Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.

Aller en bas 
+6
agafana
Gobseck
Iskander
Otto Karolinger
Gabcha de Cianfarano
Balexe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 02:52 pm

Bonjour Cher Porte-Parole,

Je viens ici poser deux-trois questions au Conseil Comtal.

Ces questions portent sur l'utilité du Conseil Comtal et donc du Comté de Provence à l'heure actuelle.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'on ne peut plus faire confiance aux Conseils actuels pour défendre notre territoire.

De plus les frais de défense des Mairies le sont à leur propre compte.

La Justice est absente, une Procureur qui ne passe jamais ou presque en salle des plaintes.

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de léguer la gestion des mines aux villages ainsi que transférer
le pouvoir judiciaire vers les Mairies?

De la sorte, les provençaux verraient peut-être une utilité dans la perception d'un impôt.

Loin de moi l'idée de dire que vous êtes incompétents Cher Porte-Parole, mais certains de vos collègues devraient prendre exemple!

Quant à cette histoire de milice à Aix abordée par Messire Gobseck, peut-on en avoir des nouvelles?


B. s'assit en attendant sagement une réponse du Porte Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 03:00 pm

Gabcha écouta attentivement Messire Balexe, nota le tout et lui dit...

Je vais transmettre votre doléance au Conseil Comtal. Vous avez à votre disposition des macarons , provenant de mes réserves d'Apt, sur votre droite. A votre gauche, des pâtés aux airelles...Ils sont excellents...Ensuite, un foie gras...Une merveille...Et...Des fromages de chèvre.

Cianfarano fila ensuite dans la Salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 03:34 pm

Maître consul,

Il semble difficile de demander une complexification d'un système dont la complexité cause déjà énormément de problèmes - que vous avez soulignés. Transférer le pouvoir judiciaire ou encore la propriété des mines aux cités, je le crains, rendrait encore plus bancal le fonctionnement des institutions, et les affaires seraient traitées avec encore plus de difficultés. Je ne puis que vous encourager, au contraire, à réfléchir à des solutions pour simplifier et améliorer ce fonctionnement, plutôt qu'à ajouter une énième couche à la dizaine de couches institutionnelles qui se sont déjà accumulées sans mise à jour ni souci de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 03:51 pm

Ah mais non, du tout du tout du tout ! J'aime cette idée ! L'Administration proche du Citoyen ! La Compétence localisée ! Avoir un visage, une personne humaine, compétente et présente à portée de main - de rame - pour Marseille.

Nous aurions ainsi un commissaire aux mines et aux grands travaux dracénois, un capitaine de l'armée dracénois, un bailli dracénois, un connétable un tribun/porte/parole/chambellan/être-de-peine dracénois, un prévôt dracénois, un commissaire au commerce et aux marchands ambulants dracénois, un chancelier dracénois, un procureur dracénois et un juge dracénois - car l'indépendance du juge et du procureur sont nécessaire pour assurer un bonnne justice - et un maire, bien entendu.

Bon, il va sans dire qu'il faut y ajouter les membres du Conseil Municipal, notamment les représentants des guildes et des métiers, et tout cela.

Et de même pour les autres villes, avec un chef de port pour les villes qui ont un port, bien entendu.

Puis l'on pourrait instaurer un organe de coopération inter-urbain avec délégé permanent pour chaque secteur au sein du Comté, plus quelque chose comme un Comte pour superviser l'ensenble et s'assurer que tout le monde coopère comme il faut, plus, bien entendu, les relations avec le Marquisat.

Et nous allons trouver des gens compétents et actifs, car c'est là le plus important, pour assurer tous ces postes.

Cela fait donc, à vue de nez ... 84 personnes, plus un, voire plusieurs, greffiers de justice. Oh, et j'ai oublié la Faculté, mille pardons ! 92.

Et c'est sans compter les autorités ecclasiastiques, bien entendu.

Tous compétents et actifs !

Et sans oublier l'Assemblée Provençale !

...

Plus les gens nécessaires à assurer la formation de tout ce petit monde : pour êter compétents, il faut au moins qu'ils soient formés !

Faudra-t-il créer des académies locales, ou pourrions-nous les centraliser ?

...


Vous êtes combien sur Draguignan ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:04 pm

Le manque d'ambition, voilà bien l'état actuel de la Provence! :D

Ces propositions sont peut-être et vraisemblablement irréalistes, il n'en reste pas moins que la Provence est dans un gouffre
et que rien n'est fait pour l'en sortir!

A l'heure d'aujourd'hui, le Comté de Provence n'est plus d'aucune utilité à la ville de Draguignan!
Cela est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:06 pm

Non ... elle arrive à se fournir seule en fer, en fruit, en poisson ... Pasque le comté c'est pas juste le conseil ... C'est la foire ... Et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:16 pm

Mais mais mais non, pas du tout !

Révoltez-vous !

Pas moi, parce que je ne suis pas d'accord. Enfin, je n'ai pas de preuve que la Provence soit un gouffre, et certainement pas de preuve qu'on ne fasse rien pour l'en sortir. Mais si j'en avais, alors, oui, je me révolterais aussi !

Mais si vous avez des preuves de cela, il faut les mettre en place publique et vous révolter !

C'est scandaleux que la Provence soit un gouffre et qu'on ne fasse rien pour l'en sortir ! S.C.A.N.D.A.L.E.U.X. !

Allez, dites-nous, en quoi c'est un gouffre et en quoi RIEN n'est fait pour l'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:17 pm

Et donc, si je me souviens bien, vous êtes diplomate, c'est cela ?

Tout d'abord, vous caricaturez à l'extrême sa proposition. On peut n'être pas d'accord avec quelqu'un sans essayer de tourner au ridicule ses propositions, car, à partir du moment ou quelqu'un propose quelque chose, il y a de fortes chances qu'il parte d'une bonne volonté, même si celle-ci peut être contraire à la vôtre. Même dans les pires mauvaises idées comme l'indépendance par exemple ou encore le marquisat il peut y avoir de bonnes choses. Aussi ne faut-il jamais juger une idée globale comme vous le faites, même si celle-ci n'a pas été détaillée avec précision et ne peut être analysée sereinement.

Ensuite, quand je vois les Cantons Helvètes j'en conclu que les cités peuvent avoir une certaine autonomie sans pour autant se douter d'un conseil de cent personnes. En prime, votre première phrase "avoir un visage, une personne humaine, compétente et présente à portée de main - de rame - pour Marseille" c'est en quelques sortes, si je ne m'abuse, le concept de la viguerie de Marseille, n'est-ce pas ? Et qui ne nécessite pas une telle multiplication des charges.

Enfin, vous parlez d'une "académie de formation". Celle-ci existe-t-il au niveau provençal ? Je crains qu'il faille moins de préparation et de conseils pour participer à des affaires municipales que pour participer à des affaires comtales.


Dernière édition par Otto Karolinger le 05/01/11, 04:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:20 pm

Sans le moindre problème Messire Gobseck!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:22 pm

Vous avez raison ... je ne devrais pas trop parler ici.

hem ...

Bon, on va faire comme si je n'avais rien ... euh, non, on ne peut pas le faire.

Caramba.

Hem ...

Pour les académies de formations, sachez qu'il y a des petits manuels faits à l'intention des maires, et de tout le monde qui a une responsabilité, dans la structure actuelle. C'est certainement améliorable, mais cela permet aux gens de retrouver leurs petits.


Mais mais mais ... et bien, si vous voulez trouver une ou plusieurs solutions adéquates à un problème, il faut l'identifier - et en identifier la cause.

Alors, même sans exagérer ... j'aimerais que l'on me décrive le "gouffre" et le "rien n'est fait", plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:25 pm

Se tourne vers Iskander et lui glisse.

Où quand les anti-marquisat se liguent aux "anti-comté".

Avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:30 pm

Dommage. Une telle académie aurait pu répondre à plusieurs besoins entendus ici et là.

Sinon, pour revenir à la doléance elle-même, il évoque des faits qui sont facilement vérifiables, s'ils sont vrais.
Après énumération de ces faits, il pose un problème "Les provençaux voient-ils l'utilité de la perception de l'impôt ?".


Dernière édition par Otto Karolinger le 05/01/11, 04:37 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:32 pm

Ben, je ne sais pas ...

On ne construit pas grand chose avec des "anti-". Mais ils sont souvent bien pour mettre le doigt où cela ne va pas.

Après, il faut trouver des solutions, et tout. Et même, parfois, il n'y a pas de solution et on doit faire avec, ou sans ...

C'est pour ça, sans rire, j'attends vraiment des explications circonstanciées sur ce qui ne va pas, et sur la cause de cela.

...

Pour l'académie, ... c'est à penser. Mais c'est difficile, parce que ce qui porte les gens en mairie ou au Conseil, ce sont les listes électorales, pas les connaissances. C'est APRES l'élection qu'ils comprennent leur douleur. Ce n'est pas la même chose pour les policiers ou pour les diplomates, pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:36 pm

Peut-être y-a-t-il un endroit ou nous pourrions parler plus sereinement de ce sujet d'académie ?
La salle de doléance dans un sujet qui ne s'y prête guère, je ne m'y risquerai pas.

Et je ne suis pas un "anti"-marquisat, je suis un "pro"-empire.
J'ai donc une vraie idéologie, aboutie, et j'estime être en mesure d'être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 04:45 pm

Il y a un lieu où débattre de l'académie, en effet. C'est l'Assemblée Provençale.

Ceci dit, je tournais à peine en dérision. Nous sommes bien peu nombreux à travailler pour "construire". Quelques "anti-" font du bien. Mais si nous voulons construire, il nous faut plus de constructeurs. Sinon, pas "rien", mais "peu" est fait, en effet.

Alors, si nous pouvions avoir "92" personnes pour faire bouger la Provence, au lieu de trois ou douzaines, sans compter la maréchaussée, ce serait bien, assurément.


Dernière édition par Iskander le 05/01/11, 08:33 pm, édité 3 fois (Raison : Edit typo)
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 08:25 pm



Je crois il me semble messire Balexe que l'idée de pas d'impots est extremement jolie, moi meme j'en suis le partisan ...
J'ai connu un duché ou les villes ne prenaient pas d'impots, soit , c'etait en d'autres temps et dans un duché ou il y avait des ecus!

Cependant et pourtant, maire de Marseille je ne suis pas en plaindre au niveau municipal, pourtant pour faire vivre cette cité imposante en provence j'ai besoin d'une partie des impots pour non seulement "gagner" de l'argent pour la mairie et faire vivre l'economie Marseillaise et ecouler une partie des denrées Marseillaises, sans cela je me retrouverai vite à saturation et voir le marché non régulé serait catstrophique ... à moyen terme!

La provence est une region soumise à des attaques permanentes, elel est sans cesse en restructuration sans cesse en reconstruction, dire qu'il n'y a pas de justice est un raccourci facile .. je dirai elle fait ce quelle peut !

Sans le comté et si on donnait les clés de lautonomie aux villes MArseille mettrait 10 ans pour construire son port et c'est déja long, nous administrés et ceux qui font vivre els villes ont a bien déja assez de travail pour ne pas se soucier de la justice Comtale

Franchement je vous le dis comme je le pense, baisser ou les suprimer naidera pas la provence à se relever ....

En revanche si tout le monde travail dans le meme sens .. peut etre que vos souhaits seraient exaucés !
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 08:31 pm

Bonsoir tout le monde! Rebonsoir Messire Balexe!

Gabcha serra la main des personnes se trouvant dans la Salle des Doléances, puis dit...

Voici la réponse du Conseil Comtal à vos questions, Messire...

Vos questions se basent sur un idéal axé sur la décentralisation du Pouvoir. Idéal honorable en soit, mais qui n'est pas réalisable tant dans sa partie technique...L'entretien des mines, par exemple, ou l'élevage des animaux...Que dans sa partie juridique, administrative et politique.Le Conseil Comtal souligne en outre qu'il travaille pour l'ENSEMBLE des Villes et des habitants de notre Beau Pays.C'est dans l'UNITE que nous progresserons, sous le regard bienveillant du Très Haut.
En outre,il réaffirme ici sa volonté de changer les choses au niveau sécuritaire. C'est pour cette raison qu'une étude est réalisée afin d'améliorer nos services dans ce domaine, notamment suite aux événements de ces dernières semaines.
Enfin...En ce qui concerne l'affaire de la Milice abordée par Messire Gobseck...Il s'agit d'un entretien privé entre la Comtesse et lui. Le Conseil Comtal ne peut vous apporter de réponses sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 09:13 pm

Merci pour cette réponse Messire, je ne m'attendais pas à mieux de la part du Conseil.

Vous devez savoir que je ne suis pas "anti"-Comté, ni anti- quoique ce soit d'ailleurs.

J'essaye juste de comprendre ce que Draguignan doit attendre du Comté vu ce que le Comté attend de Draguignan.

Pour Marseille, il semble évident et Messire Agafana le dit lui même, que sans le Comté, Marseille ne saurait pas développer son port.

Bien, vous dites - vous au sens large, vu qu'il s'agit de la réponse du conseil - que vous travaillez pour l'ensemble des villes.

Que fait donc le Comté pour Draguignan?

L'aider lors d'une révolte subie en lui mettant à disposition un prêt dont l'argent vient probablement de la poche même des Dracénois?

Ne serait-il pas préférable d'assurer sa défense?

J'ai beau chercher, mais dans l'état actuel des choses, Draguignan y perd plus que ce qu'elle n'y gagne, y gagne t'elle d'ailleurs?

Le Conseil Comtal réaffirmerait donc sa volonté de changer les choses au niveau sécuritaire. Très bonne chose!

Mais croyez-vous que les personnes qui affirment ces choses n'ont pas eu le temps de faire changer les choses?
Comment croire des personnes qui de mois en mois sont réélues et qui ne nous montrent pas l'once d'un changement?

Je ne vous en veux pas d'avoir été élu par défaut, vous n'y pouvez rien, mais à force d'engranger les défaillances, il faut savoir laisser sa place.

Ces propos ne sont pas surement pas à généraliser à l'ensemble du Conseil, mais dans un groupe l'on remarque plus vite les taches.

J'aimerai donc, Cher Porte-Parole, savoir à quoi doit s'attendre Draguignan de la part du Comté?


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty05/01/11, 09:37 pm

Mais, ce Conseil Comtal est élu depuis peu de temps. Et nous sortons d'une période très difficile, nous sommes en accord sur ce sujet. Franchement...Croyez-vous que nous pouvons faire des miracles en quinze jours? Nous sommes bien d'accord que non.

En ce qui concerne Draguignan, le Conseil Comtal travaille en étroite collaboration avec Hersende de Brotel, la maire. En totale neutralité, nous analysons les besoins de Drag...Tant au niveau économique qu'au niveau de l'animation en halle, par exemple. La Maire , et ce en accord avec les habitants, travaille donc au redressement de votre cité...

Et...Si vous vous lanciez, Messire Balexe,AVEC elle, dans la rénovation de votre village? Ce serait génial, non? Et vous pourriez nous apporter des projets communs?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty06/01/11, 07:01 am

Citation :
Ca fait plus de deux ans qu'on ressert la même musique : la Provence sort d'une période difficile, il faut lui laisser le temps de se reprendre.
Ou encore : au niveau de la sécurité, le Conseil affirme sa VOLONTE de vouloir se munir d'une défense plus performante. Mais depuis deux ans, ça n'est resté qu'une volonté.

Depuis deux ans, la Provence passe pour une poubelle sur laquelle se défoule les brigands qui ne savent pas trop quoi faire. Racket sur Avignon ou prise d'une ville ne possédant qu'un ou deux miliciens payés par les maires eux-mêmes, quoi de plus facile ? Même un type comme Bubu ou Silpoléon pourrait en être capable.

Face au fléau actuel qui dure lui aussi depuis plus de deux ans, c'est-à-dire l'incompétence fleurissante des Conseil se succédant, il reste une solution : l'indépendance des villages, supervisés et non plus gérés par le Comté.
Ca marche très bien en CH il parait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty06/01/11, 07:11 am

Pourquoi avoir laissé ceci au stade de "volonté" lors de vos passages au CC, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty06/01/11, 07:30 am

B. écoutait les différentes réponses et lu la missive arrivée.

Cher Porte-Parole, j'ai été élu pour rénové mon village, comme vous dites, et ce par trois fois!

Mais quelques individualités, sous-prétexte, que je ne participais pas à l'effort commun m'ont
destitués -contre la volonté des Dracénois- et ce à chaque fois!

Comment travailler dans ces conditions?

L'heure est au changement! Les provençaux ne veulent plus subir! Les choses doivent évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty06/01/11, 07:59 am

Mais ... proposez alors !

Il y a une Assemblée Provençal pour cela ! Elle peut proposer des modifications, concrètes, à nos Loys et à tout cela !

Montez un projet, faites-vous soutenir, proposez concrètement !

Ou présentez-vous ou appuyez une liste pour les élections Comtales, un programme !
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty06/01/11, 09:06 am

B. sourit.

L'Assemblée Provençale existe encore?

B. réfléchit ensuite à la suite des propos tenus, une liste Comtale, idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty06/01/11, 09:41 am

Oui.

Il suffit de s'y investir et de la faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.   Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du jeu actuel
» Rapports du comte
» les contrats du comté...
» Election du Comté
» Choix du comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: