Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+8
Loyll
Eavan
madnight
Ladoce
LedZeppelin
mandra.gore
Alyxe_
Adrian.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/09/12, 09:16 pm

Citation :
CHAPITRE VII – Du Serment des Conseillers Comtaux

Afin d'exprimer leur adhésion aux termes de cette Charte Comtale, les Conseillers devront prêter serment à l'investiture du Comte Illustre, en Gargote, avant les allégeances de la Noblesse.

Citation:
Moi, ..., reconnais son Illustre Grandeur comme légitime Comte(sse) de Provence. Je lui jure Conseil, Aide et Assiduité, et promets de respecter les droits et devoirs des Conseillers, tels que décrits dans la Charte Comtale.

Un conseiller qui prête pas serment il aura quoi ?

Et seconde question, un élu du conseil comtal ne doit des comptes qu'aux provençaux, c'est quoi ce serment de noble mal ficelé ?

Un conseiller comtal s'il prête serment c'est sur le livre des Vertus pour le Comté de Provence et sa population AVANT TOUT, il a pas à conseiller l'Illustre, ce dernier a sa noblesse mais le devoir d'honorer les tâches qu'on lui confie avec rigueur et intégrité.

Encore une idée mélangiste sortie d'un esprit tourmenté...


Citation :
Art. 14 De la Souveraineté
Toute modification touchant a la Souveraineté de la Provence ou son Indépendance devra faire l’objet d’une double consultation et d’une ratification.
Dans un premier temps, à l’initiative du Conseil comtal sera organisé un référendum populaire provençal sur la Place d’Aix ou les provençaux s’exprimeront explicitement, donnant nom, lieu de résidence habituel et vote. Cette consultation durera 7 jours et devra dépasser le seuil de 3 habitants sur 100 pour être valide.
Si ce référendum avalise aux 2/3 une proposition, celle-ci sera soumise au Conseil Comtal et, pour être confirmée, devra obtenir une majorité qualifiée des 3/4 (9 votes).
Enfin pour être pleinement valide cette décision, modifiant les fondements de souveraineté de la Provence, devra être ratifiée par le Parlement de Provence à la majorité des 2/3.

On a plus de parlement, ils pouvaient pas le virer cet appendice ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/09/12, 09:40 pm

Lit les affiches..

Il ne sera pas alors conseiller.. un peu forcée l`adhésion ^^
Hum... donc pour vous pas besoin d`allégeance des conseillers envers l`Illustre ? Pourtant j`trouvais pas l`idée mauvaise à première vue..


Mais sans doute que l`Angloise n`y connaissait rien encore une fois.

Ah bon ??? Ah oui un effet ! Chassez l`intru`^^

Edit : Ortho
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/09/12, 10:17 pm

Les allégeances c'est entre nobles, on ne peut pas tout mélanger. Je ne suis pas contre un serment mais qu'il soit envers les bonnes personnes ou institutions.

En l'occurence, lorsqu'on est au conseil comtal, on est élu directement par le peuple, c'est à lui qu'on doit des comptes. En tant que conseiller, on vote pour la personne qui sera comte ou comtesse, donc par définition la personne obtenant la couronne est reconnue et légitime.

Faire serment envers la Provence et sa population de les servir avec intégrité et honneur, c'est ce qui est important, rien d'autre.


Petite pause

Si vous avez suivi les discussions, le serment est venue de la comtesse Led, elle est connue pour faire des mélanges et ne pas comprendre beaucoup de choses, mais là encore on voit qu'elle détourne les pouvoirs de son poste pour proposer des dispositions visant à la rassurer. Car elle a tellement été dans une posture inconfortable, qu'elle a besoin d'avoir noir sur blanc la reconnaissance des conseillers à son poste.

Je ne pense pas que le conseil comtal et son pouvoir législatif soit là pour servir les ambitions, les craintes d'une personne mais au contraire pour améliorer, gérer et aider à l'épanouissement du comté. Donc, non un serment mal copié des allégeances des nobles mis à la sauce du conseil comtal, c'est juste moche et inadéquat.

Mais l'idée de prêter serment elle n'est pas mauvaise, comme quoi, du pire peut venir quelque chose de bien, la comtesse aura pas tout loupé.


Adresse un sourire malicieux à la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/09/12, 11:10 pm

Ignore superbement l'abruti

on voit là la personne qui connait bien son sujet!
Tu vois Alyxe, pour toucher à la souveraineté du Peuple Provençal, il faut l’unanimité du Conseil comtal.
Plus d'une fois, le parti politique qui a donné naissance aux Chasseurs a voulu tripatouillé cet article.
Et à chaque fois, des gens comme moi ont cassé cela!

Quand au serment c'est évidement formel..
Cela servira justement pour empêcher les grèves intempestives

Mais surtout les retouches à la Charte du CC permettent de clarifier les droits et devoirs des CC
Maintenant il peuvent être dégagés...
enfin!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty26/09/12, 11:19 pm

Adrian. a écrit:


Si vous avez suivi les discussions, le serment est venue de la comtesse Led, .

Mais ce n'est plus une fixation : c'est de l'obsession Daemon.

C'est totalement faux en plus. La personne qui a proposé le serment qui a été approuvé par tous au début sauf un pour sa similitude avec le serment des nobles, c'est à dire mon vassal Gabriel. Je n'ai fait de modifier deux termes proposés par Istanga.

Oui Oui tout cela a été fait au mandat dernier et a été remisé aux archives sitôt la fin du mandat. C'est la raison pour laquelle je dus descendre aux caves rechercher les informations du sujet et intituler d'ailleurs le nouveau sous la mention "suite". J'avais promis de terminer les choses en cours.

Pour ce qui est de l'article X il nous a été impossible de le modifier : à aucun moment nous n'avons été à 12 conseillers comme l'oblige toute modification de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 12:22 am

Opine pour la première phrase du sieur..

Bien..

Jusque là elle avait bien saisit l`avis du messire. Et non l`Angloise ne pouvait pas tout suivre dans les discussions, pourtant elle s`accrochait.

Je crois.. que se serait valable pour tous les Illustres et tous les conseillers cette " allégeance " donc rien de " Personnel " comme vous me le soulignez.. alors peut être que le terme " allégeance " est juste mal choisit ?
On pourrait donc garder le terme Serment ... sans montrer d`animosité et oui je suis bien d`accord que le CC a été choisit par le peuple Provençal pour répondre à leurs besoins.. tout en suivant scrupuleusement la Charte Comtal..


Répond par un fin sourire, au clin d oeil.

Regarde Mandra, il parlait encore du passé..

Moui encore des " misbrouilles " pour rien.. et bien allons y pour un Serment alors sans se crêper le chignon... on devrait arriver à faire quelque chose, je crois..

Porte son regard sur l`Illustre..

Et là... y a t-il 12 conseillers pour qu`enfin le vote puisse voir le jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 05:38 am

mandra.gore a écrit:

Plus d'une fois, le parti politique qui a donné naissance aux Chasseurs a voulu tripatouillé cet article.
Et à chaque fois, des gens comme moi ont cassé cela!]

Tu veux qu'on en parle ouvertement? Je connais bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 08:44 am

Toussote, cette fois ci pour qu'on sache qu'elle était arrivée.

Je rejoins les propos d'Adrian, sur le contenu du texte. J'avoue ne pas m'être penchée sur la question au moment des débats, sachant que la noblesse n'a rien à y faire! Par contre, je serais curieuse de savoir si le bâtonnier a été convié à prendre connaissance du texte avant sa mise au vote.

Bref, pour résumer les choses, cette histoire est bien plus vieille que certains essayent de le sous entendre, preuve des limites des connaissances de notre cher mandragore. D'ailleurs Mandragore, il ne faut pas mélanger LPL et les chasseurs. si des membres de LPL sont devenus chasseurs, ce n'est pas le parti en lui même qui en est à l'origine.

Cela fait de nombreux, mais alors TRÈS nombreux mandats, que ce serment doit être mis en place. Des choses intéressantes avaient été proposées, par des personnes connaissant leur sujet. ça n'a jamais abouti, pour des raisons diverses et variées.

Ce serment est donc important pour responsabiliser les conseillers, mais pour cela, il faut qu'ils soient sanctionnables, sinon, ma foi, pardonnez moi l'expression, mais c'est un peu comme "faire pipi dans un violon"*

Pour l'article X c'est pareil. Jamais 12 conseillers pour le changer et ça c'est pas demain que ça nous arrivera, d'avoir 12 conseillers actifs, en même temps!

Bref, pour le serment, je vais chercher, le texte proposé à l'époque par le Comte d'Orange et le soumettre au CC pour que modification soit faite
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 08:46 am

Je rajoute, pour ce qui est de l'article X, qu'il va quand même peut être falloir trouver une solution (peut être auprès de la CSMAO?) pour sortir de cette impasse.



* notez dans mon post précédent, la noble modification de la phrase d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 11:13 am

Ecoute encore le Mandra dans toute sa splendeur !

Citation :
Plus d'une fois, le parti politique qui a donné naissance aux Chasseurs

J'étais élue CAC à deux reprises sur la liste de HIPS et puis de FIER !
Et oui personne n est parfait !
J ai travaillé avec Manon, Charly, Aurore, et Vitry membres du LPL.
Mais au pole éco il y avait Espoir, sans parti, la comtesse Miss et Doch pro marquisales !
Sacré mélange et sacré bon boulot !
Les amazones comme on aimait nous surnommer venaient toutes de bords différents.
On travaillait main dans la main, sans parler politique
.

Mais le pole éco s'est heurté à la critique des autres conseillers, à leur incompétence, dont la tienne Mandra ainsi qu'à l'ambition démesurée et dangereuse d'Alberto et à l'absentéisme effrontée de Nathy.
On a du se battre pour faire notre boulot contre les autres conseillers et les batons dans les roues qu'ils nous mettaient.
C est comme ça et tu le sais très bien.
Nous avons été témoins de magouilles marquisales, de manipulations, de copinage.
Nous avons été usés, fatigués de tant de bétises et nous nous sommes regroupés pour essayer de faire ouvrir les yeux du peuple !

La suite est ce qu'elle est ... Je suis devenue anti bétise, anti lèche botte, donc anti marquisale et surtout chasseur !


Désolée de cette grosse parenthèse, mais il fallait mettre les choses au clair une fois pour toute.
J étais une fervente pro marquisale, je suis une fervente anti marquisale. Rien de perso contre Hersende, mais le système de copinage malsain qu'elle génère en voulant tout diriger et manipuler.
Quand on arrive au conseil comtal, c est le passage quasi obligé sauf pour les petits copains qui préfèrent fermer les yeux pour vivre leur petite vie tranquille. C est un choix personnel.

Je vous laisse à votre charte.^^

Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 12:53 pm

Mandra`se faisait une nouvelle fois " siffler "..

Elle avait sa réponse, impossible que 12 conseillers puissent travailler en même temps.

Le texte concernent ce serment allait devoir être modifié,pour ne pas faire passer cela, sous forme d`Allégeance face à l`Illustre.

Ecoutait les propos de la Brune, Mad`.. Ben au moins c`était clair comme de l`eau de roche.





Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 01:40 pm

Et Eavan de passer par là puisqu'indésirable au comité animation.

L'idée d'un serment est bonne.
L'idéal étant de faire suivre des sanctions. On voit bien aujourd'hui que malgré des règles non respectées, les sanctions n'interviennent pas.
L'idée que le Conseil Comtal prête allégeance au Comte Illustre est ... voyons que j'utilise un mot correct et non vulgaire ... bon restons simpliment sur mauvaise, voilà. L'idée est mauvaise.

Le pouvoir des conseillers ne vient pas de l'Illustre mais du peuple. Et je suis surprise qu'avec des conseillers qui s'affichent comme fervents défenseurs du peuple face aux idiots et méchants nobles, on en arrive à un conseil qui ne sait même plus d'où il vient. Vous êtes élus par le peuple de Provence, au sens large hein, même si ça vous dérange que les nobles aient le droit de vote, pour le peuple, et oui, tout le peuple, même ceux que vous n'aimez pas et même les nobles.
Bref d'une part parler de serment d'allégeance est idiot, oui j'ose dire idiot. Le serment d'allégeance étant un serment bien particulier entrainant des droits et de devoirs bien particuliers entre les signataires du contrat. D'autre part, prêter serment devant l'Illustre c'est se mettre à son service et donc seules les idées de l'Illustre auraient la possibilité de s'exprimer.

C'est un serment, simple, sans "allégeance".
C'est un serment fait au peuple de Provence, et non à une personne.

Et j'ajouterais, à titre gracieux, que je trouve déplorable qu'il n'y ait plus en Provence, suffisamment de responsabilité morale des élus pour en venir à leur mettre un couteau sous la gorge.
Faites donc préter serment sur le Livre des Vertus, comme ça celui qui trahit son serment est coupable en plus de blasphème il me semble. Cela pourrait être amusant de voir combien de conseillers sont attachés à leurs engagements envers le peuple et à la foi aristotélicienne qui est la notre dans ce Comté.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 07:39 pm

Le Bâtonnier avait consulté la Maître d'Armes au sujet de prêtrer serment au moment des allégeances. Elle m'a gentillement expliqué que le premier Comte qui tenterait de lui imposer autre chose qu'une allégeance de nobles, elle le remettrait à sa place. Chose qui a été transmise à qui de droit à l'époque.

Pas de retour.

Sinon pour la Charte Comtale? Non pas vraiment consulté. Faut dire que vu la lenteur à laquelle on m'a remis les clés parce qu'il fallait tout tenter pour m'empêcher de rentrer au CC ...

Et bah c'était au vote. Et il y avait autre chose sur le feu. Je ne lancerai pas de pierres sur les nobles mais il est vrai qu'en m'occupant aussi des règles nobliaires, j'ai un peu moins de temps pour pointer tout point par point et comme je ne peux suspendre les votes quand les loys sont idiotes ou paradoxales ... Et bien elle est passée.

Oui oui, je n'étais pas vraiment pour un serment ... Je trouve cela ... Enfin je pensais que ... Quand on est élu ou qu'on se prépare à l'être on est responsable et on a conscience de.

Reste que ce problème de grève était à surmonter.

Ais je manqué à mon serment d'avocat et à celui de Bâtonnier? Non pas vraiment, je n'ai aucun pouvoir coercitif jusqu'à la fin du vote. Une fois voter, je peux très bien aller planter le texte à la CSMAO. Quelqu'un d'autre peut le faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 08:32 pm

L`Angloise hausse un sourcil.

Citation :
Et bien elle est passée.

Comment ça elle est passée ??? Vous voulez-dire que cette Loy de prêter serment à l`Illustre est déjà passée ??? Ou j`ai mal compris..
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 08:48 pm

Je parle de l'ensemble de la nouvelle charte.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty27/09/12, 08:53 pm

Hannnnnn ok.. Bon.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 09:36 am

écoute a peine...
comme d'hab il avait tord et la doyenne raison pffffff




pour une fois bâtonnier nous voilà d'accord!
C'est un serment formel, qui ne sert à pas grand chose !
Normalement nous devrions pas en avoir besoin mais vu l'engagement de ceux qui se présentent...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 10:04 am

Adrian, vu que ça n'a pas été fait par le Porte Parole, du moins je n'ai rien vu de tel, et que votre demande de rectification du serment est plus que légitime, je l'ai fait moi même remonter et j'ai demandé à ce que ce soit revu dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 10:59 am

C'est marrant que le Porte Parole n'est pas fait son travail alors qu'il donne des leçons sur les charges comtales et aux conseillers extraordinaires.

Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 11:15 am

HRP le JD Gnaaz est en deuil, merci de vouloir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 11:44 am

(HRP: nous sommes navrés pour Jd Gnaaz, sincèrement, mais cette information n'a pas vraiment sa place ici. Nous n'avons pas à connaître les raisons HRP des absences des joueurs, à moins que ce soit le joueur lui même qui décide de nous la donner, car cela ne nous regarde pas. A nous d’adapter une absence HRP d'un joueur à une indisponibilité RP de son personnage. Le joueur de l'Illustre est au courant, je crois même qu'elle est passée par là, aussi, elle peut tout à faire faire remonter la doléance par l'intermédiaire de son perso comme n'importe quel JD conseiller comtal. C'est juste une question de bon sens)

Peut être n'a t il pas pu le faire vu qu'il semble indisponible ces jours ci, mais cela n'empêche que quand un porte parole est absent, n'importe quel autre conseiller, voir même l'Illustre, peuvent sans mal faire remonter une doléance. Dans le cas contraire, ça reviendrait à dire que le Conseil ne s’intéresse que peu aux doléances du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 12:40 pm

C`est pour ça qu`on a toujours pas de rapport cette semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 01:14 pm

oui sans doute ... à croire qu'un seul homme fait l'équipe ...

se souvient d'une époque où les illustres se retroussaient les manches en l'absence de conseillers actif et faisaient office, entre autre, de porte parole si besoin .... autres temps, autres mœurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 01:19 pm

S`adresse à la Comtesse de Fontvieille :

Non mais ils sont combien à turbiner ..si vous me dites qu`il n`y a jamais 12 conseillers à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty28/09/12, 01:24 pm

en moyenne, les mandats se finissent à 3-4 conseillers vraiment actifs. De là à vous dire à partir de combien de jour on tombe à ce chiffre, ce serait assez difficile, cela dépend. Mais à trois semaines de la fin, oui, ces statistiques se trompent rarement, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manquement charte comtale [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» [Nouveau] Du nom de la constitution [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Bons du Trésor [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Proposition Constitution [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: