| Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne de Breuil Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1313 Localisation InGame : Aix Métier : Vénale et un peu tueuse ! Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 15/02/14, 03:52 pm | |
| Agafana demande à ce que nous ayons connaissance des provençaux listés dans les armées du Comté et de mon côté je demande si je suis listée moi-même et donc si je peux prendre ou non le risque de quitter Aix et de revenir ensuite. | |
|
| |
Gwenn. Mystère
Nombre d'interventions : 1289 Date d'inscription : 25/02/2013
Feuille de personnage Nom: Hoel Titre de noblesse: Dona Fief : Thervay
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 15/02/14, 04:19 pm | |
| demande a été faite au prévôt de publier cette liste. Sa parution et sa connaissance portée à tous est légitime. Je suis comme vous, dans l'attente... | |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 08:35 am | |
| La liste des ennemis est connue puisque c'est celle des personnae non gratae sur le sol Provençal :
Amedee.le.lion Andrei Andrew_largs Antonino Arsenyk Barramine Belgarath Cameliane Childerick Dioscoride. Eddo Izaac Jehane Kartouche Khonsou Ki.ka15 Leamance Leo… Lys_charlotte Mariposa Marquisdechouchen Melianduys Mirania Rayanha Ryya Sacha_ Sancte Sanctus. Sbouby Shirine Skiid Tatoumi Ulrichvonliechtenste Vignolles Weil Zarathoustra
| |
|
| |
luth Pòrtaparaula
Nombre d'interventions : 3075 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/05/2007
Feuille de personnage Nom: De_la_Vega Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 10:41 am | |
| Mais question subtile, comment une provencale ayant residence provencale peut etre non grata. Cela la contraint forcé a l'exile ou au cloisonnement en ville vu qu'elle ne peut bouger.
| |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 04:55 pm | |
| elle pourrait reconnaître qu'elle a commis des erreurs de jugement et s'en excuser en dénonçant par exemple les propos de celles et ceux qui s'attaquent aux institutions provençales. Des excuses publiques inciteraient les autorités civiles et religieuses à envisager un pardon. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 1313 Localisation InGame : Aix Métier : Vénale et un peu tueuse ! Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 05:01 pm | |
| C'est délirant. Il est ententable même si je ne suis pas forcément d'accord, de dire que x ou y personne sont déclarées indésirables si elles ont un casier judiciaire en Provence, si elles présentent une réelle menace armée contre l'intégrité du territoire. En revanche déclarée indésirable un provençal sous le prétexte que ces propos sont "jugés" immoral n'est pas entendable.
D'ailleurs quand si je mets l'accent sur le mot jugé c'est bien pour mettre en évidence qu'il y a jugement sans procès dans cette affaire.
Aussi, je demande à Sa Grandeur et Sa Majesté de réviser cette liste totalement arbitraire et d'y enlever les noms des provençaux aux casiers vierges pour commencer. | |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 06:31 pm | |
| Donc sous prétexte qu'il n'aurait en Provence aucun casier judiciaire en Provence, je précise bien, vous souhaiteriez qu'on les retire c'est celà ? | |
|
| |
luth Pòrtaparaula
Nombre d'interventions : 3075 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/05/2007
Feuille de personnage Nom: De_la_Vega Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 06:52 pm | |
| Donc si on suit votre logique, n'importe qui, n'importe quand peut figurer sur cette liste....Je ne vois rien de choquant qu'un provençal qui n'as pas de casier soit exclu de cette liste. Bien au contraire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 07:40 pm | |
| C'est bien cela oui vous m'avez comprise. | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] 17/02/14, 09:10 pm | |
| Le comble c'est qu'il y en a sans casier tout cours, ni en provence ni ailleurs ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] | |
| |
|
| |
| Doléance d'Anne de Breuil et d'Agafana [12 février 1462] | |
|