d'hab', ca part dans tous les sens, cela règle ses comptes, ca remonterait à Mathusalem si sa pouvait.. J'en ai déjà parlé avec certains mais vu que cela perdure.. je vais remonter formellement la doléance. J'aurai préféré que cela soit résolu sans le faire mais visiblement..
Quand aux autres, si vous voulez continuer à discutailler, dans le vide et bien continuez donc! vous voulez de quoi vous refaire le portrait ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 11:34 am | |
| - brutal a écrit:
-
- Citation :
- Nous étions à 20 000, des perspectives qui allait très positivement, nous avons donc investi.
Avez vous calculé un fond de sécurité avant d investir ? une pomme pour la soif en quelque sorte . Une prise de mairie , un conflit , une guerre ... peux nous couté bien plus que 10.000 écus . Sans compter que l apparition du nouveau système financier n était pas maitrisé . Je continue a penser que ces dépenses pour les ports étaient prématurées du moins trop importante .
Je comprends que chaque illustre veut laisser son empreinte sur le comté et désire satisfaire un maximum de mondes pour être réélus , mais mettre nos finances en difficultés pour cela est une erreur . Nous l'avions fait oui.
D'ailleurs une mairie a été prise (par des personnes étant autorisées sur le sol Provençal d'ailleurs Mandra.gore, pour faire un parallèle sur ce que vous disiez au conseil), et nous avons tout de même rendu 10 000 écus, ainsi que de bons stocks. J'ai un peu l'impression que vous parlez sans savoir Brutal.
D'ailleurs, le nouveau système financier n'implique que plus de rentrées d'argents, pas plus de dépenses. Tout allait dans le sens du positif, et même avec les imprévus, le pôle économie a tenu ses engagements sans problèmes, ce qui prouve qu'il y avait bien une marge de manœuvre suffisante.
En tout cas Anyya, sachez que votre doléance vient juste d'être remontée, elle ne l'était pas avant. | |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 12:09 pm | |
| - Citation :
- J'ai un peu l'impression que vous parlez sans savoir Brutal.
Effectivement vous avez raison , je ne peux baser mon jugement que sur les dires des uns et des autres qui sont souvent contradictoires . Loin de moi l idée de régler des comptes, j essaie juste de faire la part des choses dans vos querelles . Comme tous le monde j ai mes idées et opinions qui sont parfois fausses je l'admet volontiers | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 12:48 pm | |
| N'oubliez pas que, au début du mandat en question, le déficit était de quasiment moins vingt-six mille écus...ce qui n'est pas rien.
Parce que vous ne parlez que du boni de 10.000 de fin de mandat. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 01:18 pm | |
| Acquiesce les dires de Charly.
- brutal a écrit:
- je ne peux baser mon jugement que sur les dires des uns et des autres qui sont souvent contradictoires.
C'est à mon tour de vous donner raison. Il y a beaucoup de désinformations.
Nous avions eu à souffrir de cela à l'époque, avec l'Amirauté, ce qui ne rendait service à personne. Il est triste de constater que cela est maintenant passé au Conseil Comtal.
D'autant qu'il faudrait que certains apprennent qu'essayer de donner tort à quelqu'un ne donne pas raison aux autres. S'ils essayaient de pousser leurs programmes plutôt que d'essayer de descendre ceux des autres, la Provence avancerait bien plus sereinement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 01:21 pm | |
| Arrêtez de dire n'importe quoi comte. Je reprendre vos dires un à un ce soir pour donner la vrai version.
Dire que les pilleurs d'Arles avait autorisation d'entré pour justifier votre incompétence à défendre le comté me fait sourire.
Le comté ne gagnait pas d'argent, arrêtez de dire de betise, il en perdait à chaque semaine, allez relire les comptes. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 01:38 pm | |
| Quand je parlais de désinformation.
Alors expliquez nous Alberto.
Vous voulez dire que les personnes qui ont attaqué Arles n'était pas autorisées par l'Amirauté à accoster en Provence ? Que leur bateau n'était pas à quai légalement ?
Concernant les comptes, je vous en prie, montrez les nous. L'Illustre a rendu public les comptes de cette période, vous pouvez donc le faire. Vous nous expliquerez sur quoi vous vous basez pour dire ça. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 02:18 pm | |
| Soit il a mal compris soit il ne sait pas. En tout cas il est 0+0= la tête à Toto.
Nous ne perdions pas d'argent nous le redistribuions. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il sert à quoi votre magot là ? A part faire peiner les mairies. | |
|
| |
Anyya Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 569 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 04:19 pm | |
| Passe deposer une copie de ce qu'elle a repondu dans son bureau à Alberto qui d'un coup s'est pris pour le CaC, à moins que la perspective de perdre quelques écus dans son matelas de pièces d'or ne lui ai fait peur... Et pendant ce temps le CaC "officiel" n'a même pas daigné montrer le bout de son nez... - Citation :
- Alors primo vous n'etes pas CaC.
Secundo vous comptez me faire comment un mandat avec des bouteilles d'huile alors que vous ne pouvez pas y mettre de marchandises ? Peut-être pour ça que c'est le CaC qui s'occupe des impôts. Tertio si vous avez cru que je bluffais en disant que je ne paierais plus les impots une fois le delai d'hier passé, vous vous trompiez. A force de prendre les gens pour des sots, vous recoltez ce que vous avez semé. Ou en l'occurence là vous ne recolterez rien. Repart en inspirant, expirant. Si le Pôle éco espère régler cette affaire à l'abri des regards au conseil des bourgmestres, il se fourre le doigt dans l'oeil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? 06/02/12, 04:33 pm | |
| soupire amèrement!
coincé entre d'une part une fidélité et un attachement à des personnes et à notre système et de l'autre ceux qui servent le système le font eux mêmes partir à la dérive et le torpille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? | |
| |
|
| |
| [en cours]Est ce normal d'avoir un CaC absent, et incompétent quand il est là ? | |
|