Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'annonce du comte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty22/03/14, 07:25 pm

Bonjour, Max pourrais tu retirer la mention faisant référence au décret du 6 janvier sil te plait, le décret n'étant valable qu'un mandat, et n'ayant pas été renouvellé il n'est plus valable. . De plus pour les personnes présentes loins des frontière, le délai qu'un jour parrait difficilement tenable.

- En somme celà voudrait dire, si mon interprétation des textes est bonne que les frontières sont ouvertes depuis le début du présent mandat

Citation :
Demandons aux maires une information plus importante à l'intention des étrangers dans leurs villes, tous les étrangers doivent se plier à ces décisions.

Kikidy ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty23/03/14, 10:12 am

En fait, il faudrait peut-être commencer par le commencement. A savoir, que le Comte évite d'afficher des annonces sans avoir préalablement consulté l'ensemble des conseillers. En aucun cas, je ne suis d'accord avec l'annonce qui a été faite. Je me rappelle d'une certaine Charlotine qui, lorsqu'elle avait agi sans l'accord de ses conseillers, vous étiez montés au créneau pour la fustiger. Mais ça ne semble pas vous poser de problèmes à vous de faire la même chose et de légiférer sans l'avis du Conseil Comtal.

Le codex dit ceci, concernant les décrets :

Citation :
- Les décrets concernant des mesures d'urgence prises pour la sécurité du Comté par le Comte Illustre, limités à la durée du mandat comtal avec possible renouvellement au début du conseil suivant.

Donc effectivement, je rejoins Clément qui a raison : les frontières sont ouvertes depuis le début du mandat jusqu'à hier. Autrement dit, tous les guyennois et genèvois qui sont entrés durant ce laps de temps n'ont aucun souci à se faire, la loi n'ayant pas d'effet rétroactif.

Pour le délai d'un jour, ça relève de l'imbécilité pure, je ne ferai aucun commentaire là-dessus.


Peut-on en fait savoir à quel titre les guyennois et genèvois doivent dégager de notre comté ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty23/03/14, 12:42 pm

Antonino a donc bien complété mes dires, codex à l'appui. Pour le reste, si j'ai bien compris c'est sous prétexte qu'ils sont réformés, mais tous les guyennois ne sont pas réformés ni tous les genevois. De plus, on invite un Guyennoise à venir discuter avec nous au sujet du Codex ...
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty23/03/14, 02:17 pm

Les avocats du dragon Guyennais sont invités et ne sont pas concernés par cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty23/03/14, 02:49 pm

Ce n'est pas mentionné dans l'annonce en tout cas.
Ils n'ont pas été invité en Provence, ils ont été invité à venir discuter avec le Conseil Comtal. Mais en même temps, Maxou décrete tout seul l'état de siège, ainsi que l'obligation pour ces mêmes guyennais de déguerpir endéans les 24 heures.
J'ai discuté avec eux, et ils ont l'air de se sentir concernés en tout cas.

Que notre bon illustre refasse une annonce dans laquelle il veut que tous les guyennais et genèvois déguerpissent, hormis Dyvina et son mari.
On n'est plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty23/03/14, 10:14 pm

- D'accord je vais refaire dés ce soir un décret de fermetures de frontières avec une modification de délais pour sortir du Comté aux Guyennois, ils auront 48h, plus aucun n'est autorisé sur notre sol, Dyvina lorsqu'elle était Duchesse de Guyenne à abrogé le Concordat ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty23/03/14, 10:56 pm

Vous êtes un crétin fini, Max.
J'ai du mal à comprendre comment vos colistiers osent vous envoyer à la tête d'un Conseil Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty24/03/14, 05:12 pm

Devant le comportement du Conseiller Antonino, il est exclu du Conseil temporairement. Je vais porter plainte à son encontre en vertu de l'Article IV de la Loy relative aux élus.

Citation :
Article IV : Du respect de ses pairs et du peuple
IV-1 : Un élu qu'il soit municipal ou comtal est en droit de travailler dans le calme, éloigné des pressions diverses et variées. En conséquences, les élus entre eux se doivent le respect. Tout débordements  de langage  et  usage de propos  orduriers est passible d'un procès pour Trouble à l'Ordre public au Tribunal Comtal pour les élus municipaux, devant la Cour d'Appel pour les élus comtaux
.

Et bien entendu d'autres articles du Codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'annonce du comte Empty
MessageSujet: Re: De l'annonce du comte   De l'annonce du comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'annonce du comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du comte
» les contrats du comté...
» Election du Comté
» Choix du comte
» Des abus du Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: