Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Les blondes sont elles moins intelligentes?

+10
Ladoce
brutal
belissende_de_biel
Santiago Riccardo
madnight
Septime Auguste Severe
archille
Istanga
LedZeppelin
Al1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 02:36 pm

Citation :
en tout cas, moi, ce que j'apprécie par dessus tout, c'est de voir le poids du chagrin de la perte de votre amie et de son époux. Si si, vraiment, ça en est presque touchant de voir à quel point cela vous rend malheureux.

Ce poids est largement atténué par le fait que ces deux personnes n'ont pas perdu le sens de la parole. Ce qui nous laisse entrevoir l'idée qu'ils ne sont pas totalement perdus.

Ces deux personnes n'étant pas mortes, nous ne cautionnons donc pas quelque chose qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort

Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 02:39 pm

Ladoce a écrit:
Sinon, une question, vous comptez tuer ou du moins, cautionner, la mort de beaucoup de provençaux pour aller au bout de vos convictions?

Et bien pour te répondre franchement , je compte bien me venger de ceux qui m'ont laissé pour mort le long d'une route de Provence.
Mon seul tord avait été d'être sympathisant des chasseurs, je n'étais pas engagé dans une armé.
Donc rien que pour répondre a ta question , pour moi il y en aura encore 4 .
Mais bon là je ne parle qu'en mon propre nom.
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 02:48 pm

Manon a écrit:

Ce poids est largement atténué par le fait que ces deux personnes n'ont pas perdu le sens de la parole. Ce qui nous laisse entrevoir l'idée qu'ils ne sont pas totalement perdus.

Ces deux personnes n'étant pas mortes, nous ne cautionnons donc pas quelque chose qui n'existe pas.

Ces deux personnes, parlent, certes, mais sont au plus mal et aujourd'hui leurs jours sont comptés. Même si elles ne sont pas mortes, elles sont mourantes. Mais bon, ta réponse parle d'elle même. Cela ne t’émeus pas des plus, c'est bien ce que je disais.

Se tournant ensuite vers Monfort.

Oui, donc la, tu ne parles plus de convictions, mais de vengeance personnelle. Ce n'est pas la même chose. Tu en veux à 4 personnes que tu comptes faire payer. Tu en voulais donc à Beli et Al? j'essaye de comprendre. Vous nous parlez de conviction, mais si en fait, vous tuez les gens qui vous ont fait du tors, on est dans de la vengeance pure et simple. J'ai beaucoup de mal à suivre le raisonnement. Mais je te remercie pour ta franchise.
monfort
Mystère
monfort

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 03:09 pm

Oui dans ce cas-ci je ne parle pas de mes convictions mais de vengeance.
Pour te résumer comment je vois la situation :

En Provence soit t'es un mouton et tu suis le mouvement!!
Soit tu n'es pas d'accord avec certains points de vue on te colle une belle pancarte dans le dos " Attention pas fréquentable car pas d'accord avec le pouvoir en place" (une belle et grande pancarte tout de même ^^ )

Et pire c'est que tu peux avoir fais pleins de choses avant pour la Provence, paf dès que t'es pas d'accord avec les hautes sphères, on te démonte , on te jette comme... ben de la merde, c'est une sensation super agréable, ça vaut le coup. A essayer au moins une fois pour comprendre.

Bien entendu que non je n'en voulais pas à Béli. Elle ne m'a jamais rien fait.
Et ce ne sont pas les diverses divergences que j'ai pu avoir avec Al qui me donneront l'envie de le voir mort.
Je ne compte pas tuer les gens qui pourraient me faire du tord.
Ils ont un point de vue, j'ai le mien. Ils sont pas d'accord c'est leur choix.
Je ne vois pas pourquoi j'irais les tuer.
Mais s'ils se dressent contre moi,arme à la main, là par contre je n'hésiterais pas.

Mais tu vois dans tout ça je souhaiterais qu'une seule chose... c'est tout simplement que tout ceux qui ont vraiment quelque chose contre le pouvoir en place, se lèvent et discutent vraiment à visage découvert.
Et fini de se cacher à gauche ou à droite, dire "oui on est pas d'accord" "oui il faut changer les choses".Mais dès qu'il y a une levée de ban, ils sont là présents... Ca fait un peu (beaucoup même) faux-culs. Et pire c'est qu'en étant faux, on ne fera jamais avancer la Provence.
Voilà c'est tout. On va pas débattre ici plus longtemps sur ma vision des choses.
Par contre si tu le souhaites on peut en discuter autre part sans ennuyer tout le monde.

Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 03:23 pm

Regarde la comtesse en souriant.

Une réponse est faite pour parler d'elle même.
Pourquoi serais-je émue par une nave coulée, c'est au bas mot la même somme que me coûte la vengeance d'un seul homme. J'aurais pu m'offrir un bateau, il a coulé avant que de naître.
Mais qu'est ce donc ? Rien que du matériel.

La tête sur le billot, je ne t'ai pas vue très émue toi-même par mon sort.

Quand notre lance qui comme le précise Monfort n'était pas une armée, a été fauchée en plein vol. Je ne t'ai pas entendue donner des leçons de vertu au responsable. Ni venir afficher le poids de ton chagrin.

Que cherches-tu ? A nous donner mauvaise conscience parce que finalement on parle de mourant et que ça semble être un choix ? Depuis quand les mourants ont l'air en pleine forme et continuent d'invectiver ?

La regarde encore en souriant davantage.

Ta robe est très belle remise à l'endroit. Et elle te va très bien.

herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 03:27 pm

Citation :
03/05 22:03 : Le Comté embauche Al1 pour 20,00 écus

Quelqu'un peut m'expliquer cette embauche?

Y-aurait'il une usurpation d'identité ou Al1 ne serait pas mort, et même pas gravement blessé, comme on me l'a annoncé.
brutal
Mystère
brutal

Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 03:50 pm

Monfort , Lorsque tu as rejoint le groupe dont certaines personnes étaient accusées d avoir fauché d innocents voyageurs , tu l as fait en toute connaissance de cause .
Le comté n a jamais caché vouloir les arrêter .

La raison pour laquelle tu as rejoint les chasseurs est compréhensible , On peut ne pas être d accord mais ta démarche est loyale et sans ambiguïté .
Le problème c est qu au sein des chasseurs il se trouve un bons nombres de brigands qui se serve de nos différents pour justifier les coups les plus bas comme partout ou ils sont passés .

Al et Beli ont été victime de l un de ces coups bat , rien ne justifiait que l on s en prenne a leurs biens , ils ne s attendaient surement pas a une telle action a leurs encontre .

Au milieu de tout ça il y a Mad qui prétend soutenir les chasseurs par conviction , mais personne n est dupe , c est sa haine envers l illustre et son épouse qui la motive .
Elle se sert des chasseurs comme d une arme afin d assouvir sa vengeance personnelle au détriment de ceux qu elle appelait autrefois ses amis .
monfort
Mystère
monfort

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 04:04 pm

Et donc pour toi la pendaison de Manon sans jugement honnête n'était pas un coup bas???

En fait si on regarde bien je crois que tout découle de là tout simplement.
Si d'entrée de jeu, le pouvoir en place avait reconnu avoir fait une gaffe, rien de tout ce qui a suivi aurait eu lieu.

Et bien si le comté peu fauché sans tracas des personnes n'ayant même jamais pris part aux combats ou autre, c'est que là il commence à avoir un sérieux tracas. Limite une dictature.
de toutes façons comme je l'ai dis à Ladoce, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit.
Mon but est de défendre mes convictions le plus légalement possible et me venger... Ca par n'importe quel moyen.
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 04:23 pm

Citation :
Et donc pour toi la pendaison de Manon sans jugement honnête n'était pas un coup bas???

Le motif de la pendaison était un coup bas ou une erreur , elle méritait d'être traduite en justice voir etre condamnée mais pas comme cela j en convient .

Il y a eu des tord des deux coté et ce conflit va d escalade en escalade .

Citation :
Mon but est de défendre mes convictions le plus légalement possible et me venger... Ca par n'importe quel moyen.

Et cette phrase nous tuera tous tot ou tard .....
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 04:33 pm

La seule phrase intéressante, dans tout ça.

C'est qu'effectivement, ce n'est pas le lieu.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 04:49 pm

Citation :
Au milieu de tout ça il y a Mad qui prétend soutenir les chasseurs par conviction , mais personne n est dupe , c est sa haine envers l illustre et son épouse qui la motive

Brutal, j aimerais bien savoir ce que je t ai fait ou pas fait, pour que constamment tu me mettes au milieu de tes conversations ?^^

Je ne prétend rien, j affirme et j assume comme je l ai toujours fait.
Je n ai pas besoin d'interprête. Tu as pu te rendre compte que je savais parler et me défendre toute seule.

Quant à Al et Beli, je déplore cette situation.
Je me rends compte qu'Al interprêten lui aussi à sa façon en tronquant les phrases pour ne faire apparaitre que ce qui l' interesse.

Et oui, une victime est un perdant ! On perd des écus, on perd sa vie, sa nave...
Si se sentir victime déplait, on n'en fait pas un étalage sur la voie publique en pleurnichant
(surtout HRP)

monfort
Mystère
monfort

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 05:47 pm

Septime Auguste Severe a écrit:
La seule phrase intéressante, dans tout ça.

C'est qu'effectivement, ce n'est pas le lieu.

Au moins il y en a une
S'en va attendre dans un coin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 06:06 pm

brutal a écrit:
Le motif de la pendaison était un coup bas ou une erreur , elle méritait d'être traduite en justice voir etre condamnée mais pas comme cela j en convient .

Voilà messire, En une phrase vous avez résumé bien des choses..

Un coup bas ??une erreur? le comté s'est il excusé des deux énormes boulettes?? non..on passe la dessus.. pfff pourquoi s'inquiéter du sort de Manon? hein? Une gueuse parmi tant d'autres...bahhhh on d'autres préoccupations. on s'en fou.. et paf.. et ensuite il viennent pleurer pour un bateau...lamentable!!

"elle méritait d'être traduite en justice voir être condamnée mais pas comme cela j en convient " ..hé hé ..deuxième boulette , enfin quand je dis boulette je pense lacune, incompétence, ignorance, et j'en passe.. tout se qui représente Nathy et son fidèle successeur..

Et après on entend des " mais pourquoi vous, les chasseurs vous faites ça? mais pourquoi verser le sang d'untel ou untel? c'est pas bien vous savez? vous êtes des traites des brigands,, des moins que rien..vous vous croyez plus intelligents etc etc et j'en passe et des meilleurs..

Moi je pense que le comté mérite ce qu'il a semé.. Qu'il n'est composé pour la plupart de fourbes, menteurs, agitateurs, manipulateur, incompétent et autres.. et Toto en première ligne. Tout ça pour un rang, pour une notoriété. Tout ce qui arrive, vous l'avez chercher depuis pas mal de temps. la seule différence c'est que nous les chasseurs nous revendiquons haut et fort ce que nous pensons quitte à passer aux actes et à se foutre royalement de ce que pensent les anti-chasseurs. Je le répète et le répéterai toujours, nous nous foutons des fonctions, des ailes aux dessus de nos tête pour nous faire passer pour des nobliaux, çà ne m’empêchera jamais de dormir, que l'on ne me nomme pas "seigneur" "comte" et que l'on me vouvoie.. mais ça vous ne l'avez pas compris?
Oui nous nous battons pour une liberté juste et égale pour tout le monde.
Et oui...nous prenons les armes.. et oui on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et nous en sommes qu'au début. Si nous devons mourir , nous mourrons en hommes et femmes libres et fier de ce que nous avons fait au passé et à l'avenir....je vous le dis...Ce n'est que le commencement...
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 06:48 pm

Le fait qu elle aie été exécutée pour un crime qu elle n a pas commis , ne fait pas d elle une innocente .pour autant, ainsi que tous les chasseurs de Provence .

Vous vous présentez comme des victimes mais c est bien vous qui avez monté participer ou aider a la création d une armée illégale .
Vous auriez du être jugé selon la responsabilité de chacun .
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 07:26 pm

Manon a écrit:
La tête sur le billot, je ne t'ai pas vue très émue toi-même par mon sort.(..)

Ta robe est très belle remise à l'endroit. Et elle te va très bien.

Vous aviez déjà fait un choix, à la différence d'Al et Beli, et je vous ai défendu, un bon moment et autant que cela pouvait l'être. Vous vous êtes ensuite fourvoyés tous seuls malgré tous les conseils qui vous avez été donnés. Et je ne cherche pas à vous donner mauvaise conscience, je me contente de constater.

Quant à tes images sarcastiques, tu sais ce que j'en pense! Elles ne sont que fausses allusions et douces illusions. Personnellement, quand je dis que j’œuvre pour la Provence, je le fais et je compose avec les gens qui y sont à la tête même si ce n'est pas facile pour ne pas dire compliqué et même si je ne suis pas d'accord avec eux. Quand tu l'auras fait autant que moi ou que certaines personnes présentes ici, on sera en mesure d'en reparler. C'est facile de dire "ce sont des abrutis, moi je bosse, eux s'attirent les lauriers, j'arrête maintenant, et je fou le bordel". N'importe qui est capable de le faire. C'est beaucoup plus dur de passer des mois voire des années au sein du conseil à devoir faire avec des oppositions fortes.

Prendre les provençaux en otage par contre, je cherche encore et toujours en quoi ça leur est ou sera bénéfique. Alors autant j'ai pu comprendre les convictions initiales des chasseurs, autant la tournure que vous y avez donné, je ne vois pas ce qu'elle peut apporter si ce n'est une période noire de plus pour la Provence. Comme si nous n'en avions pas passé assez. Enfin, faut dire, vous ne les avez pas connues les précédentes, forcément.

Monfort, oui, j'aimerais bien que nous discutions à l'occasion tous les deux, si tu le veux bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 09:42 pm

A croire à vous entendre Ladoce et les autres que seuls qui ont des titres de noblesse ont œuvré pour la Provence. Mais vous vous prenez pour qui? pour quoi? Vous croyez que vous seuls détenez la science infuse? A vous entendre , si vous n'étiez pas là, la Provence serait une terre désertique sans rien aux alentours? pfff..vous m’écœurez de plus en plus. Et plus je vous écoute, plus j'ai envie de me révolter pour vous prouver que même sans vous , nous aurions une Provence pacifique et agréable à vivre. Oui vous Ladoce qui voulez donner des conseils et vous mettre une auréole sur la tête , vous ne valez pas plus cher que le plus petit brigand des sentiers battus. Expliquez moi où l'on prend les Provençaux en otages. Arrêtez de déblatérer des inepties plus grosses que vous. En revanche, le comté ...OUI...avec a la tête de la sécurité un capitaine plus bête que ses pieds..Mais oui..continuez à pourrir la Provence avec à votre tête des gens comme le Alberto. Quand vous Ladoce, vous dites "œuvrer pour la Provence" que faites vous exactement. Montrez moi ce que vous avez fais pour aider le peuple? montrer moi des faits réels.. Vous êtes à vomir à vous montrer en jouant uniquement la comédie à vous montrer comme des pacifistes, mais en fin de compte vous ne valez pas plus cher que ceux que vous incriminez.
Rappelez vous simplement quand nous avons marché ensemble dans un petit groupe que nous avions formé..avec des idées bien précises sur certaines personnes, et aujourd'hui, regardez bien ce que vous êtes devenue.. pffff...à pleurer ou à rire...je n'en sais plus rien quand je vous regarde et que je vous écoute raconter n'importe quoi.

Dernière édition par bubu16 le 05/05/12, 08:01 am, édité 1 fois
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty04/05/12, 09:48 pm

Ma chère Ladoce, il fut un temps où conspuée par les provençaux je t'ai vu partir. Et je le comprends.
Il ne s'agissait plus de travailler pour la Provence. La fuite est une action qui met fin aux conflits.
Je t'ai vu revenir, je t'ai vu essayer d'être courageuse. Et puis ne plus être d'accord, mais ne pas trop oser le dire. Tu as fait ce que tu pouvais jusqu'à ce que ça ne te soit plus possible.

Un autre voyage pour te refaire une santé. Et te voilà de retour.
Tu es retournée exactement à l'endroit où tu étais, sans doute reconnaissante d'y trouver enfin ta place.

Est-ce que ça te donne le droit de soupeser nos sentiments ? Est ce que ça te donne le droit de nous faire des leçons de morale ?

Tu estimes que la peine de mort pour des actes que je n'ai pas commis, je l'ai cherchée ? je te remercie de ta magnanimité.

Pendant que toi tu voyageais pour oublier tes déboires, notre pôle éco sortait la Provence du rouge.
Ce que nous en avons récolté ? Des critiques.

Ca veut dire quoi "je fous le bordel" ? Nous as-tu vu noyer les marchés de denrées afin de faire couler un maire ?
Nous as-tu vu affamer des personnes en leur refusant l'asile de leur pays ?
Nous as-tu vu plomber les mines ?
Nous as-tu vu prendre de force une mairie ?

Et cesse de parler de ton ancienneté qui domine la nôtre, nous avons vécu nos périodes noires, sans que nous y voyons la nécessité de les jeter aux nez des moins anciens.

Il n'y a rien de sarcastique dans mes images. Je trouve que ta robe remise à l'endroit te va bien mieux. C'est donc un compliment.

Croisé Bub'
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty05/05/12, 08:00 am

bubu16 a écrit:
A croire a vous entendre Ladoce et les autres que seuls qui ont des titres de noblesse on œuvrés pour la Provence. .

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait référence à la noblesse. Il y a des gens qui n'ont jamais reçu de titres et qui pourtant sont toujours là. Vous faites une fixation on dirait.

Manon, tu racontes vraiment n'importe quoi! Je ne suis jamais partie parce que j'étais "conspuée". Quand ce fut le cas, je suis restée et j'ai affronté. Je suis partie "après" parce que j'étais fatiguée. Ce n'est pas fuir, c'est prendre du recul pour revenir encore plus en forme.

"Tu es retournée exactement à l'endroit où tu étais, sans doute reconnaissante d'y trouver enfin ta place." Reconnaissante? je ne vois pas ce que cela vient faire la dedans. Je suis revenue pour assurer la nouvelle charge qui venait de m'être confiée. Si tel n'avait pas été le cas, j'aurais continué ma route. Mais je serais revenu, si la Provence en avait réellement besoin, que ce soit pour une charge ou non et ce qui se passe actuellement en Provence à cause de vous, sans compter ce qui est arrivé à mes amis, c'est une raison amplement suffisante.

"Et cesse de parler de ton ancienneté qui domine la nôtre, nous avons vécu nos périodes noires, sans que nous y voyons la nécessité de les jeter aux nez des moins anciens."
Je me fou de vos périodes noires, et je ne vous jette pas les miennes au visage. Encore une fois, vous ramenez tout à vos personnes, encore un élément plutôt révélateur. Non moi je parle des périodes noires vécues par le Provençaux, et du fait que par votre prétention, votre égoïsme et je ne sais quoi d'autre, que vous aimez à dénoncer chez les autres mais que surtout vous n'admettez pas chez vous, vous allez sans doute les obliger à revivre.

Le Conseil est élu par le peuple, il détient sa légitimité du peuple. Ce dernier fait aussi comme il peut, parfois, il est difficile de choisir entre la peste et le choléra. Mais personne n'a le droit de se donner prérogative à faire tomber le pouvoir en place à moins qu'il ne tyranise le peuple et que ce dernier dans sa grande majorité ne se révolte ou demande à ce que le pouvoir change. On ne renverse pas le pouvoir chaque fois que celui qui en est à la tête ne nous convient pas sinon on passerait nos vies à nous battre.
Vous avez peut être séduit quelques provençaux, ça ne fait aucun doute mais il y a quelque chose que vous n'êtes pas encore arrivés à faire, c'est à les unir, bien au contraire. Et si une chose est sure, c'est que les provençaux, eux, savent s'unir s'ils sentent leur comté en danger. Ils l'ont fait, et n'hésiterons pas à le refaire. S'ils estimaient leur comté réellement en danger à cause du pouvoir, crois moi, ils se seraient réveillé depuis longtemps.

Mais enfin, on parle, on parle .... tout ça un peu dans le vent. Vous pensez avoir raison, être dans votre bon droit et faire ce qu'il faut pour la Provence. Vous n'écoutez pas ou peu, aveuglés par vos idéaux. C'est assez difficile de discuter dans cet état d'esprit.

Les discussions se suivent et se ressemblent et finalement, elles ne servent qu'à alimenter la salle de doléance où je suis sure, notre Porte Parole a mieux à faire. Mais, mon pigeonnier est toujours ouvert, pas de soucis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty05/05/12, 08:18 am

Bub' écouta la réponse de Ladoce passant délibérément sur les points qu'elle ne voulait pas aborder étant sûre qu'elle n'aurait pas pu y répondre...peut importe. Son silence reflétait bien sa personnalité.

En vous écoutant , j'ai l'impression que tout était rose avant que nous nous rebellions."dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys...ils mangent des arcs en ciel et ils font des cacas papillons...." (merci Horton) c'est à mourir de rire. Non , enfin vous ne parlez pas sérieusement j'espère. Si tout était rose comme vous le prétendez, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Surtout quand vous parlez que le peuple à voté le conseil.. je veux bien oui..mais combien de Provençaux ont voté? qui étaient ils? la plupart des Pro marquisat, ou des nobles qui on t peur de tout perdre si il "osent" dirent non contre l'avis et les idées d'Hersende. Alors ne me faites pas rire avec un vote qui n'en n'est pas un.
Arrêtez d'exagérer. Il y a toujours eu des rebelles contre le pouvoir en place, mais nous nous avons au moins l’honnêteté de le dire et de nous manifester et non pas critiquer dans un coin. Oui je l'affirme haut et fort, je n'aime les façons de faire d'Alberto, de Nathy, de Ledzep, de Gnaaz, de Max, de Francusky, mais au moins je le crie. Ils en penseront ce qu'ils voudront, je m'en fou royalement, ils ne me doivent rien et c'est totalement réciproque. Et vous savez ce que j'en pense.
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty05/05/12, 08:48 am

Enfin quelqu'un qui parle du Porte parole, merci Comtesse.

Je croyais décidément que tout le monde m'avait oublié.

Je pense que le débat assez duré, et que je peux donc le clore sans faire preuve de tyrannie.

Sujet clos, donc.
Federer
Dito d’ounour
Federer

Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty05/05/12, 08:04 pm

Federer entendit les propos de Septime

Citation :
Enfin quelqu'un qui parle du Porte parole, merci Comtesse.

Je croyais décidément que tout le monde m'avait oublié

Mon pauvre Romain... Comme si on avait l'habitude de vous oubliez...

Il rit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blondes sont elles moins intelligentes?   Les blondes sont elles moins intelligentes? - Page 2 Empty

Les blondes sont elles moins intelligentes?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2