| Question d'importance [Réglé] | |
|
+10mandra.gore archille Historis Manon libertyy marseille Ladoce gnaaz Laly56 eliox Eavan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archille Baïle de Prouvenço
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 07/09/12, 11:02 pm | |
| en tous cas manon, toujours aussi belle que tu es , les vacances ton fait du bien à ce que je peux voir | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 08:41 am | |
| Le jeune homme écoute les échanges quand soudain la bâtonnière arrive,il sourit avant de répondre.
Ce sera transmit n'en doutais pas.
Il se tourne vers le serviteur de la vicomtesse Eavan.
Estimez vous avoir eu la réponse au questionnement de votre maitresse? | |
|
| |
Eavan Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11503 Localisation InGame : Arles et les routes Métier : Etudiante Militaire Boucher Date d'inscription : 27/11/2006
Feuille de personnage Nom: Gaelig Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Seloun de Prouvenço e Rian
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 11:24 am | |
| Et Felipe d'écouter. Tiens le valet d'Eliox revenait à la raison. Au moins ne le voyait il plus comme une vicomtesse. Et de lui répondre.
Messire, votre maitre saura sans doute régler cette affaire directement avec la vicomtesse, par pli peut être, plutot que d'y méler nos personnes.
Puis de se tourner vers le Porte Parole.
Je pense oui. Bien qu'il apparaisse que deux sons de cloches ont répondus. D'une part le Sieur Eliox qui affirme ne plus être en fonction depuis le 3 septembre et de l'autre la Batonnière qui nous informe qu'il était encore en poste au 7 ... Aussi je laisserais ma maitresse se faire sa propre idée. Mais sachez qu'elle a démissioné de la garde épiscopale plus de deux mois avant que sa démission soit effective et qu'elle n'ait plus de devoir envers l'Eglise. Une démission donnée n'est effective que lorsqu'elle est acceptée et appliquée.
Mais considérons que réponse fut donnée. Je vous remercie. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 02:22 pm | |
| Mandra se gratte la tête..
Il y a quelques semaines quand j'avais croisé l'Amiral à Vintimille on m’avait répondu qu'il n'y a pas de problème.. on peut occuper un poste à responsabilité tout en étant à l'étranger. Personne ne voyait le soucis alors que Res Parendo parlant cela ne tenait pas la route.
Là on se réveille car il s'agit d'un poste à responsabilité In Gratibus...
Si c'est In Gratibus on se fait taper sur les doigts et on ne peut bouger (Consol, CC..) Si c'est Res Parendo (Amiral, batônnier...) là on s'en moque..
Il serait pas plus sage d'établir une régle une bonne fois pour toute? | |
|
| |
Eavan Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11503 Localisation InGame : Arles et les routes Métier : Etudiante Militaire Boucher Date d'inscription : 27/11/2006
Feuille de personnage Nom: Gaelig Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Seloun de Prouvenço e Rian
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 02:58 pm | |
| La vraie question est de savoir si le déplacement empèche oui ou non le bon déroulement des fonctions, Res Parendo non, In Gratibus oui ... A mon avis c'est très simple.
Et Felipe de se reprendre.
Mais excusez le pauvre valet que je suis de se méler de choses qui sans doute dépasse ses maigres connaissances.
Et le salonais de se retirer, intrigué du raisonnement des gens au pouvoir. Est ce là la raison qui avait poussé sa maitresse à se retirer de la politique ? Il n'oserait sans doute pas le lui demander ... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 03:24 pm | |
| cela est ainsi car c'est créer ainsi par les Créateurs..
mais est ce plus normal de voir un Amiral qui délivre des autorisations d'accostage être simultanément en Avignon et à Vintimille ou un Bâtonnier qui doit conseiller juridiquement le CC être en même temps à Montpellier et à Aix?
Si In Gratibus parlant cela ne gene pas, Res Parendo parlant c'est absurde..
Ou on travaille pour le Comté et on accepte les conséquences ou on veut etre libre et alors on prend pas de charge.. | |
|
| |
Fastidius Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 18 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 05:49 pm | |
| Euh... il était procureur, pas bâtonnier, donc présence indispensable sur le sol provençal pour être présent au tribunal. Faut pas mélanger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 07:14 pm | |
| là il s'agit de l'ex Procureur
Moi j'avais croisé celle qui est Batonnier exactement dans le même coin il y a quelques semaines.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 07:47 pm | |
| Celle qui est bâtonnier n'a pas de bureau In Gratibus, elle peut envoyer tous les courriers et conseils qu'elle veut de l'endroit où elle se trouve.
Si je ne confonds pas, elle fut juge et elle n'a pas quitté la Provence tant qu'elle a été en fonction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 09:34 pm | |
| elle le peut oui .. mais faut y mettre de la cohérence!
Meme si l'on n'a pas de bureau In Gratibus, cela te semble cohérent de pouvoir intervenir icelieu ou en Avignon alors que l'on se trouve géographiquement à l'étranger?
Il faut de la cohérence.. Ou on est en Provence et l'on peut intervenir ou on est à l'étranger et on subit des restrictions (du style emploi de pigeon).
Dire que cela, pose aucun problème et que l'on peut tout faire comme si ne rient n'était.. A un moment donné.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 08/09/12, 10:43 pm | |
| - Citation :
- Meme si l'on n'a pas de bureau In Gratibus, cela te semble cohérent de pouvoir intervenir icelieu ou en Avignon alors que l'on se trouve géographiquement à l'étranger?
Aussi cohérent que celui qui se trouve à Arles et qui parle à Aix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 09/09/12, 09:37 am | |
| il faut un minimum de tolérance .. quand on est dans le comté mais le comté est une chose et l'étranger en est une autre.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 09/09/12, 10:06 am | |
| J'entends bien. Arles aussi est une chose et Aix une autre. Une tolérance ciblée est une mini dictature. | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 09/09/12, 11:41 am | |
| C'est bien avec ce genre de débat qu'il y a eu un révolte de certains un été non? Ah donc c'est un débat qui ne sert pas à grand chose.
Je vous laisse entre vous!
Refaites le monde idéal impossible à votre convenance dictatorial, mais selon les bons principes de Mandragore, on est tranquille à ce niveau.
Juste une question les villes à l'étranger plus proche d'Avignon, elles sont plus cohérentes que par exemple Brignoles ou Draguignan qui sont plus loin qu'Avignon? Et si tu pêches à Toulon, t'es plus cohérent à Aix que si t'es Arlésien?
Parce que techniquement les plus cohérents d'après la jurisprudence Mandra, c'est les Aixois, ensuite les Brignolais, Marseillais, les Arlésiens sont encore dupés comme d'habitude!
Sauf pour Avignon, là les Arlésiens sont plus forts. Donc le Marquis devrait habiter IG en Arles. Question de cohérence pas du tout dictatorial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 10/09/12, 08:12 am | |
| Loyll ca ne devrait même pas etre un débat!
Nous vivons dans une ville. Nous pouvons intervenir dans la gargotte de cette ville.
Pour que le Comté vive, on intègre les Castels dedans (Aix, Avignon CSTP, Chancellerie, domaine privée) même si Ig on est dans une autre.
Mais si en plus on se prend pour des Superman qui peuvent etre simultanément partout, en provence à l'étranger .. quel est l'intérêt? Justement ce sont les contraintes qui font le charme.. Ou on est attaché a ses fonctions ou on voyage mais faut choisir | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 10/09/12, 08:51 am | |
| Excuse-moi....c'est quoi ton problème? Nous avons des chevaux. Et surtout des PGV (Pigeon Grande Vitesse), c'est grâce à tes pigeons qu'on a développé des PGV. Nous pouvons aller à Aix, ou à Avignon en quelques heures seulement. Donc c'est quoi ton souci? | |
|
| |
Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Nom: de Villy le Pelloux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 10/09/12, 09:55 am | |
| - Citation :
- Et surtout des PGV (Pigeon Grande Vitesse),
Quant tu ne leur tires pas dessus... Vu ton grand appétit... | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 10/09/12, 03:44 pm | |
| Loyll ne comprenant pas le mélangisme RP/HRP de Mandragore ne peut donc lui répondre ... Sniiiif.
Quel débat passionnant et utile ... Envolé. | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 812 Localisation InGame : En pèlerinage Métier : Dame de Compagnie Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 10/09/12, 04:07 pm | |
| Historis avait parfois l'impression de ne pas être elle même, comme si quelqu'un la manipulait, comme si les paroles qu'elle prononçait, les pensées qui l'animaient étaient d'une autre. Elle se sentait comme un personnage de roman, un roman à plusieurs mains car elle avait l'impression qu'il en était de même pour les autres qui l'entouraient.
Historis sentait par exemple, que le choix de revenir en Provence après être passée bâtonnière ne lui avait pas appartenu. Une voix en elle avait dit "retourne en Provence In Gratibus sinon les gens ils vont dire que ton Res Parendo n'est pas crédible." Alors elle l'avait fait sans trop savoir pourquoi...
Les discussions qui avaient lieu en doléance était un tel charabia qu'elle se disait que peut être, ils étaient tous devenus fous et mélangeaient tout. Elle haussa donc les épaules sans trop chercher à comprendre.
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] 10/09/12, 05:05 pm | |
| - Citation :
- Justement ce sont les contraintes qui font le charme..
Ou on est attaché a ses fonctions ou on voyage mais faut choisir Ah bon ? Franchement il est où le charme pour celui ou celle qui vient ici, qui a envie de s'amuser et qui doit se taper sur les doigts parce que son perso est IG à Perpette les oies. Je ne vois pas bien la différence entre un superman qui poste à Aix en étant IG à Nîmes et un autre qui fait la même chose mais en étant IG à Arles. Evidemment je ne parle pas de ceux qui pourraient intervenir de Poznan, qui seraient alors des supers supermen. Et si tu acceptais de laisser les gens poster comme ils en ont envie sans te prendre la tête là-dessus. Ca te serait peut-être une contrainte à laquelle tu trouverais du charme. Enfin, là je te parle HRP Ljd mandra et depuis le début d'ailleurs. Alors ne m'appelle pas Manon si tu me réponds sur ce post-ci. Sinon je te colle 8 jours aux mines. Oui, ça ne se voit pas forcément mais j'ai un peu d'humour.^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'importance [Réglé] | |
| |
|
| |
| Question d'importance [Réglé] | |
|