Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 re question en tout genre.

Aller en bas 
+2
cleeclee
gnaaz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 05:15 pm

Bonjorn,
je reviens formuler ma doléance puis qu'elle à fini dans les oubliettes.

J'aimerai, enfin si cela est possible, savoir pourquoi , un général qui vient de démissionner, Max pour ne pas le citer, porte toujours les insignes de "général de l'Ost Provençal"

N'y a t 'il pas usurpation? Faux? Tromperie sur la marchandise?

Merci de faire remonter.


Bub' croisa les bras et attendit
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:33 pm

Bonjour,

Comment pouvez vous savoir que Max porte toujours l'uniforme de Général?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:34 pm

.


Dernière édition par cleeclee le 04/09/12, 07:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:34 pm

Celon la théorie tant qu'on ne lui a pas enlevé, il les a encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:41 pm

Bub fit un clin d’œil à Clément.

D'autres questions PP? Et en plus , j'ai encore des amis réguliers qui le croisent souvent ici et en hall, affublé de décorations qu'il n'a pas à porter. D'où ma question légitime.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:43 pm

Ah bon?
Et qui sont vos amis en questions? Peuvent ils venir certifier vos propos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:51 pm

attendez PP!! Vous êtes juge? Avocat ou je ne sais quoi. Je formule une doléance, qu'elle vous plaise ou non. Elle est légitime, alors de grâce, j'insiste pour avoir une réponse à cette dernière.

Arrêtez d'abuser de votre pouvoir de fermer ou non cette salle.


(franchement ça commence vraiment à devenir très lourd JD Gnazz. )
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:54 pm

Vous dites que Max se promène avec l'uniforme de Général,cependant vous ne savez pas où.
Permettez moi de vous dire qu'au CC on trouvera cela léger.

Si vous me prouviez vos dire,je pourrai bien sûr faire monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:56 pm

vous ne le rencontrez jamais ici? au château? si c'est non, ce ne sont pas des binocles qu'il vous faut mais un chien. Regardez et vous verrez ses galons.


(je veux parler bien sur de sa signature)
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 07:59 pm

Je le vois tous les jours au CC,il se promène avec sa pioche et gère ses mines.
Pas d'uniforme en vue.


(Vous parlez surement des accès de général qu'il a, à L'ost?)
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty04/09/12, 10:37 pm

(c est de ceci que parle le JD Bubu, Gnaaz)

re question en tout genre. Maxxl

Effectivement c'est plutôt troublant... Je vais aller me quérir de la question Messire Bubu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 04:19 am

je vous remercie messire Federer
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 05:12 am

Question mais si la cérémonie de transmission de pouvoir n'est pas encore faite il est toujours Général non ? D'où le fait qu'il porte toujours l'uniforme. C'est peut-être aussi simple que ça. Enfin c'est juste une idée. Mais bon avant de crier à l'usurpation y'a peut-être des questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 05:19 am

Quand on démissionne....On démissionne, on oublie ses droits et tout ce qui va avec.Il faut assumer. De plus le nouveau Général, Nora en l’occurrence à été reconnu Général (et non pas la Générale, terme qui n'existe pas, enfin pas dans ce cas ) par votre illustre. Donc , pas de passe droit, on enlève uniforme , galons et tout l’accoutrement..allez hop hop!!


Citation :
Soldats de Provence ! Faites fête à votre nouvelle Générale et nous comptons sur vous pour l'aider dans sa tâche, dans la mesure de vos forces. Un buffet vous attend tous et des tonneaux sont mis en perce pour ceux qui le souhaitent.

Vive la Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 06:01 am

Tiens étranges, c'est la première fois qu'il parle correctement celui là, normalement il y a toujours plein de vulgarité. Ah mais, c'est sûr il défend son ami Max
Mais ne vous inquiété pas Frankurski, vous pourrez continuer à lui lécher les bottes, il les gardera. Pas de soucis, les lèches bottes tel que vous seront heureux de la savoir. Ici, nous faisons tout pour satisfaire le peuple donc, nous allons voir pour satisfaire Messire Bubu avec ce problème qu'il a émis et vous vous aurez donc les bottes Frankurski, et si elle ne vous plaisent plus, je vous redirige vers celles du nouveau Général Nora.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 06:15 am

T'as encore raté une occasion de la fermer le masqué. Si Max été mon ami je n'aurai pas demandé à ce qu'il lui soit retiré le grade de général il y'a quelques temps.
Mais c'est pas grave vu ton niveau je m'attends pas à mieux de toi.



Quand on démissionne....On démissionne, on oublie ses droits et tout ce qui va avec.

Pas exactement, on ne laisse pas une armée sans tête donc si la passation de pouvoir n'est pas faite il dois rester général. Après si la cérémonie est faite et que tous les papiers sont rédigés oui il doit quitter son uniforme. Mais la question est : avec la rapidité qui caractérise notre armée est-ce que tout est bien fait ? Si c'est le cas c'est un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 09:22 am

la passation à été faite et bien faite vu que TON illustre l'a annoncé haut et fort. En faisant une faute de prononciation, certes, mais bien faite. Renseignes toi, je ne comprends même pas que tu n'ai pas été faire un tour en halle à ce moment là.

De toute façon, Nora est déjà depuis bien longtemps à la tête de l'Ost sans avoir le privilège du titre. mais ça c'est ma façon de voir les choses.

Maintenant si tu penses que les paroles de TON illustre non aucune espèce d'importance et qu'elle parle dans le vide en attendant les papiers officiels, alors ..oui..la passation n'est pas encore faite, du moins à ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 09:31 am

Vous avez tous a fait raison , nous allons demandé au conseillé Max12 de retiré cette uniforme. Ou de la modifier tous simplement.
Il peut garder ses galons gagné , non?
Il a juste a retiré général de l'ost?
Et ravis de vous revoir, en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 09:43 am

Non Archille, un officier, un sous -off ou tout simplement un soldat n'a plus à faire figurer les insignes qu'il a acquis durant ses fonctions dans l'armée.
Je suis très bien placé pour te le dire. cela peut passer pour de l'usurpation, du faux ou je ne sais quoi. Et moi aussi je suis ravi de te revoir, et oui pour la forme, oui ça va
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 10:00 am

Merci pour la réponse, je comprend mieux ta demande.
par contre je trouves dommage qu'on ne peut pas mettre se qu'on a gagné durant ses fonctions en allant du soldat et au plus haut officier, même si on y est plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 11:13 am

ça change quoi?

Imagine deux minutes qu'un ancien officier, sous officier ou soldat tourne mal et devienne le pire des brigands. Il t'accoste , tu vois ses galons, donc à première vue tu peux lui faire confiance et , hop , le dos tourné, il te détrousse et mieux il te poignarde dans le dos...tsss..

Non, je ne crois pas qu'il faut afficher ce que l'on à été. Il faut assumer au jour le jour ce que l'on est et ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 12:04 pm

C'est exacte Messire Bubu,

Il a pris une décision de ne plus l'être et de laisser sa place à Dame Nora alors il doit tout retirer parce que d'ici peu tout le monde l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 12:52 pm

Regarde Loki.

Je vois qu'il reste en des gens censés dans cette Provence. Ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 03:18 pm

La nomination officiel date d'hier,il faudrai éventuellement penser à lui retirer les clefs et l'uniforme.
Je vais transmettre à la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty05/09/12, 03:49 pm

Maintenant si tu penses que les paroles de TON illustre non aucune espèce d'importance et qu'elle parle dans le vide en attendant les papiers officiels, alors ..oui..la passation n'est pas encore faite, du moins à ce que j'entends.

D'une moi j'ai rien entendu venant de l'Illustre. Et puis j'ai pas vu non plus d'annonce ou autres papiers avec la signature de l'Illustre sur le changement de Général. Du coup c'est bien ce que je dis c'est un retard dans la gestion et pas une usurpation... Y'a pas besoin d'avoir fait les grandes universités pour comprendre ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re question en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: re question en tout genre.   re question en tout genre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re question en tout genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question en tout genre.
» Doléance non traitée Question en tout genre [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» De l'injustice
» Tout dans le même sac
» Question of

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: