Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Doléance de Charlotine (25 février 1462)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Charlotine (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Charlotine (25 février 1462)   Doléance de Charlotine (25 février 1462) Empty25/02/14, 12:35 pm

Charlotine a écrit:
Charlotine s'était décidée à revenir à la charge.

bonjour Porte Parole,

je m'excuse de repointer le bout de mon nez, mais j'ai une doléance qui est passée au travers, et j'aimerais bien y avoir réponse. Je vais donc la reformuler, voire même, la compléter.

Premièrement, serait il possible, comme cela est justement demandé par le Doyen de l'ADN, que soient clairement identifiés la liste des personae non gratae - établie obligatoirement avec l'Eglise - et la liste des personnes indésirables, propre au Comté. A aujourd'hui, plus personne ne sait ce qui lui est ou non interdit car si pour l'une des listes, c'est une histoire d'accès aux charges électorales et autres charges institutionnelles, pour l'autre, c'est une interdiction de libre circulation et ça n'a pas les mêmes conséquences.

Deuxièmement, qu'attends la Comtesse pour prendre une vraie décision concernant Son Excellence Gigagil? Le plus haut représentant de la diplomatie provençale, après le Marquis, est également un chef d'armée qui n'hésite pas à sacrifier des innocents pour éviter une soit disant menace qui aujourd'hui plus que jamais parait inexistante.
Il a près de quatre plaintes contre lui que ce soit auprès du Tribunal Comtal ou de la Cour Suprême, deux pour ces attaques injustifiées et deux pour diffamations.

Cet élu, occupant la charge de prévôt, occupant le poste de chancelier marquisal, et dirigeant une armée agrémentée par le Comté, semble faire la pluie et le beau temps au nez des autorités provençales, qu'elles soient comtales et marquisales d'ailleurs, sans que cela ne semble les affecter. Il serait peut être temps d'arrêter ce fléau qui pour l'instant est le seul qui porte vraiment préjudice au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Charlotine (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Charlotine (25 février 1462)   Doléance de Charlotine (25 février 1462) Empty02/03/14, 06:18 pm

Citation :
A Dame Charlotine,

Concernant votre doléance du 25 Février, voici notre réponse.

Pour le premier point, deux listes séparées seront bel et bien mises en place.
En effet, il y a eu confusion sous l'ancien conseil entre les deux listes et cette confusion sera corrigée.

Pour le deuxième point, le conseiller comtal Gigagil a été démis de ses fonctions de prévôt et de chef d'armée pour les multiples erreurs et errements qu'il a fait.

Pour les plaintes, nous laissons la justice opérer et suivre son cours.
Et pour ses fonctions marquisales, ceci ne nous concerne pas
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Charlotine (25 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Charlotine [20 fevrier 1462]
» Doléance de Charlotine (4 mars 1462)
» Doléance de Charlotine (1er mars 1462)
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance de Verowil (23 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: