Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Du jeu actuel

Aller en bas 
+38
leamance
richelieu1
sabdel
cleeclee
esposito
Farok
CastelOrAzur
LedZeppelin
Francuski
Princenoir
Alixiane
Hersende
archille
Gwenn.
Shirine
Lysiane d'Ormerach
Atchepttas_Ysgarde
Elias7201
Violetta
Meliandulys
Sanctus
charlotine
Antonino
V.
Cersei..
Istanga
roseau
agafana
Timothée
misslafan29
Anne de Breuil
Eavan
Aliénor de Sabran
Santiago Riccardo
Max12
castor22
Adrian.
luth
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 01:13 pm

*rit*

nan mais comme si je parlais de toi, j'oserais pas voyons ^^ Atche quitte la Provence?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 01:59 pm

Ca va faire gentiment 1 année oui. Niveau résidence, elle se tâte.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 01:59 pm

j'ai joué à la belle au bois dormant pendant tout ce temps, faut m'excuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 06:55 pm

T'as trouvé ton prince charmant?^^
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 08:18 pm

me suis faites embrasser par une citrouille .....
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 09:30 pm

Atchepttas_Ysgarde a écrit:
Mais quelle joie de m'être tirée de ce trou. Non vraiment  ^^

On est deux. :)

Même si mine de rien, le Béarn c'est un fameux bordel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 09:33 pm

Adrian. a écrit:

- Il parle d'un joueur ou une joueuse qui a trop parlé, donc des informations HRP (ou erreur il voulait dire personnage ?)
- Il est passé d'une trahison à une personne (joueur ou personnage pas clair) a chanté comme un rossignol et aurait livré des informations

ça me rappelle une certaine histoire d'il y a quelques mois... quand une info HRP sur Arles et ma gwenn était passée en RP de la façon la plus bizarre possible... sans vouloir parler de sorcellerie hein... Je veux pas critiquer hein, mais je constate qu'en huit ans de jeu sur RR, la Provence arrive en TOP 1 pour moi des mélangismes
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty17/03/14, 09:39 pm

Là j'ai ma dose de HRP mélangisme avec les informations soit disant RP qui sont mises à l'EM Inter alliés :

Alexandre* grand maître de l'OSE

Citation :
Avez vous remarqué que notre Sanctus avait le sourire aux lèvres pendant que les Provencaux font son boulot? Faut reconnaitre qu'il a un bon allié en la personne de l'usurpateur et brigand qui se prend pour un prince et qui est recherché par le BA. Je me demande si nous devrions pas le livrer aux autorités de cette province. A croire qu'en Provence seuls les brigands ont le droit de parler

C'est con mais je pensais que jd Hersende avait corrigé le tire là bas, même pas...
D'ailleurs j'avais écrit Hrp au jd Duc pour soulever toutes les incohérences, jamais eu de réponses.

En fait, un screen ou autre chose et poof brigandage.

On a un nid à HRP et mélangisme sur le forum pôle sécurité, j'attends qu'une chose, l'EM forum 2.
Donc tous ces joueurs continuent sur la base de leur HRP à faire leur RP, ça me fait bien rire...


8 mars de jd Ad

Là Ad a dû passer deux fois en Bourbonnais Auvergne, Aurillac précisément. Il n'aime pas cette province car RP, il considère qu'Hersende y a trop d'appuis, donc zone dangereuse :p
Les deux fois qu'il a été dans la cité d'Aurillac, la prévote Cerise, s'est contentée d'envoyer ce mp :

Citation :
Sieur Adrian.

Une enquête a été ouverte contre vous pour Brigandage, en conséquence de quoi vous êtes assigné sur place et ne pouvez donc quitter le village de Aurillac jusqu'au 25 Janvier 1462 sous peine de voir les charges retenues contre vous aggravées. Tout voyage hors de Aurillac effectué de façon non autorisée en période d'assignation est passible d'une peine de prison. De même, toute tentative de fuite ou de se cacher des forces de l'ordre seront punies pour Délit de fuite (IV.B.4.f) et passible d'arrestation par la force par nos armées.

Cordialement,
--
Fait à Clermont,
le 18 Janvier 1462,
par sa Grandeur Cerise de Bonnemaison, Prévôt du BA

Déjà, ça commence mal quand on appelle mon personnage par son prénom quand on le connait ni d'Eve ni d'Adam et ça continue aussi mal quand on se sert de Dufric pour envoyer un courrier suite à la venue. La prévote n'était pas à Aurillac et Ad est même pas passé en taverne.
Ad a répondu un courrier en balançant des manoeuvres de sorcellerie et j'ai fait un petit rp en gargote.
La seconde fois qu'Ad est passé dans la cité, rebelote, le même courrier avec des délais modifiés. Un robot n'aurait pas fait mieux.

Ils auraient pas mis dans le courrier Adrian, ils auraient fait un effort j'aurais été moins intraitable.


A ce propos jd Hersende, j'ai besoin d'une précision pour l'accusation RP de votre personnage à l'encontre du mien pour un brigandage en Bourbonnais Auvergne.
Votre personnage a reconnu Adrian lorsque la justice Bourbonnaise a présenté un portrait robot ?

Où vous avez joué le RP en halle d'Aix, en vous contentant de bam les bourbonnais ont dit à Hersende qu'Adrian avait commis un brigandage là bas ? En tout cas de mon coté, Ad a bien fait un message RP à la prévote sans réponse sur le comment et le pourquoi.

Donc j'estime que l'identification est HRP avec les conséquences que ça entrainera sur le RP. Adrian est pas intouchable mais avec un minimum de RP.


9 mars jd Hersende n'était pas du tout au courant pour le BA, ce sont les persos du BA à l'EM interallié qui ont précisé que si on pouvait leur envoyer Adrian, ce serait bien car il y avait une plainte pour brigandage contre lui.



Citation :

J'ai du plaisir à jouer un RP procès quand en face, les joueurs acceptent de jouer. Cela a été le cas en Savoie, LD et Toulouse et je les ai remercié. Prendre de la taule ou une amende, cela me dérange pas, du moment qu'on joue. Rien n'est parfait, mais le but c'est de s'amuser, pas forcément de gagner ou écraser le voisin ^^.

Donc cela confirme au BA qu'en ayant jamais vu Ad, ils connaissent son nom :p donc purement HRP. Je vais écrire à jd Gohtyra pour m'expliquer.
On m'aurait répondu, le BA allié de la Provence, fait passer un portrait robot, parce qu'ils soupçonnent le vilain d'être provençal, qu'Hersende saute sur l'occasion pour dire, mais je le connais ce gros nigaud, c'est Ad. Là je vous dit, banco, il y a un lien RP, mais là, les accusations RP à base de HRP, je les prendrais pas en compte pour mon personnage.


Pour les traques de brigands, c'est un système complexe qui oblige souvent à laisser son personnage longtemps dans la province, c'est lourd autant pour les autorités que les brigands. Il y a pas de solutions miracles. Là l'assignation à résidence du BA, déjà assigner à résidence un étranger qui vagabonde, c'est dur. Jd Estuardo en Languedoc proposait une traque, mais je ne pense pas que ça ait du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty18/03/14, 04:07 am

Vitryol a écrit:
On est deux. :)

Même si mine de rien, le Béarn c'est un fameux bordel aussi...

Meuuuuh non, nous avons droit à quelques jours de tranquillité là.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 05:29 am

Frim au CC a écrit:
Les locaux de l'Amirauté ne seront pas transférés à Aix, cela n'a aucun sens. Votez tout ce que vous voulez à ce propos, cela n'y changera rien.

Aucun vote n'a de sens pour cela. Aucun vote ne peut demander à transférer un forum que vous aimez à considérer comme illégitime vers un forum que vous dénoncez publiquement comme illégitime. Un peu de cohérence ferait bien de vous interpeller, de temps en temps.

L'Amirauté est où elle est, et je n'oblige personne à y être s'il ou si elle ne le souhaite pas, pour ne pas contrevenir à votre malfaisance.

L'Amirauté n'est pas sous allégeance Comtale, mais rend compte au Marquis et à l'Illustre. Et la hiérarchie est assez établie, vous en déplaise.

Si ça ce n'est pas du mélangisme caractérisé, je veux bien me pendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 07:01 am

Je crois que ça aura été le mandat du melangisme .... parce que nous cumulons le "lourd" quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 08:24 am

on peut donner un surnom à ce mandat, comme certains pour les Comtes/Comtesses.
Eh bien, c'est Mélangisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 09:59 am

Ah ben pour le coup, les filles, je ne peux que vous rejoindre .... on est tellement dans le "lourd" que certains de ceux qui crient au mélangisme sont les premiers à en faire!
* sourit
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 02:15 pm

et le pire dans tout ça c'est que c'est pas fini quand on voit l'intervention de Max dans le sujet des mandats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 02:54 pm

Monsieur Celsius Online, c'est le comptable de la Provence ? :)
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 03:10 pm

*rit*

Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 04:04 pm

Ha tiens des donneurs de leçons... Je l'ai tourné RP même si ça ne vous plait pas j'ai mis dessous le courrier de CE comme informations pour tous les joueurs j'aurais du mettre les balises HRP et je vais le faire.

Ou il faut faire un RP d'une page peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Cesco


Nombre d'interventions : 31
Date d'inscription : 08/03/2014

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 04:13 pm

Sinon ?


C'est marrant de se foutre de la gueule des gens ?


Rien et absolument rien justifie vos remarques précédente et votre foutage de gueule en publique.


En cas de problème avec le joueurs , suffit de contacté par MP , et non pas de tenter de l'humilier en publique.



Le respect est une notion qui s'perd.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 04:15 pm

Tu devrais aller jeter un oeil en gargote .... annonces du CC par Giga. Enfin tu ne verras pas son post mais l'intervention d'harpie.

Et peut être que tu comprendras qu'il n'est pas question de longueur du RP mais de melangisme.

Aux lieux RP les interventions RP et aux lieux HRP les interventions HRP ou au pire des cas utiliser un truc qui n'est pas la que pour faire jolie: le balisage ;)

Edit: croisé ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 04:28 pm

Et pour te répondre Jd Franc, oui on se moque tout comme la moitié du royaumes se moque des joueurs provençaux et de leur affection particulière pour le melangisme.

Jd max et consors persistent dans leur jeu en mode  fermé sans respect des règles.  Faut pas qu'ils s' étonnent ensuite des quelques moqueries qui suivent surtout qu'il n'y a rien de méchant dedans.

Et c'est pas plus irrespectueux ça que de priver de jeu certains joueurs parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cesco
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Cesco


Nombre d'interventions : 31
Date d'inscription : 08/03/2014

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 04:48 pm

charlotine a écrit:
Et pour te répondre Jd Franc, oui on se moque tout comme la moitié du royaumes se moque des joueurs provençaux et de leur affection particulière pour le melangisme.

Jd max et consors persistent dans leur jeu en mode  fermé sans respect des règles.  Faut pas qu'ils s' étonnent ensuite des quelques moqueries qui suivent surtout qu'il n'y a rien de méchant dedans.

Et c'est pas plus irrespectueux ça que de priver de jeu certains joueurs parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule ;)

Bon déjà , y'a une différence entre les JNCPIEN dur et pur, qui rappelons le se moque de pas mal tous le monde et se moque entre eux et les gens ''normaux''.


Je comprend que le jeux actuel est ''fermer'' et ne désert qu'une minorité.Mais cela reste du rp.Je ne comprend pas comment ils peuvent vous priver de RP ? A la limite si ils occupent TOUTES les villes des Royaume renaissant , là oui ok ok ok.

M'est d'avis que Ils vous laissent RP sans soucis.Vous n'avez pas de procès clic clic et autre merde de ce genre.


Ca reste un méchant sophisme de se justifier en disant '' OUI OUI MAIS L'AUTRE LA FAIT EN PREMIER :( :( :( ''.

Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 05:00 pm

En ce qui me concerne c'était pas méchant. Pour ça que j'ai mis un bonhomme avec un sourire. Désolée si ça a été mal interprété.
Je trouvais ça vraiment drôle qu'un perso puisse s'appeler Celsius Online en plus, mais je suis la seule à rire de mes conneries, huhu...

Oui, JD Max je pense que les balises HRP auraient été bienvenues.

Maintenant, je sors, salut ! =>
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 05:25 pm

Le jeu se situe au moyen age et à cette époque c’était pas un monde de bisounours.
Maintenant vous pouvez demander à celsius d’éradiquer. tous les joueurs qui ne font pas agir leurs perso à votre convenance.Ou mieux faites un jeu de rôle fermé où vous n'accepterez que ceux qui jouent comme vous le désirez.

Il m'arrive d'oublier de baliser ou dans l'action de peu être faire du mélangisme sans m'en rendre compte.

Suis pour autant un être humain idiot?

Vous savez après avoir lu ici ,j’oublie les RR et je profite de ma vie . Elle est si belle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 05:39 pm

Non mais la joueuse est passée outre les demandes des joueurs, on en a discuté RP à la capitainerie de ce forum, de celui d'Avignon et rien.
Je suis assez déçu et je parle même pas en RP, l'ouverture de l'amirauté en fait rien.

C'est vraiment dommage tout ça, on était plusieurs motivés pour faire de l'amirauté un truc sympa RP, c'est juste là un bureau qui prépare les plannings pour les caraques de guerres sans RP visible. Vive le jeu multijoueur.


J'ai la confirmation, même le jd du PS pour mon rp fermé me confirme, il a rien balancé, donc l'EMIA est bourré d'informations HRP retransformée en sauce RP et les joueurs se complaisent à les balancer sur le forum officiel.
Merci à eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty19/03/14, 05:53 pm

Vitryol a écrit:
Atchepttas_Ysgarde a écrit:
Mais quelle joie de m'être tirée de ce trou. Non vraiment  ^^

On est deux. :)

Même si mine de rien, le Béarn c'est un fameux bordel aussi...


On doit toujours se faire un RP au fait. Tu te ramènes à Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jeu actuel - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeu actuel
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: