Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doléance du 04-09-1460 Taxes des tavernes

Aller en bas 
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 04-09-1460  Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Doléance du 04-09-1460 Taxes des tavernes   Doléance du 04-09-1460  Taxes des tavernes Empty04/09/12, 08:50 pm

Adrian. a écrit:
Bonjour, il semble que le sujet se soit enfoui je ne sais où.

Mes questions, est-il possible de voir supprimer les taxes des tavernes qui sont antérieures au jour où le bailli a pu savoir qui payait ou pas ses taxes ?

Comme rien n'est prévu dans nostre législation, est il envisageable d'obtenir une exonération de la part du comté pour ces taxes de tavernes ? 20 écus par semaine, c'est trop lourd ! Or les tavernes permettent d'accueillir du monde, les propriétaires et taverniers mobilisés aident le comté à voir sa population grandir.

J'aimerais bien m'investir dans la gestion d'une taverne mais je ne veux pas non plus m'appauvrir ou faire je ne sais quelles manœuvres économiques pour tenter d'avoir un établissement rentable.

Donc voilà, j'espère que ce conseil comtal sera plus réactif et soucieux de venir préciser ce qu'il prévoit pour ces tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 04-09-1460 Taxes des tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxes sur les tavernes
» [Nouveau] Taxes des tavernes
» doléance non tratée taxes sur les tavernes [Doublon]
» Doléance du 05-09-1460 sur les taxes
» Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: