Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix du comte

Aller en bas 
+15
mandra.gore
Guirre
Oursaring
Federer
libertyy marseille
brutal
Atchepttas_Ysgarde
luth
LedZeppelin
Santiago Riccardo
Francuski
Ladoce
Adrian.
herrick
castor22
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Choix du comte   Choix du comte Empty16/06/12, 10:44 pm

J'ai deux questions pour la comtesse de Saint Rémy, conseillère comtale.

J'ai entendu en salle publique qu'elle se proposait pour le poste de comte car elle se pense plus capable et présent que Luth. Soit, c'est son choix de le penser.

Première question : Lors du second mandat de Nathy, bien que celle-ci avait une réputation d'absente et qu'elle n'arrivait pas à gérer les comportements fort du conseil lors de son premier mandat, PCRC a voté pour elle comme comtesse parce que la liste HIPS était première et qu'on était prêt à lui laisser une chance.

Pourquoi, à son tour, ne veut-elle pas laisser, une chance à Luth de faire ses preuves? Nous sommes exactement dans le même contexte.

Deuxième question : Si elle trouve Luth pas capable, pourquoi ne pas proposer un autre membre de la liste arriver première? Nous avons, par exemple, la comtesse d’Hyères et le baron de la Ciotat qui ont de l'expérience et les compétences pour gérer un conseil. Ca fait trois mandat que le comte est Hips et que c’est le foutoir, je précise, c’était déjà le foutoir bien avant, pourquoi ne pas essayer autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 07:01 am

Et bébert 1er, roi des princes consorts? Il était le représentant d'une liste arrivée seconde, non? Même pas tête de liste, d'ailleurs. Caché dans les plis de la robe de madame. De plus, il avait promis qu'il démissionnerait s'il était prouvé qu'il avait été élu avec les voix des chasseurs. Ca a été prouvé, c'était d'ailleurs une consigne chez les chasseurs. L'a-t'il fait? Non! L'attrait d'une petite couronnette sur ses murs est trop fort pour ce genre de personnage issu de la fange et monté par ses capacités en alcove.

Franchement, Baron, pourquoi tu cherches une quelconque moralité quand il est question du poste de comte et du prestige et des avantages qui s'y rattachent?

Il ne devrait pas y avoir de discussion. Les premiers ont le comte et 4 fonctions régaliennes. Les postes restant sont répartis entre les partis restants, s'ils en veulent, par le comte. C'est le seul moyen de respecter la volonté du peuple qui a voté et au nom duquel tous les candidats se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 07:38 am

Quand Led approche du pouvoir, étrangement l'intérêt du peuple est mis en avant et en pratique relégué bien loin de son esprit quand à son application. L’hypocrite par excellence !

Mais pour éviter d'attaquer pour attaquer, d'une part leur liste n'est pas arrivée en tête, un des arguments la dernière fois pour mettre Alberto qui n'était pas tête de liste au poste de comte et d'autre part étudions les propos de la comtesse à plumes :


Citation :
Pour moi je ne voulais pas soutenir Luth comme Comte. Il a été beaucoup absent même si cela peut arriver mais c'est tout de même un des reproche principaux entendu durant plusieurs mandats. Mais surtout Luth à mon avis n'a pas la poigne nécessaire à maintenir l'ordre nécessaire au Conseil. Je ne veux plus voir de Conseiller, quel qu'il soit d'ailleurs matraqué par qui que ce soit. Cela Luth n'a pas la poigne. L'ai-je ? Je pense l'avoir d'avantage du moins.

Led a failli y mourir de ses propres absences fut un temps... Elle a été très, trop souvent absente lors de nombreux conseils comtaux, on lui a refilé des postes de capitaine tant il est inutile en Provence. C'est vrai c'est mieux de reprocher les absences aux autres qu'à soi même.

Citation :
Luth aussi qui a toujours été un ami pourtant n'a pas non plus les nerfs pour tenir le coup. Plusieurs fois il a perdu son contrôle et dieu sais comme c'est difficile. Moi, on m'en a tellement déversé sur moi que je suis "blindée" (si vous me permettez ce terme). Jamais je ne me retrouverais publiquement en insulter, mais j'ai aussi mes limites je l'admet.

Alors là c'est l'hystérique qui parle. C'est assez amusant de la part d'une personne qui fait pression dans l'ombre, use de menace pour obtenir ce qu'elle désire ou casser l'opposition. La blanche colombe dans toute sa splendeur. Elle a même été épinglé par une partie de notre noblesse quand à son rôle dans l'entrave pour des intérêts uniquement personnels d'un provençal.


En conclusion, on va se payer la faux-cul pendant deux mois parce que pour elle le respect du vote du peuple, c'est pas pas choisir et soutenir un comte de la liste ayant reçu le plus de voix, sauf quand ça l'arrange.

Non, je n'ai aucune rage contre elle, mais ça devient lassant de la voir foutre le bordel à chaque élection du comte et toujours crier je bosse pour le peuple. Mais plumez moi cette pintade !

Pitié, ne gâchez pas l'espoir des provençaux de voir tourner la page des comtes Illustre de HIPS et leur dictature....
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 08:59 am

Ladoce vint se joindre aux Adrian.

Bonjour,

voyez vous, je suis allée poser la question au stand de HIPS à la fin des élections. A ce moment là j'ignorais que Led serait candidate. Mais j'étais étonnée de voir que dans leurs propos Led et Frim parlaient de discussions. Franchement, j'aurais espéré un peu de sérénité en ce début de mandat, et je me disais que les scores allaient y aider. Quelle rêveuse suis je encore n'est ce pas?

Tout ça pour dire que j'ai obtenue réponse par la tête de liste de HIPS, Frim du Comtat qui estime que, je cite "Le Trône n'est pas une finalité en soi (...) La finalité, c'est bien la Provence, et rien d'autre" mais également que "la majorité est déjà respectée par les représentants élus au Conseil, et qui auront tous droits de vote de de législation"

Déjà, dans ces propos je vois une certaine dévalorisation du poste de Comte Illustre.
Cela dit, ce n'est rien à côté de la dévalorisation du peuple et de ses choix.
Quand j'entends "Vous cherchez quoi ? Avoir un Comte élu, même si on savait qu'il ne pouvait répondre à nos attentes, ou à un Comte élu parce que tout le monde pense que c'est le mieux pour notre Comté ? Et je le répète, la majorité des votes seront, quoi qu'il arrive, respectés, et quelque soit le mandataire du poste de Comte ou Comtesse."

Là ma conclusion est sans appel. Qui est "tout le monde"? les membres de HIPS. Les membres de HIPS représentent donc "tout le monde". Excusez du peu, mais ça ressemble aux chasseurs qui estimaient parler au nom des provençaux. Désolée pour la comparaison, mais pour le coup, ça revient exactement au même.

De toute évidence, HIPS sait ce qui est bon pour la Provence, mais les provençaux qui leur ont préféré PRCR, non!

Ce qui est triste dans tout ça, c'est que les expériences passées n'auront servie à rien. Certaines personnes élues continuent à se penser l'élite de la Provence et ne respectent pas le peuple qui leur a donné leur légitimité.
ça présage beaucoup pour l'avenir. Y a encore du boulot!



Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 09:11 am

Effectivement, le poste de comte n'est pas l'essentiel mais en attendant ils ont tout fait pour le garder dans leur giron, contre l'avis du peuple.

Depuis 3 mandats au moins on a du HIPS, deux fois sa sœur puis son beau frère qu'elle désavoue publiquement, il l'a un peu trop molle, elle aurait mieux fait de lui dire entre quatre yeux plutôt mais non ça va servir SES intérêts. Comme le beau frère a pas d'amour propre, il va s'écraser et Led montre qu'elle aura de la poigne pour gérer le conseil comtal.

La Provence souffre de l'hégémonie de la dynastie Villareal ! Ils vont nous proposer qui ensuite, leur oncle, tante, enfants ?

Il suffit pas de se constituer un clan familial, il faut aussi savoir agir avec intelligence, ce dont ils ont démontré toute leur incompétence...

On s'oppose et on va passer pour les vilains, car ils ont le don de tirer à eux la couverture de la vertu, mais qu'ils s'étouffent avec, ça nous fera des vacances !


Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 09:33 am

Je sais pas si je dois remonter la doléance vu que je suis porte-parole intérimaire. Mais je suis certain que tout ça va bien leur arriver.

Par contre avoir une réponse c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 10:55 am

Toujours aussi pitoyables, les politiciens provençaux ?

Quand un parti termine premier, il crie que le Comte doit sortir de sa liste, car arrivée première. Chose que Led recrache à chaque élection comtale ou HIPS arrive en tête. HIPS, part qui a eu le poste de Comte à de multiples reprises ces derniers mois, avec Nathy, Alberto notamment.
Aujourd'hui, HIPS n'est plus en tête, et vient dire que ces choses là ne comptent pas, car personne ne les a jamais respecté. Et demain, lorsque HIPS sera à nouveau en tête, on viendra nous dire que le Comte doit être issu du parti majoritaire.

Vous n'avez aucune idéologie, vous n'avez aucune opinion de rien, aucun avis, vous changez juste de veste, de parti, d'idée, en fonction de la situation, de la direction du vent, afin de pouvoir avoir toujours plus de pouvoir.

Le rêve d'accès au Conseil Comtal. Le rêve de diriger. Le rêve d'être Comte. Le rêve d'être le big boss de la Provence. Le rêve d'être connu, reconnu. Le rêve de recevoir des titres.

Même moi, j'ai lâché l'affaire depuis un bail. C'est la même histoire depuis des années, les mêmes phrases tous les deux mois, les mêmes débats avec des murs tous les jours.

Viendez brigander au lieu d'vous prendre la tête pour ces vauriens. Au moins on rigole un p'tit peu d'temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 05:47 pm

Ce qui est bien avec la salle publique du conseil c'est qu'on peut décortiquer ce qui se dit. Led dit ceci, se faisant passer pour la grande comtesse :

Citation :
Je prends l'engagement si je suis élue aussi de ne pas faire d'anoblissements de fin de mandats. Je ne gagnerais aucun titre de toute façon en devenant Comtesse bien entendu puisque je le fus déja. Mais en plus, au vu du spectacle donné je prends donc engagement de ne pas demander pour autrui. Au cas ou je suis élue j'irais seulement à l'Assemblée des Nobles en fin de mandat leur demander si eux-même ont quelqu'un à proposer. Je veux surtout dire à chacun que personne n'aura à attendre de récompense de moi.

Et il y a malheureusement la cruelle réalité. Pas d'anoblissements mais elle oublie que SA PROPRE SŒUR lui a remise une baronnie pour services rendus.

Qu'elle le mérite ou pas, là où le bas blesse, c'est que ces mêmes personnes se sont insurgées lorsque le Comte d'Orange a remis une baronnie à son épouse, trouvant cela point juste. Pour finalement faire la même chose au lieu de refuser le fief et être cohérent avec leurs dénonciations.


A t'elle besoin de ses paillettes pour nous faire croire qu'elle veut travailler ? Continuer à parler des absences, mais qui soulèvent celles de sa tête de liste ancienne procureur qui n'a pas été remplacé lors de ses soucis, qui ont affecté la justice Provençale.

Bref, pas besoin d'attendre des fiefs, comme elle le dit si bien, elle a été plus que largement servi, un petit coup vers l'ADN pour les séduire en leur demandant son avis et l'embrouille sera parfaite.

A quand un conseil comtal composé de gens qui travaillent vraiment sans servir leurs intérêts personnels, ni bloquer les entreprises provençales plutôt que rabâcher qu'ils sont là pour notre bien et bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 06:24 pm

Led qui venait rarement içi depuis longtemps vient à l'appel de Francusk savait déja y trouver Damon toujours outrancier à son égard, elle ne peut pointer son nez sans se trouver face à ces yeux qui la fusillent depuis des années et toujours sur des motifs ridicules et accusations grossières. Elle venait d'exposer le pourquoi du comment en salle publique et en gargote aussi. Elle viendrait redire les mêmes choses une troisième fois cela n'avait pas d'importance.

Bonjour !

Ma dernière absence date de plus d'un an et il y eu juste un mandat dont je fus empêchée de terminer. Je n'ai jamais dans le passé bloqué le Conseil.

Je vous vous trouve tous juste bien vertueux tout d'un coup !

Qui est venu faire doléance lorsque Prunille de Ciafarano fut alors élue Comtesse avec 9 % des voix du peuple ? Vous ?

Qui est venu faire doléance lorsque votre cousin Adrian reçut la couronne alors que nous avions la majorité absolue ? Vous ?

Qui est venu crier quand Nathy arrivée en seconde position a reçu la couronne ? Vous ?

Aujourd'hui cela vous semble une honte.

Vous êtes de belles girouettes quand même messieurs dames.

La situation dont vous parliez avait lieu alors que les conseillers comtaux HIPS étaient dans les armées comtales à se battre. Vous ne pouviez avoir la couronne car seulement 3 je crois seule autre opportunité : voter pour les Chasseurs. Oui ..... ils avaient maintenu leur candidat. Vous pouviez difficilement faire autrement mais possible aussi que vos intentions étaient juste je ne les remet pas en cause..

Je ne vois pas ou est le mal de vouloir présenter ma candidature comme Comtesse. Que chaque groupe défende son candidat cela vous choque c'est tout nouveau vraiment.

Je ne serais pas venue, d'ailleurs j'étais en place 12 sur la liste, si le Conseil laissait travailler les Conseillers. J'ai vu des gens prêts à craquer sur lesquels on frappait sans retenue. Alberto l'actuel Illustre a fait ce qu'il a pu, il a privilégié l'entente mais il fut débordé comme a pu le voir en salle publique et même lors des évaluations auxquelles j'ai participé

Le principal et plus difficile travail du Comte c'est de pouvoir faire bosser un Conseil sans bagarres et permettre à des gens qui parfois se déchirent de coopérer. Luth était Conseiller et aurait pu intervenir lors de ces mandats. Non rien de tout cela. L'ambiance

Si Luth est choisi je ferais mon boulot comme Conseillère bien entendu si cela pouvait être remis en cause.

Pour les anoblissements vous avez déja le compte-rendu je vois et en effet cela me semble justice de le faire ainsi.

Oui je fus choquée de l'anoblissement d'une épouse car en anoblissant son épouse on porte son tiitre et donc le Comte d'Orange s'est fait lui-même Baron à travers son propre gest. C'est tout de même outrancier.

Ma soeur m'a anoblie non pour 1 mandat comtal comme le Comte d?orange pour sa femme mais pour 2 mandats de Comtesse durant une guerre d'invasion mâtée, une multitude de mandats comtaux comme Procureur ou Capitaine, 1 an de Chancellerie, 2 ans de quasi-bénévolat pour le Comté à la tête de mon armée. Que vous remettiez en cause mes services rendus montre à quel point vous êtes partial.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 07:14 pm

Le problème n'est pas tant que ce soit toi qui postule. Le problème c'est cette persistance à ne pas respecter le choix du peuple quand il est suffisamment parlant pour être suivi à la lettre mais également les propos que vous tenez pour le justifier.

Après, j'aimerais qu'on arrête de parler de ce qui a été fait avant, de critiquer les uns les autres ... et en particulier les absents. Se justifier ainsi, c'est ... petit et ça ne répond pas aux interrogations des provençaux.

Comme je l'ai dit sur votre stand, voilà comment moi, je perçois vos propos. Parce que depuis plusieurs mois les choses sont faites n'importe comment, autant continuer plutôt que d'essayer de remettre les choses dans le bon ordre de marche. Cela fait des mois que ce cirque dure à chaque élections, et non pas par le choix que vous avez fait de présenter un élu pour le poste de Comte, mais par les propos que vous tenez pour les justifier, vous ne faites que contribuer à maintenir cette ambiance malsaine qui caractérise aujourd'hui les élections comtales.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 07:47 pm

Non Ladoce en effet tu ne m'as pas remise en cause personnellement mais messire Adrian si.

Je parle juste sinon des derniers mandats et des réactions que vous et les personnes présentes avez eu. Je m'adressais à vous 5 : Castor, Herrick, Adrian, Santiago et toi

Je ne remet pas en cause les mandats dont je parle, je dis juste que durant ces élections personne n'est venu dire que c'était choquant. Vous militiez pourtant en faveur de ceux qui avaient pas gagné.

Je n'ai dénigré personne sauf peut-être concernant l'anoblissement de Delta mais pour expliquer pourquoi ce n'est pas pareil. Ma soeur en m'anoblissant ne gagnait rien.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 08:02 pm


En quoi PCRC est responsable du fait qu'HIPS n'a pas eu la place de comte alors que PCRC ne s'était pas présenté à cette élection?

Tu nous dis que PCRC n'aurait pas pû avoir la couronne malgré que des HIPS était dans des armées lors de sa première élection parce que les chasseurs votaient pour eux.

Nous aurions très bien pu bloquer le comté pendant des tours et des tours. Non, nous on a reconnu la victoire de Hips, qui n'avait pourtant pas 50 % des voix, et avons accepté leur candidat pour le poste de comte, même s'il n'était pas capable de l'occuper.

Au passage, Hips semble avoir le décompte des voix de l'élection précédente, pourrait on l'avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 08:48 pm

Je n'ai jamais dit que PCRC est responsable de cela.

Je n'ai pas le décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty17/06/12, 09:26 pm

Le problème c'est que 3 mandats successifs de HIPS ont apporté une guerre civile, un recul du trésor provençal et de son économie.

Ajoutons à cela que le conseil comtal a montré une des pires images possible. D'accord, c'est pas la faute de HIPS car ils étaient pas seuls au conseil comtal mais quand même.

L'élection a donné vainqueur la liste PCRC mais sans majorité. Depuis des années, on nous répète que le choix du peuple prime, que ce sera dans son intérêt que seront faites les choses pour au final aboutir à un revirement. Et c'est pas les quelques justifications avancées qui vont convaincre.

C'est pas difficile de pas compliquer les choses et laisser la main en face, en plus ils s'exposeront. La Provence en a marre de voir des petites magouilles gérer la province. Pourquoi les gens sont à cran, c'est normal de voir Alberto créer une salle pour éviter un CE ?

Il faut arrêter de brandir l'excuse du peuple et dès que c'est possible de se détourner de ses intérêts pour assoir ses propres ambitions.


Pour le comte d'Orange, il a pas élevé sa femme au rang de baronne pour gagner un fief, vous êtes dans sa tête pour l'accuser ainsi ? Delta était méritante, procureur Héraldique, femme de qualité, certes les anoblissements de proches c'est mal vu et c'est pas judicieux mais de là à justifier le votre et le trouver plus adéquat, c'est pathétique.

Attention, je ne parle aucunement du fait que vous ne la méritiez pas. Et comme je l'ai dis, vous pouviez refuser et j'aurais eu l'air bien con pour mes polémiques. Par chance vous avez fait le mauvais choix, tout ce qui brille vous a toujours attiré, la prestance au détriment de la franchise et des vraies valeurs.

HIPS devrait plancher sur ses 3 mandats qui n'ont été que des échecs au lieu de s'accrocher au trône. Et puis, la Provence ne pourra pas se passer de votre dévouement dans le domaine de la diplomatie surtout quand vous y mettez de vostre personne. A croire que les officiers français sont très superficiels...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 12:29 am

Dès que j'apparais vous vous levez comme la statue du Commandeur vous êtes pitoyable. D'ailleurs vous n'avez rien demandé à Archille, candidat du 3ème parti et candidat au poste de Comte. Seule ma candidature vous semblait haïssable donc.

Oui vous mettez en cause le mérite que j'ai eu je bosse comme une forcenée depuis 3 ans pour la Provence et n'ai pas démérité. ne mettez pas en balance avec le fief dont je parle. Je n'ai jamais accusé le Comte de l'avoir fait pour se donner un fief à lui-même. De cela je n'en sais rien du tout.


Regarde Daemon droit dans les yeux.

Et vous-même non plus.

Mais me traiter d'hypocrite alors que je déclarais ne pas demander d'anoblissement vous n'en savez rien et vous êtes diablement de mauvaise foi.

Pour kles mérites de Luth nous verrons bien si il est vraiment le "représentant de tous les partis comme proclamé en voyant les distributions de postes. Nous verrons bien si il y a eu tractations ou pas,

J'aimerais savoir maintenant de quoi vous parlez dans votre dernière accusation sur la diplomatie. De quels liens avec des officiers français parlez-vous ?


Castor a écrit:
Au passage, Hips semble avoir le décompte des voix de l'élection précédente, pourrait on l'avoir ?

je ne suis pas sûre d'avoir compris la question : s'agit-il des votes pour le Comte ? Si oui les 6 HIPS ont voté Alberto et 5 PCRC pour Luth et 1 abstention PCRC

si il s'agit des voix c'est 50,00 % pour chacun. On n'avait jamais vu cela


EDIT pour répondre à Castor
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 04:08 am

Bonjour à vous tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'attachement a vos valeurs qui sont les vôtres. Par vos doléances, vous avez montré le souhait que le choix des urnes soit respectés. Cela n'est que mérites pour vous.

Je tiens à dire que je suis issu du collectif PCRC, mais le comte n'es pas juste le comte d'un parti ou d'un collectif, mais de toute la provence. Le choix qui a été fait par le conseil montre que les doléances que vous avez faites ont été entendues et que la voix du peuple est essentiel, car sans vous, nous ne sommes rien. La provence en sort grandi.

Mais l'essentiel est de ne pas s'endormir sur les lauriers, car une autre partie des doléances ont montré des doutes sur mes capacités d'agir et je sais qu'au final par mes actes et mes actions, cela est totalement légitime aussi, mais je dois leur montrer qu'ils avaient tort de ce sentiment et qu'au lieu du scepticisme, l'enthousiasme aurait dû être là Au final je dirai que le plus grand respect que je vous dois, c'est de réussir dans les tâches que vous m'avez confiées dans les urnes, mais aussi par l'intermédiaire de l'ensemble du conseil.

Donc pour ma part, je ne vois pas Ledzeppelin en ennemi, mais comme une personne élue, membre du conseil et comme je l'ai dit tout-à-l'heure en salle publique,, j'ai demandé a tout le conseil d'avoir un respect et un comportement exemplaire. Mais pour que cela marche, je souhaiterai que lors de vos doléances qui sont totalement légitimes et les bienvenus que le respect soit aussi présent. Par ces actions, la provence sortira grandi et beaucoup plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 06:28 am

Puisse ce mandat être bénéfique à tous. Que le choix du peuple soit respecté malgré les caprices soit une bonne chose, mais que tous les conseillers dont un poste leur a été attribué, restent aussi présents et productifs !

Nous comptons sur vous pour faire appliquer tout ceci dans le respect de chacun et dans une meilleure ambiance que ce que nous avons pu entendre en salle publique les dernières fois..

Bon mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 07:24 am

Oui, bon mandat, au nouvel Illustre ainsi qu'aux 11 conseillers.

Regarde la baronne

Bien, je pense que nous pouvons quitter ce lieu pour l'instant. Attendons maintenant de voir comment se passe la suite!
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 08:43 am

Démission de Brutal

Citation :
Bonjour monsieur le Comte

Je m attendais a ce qu il y ai des tensions au conseil , le problème c est que les raisons de ces tentions sont
toujours présentes et malgré toutes les bonnes volontés dans moins de 15 jours elles réapparaitrons.
Sincèrement je suis plus que lassé de ces disputes et luttes de pouvoir toujours pour les mêmes raisons .

Je suis intimement convaincu que la Provence est dirigée par une poignée de personnes qui ne s intéressent
au conseil comtale uniquement pour s assurer de conserver leurs privilèges et non pour le bien des Provençaux .
Sur certains points je ne peux que donner raison aux chasseurs seules certaines de leurs méthodes me déplaises .

Le travaille qui vous attend est d une importance capitale pour l avenir , mais je ne me sens pas la force de travailler dans de telles conditions .
J espère sincèrement que mes craintes sont non fondées et que chacun pourra faire abstraction de ses différents pour entreprendre les
réformes nécessaires .

Pour toute ces raisons je vous présente ma démission .
Je m excuse auprès des provençaux qui auraient voté pour moi mais je ne me sens pas la force de nettoyer les écuries
d"Augias .

-Brutal-
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 10:23 am

Regarde Led avec un sourire innocent

Des accusations, que nenni...

Se tourne vers le nouvel Illustre n'ayant plus d'intérêts à s'occuper de la comtesse

Félicitations vostre Grandeur, que ce mandat mette fin au malaise qui s'était installé au sein du conseil comtal de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 11:18 am

LIbertyy arriva et sourit amusée

Je viens présenter mes sincères félicitations au nouveau Comte, qu'il puisse redresser ce que certains ont défaits par leur obstination et par leur abus du pouvoir

tend une pomme

Choix du comte 788098pomme

voici, ce qu'est devenue la Provence... un lieu a fuir si vous étiez opposé aux idées Hipsiennes
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite



Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 11:52 am

Federer lu la lettre de démission de Messire Brutal, il ne pu s'empêcher de se dire, une démission déjà ! Cela commence fort pour le nouveau CC...

Puis il prit la parole et adressa ses voeux au nouveau Conseil

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abords félicitations au nouveau Comte de la Provence, je vous souhaite un excellent mandat couronné de succès !

Puis à vous Chers Conseillers bravo à tous pour vostre élection au Conseil. J'espère vraiment que l'ambiance sera meilleure et que vous assumerez vos tâches quotidiennes pour le bien des Provençaux qui ont voté pour vous et qui croyaient en vous! N'oubliez pas ceci, rester soudé entre vous, soyez Collégiaux lors de vos décisions. Les Citoyens comptent sur vous tous ! Bon mandat à tous et toutes. Qu'Aristote vous guident et vous protègent.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 05:13 pm

Je vous demande Messire Adrian ce que vous entendez lorsque vous laissez entendre que je paye de ma personne dans mon travail à la diplomatie et ce que viennent faire les officiers français dans cette histoire.

Avez-vous des critiques à faire sur les relations diplomatiques que j'entretiens et la manière dont je les mène ? Et que veux dire "payer de sa personne" dans ce cas ?

Est-ce une doléance contre l'outrage que je fus un des trois candidat au poste de comte ou une doléance sur mon travail à la Chancellerie ? On ne lance pas des accusations pareilles sans avoir le respect de les préciser.




Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 05:28 pm

Il ne me semble pas avoir prononcé le mot payer, ni aucune critique sur vostre travail.

Quand à ma présence en doléance, je m'exprimais simplement, nul désir de voir remonter mes propos pour y obtenir une quelconque réponse.

J'espère avoir éclairci la situation sur de possibles interprétations erronées de vostre part. Preuve de ma bonne foy, je vous ait répondu à l'université.

Non vraiment, je ne me serais pas permis d'être aussi discourtois ni indélicat à vostre égard, vous représentez la Provence à l'étranger et vous le faites avec la plus parfaite élégance...

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty18/06/12, 06:11 pm

Léger sourire caché derrière une main pâle. Faut dire que la baronne et tout l équipage avaient quand même failli faire mumusent avec les poissons

Bien ! Sur ce je vais vérifier si mes valets ont fini de couper leur bois. Salutations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du comte Empty
MessageSujet: Re: Choix du comte   Choix du comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports du comte
» les contrats du comté...
» Election du Comté
» Minos; le comte Arlésiens
» De la sécurité dans le comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: